étalonner sa jauge [surement réglé]
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Bah c'est comme ca que j'ai toujours fait moi
Bah oui j'ai po de tournevis assez fin et long pour choper le potar par le trou d'origine pis le cache j'ai po réussi à l'enlever
Pis en ouvrant c'est super simple
Bah oui j'ai po de tournevis assez fin et long pour choper le potar par le trou d'origine pis le cache j'ai po réussi à l'enlever
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Technique d'étalonnage
Salut,
De toute façon, étalonner la jauge au millilitre près n'est pas forcément une bonne idée. Mieux vaut garder un peu de marge...
@+
La technique "réservoir plein" est bien plus simple puisque pas besoin de tomber en panne sèche.AOD a écrit :Heuu 14 lequel des deux technique prefere tu???
De toute façon, étalonner la jauge au millilitre près n'est pas forcément une bonne idée. Mieux vaut garder un peu de marge...
@+
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Donc sur "gros" reservoir etalonner a 62.5 c'est ca
ca colle bien avec ca, comme le 47 sur petit reservoir
Ca me parait bcp qd meme
Moi sur la S apres avoir mis 56.5L (alors que ca indiquait FUEL ) j'ai reglé à 56
Pour etre sur
Donc le prochain plein je regle a 62 alors
Merci
ca colle bien avec ca, comme le 47 sur petit reservoir
Ca me parait bcp qd meme
Moi sur la S apres avoir mis 56.5L (alors que ca indiquait FUEL ) j'ai reglé à 56
Pour etre sur
Donc le prochain plein je regle a 62 alors
Merci
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moi surtout ce que je comprend, c'est que c'est encore une point sur laquelle ma voiture est à une transition : gros reservoir mais potard pour un petit.
va falloir que je j'en cehrche un pour gros pour voir si j'arrive à obtenir des conso moyenne plus précise.
va falloir que je j'en cehrche un pour gros pour voir si j'arrive à obtenir des conso moyenne plus précise.
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bah franchement je suis pas sur de la supression du potar
je l'ai aussi sur ma S de 93
Guillaume l'a sur sa GT de 95...
Donc a mon avis il a toujours été présent
je l'ai aussi sur ma S de 93
Guillaume l'a sur sa GT de 95...
Donc a mon avis il a toujours été présent
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jen l'ai changé sur la ES de JCG57 (ES de 90 a gro reservoir )
je lui est mis 1 potar de 88 (petit reservoir) et reglé sur 62/63L
les potar sont tous les meme, sauf de 86 a 87
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je lui est mis 1 potar de 88 (petit reservoir) et reglé sur 62/63L
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Peut etre ta jauge ds le reservoir mal placée
Mon père a eu un souci apres avoir changé la prépompe de sa 740 sa jauge n'était plus tout à fait à la même position
Mon père a eu un souci apres avoir changé la prépompe de sa 740 sa jauge n'était plus tout à fait à la même position
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Panne d'essence
Bonjour,
Quelqu'un a t il eu des problèmes de mauvaise indication de l'autonomie alors que la conso moyenne a l'air correcte (l'ordinateur de bord te dit que tu peut encore faire 40 km et tu t'arretes 100 m après en panne d'essence...) et les a t il réglé?
Quelqu'un a t il eu des problèmes de mauvaise indication de l'autonomie alors que la conso moyenne a l'air correcte (l'ordinateur de bord te dit que tu peut encore faire 40 km et tu t'arretes 100 m après en panne d'essence...) et les a t il réglé?
Merci pour le renvoi vers la discussion generale. Ca me donne de l'espoir mais le probleme reste entier.
-le manuel (600.8.89) de mon 480 turbo (10/90) n'indique pas la manip pour la contenance, j'ai récupéré un autre manuel (900.6.90) qui l'indique effectivement (p11).
J'ai fait la manip décrite (cle de contact position marche, bouton reset appuyé) et rien pas d'affichage de contenance à aucun item de l'odb.
- sur les dessins des manuels, il y a effectivement une petite vis dessinée entre le reset et le unit. Dans ma voiture, il n'y a pas de vis, juste son emplacement qui affleure avec un petit trou diamètre 1 (a peu près), je doute donc que la vis manque mais je peux me tromper.
