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conso instantanné
Posté : mer. 21 oct. 2009, 12:51
par fab309
salut ,
j ai la conso instantanné qui me marque tout le temps quelque chose meme le moteur au ralentis sans rouler alors qu il devrait y avoir des traits pas de chiffres non ? sans rouler ni accelerer ca peux venir de quoi ?
Re: conso instantanné
Posté : mer. 21 oct. 2009, 13:35
par Ben
il me semble que suivant la version d'ordi que tu as , les plus ancien indique tout le temps quelque chose. si je ne me trompe pas la mienne n'affiche plus de conso instantanée au ralentit depuis que j'ai mis l'ordi correspondant à mon réservoir de 60 L.
mais ta 440 correspond plutôt à une série 2 en 480 non ? (après 1991)
Re: conso instantanné
Posté : mer. 21 oct. 2009, 21:18
par fab309
je sais pas oué peut etre

Re: conso instantanné
Posté : mer. 21 oct. 2009, 21:35
par vtec
Pour avoir la conso instantanée, il faut deux paramètres! La vitesse du véhicule ET le débit d'injection (pris sur le boitier) qui lui même est calculé d'après une flopée de paramètres tels que la t° de l'air d'admission, la t° du liquide de refroidissement, la charge demandée au moteur etc, etc... Or, au ralenti et a l'arrêt, il t'en manque une, a savoir la vitesse du véhicule, donc l'OBD ne peux pas calculer cette conso instantanée

! Pour savoir si celle ci fonctionne bien, c'est simple: Tu te met par exemple en 3ème a un certain régime stabilisé(ex: 3000tr/mn)et tu regarde ta conso. Tu te met ensuite en 4ème au même régime stabilisé et tu regarde la conso. Elle doit être inférieure. Pour finir, quand tu lâches l'accélérateur, véhicule roulant, la conso doit tomber a 0 durant tout le temps de la coupure d'injection en décélération, reprise de l'injection vers 1500tr/mn ou là, la conso doit commencer a remonter

! Suis je assez clair

!!!
Re: conso instantanné
Posté : mer. 21 oct. 2009, 22:18
par fab309
oui chef mais justement elle tombe jamais a 0 donc il me manque une infos mais laquel ?
d ou surement mes problemes de petage a 2300 trs et du mauvais demarrage , donc comment tu me conseils de procéder pour trouver la defaillance ?
sachant que j ai changé la lambda qui est neuve car je croyais que ca venait d elle

Re: conso instantanné
Posté : mer. 21 oct. 2009, 22:27
par Jerlab
Comme dit Ben, c'est selon les versions d'ODB.
Sur les premières à l'arrêt ca marque un chiffre bidon, souvent le dernier avant l'arrêt, pour les séries II ca met ---
Pas d'inquiètude à avoir pour moi.
Le 0 est aussi plus ou moins long à s'afficher selons les versions d'OdB. Mais si tu fais bien frein moteur, ta conso doit baisser, baisser, jusque 0...sauf si avant tu as atteint 1800 tours/min (régime auquel l'injection se rallume) ou si tas changé de rapport.
En gros tu te mets à 90, tu rétrograde en 4 et tu observes

Re: conso instantanné
Posté : jeu. 22 oct. 2009, 10:44
par fab309
ok ok merci

Re: conso instantanné
Posté : jeu. 22 oct. 2009, 11:07
par vtec
fab309 a écrit :oui chef mais justement
elle tombe jamais a 0 donc il me manque une infos mais laquel ?
d ou surement mes problemes de petage a 2300 trs et du mauvais demarrage , donc comment tu me conseils de procéder pour trouver la defaillance ?
sachant que j ai changé la lambda qui est neuve car je croyais que ca venait d elle

Dans ton topic "pète a l'échappement", je n'aurais pas parlé du contacteur de ralenti, par hasard ??? Est ce que tu l'as contrôlé

