AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden
AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par lionel_du_68 » mar. 09 mars 2004, 19:21

J'ai remarqué ce week end que ces deux aiguilles (foutues d'aiguilles !!!! Comme si un affichage digital avec des info dans un cercle c'était trop demander) A FROID étaient feignantes pour se lever et m'indiquer les réels niveaux d'essence et de température moteur.
J'avais remarqué ce phénomène mais c'était pas genant, on dirait que ca s'arrange pas... et je voudrais pas qu'un jour ces deux aiguilles ne montent plus du tout.
Que faire ? SVP !

merci d'avance
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 09 mars 2004, 20:36

Monte un ordinateur de bord :mrgreen:

Sérieusement, j'ai remarqué que sur toutes les volvo les aiguilles sont lentes à monter et descendre, ceci afin d'eviter d'avoir un cran de moins de carburant en cote et un de plus en descente :-D

Je pense pas qu'il y aie de risque que ca monte plus du tout.
C'est amorti par bain d'huile et je pense pas que ca gele tout de suite, mais que ca soit plus dur, c'est possible ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mer. 10 mars 2004, 01:36

Comme Jerlab. La plupart des 480 du forum (et d'ailleurs) ayant un OdB, nous ne pouvons malheureusement pas t'aider. :mrgreen:

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 10 mars 2004, 09:05

Je te parle d'une volvo qui n'était pas une 480 mais une 760, et l'aiguille de l'essence ne fontionnait à la fain que quand elle le voulait...c'est à dire pas souvent.

On a jamais chercher d'ou venait le problème, je ne m'en souvenait meme plus jusqu'a ce que tu parles du tiens.

J'espère que ca ne se terminera pas la meme chose!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

RIVELON
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :110
Enregistré le :sam. 05 juil. 2003, 08:11
Localisation :St Priest ( 69 )

Message par RIVELON » sam. 20 mars 2004, 07:22

Salut,

Sur ma 740 essence, c'est le même pb, l'aiguille monte quand elle veut, et d'un instant à l'autre, je me retrouve avec le plein ou seulement la moitié, voire plus rien!!! Ca fait 7 ans que ça dure! Le plongeur a été changé, rien à faire, ce doit être au niveau du tableau. Je roule donc en surveillant le totalisateur kilométrique... Sur la 740 TD, RAS.

A+
PR 480 ES 90 220000km :-))

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » lun. 22 mars 2004, 19:58

J'ai le même prob avec mon ordinateur.

La rangée de barrettes ne veut remonter que quand je depense 60 euros chez Total :lol: :lol: :lol:
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

20V turbo

Message par 20V turbo » ven. 07 mai 2004, 23:26

Pas de soucis sur ma 850 mon lapin! :-P Par contre quand Volvo m'a preté une 440 TD, les aiguilles étaient un peu lentes à monter...

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 08 mai 2004, 20:43

moi aussi sur la 850 l'aiguille monte assé vite :-P





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

t4r480
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :48
Enregistré le :mer. 14 avr. 2004, 22:35
Localisation :cuers 83 var france

coucou c'est T4R480

Message par t4r480 » sam. 15 mai 2004, 20:50

il ne faut pas s inquieter pour les aiguiles , elle ont toujours ete tres feneante !! sur toutes les serie 400!!

20V turbo

Re: coucou c'est T4R480

Message par 20V turbo » sam. 15 mai 2004, 21:03

t4r480 a écrit :il ne faut pas s inquieter pour les aiguiles , elle ont toujours ete tres feneante !! sur toutes les serie 400!!

Eh la photo de ton compteur me fait halluciner!!!! :shock: :shock:

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 15 mai 2004, 21:45

salut T4R ! Hum c'est pas que je m'inquiete c'est que ca m'embete pour savoir ou j'en suis au niveau de l'essence. En plus j'ai un piti réservoir, sur un millésime 93...
On m'avait deja indiqué que c'est assez récurrent chez volvo mais c'est quand meme embetant... voila tout
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Yves
Membre associatif
Messages :589
Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
Localisation :St MEME LE TENU (44)

Probleme jauge et t° eau

Message par Yves » jeu. 15 févr. 2007, 15:23

Ma 480S n'est pas équipée d'ODB mais d'un simple combiné jauge + temperature de LR. Jusqu'à maintenant, j'etait content d'avoir un risque de panne en moins, mais là, ça va plus :cry:
Reservoir plein, la jauge reste figée vers les 3/4 mais fonctionne correctement quand le reservoir se vide.
Quant à l'aiguille de température, elle reste toujours dans le premier tiers, même quand le ventilo se mets en route.
J'ai demonté le TdB, nettoyé toutes les prises, passé le combiné au nettoyant contact, verifié que les aiguilles n'etaient pas bloquées et je ne sais plus quoi faire (à par changer de voiture, et je veux pas :mrgreen: )

HELP, amis pros de la 480.............