Donc est ce que je me gourre quelque part pour faire afficher la contenance
et où est la vis?
précision : a priori ma voiture n'a pas été bidouillée, je l'ai eu en deuxième main avec un carnet d'entretien complet et à jour
-le manuel (600.8.89) de mon 480 turbo (10/90) n'indique pas la manip pour la contenance, j'ai récupéré un autre manuel (900.6.90) qui l'indique effectivement (p11).
J'ai fait la manip décrite (cle de contact position marche, bouton reset appuyé) et rien pas d'affichage de contenance à aucun item de l'odb.
- sur les dessins des manuels, il y a effectivement une petite vis dessinée entre le reset et le unit. Dans ma voiture, il n'y a pas de vis, juste son emplacement qui affleure avec un petit trou diamètre 1 (a peu près), je doute donc que la vis manque mais je peux me tromper.
Donc est ce que je me gourre quelque part pour faire afficher la contenance
et où est la vis?
précision : a priori ma voiture n'a pas été bidouillée, je l'ai eu en deuxième main avec un carnet d'entretien complet et à jour
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Potard
Le potard "tout public" a été supprimé au début de 1991, mais en ouvrant l'infocentre, il existe toujours sans sa vis de commande.Faire le plein et régler à 58 ou 59 litres, cela laisse 2 ou 3 litres de marge avec le tuyau.
Les autres chiffres lors de la manoeuvre notifient la valeur de la résistance des sondes: T° extérieure, eau de refroidissement, T° huile.
les chiffres sur le caadran vitesse instantanée montre la version de l'ODB et la version moteur: Exemple: 5.O F ou FT.
Bernard
Les autres chiffres lors de la manoeuvre notifient la valeur de la résistance des sondes: T° extérieure, eau de refroidissement, T° huile.
les chiffres sur le caadran vitesse instantanée montre la version de l'ODB et la version moteur: Exemple: 5.O F ou FT.
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Réglage de la jauge d"essence
petite question bêêête ( patapésiouplé ) du point de vu fiabilité de l'information il vaut mieux tomber en panne sèche et régler l'ODB à 0l ou faire le plein et régler l'ODB au volume théorique du réservoir
Non, je rigole pas, je me pose la question parce que j'étais partis pour la première solution, mon ODB indiquait fièrement 7.5l et les circonstance m'on ammenées à faire le plein avant de tomber en rade, bref j'ai mis 50l PILE et ôôô miracle (ou enfer et damnation c'est au choix) mon ODB arbore fièrement 50.5l
bref, certains ayant déja fait la manip dans un sens ou dans l'autre, y en a-t-ils qui ont testé les deux et cela fait-il une différence
Non, je rigole pas, je me pose la question parce que j'étais partis pour la première solution, mon ODB indiquait fièrement 7.5l et les circonstance m'on ammenées à faire le plein avant de tomber en rade, bref j'ai mis 50l PILE et ôôô miracle (ou enfer et damnation c'est au choix) mon ODB arbore fièrement 50.5l
bref, certains ayant déja fait la manip dans un sens ou dans l'autre, y en a-t-ils qui ont testé les deux et cela fait-il une différence
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Etalonnage jauge à essence
Salut,
Pour ma part j'ai testé les deux, c'est à dire mettre la valeur à 0 après être tombé en panne sèche (oui... j'ai fait exprès ) et le mettre à 62 et quelques après avoir fait le plus grand plein possible. Le problème c'est que les deux valeurs ne concordent pas, lorsque j'avais étalonné la jauge en partant de 0, au premier plein le volume indiqué par l'OdB n'était pas conforme au volume indiqué par la pompe à essence... Pour que ce soit parfait, il faudrait un réglage absolu + un réglage proportionnel (mais on peut déja être heureux d'avoir un réglage tout court ).
Comme il n'y a pas de solution miracle, je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité, en faisant le réglage du 0 au moment où il te reste 2-3 litres d'essence dans le réservoir (au passage, mettre plus de 50 L dans le réservoir d'une 87' c'est surprenant !)
@+
P.S. : je "raccroche" ton sujet à la suite des discussions sur l'étalonnage
Pour ma part j'ai testé les deux, c'est à dire mettre la valeur à 0 après être tombé en panne sèche (oui... j'ai fait exprès ) et le mettre à 62 et quelques après avoir fait le plus grand plein possible. Le problème c'est que les deux valeurs ne concordent pas, lorsque j'avais étalonné la jauge en partant de 0, au premier plein le volume indiqué par l'OdB n'était pas conforme au volume indiqué par la pompe à essence... Pour que ce soit parfait, il faudrait un réglage absolu + un réglage proportionnel (mais on peut déja être heureux d'avoir un réglage tout court ).
