AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.
- lionel_du_68
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J'ai remarqué ce week end que ces deux aiguilles (foutues d'aiguilles !!!! Comme si un affichage digital avec des info dans un cercle c'était trop demander) A FROID étaient feignantes pour se lever et m'indiquer les réels niveaux d'essence et de température moteur.
J'avais remarqué ce phénomène mais c'était pas genant, on dirait que ca s'arrange pas... et je voudrais pas qu'un jour ces deux aiguilles ne montent plus du tout.
Que faire ? SVP !
merci d'avance
J'avais remarqué ce phénomène mais c'était pas genant, on dirait que ca s'arrange pas... et je voudrais pas qu'un jour ces deux aiguilles ne montent plus du tout.
Que faire ? SVP !
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Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- Jerlab
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Monte un ordinateur de bord
Sérieusement, j'ai remarqué que sur toutes les volvo les aiguilles sont lentes à monter et descendre, ceci afin d'eviter d'avoir un cran de moins de carburant en cote et un de plus en descente
Je pense pas qu'il y aie de risque que ca monte plus du tout.
C'est amorti par bain d'huile et je pense pas que ca gele tout de suite, mais que ca soit plus dur, c'est possible
Sérieusement, j'ai remarqué que sur toutes les volvo les aiguilles sont lentes à monter et descendre, ceci afin d'eviter d'avoir un cran de moins de carburant en cote et un de plus en descente
Je pense pas qu'il y aie de risque que ca monte plus du tout.
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Je te parle d'une volvo qui n'était pas une 480 mais une 760, et l'aiguille de l'essence ne fontionnait à la fain que quand elle le voulait...c'est à dire pas souvent.
On a jamais chercher d'ou venait le problème, je ne m'en souvenait meme plus jusqu'a ce que tu parles du tiens.
J'espère que ca ne se terminera pas la meme chose!
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Salut,
Sur ma 740 essence, c'est le même pb, l'aiguille monte quand elle veut, et d'un instant à l'autre, je me retrouve avec le plein ou seulement la moitié, voire plus rien!!! Ca fait 7 ans que ça dure! Le plongeur a été changé, rien à faire, ce doit être au niveau du tableau. Je roule donc en surveillant le totalisateur kilométrique... Sur la 740 TD, RAS.
A+
Sur ma 740 essence, c'est le même pb, l'aiguille monte quand elle veut, et d'un instant à l'autre, je me retrouve avec le plein ou seulement la moitié, voire plus rien!!! Ca fait 7 ans que ça dure! Le plongeur a été changé, rien à faire, ce doit être au niveau du tableau. Je roule donc en surveillant le totalisateur kilométrique... Sur la 740 TD, RAS.
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coucou c'est T4R480
il ne faut pas s inquieter pour les aiguiles , elle ont toujours ete tres feneante !! sur toutes les serie 400!!
Re: coucou c'est T4R480
t4r480 a écrit :il ne faut pas s inquieter pour les aiguiles , elle ont toujours ete tres feneante !! sur toutes les serie 400!!
Eh la photo de ton compteur me fait halluciner!!!!
- lionel_du_68
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salut T4R ! Hum c'est pas que je m'inquiete c'est que ca m'embete pour savoir ou j'en suis au niveau de l'essence. En plus j'ai un piti réservoir, sur un millésime 93...
On m'avait deja indiqué que c'est assez récurrent chez volvo mais c'est quand meme embetant... voila tout
On m'avait deja indiqué que c'est assez récurrent chez volvo mais c'est quand meme embetant... voila tout
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- Yves
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Probleme jauge et t° eau
Ma 480S n'est pas équipée d'ODB mais d'un simple combiné jauge + temperature de LR. Jusqu'à maintenant, j'etait content d'avoir un risque de panne en moins, mais là, ça va plus
Reservoir plein, la jauge reste figée vers les 3/4 mais fonctionne correctement quand le reservoir se vide.
Quant à l'aiguille de température, elle reste toujours dans le premier tiers, même quand le ventilo se mets en route.
J'ai demonté le TdB, nettoyé toutes les prises, passé le combiné au nettoyant contact, verifié que les aiguilles n'etaient pas bloquées et je ne sais plus quoi faire (à par changer de voiture, et je veux pas )
HELP, amis pros de la 480.............
PS: j'espère qu'il n'y a pas déjà un topic là dessus, j'ai rien trouvé mais comme je suis une bille en informatique
Reservoir plein, la jauge reste figée vers les 3/4 mais fonctionne correctement quand le reservoir se vide.
Quant à l'aiguille de température, elle reste toujours dans le premier tiers, même quand le ventilo se mets en route.
J'ai demonté le TdB, nettoyé toutes les prises, passé le combiné au nettoyant contact, verifié que les aiguilles n'etaient pas bloquées et je ne sais plus quoi faire (à par changer de voiture, et je veux pas )
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Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
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- Ben
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la meilleure solution serait de monter un ODB, au moins les pb on sait les résoudre
tu as noté une différence net de fonctionnement, les 2 480 à aiguille que je connais semble avoir des aiguilles paresseuses, t'es sur que c'est pas l'hiver qui les anesthésies ?
sinon j'aurai fait comme toi nettoyage contact : tu as nettoyé aussi coté sonde ?
tu as noté une différence net de fonctionnement, les 2 480 à aiguille que je connais semble avoir des aiguilles paresseuses, t'es sur que c'est pas l'hiver qui les anesthésies ?
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Je plusois.... aiguilles paresseuses...Ben a écrit :la meilleure solution serait de monter un ODB, au moins les pb on sait les résoudre
tu as noté une différence net de fonctionnement, les 2 480 à aiguille que je connais semble avoir des aiguilles paresseuses, t'es sur que c'est pas l'hiver qui les anesthésies ?
sinon j'aurai fait comme toi nettoyage contact : tu as nettoyé aussi coté sonde ?
- Yves
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J'ai bien un ODB de ES 88 mais je doute qu'il s'adapte. Et en plus, je ne connais rien en electricité autoBen a écrit :la meilleure solution serait de monter un ODB, au moins les pb on sait les résoudre
tu as noté une différence net de fonctionnement, les 2 480 à aiguille que je connais semble avoir des aiguilles paresseuses, t'es sur que c'est pas l'hiver qui les anesthésies ?
sinon j'aurai fait comme toi nettoyage contact : tu as nettoyé aussi coté sonde ?
Je penche aussi pour des aiguilles paresseuses (ça le fait aussi l'été), mais je ne sais plus quoi faire.
J'ai surtout peur de ne pas avoir d'alerte en cas de surchauffe (la jauge, c'est moins genant). Y'a t-il un moyen de tester l'indicateur ?
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normalement pour tester l'indicateur il faut mettre à la masse le fil qui se branche sur la sonde de température d'eau, et elle devrait descendre ( l'aiguille ) ou monter seon les cas .
sinon, brancher sur ce la cosse de ce fil une résistance variable pour voir la montée descente de l aiguille.
normalement ils ne sont pas les mêmes le compeurs ES premiers et les suivants
sinon, brancher sur ce la cosse de ce fil une résistance variable pour voir la montée descente de l aiguille.
normalement ils ne sont pas les mêmes le compeurs ES premiers et les suivants
- Jerlab
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Bah désolé, mais les aiguilles, connais pas
La 460 du frangin revient cette semaine, mais je vais pas la dépouiller pour te faire plaisir
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tiens en fin de compte je pense que c est peut être un petit défaut de chez les ingénieurs de volvo ce qui concerne la jauge à essence ...
les premiers reservoir étaient à 50 litres je me demande si le fait de mettre un reservoir plus grand sur le dessus enfin il faut comparer les deux reservoir pour dire ça qu'ils ont modifié que le compteur et pas la jauge, donc la jauge mettrai 10 litres de plus sur le haut avant e descendre ?
je dit ça car l'autre jour j'ai monté l'odb de mon ancienne auto au reservoir de 50 litres, et il m'indiquait que j'avais 38 litres enfin il est pas étaloné lui non plus..
y'en à encore qui vont encore me demander ce que je cherche mais c est pour faire avancer le shmilblick ...
les premiers reservoir étaient à 50 litres je me demande si le fait de mettre un reservoir plus grand sur le dessus enfin il faut comparer les deux reservoir pour dire ça qu'ils ont modifié que le compteur et pas la jauge, donc la jauge mettrai 10 litres de plus sur le haut avant e descendre ?
je dit ça car l'autre jour j'ai monté l'odb de mon ancienne auto au reservoir de 50 litres, et il m'indiquait que j'avais 38 litres enfin il est pas étaloné lui non plus..
y'en à encore qui vont encore me demander ce que je cherche mais c est pour faire avancer le shmilblick ...
- davesodapop
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- Yves
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C'est pas trop la jauge qui m'inquiète, c'est surtout la tempé de LR!!!
Je voudrais pas claquer un joint de culasse comme sur ma turbo
Je vais me mettre à la recherche d'un autre combiné.
Je voudrais pas claquer un joint de culasse comme sur ma turbo
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