Volvo 480 ES/ Schéma Electr. Alim. Pompe à Carburant
Posté : jeu. 03 sept. 2009, 17:18
Bonjour à tous !
Résumé du problème : Après de multiples recherches, mon garagiste est parvenu à déceler un problème sur la pompe à essence située d'ailleurs entre les deux sièges arrières de la 480 Turbo ES (il a fallu démonter les sièges).
Il a constaté que la "tension" était seulement de 7 alors qu'elle doit être de 12 pour que la pompe fonctionne parfaitement. Il l'a d'ailleurs fait fonctionner avec une batterie indépendante et elle fonctionne.
J'essaie de me procurer un plan du circuit électrique afin qu'il ne "demonte" pas toute la voiture, qu'il se concentre seulement sur ce problème de "7 de tension" et qu'il puisse "suivre" le fil électrique relié à la pompe jusqu'à la "cause" du problème (au niveau du moteur sans doute).
Malgré la réponse de "Thance" (membre du Forum) le 22 août, il demeure compliqué (pour mon garagiste) de rechercher la panne parmi les nombreux fils électriques et Volvo ne communique pas les schémas techniques aux particuliers (ils ne transitent que par informatique de garages à garages).
Peut-être que l'un d'entre vous possède (ou a la possibilité de se procurer) ce schéma technique qu'il pourrait me faire parvenir via email ou tout autre moyen ?
Merci de votre aide.
Ecirbaf
Résumé du problème : Après de multiples recherches, mon garagiste est parvenu à déceler un problème sur la pompe à essence située d'ailleurs entre les deux sièges arrières de la 480 Turbo ES (il a fallu démonter les sièges).
Il a constaté que la "tension" était seulement de 7 alors qu'elle doit être de 12 pour que la pompe fonctionne parfaitement. Il l'a d'ailleurs fait fonctionner avec une batterie indépendante et elle fonctionne.
J'essaie de me procurer un plan du circuit électrique afin qu'il ne "demonte" pas toute la voiture, qu'il se concentre seulement sur ce problème de "7 de tension" et qu'il puisse "suivre" le fil électrique relié à la pompe jusqu'à la "cause" du problème (au niveau du moteur sans doute).
Malgré la réponse de "Thance" (membre du Forum) le 22 août, il demeure compliqué (pour mon garagiste) de rechercher la panne parmi les nombreux fils électriques et Volvo ne communique pas les schémas techniques aux particuliers (ils ne transitent que par informatique de garages à garages).
Peut-être que l'un d'entre vous possède (ou a la possibilité de se procurer) ce schéma technique qu'il pourrait me faire parvenir via email ou tout autre moyen ?
Merci de votre aide.
Ecirbaf