Comme il n'y a pas de solution miracle, je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité, en faisant le réglage du 0 au moment où il te reste 2-3 litres d'essence dans le réservoir (au passage, mettre plus de 50 L dans le réservoir d'une 87' c'est surprenant !)
@+
P.S. : je "raccroche" ton sujet à la suite des discussions sur l'étalonnage
- Ben
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sachant que dans mon cas malgrés l'essai de plusieurs commodo info centre je n'arrive toujours pas à afficher plus de 51 L malgrés des plein de 60 L
je me pose des questions,
14 serait t'il possible à l'occasion de relever la ref qui est sur ton commodo ?
je me pose des questions,
14 serait t'il possible à l'occasion de relever la ref qui est sur ton commodo ?
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Heuu pour ce qui est des 50 L ...peut etre que les tuyaux modifient la mesure....
Donc pour toi guillaume...si je fais un plein à ras bord ça sera pas plus précis...??? Ca m'emmerde un peu de provoquer une panne seche....un parceque bon je vais pas tourner 10 bornes autour de ma station (tel un avion qui doit atterir mais d'abord vider ses reservoirs!).... deux parce que les merdes du fond du reservoir vont sans doute aller se coller dans les injecteurs....
Donc pour toi guillaume...si je fais un plein à ras bord ça sera pas plus précis...??? Ca m'emmerde un peu de provoquer une panne seche....un parceque bon je vais pas tourner 10 bornes autour de ma station (tel un avion qui doit atterir mais d'abord vider ses reservoirs!).... deux parce que les merdes du fond du reservoir vont sans doute aller se coller dans les injecteurs....
Etalonnage bis
Bien entendu, j'essaye d'y penser en fin de journée.Ben a écrit :14 serait t'il possible à l'occasion de relever la ref qui est sur ton commodo ?
Si tu étalonnes la jauge lorsque tu as fait le plein, il faut déja savoir quelle valeur lui donner ? Sans doute celle du plus grand plein que tu ais fais, mais là non plus ce sera pas d'une précision absolue.AOD a écrit :Donc pour toi guillaume...si je fais un plein à ras bord ça sera pas plus précis...???
Et ensuite, lorsque ton réservoir sera vide, l'OdB risque d'indiquer autre chose (+5 L, ou - 5 L, par exemple). Le mieux est peut être de faire quelques essais pour se rendre compte du problème (prévoir une petite réserve dans le coffre - sauf que c'est interdit je crois ). En fait, c'est beaucoup de tracasseries pour pas grand chose... mais comment résister au perfectionnement de nos 480 ?
Pour les saletés dans le fond du réservoir, je n'y crois qu'à moitié. D'une part parce que le contenu du réservoir est brassé en permanence (et des fois encore plus que d'autres ) et d'autre part, parce qu'il y a encore un intermédiaire avant le moteur, le... filtre à essence.
@+
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AOD a écrit :Heuu pour ce qui est des 50 L ...peut etre que les tuyaux modifient la mesure....
Donc pour toi guillaume...si je fais un plein à ras bord ça sera pas plus précis...??? Ca m'emmerde un peu de provoquer une panne seche....un parceque bon je vais pas tourner 10 bornes autour de ma station (tel un avion qui doit atterir mais d'abord vider ses reservoirs!).... deux parce que les merdes du fond du reservoir vont sans doute aller se coller dans les injecteurs....
yo! grand dadé! volvo a pensé a mettre 1 filtre a essence
pour les petit reservoir (ma mémé) jai deja mis 51L, je devais po etre loin de la panne seche odb réglé a 48L pour une petite marge de securité
pour les gros, jai deja englouti 65L dans la GT et dans mon ex-S, idem, po loin d'etre a sec odb réglé 60L
en faite, c'est surtout ma mémé qui avait besoin d'1 reglage, quand je l'ai eu, et bamm!!!! panne d'essence alors qu'il restait 2 barettes j'ai connu le site 480.org ohhh! on peut réglé le potar, opération faite et depuis, plus jamais en panne
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Merci d'avoir replacé mon post ici je n'arrivais pas à le retrouver
Si tout se passe bien je devrai tomber en rade demain matin...
je pense que je vais régler le pot sur 0 et tourner un chouilla plus pour la sécurité...