PS: j'espère qu'il n'y a pas déjà un topic là dessus, j'ai rien trouvé mais comme je suis une bille en informatique :oops:
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 15 févr. 2007, 15:30

la meilleure solution serait de monter un ODB, au moins les pb on sait les résoudre ;-)

tu as noté une différence net de fonctionnement, les 2 480 à aiguille que je connais semble avoir des aiguilles paresseuses, t'es sur que c'est pas l'hiver qui les anesthésies ?
sinon j'aurai fait comme toi nettoyage contact : tu as nettoyé aussi coté sonde ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 15 févr. 2007, 16:29

Ben a écrit :la meilleure solution serait de monter un ODB, au moins les pb on sait les résoudre ;-)

tu as noté une différence net de fonctionnement, les 2 480 à aiguille que je connais semble avoir des aiguilles paresseuses, t'es sur que c'est pas l'hiver qui les anesthésies ?
sinon j'aurai fait comme toi nettoyage contact : tu as nettoyé aussi coté sonde ?
Je plusois.... aiguilles paresseuses...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 15 févr. 2007, 21:23

c est marrant, j'ai presque pas roulé
mais c est pareilk sur la mienne

Avatar du membre
Yves
Membre associatif
Messages :589
Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
Localisation :St MEME LE TENU (44)

Message par Yves » jeu. 15 févr. 2007, 21:51

Ben a écrit :la meilleure solution serait de monter un ODB, au moins les pb on sait les résoudre ;-)

tu as noté une différence net de fonctionnement, les 2 480 à aiguille que je connais semble avoir des aiguilles paresseuses, t'es sur que c'est pas l'hiver qui les anesthésies ?
sinon j'aurai fait comme toi nettoyage contact : tu as nettoyé aussi coté sonde ?
J'ai bien un ODB de ES 88 mais je doute qu'il s'adapte. Et en plus, je ne connais rien en electricité auto :oops:
Je penche aussi pour des aiguilles paresseuses (ça le fait aussi l'été), mais je ne sais plus quoi faire.
J'ai surtout peur de ne pas avoir d'alerte en cas de surchauffe (la jauge, c'est moins genant). Y'a t-il un moyen de tester l'indicateur ?
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 15 févr. 2007, 22:05

normalement pour tester l'indicateur il faut mettre à la masse le fil qui se branche sur la sonde de température d'eau, et elle devrait descendre ( l'aiguille ) ou monter seon les cas .
sinon, brancher sur ce la cosse de ce fil une résistance variable pour voir la montée descente de l aiguille.

normalement ils ne sont pas les mêmes le compeurs ES premiers et les suivants

Avatar du membre
Yves
Membre associatif
Messages :589
Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
Localisation :St MEME LE TENU (44)

Message par Yves » mar. 20 févr. 2007, 18:13

UP
Bon, alors personne pour m'aider à resoudre mon probleme :?: :cry:
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 20 févr. 2007, 19:20

Bah désolé, mais les aiguilles, connais pas :oops: :mrgreen:

La 460 du frangin revient cette semaine, mais je vais pas la dépouiller pour te faire plaisir :ab :ab ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mer. 21 févr. 2007, 02:15

maintenant qu'il fait moins froid ça marche bien chez moi

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mer. 28 mars 2007, 10:59

tiens en fin de compte je pense que c est peut être un petit défaut de chez les ingénieurs de volvo ce qui concerne la jauge à essence ...

les premiers reservoir étaient à 50 litres je me demande si le fait de mettre un reservoir plus grand sur le dessus enfin il faut comparer les deux reservoir pour dire ça qu'ils ont modifié que le compteur et pas la jauge, donc la jauge mettrai 10 litres de plus sur le haut avant e descendre ?

je dit ça car l'autre jour j'ai monté l'odb de mon ancienne auto au reservoir de 50 litres, et il m'indiquait que j'avais 38 litres enfin il est pas étaloné lui non plus..

y'en à encore qui vont encore me demander ce que je cherche mais c est pour faire avancer le shmilblick ...

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 28 mars 2007, 13:33

salut

meme probleme tres connu sur les 440/460 ...

en general pas reparable : a changer :evil:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mer. 28 mars 2007, 18:51

c est marrant mais sur ma 440 j'ai pas ce probleme ... et un reservoir de 50 litres

Avatar du membre
Yves
Membre associatif
Messages :589
Enregistré le :sam. 20 nov. 2004, 17:12
Localisation :St MEME LE TENU (44)

Message par Yves » mer. 28 mars 2007, 20:31

C'est pas trop la jauge qui m'inquiète, c'est surtout la tempé de LR!!!
Je voudrais pas claquer un joint de culasse comme sur ma turbo :oops:
Je vais me mettre à la recherche d'un autre combiné.
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 28 mars 2007, 20:47

quite à changer de combiné, fait comme lionel, monte un avec odb !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre