étalonner sa jauge [surement réglé]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10281
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 16 oct. 2006, 17:10

j'ai finalement changé mon odb 512 par un 734 comme il est normal d'avoir avec un reservoir de 60L et je peux maintenant calibrer sur 60L :-D
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » mar. 17 oct. 2006, 09:59

Bah, justement c'est ça qui me laisse sur le c.l...
en résumé :
:arrow: je suis tombé en panne sèche
:arrow: j'ai réglé le niveau 0
:arrow: j'ai fait le plein
:arrow: j'ai réglé le niveau maxi
C'est comme si le calculateur d'autonomie redéfinissait sa plage de calcul lors des réglages du petit potar...
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 11 déc. 2006, 00:33

La préco Volvo est à 47L pour les petits réservoirs et 56 pour les grands ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: étalonner sa jauge [surement réglé]

Message par boudav67 » mar. 16 nov. 2010, 19:43

je remonte le post :mrgreen:

bon on sait qu'il est possible de réglé la contenance avec le potard :-D

mais ..... euh..
voila ma Sylvette est 88 avec petit reservoir et tout l'electronique et cablage est de 93 :shock:
j'ai donc confectionné un ensemble compteur phase 2 (fiche grise et verte) et une platine VDO712 spécifique au petit reservoir pour les année 90
l'ensemble n'est pas compatible et n'arrive pas à calculer la conso moyen , vitesse moyenne et conso instantanée :?
encore plus bizarre, avec ce montage le petit fil marron/jaune pour l'ODB ne sert à rien :shock:

du coup je remonte un VDO 734 pour le bon fonctionnement de l'ODB, mais ce modèle est spécifique au grand reservoir :?
jusqu'ou peut on descendre la contenance avec ce type de platine :?:
les possesseur de phase2: pouvez vous faire l'essai :?: :?:

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Re: étalonner sa jauge [surement réglé]

Message par vtec » mar. 16 nov. 2010, 22:12

:shock: Punaise! Mais quand est ce que tu déclares "forfait", toi :lol: ?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: étalonner sa jauge [surement réglé]

Message par AOD » mer. 17 nov. 2010, 10:25

Change ton reservoir :ab :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jojo84
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1261
Enregistré le :lun. 01 janv. 2007, 22:32
Localisation :84 au pied du Mont Ventoux

Re: étalonner sa jauge [surement réglé]

Message par jojo84 » ven. 19 nov. 2010, 23:07

Il y a plus que le réservoir d'origine :ab :ab :ab :ab , pardon Phase 1 :oops:

Je sais, elle est facile

Bon .....je sort :roll:

Sinon la Sylvette c'est une phase 3 façon David :aj

@ +

jo la bricole
Turbo 1992 Blues Spirit
Mimix 1991 Grisouille
Saab 9.3 turbo 2000 Blacky
Ecouter du blues en 480 ça détend

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Re: étalonner sa jauge [surement réglé]

Message par boudav67 » dim. 21 nov. 2010, 21:09

bon! la réponse à ma question était, 10 litres :mrgreen:

donc pas possible de garder la platine VDO734 sinon c'est la panne sèche assuré :?
j'ai donc tout recommencé et mon probleme venait de la compatibilité entre l'ODB et la platine VDO712 ;-)
donc réglé, j'ai même pas besoin de changer le reservoir :mrgreen:

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Sebo
Membre associatif
Messages :307
Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)

Re: étalonner sa jauge [surement réglé]

Message par Sebo » jeu. 12 févr. 2015, 12:25

Salut à tous!
Après avoir découvert ce post, j'ai moi aussi voulu étalonner ma jauge sur ma Turbo de 89.
Pour moi l'important est de connaitre avec précision le niveau zéro : peu m'importe de savoir combien de litres j'ai quand je fais le plein (je le vois sur la pompe), par contre savoir qu'il me reste que 3L pour rejoindre une station, ça oui ça m’intéresse. J'ai donc cherché la panne sèche (avec un bidon dans le coffre) pour régler précisément le 0.

Et là surprise : l'ODB m'indiquait 5.6L restants quand ça a commencé à brouter! (j'ai bien fait de faire l'exercice). Et chose étrange, je pouvais encore rouler en dessous de 2500tr/min : j'ai fait pas loin d'1 km pour rejoindre une zone safe, et encore elle n'a pas calé. C'était vraiment flagrant, même à l’arrêt (donc sans remous dans le réservoir) je pouvais accélérer jusqu'à 2000-2500 tr/min sans problème. Je serais curieux de savoir combien de bornes on peut faire comme ça?!
Question aux spécialistes : est-ce une fois de plus une subtilité de la 480, genre un mode éco quand on arrive vraiment au fond du réservoir, ou tout simplement la pompe qui désamorce (peut être?) et n'arrive pas à injecter plus?

Bref, j'ai donc réglé le 0 avec le potar, et mis les 5L du bidon, et évidemment comme je m'y attendais (et lu plus haut sur ce post), l'ODB m'affichait 1.8L :aa
J'ai donc réglé sur 5L afin d'avoir une valeur juste proche de zéro (environ 50km d'autonomie restante).

Puis plein à la station la plus proche (10km, soit admettons 0.10L consommés) : 49.1L, soit 54L en tout (ras la geule, jusqu'en haut du tuyau), ce qui est énorme!
Et là l'ODB m'affiche 48.2L :aa

Bon peu importe, je suppose qu'il est en butée "haute" et que le suprplus est dans le tuyau de remplissage. Je verrai à l'usage si c'est mieux.
Si j'ai l'occase, je re-tenterai l'expérience avec un réservoir vide et 48L voir si l'ODB affiche une valeur correcte.
Bonne lecture à tous (si ça peut aider)
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203

damston
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :106
Enregistré le :mer. 31 déc. 2014, 01:38
Localisation :77, à coté de vaux le vicomte
Contact :

Re: étalonner sa jauge [surement réglé]

Message par damston » ven. 13 févr. 2015, 11:49

Sebo a écrit : Puis plein à la station la plus proche (10km, soit admettons 0.10L consommés)
Dis donc, elle consomme pas beaucoup ta 480, ça fait du 1L au 100 ça :)

Avatar du membre
Sebo
Membre associatif
Messages :307
Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)

Re: étalonner sa jauge [surement réglé]

Message par Sebo » ven. 13 févr. 2015, 12:16

Euh non... c'est plutôt 10L/100, sorry.
J'ai donc mis 53L dans le bazar (ce qui reste énorme pour un réservoir dit de 47L)
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re:

Message par Dgrimaud » lun. 25 juin 2018, 13:53

quatorze a écrit :
sam. 19 févr. 2005, 00:08
S'il est présent, ce fameux potar se trouve dans le boitier du sélecteur de l'infocentre, pour y accéder il faut donc sortir le boitier, désengager le bouton rotatif et retirer le circuit imprimé par l'arrière (rien de compliqué en fait ;-) ).
Petit déterrage... J'arrive pas à sortir le bouton rotatif : faut juste tirer dessus ? J'y arrive pas avec mes petits doigts, et avec une pince je le sens pas. Je vois bien le polar mais pas du bon côté... :ab
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10281
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: étalonner sa jauge [surement réglé]

Message par Ben » lun. 25 juin 2018, 14:16

j'en ai pas sous la main, mais je me demande si n'ayant en effet pas de prise sur le bouton, je ne retirais pas directement le circuit imprimé par l'arrière séparant dans le même temps le bouton.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Dgrimaud
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1909
Enregistré le :mar. 18 mai 2004, 21:40
Localisation :Ardèchistan
Contact :

Re: étalonner sa jauge [surement réglé]

Message par Dgrimaud » lun. 25 juin 2018, 19:14

Ben a écrit :
lun. 25 juin 2018, 14:16
j'en ai pas sous la main, mais je me demande si n'ayant en effet pas de prise sur le bouton, je ne retirais pas directement le circuit imprimé par l'arrière séparant dans le même temps le bouton.
Ah oui ! Ça marche ! Merci Ben ;-)

Image
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

Répondre