Merci encore à tous
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fait gaffe c'est l'inverse qu'il faut faire pour la sécurité... si quand tu es a zero dans le rsservoir tu affiches 1 ou 2 L, y en a qui ont essayé mais y ont eu des PBfmarot a écrit :Merci d'avoir replacé mon post ici je n'arrivais pas à le retrouver
Si tout se passe bien je devrai tomber en rade demain matin...
je pense que je vais régler le pot sur 0 et tourner un chouilla plus pour la sécurité...
Merci encore à tous
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Référence sélecteur OdB
Voici les références du sélecteur de l'OdB :
Sur le dessus :
412.206/008/002
466 687 02
MADE IN GERMANY
Sur la face arrière :
445 (sur une étiquette)
120 85 22 et 120 85 21 (sur le CI)
Sur la face inférieure :
507 | 5.95 (date de fabrication ?)
La référence 466 687 02 semble correspondre à la pièce Volvo n° 3466687-5 (page 269 du PartsBook) valable à partir du n° de chassis 519639. Si j'ai bien compris, cette référence remplace la 3435875 (peut être la version du sélecteur qui ne permet pas le réglage ? )
@+
Sur le dessus :
412.206/008/002
466 687 02
MADE IN GERMANY
Sur la face arrière :
445 (sur une étiquette)
120 85 22 et 120 85 21 (sur le CI)
Sur la face inférieure :
507 | 5.95 (date de fabrication ?)
La référence 466 687 02 semble correspondre à la pièce Volvo n° 3466687-5 (page 269 du PartsBook) valable à partir du n° de chassis 519639. Si j'ai bien compris, cette référence remplace la 3435875 (peut être la version du sélecteur qui ne permet pas le réglage ? )
@+
- Ben
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je pensais bien que ct ça que tu me donnerais comme ref..
je pense que le "pb" qui n'en est pas un du coup, mais juste une resultant d'un changement de version chez volvo.
je suis sans doute juste à la transition des 60 L du coup j'ai le gros reservoir et un odb qui gère les petits. à verifier si y a eu des modif à ce niveau toutefois...sinon je vois pas.
je pense que le "pb" qui n'en est pas un du coup, mais juste une resultant d'un changement de version chez volvo.
je suis sans doute juste à la transition des 60 L du coup j'ai le gros reservoir et un odb qui gère les petits. à verifier si y a eu des modif à ce niveau toutefois...sinon je vois pas.
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Bon je suis bien tombé en rade ce samedi...
Résultat après un plein tellement important (47L à la pompe en plus des 5L du bidon... ) que le réservoir à fait burp au niveau de l'aile alors que le bouchon était refermé, le deux premiers segments de l'afficheur n'étaient même pas allumés
Donc : j'ai opté pour la version plein d'essence et pot réglé sur 47.4L et je sais que quand j'arrive à 20km d'autonomie restante l'urgence de trouver une station service est grande
Bref, merci à tous de votre interret
François est heureux de vous dire :
Ma 480 : je L'AIME... et je le lui rend bien
Le réglage su 48L est impossible : max 47.7L avec le plein raz la g...lePiK@cHu a écrit :si t'as po envi de tombé en panne, fais le plein d'ESS et règle sur 48L
Tombé en panne : affichage 4.8L -> tourné le pot jusqu'à 0 puis tourné encore un peu DANS LE MEME SENS ...Ben a écrit :fait gaffe c'est l'inverse qu'il faut faire pour la sécurité... si quand tu es a zero dans le rsservoir tu affiches 1 ou 2 L, y en a qui ont essayé mais y ont eu des PBfmarot a écrit : Si tout se passe bien je devrai tomber en rade demain matin...
je pense que je vais régler le pot sur 0 et tourner un chouilla plus pour la sécurité...
Résultat après un plein tellement important (47L à la pompe en plus des 5L du bidon... ) que le réservoir à fait burp au niveau de l'aile alors que le bouchon était refermé, le deux premiers segments de l'afficheur n'étaient même pas allumés
Donc : j'ai opté pour la version plein d'essence et pot réglé sur 47.4L et je sais que quand j'arrive à 20km d'autonomie restante l'urgence de trouver une station service est grande
Bref, merci à tous de votre interret
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