?
Re: conso instantanné
Posté : jeu. 22 oct. 2009, 11:39
par fab309
bah oui j ai regarde j ai bien le clik clik a peine tu touches l accelerateur
Re: conso instantanné
Posté : jeu. 22 oct. 2009, 13:42
par vtec
Est ce que tu as la possibilité de le contrôler a l'ohmmètre

?
Re: conso instantanné
Posté : jeu. 22 oct. 2009, 17:41
par fab309
ouai je peux faire ca oui mais de qu elle maniere ?
Re: conso instantanné
Posté : jeu. 22 oct. 2009, 21:40
par vtec
Made in RTA

!
Les numéros de bornes sont inscrit sur le connecteur

!
Re: conso instantanné
Posté : ven. 23 oct. 2009, 10:44
par fab309
merci chef , je regarde ca ce week end

Re: conso instantanné
Posté : ven. 23 oct. 2009, 11:00
par vtec
Méfie toi! Comme il est placé SOUS le boitier de papillon, il est possible que des vapeurs d'huile pénètrent dans le contacteur par l'axe et l'encrasse ce qui ne fausse pas tes mesures a l'ohmmètre mais, par contre, peuvent perturber son bon fonctionnement! Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sur des béhèmes

! La solution, c'est de démonter le contacteur et de lui injecter du nettoyant a freins par l'axe ou, encore mieux, d'essayer de l'ouvrir pour le nettoyer, puis de le remonter et le régler

!
Re: conso instantanné
Posté : ven. 23 oct. 2009, 19:31
par fab309
je prends note de tout merci
elle fonctionne ma conso instantanné mais ca mets du temps a se mettre a 0 j ai fait comme on ma dit en 4 eme j ai laché et quelques secondes apres j avais 0 il est long et si je me gare ca mets 25 l

et il reste comme ca se mets pas a 0 en faite j y suis pas habituer c est tout car sur les autres voitures que j ai eu ou y en avait un ca marquait et des qu on lache c est a 0 mais la non c est plus mou a la detente lol

Re: conso instantanné
Posté : ven. 23 oct. 2009, 20:11
par dacascos
Allez, fait toi plaisir, achète un beau régulateur de pression d'essence plutôt que de réparer les choses qui marchent

Re: conso instantanné
Posté : ven. 23 oct. 2009, 20:26
par vtec
fab309 a écrit :je prends note de tout merci
elle fonctionne ma conso instantanné mais ca mets du temps a se mettre a 0 j ai fait comme on ma dit en 4 eme j ai laché et quelques secondes apres j avais 0 il est long et si je me gare ca mets 25 l

et il reste comme ca se mets pas a 0 en faite j y suis pas habituer c est tout car sur les autres voitures que j ai eu ou y en avait un ca marquait et des qu on lache c est a 0 mais la non c est plus mou a la detente lol

Pourquoi tu nous a pas dis ça dès le bédut??? Effectivement, après on cherche des pannes qui, en fait, ne sont pas

!!!
Re: conso instantanné
Posté : ven. 23 oct. 2009, 20:41
par fab309

ouai bah desolé les gars mais je prends note de tout ne vous inquietez pas et j ai roulé que tout a l heure avec pour verifier tout ce que vous m avez dit mais elle pete toujours elle me la encore fait tout a l heure

Re: conso instantanné
Posté : ven. 23 oct. 2009, 20:49
par vtec
Si elle pète a l'échappement, a la reprise, en passant un rapport supérieur après être resté un petit moment sur un régime assez élevé sur le rapport inférieur , c'est normal

!!! Me suis je bien fait comprendre

???
Re: conso instantanné
Posté : ven. 23 oct. 2009, 21:51
par fab309
vi vi

Re: conso instantanné
Posté : sam. 24 oct. 2009, 18:01
par remy480julien
vtec a écrit :Pourquoi tu nous a pas dis ça dès le bédut??? ...
T l as pas bis détuit le bédut detec perssque l avai BU !!!
Ps : pas la peine d éditer ton message....

Re: conso instantanné
Posté : sam. 24 oct. 2009, 20:24
par vtec
Continu le traitement Rémy, t'as encore de la fièvre

!!!