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AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Posté : mar. 09 mars 2004, 19:21
par lionel_du_68
J'ai remarqué ce week end que ces deux aiguilles (foutues d'aiguilles !!!! Comme si un affichage digital avec des info dans un cercle c'était trop demander) A FROID étaient feignantes pour se lever et m'indiquer les réels niveaux d'essence et de température moteur.
J'avais remarqué ce phénomène mais c'était pas genant, on dirait que ca s'arrange pas... et je voudrais pas qu'un jour ces deux aiguilles ne montent plus du tout.
Que faire ? SVP !

merci d'avance

Posté : mar. 09 mars 2004, 20:36
par Jerlab
Monte un ordinateur de bord :mrgreen:

Sérieusement, j'ai remarqué que sur toutes les volvo les aiguilles sont lentes à monter et descendre, ceci afin d'eviter d'avoir un cran de moins de carburant en cote et un de plus en descente :-D

Je pense pas qu'il y aie de risque que ca monte plus du tout.
C'est amorti par bain d'huile et je pense pas que ca gele tout de suite, mais que ca soit plus dur, c'est possible ;-)

Posté : mer. 10 mars 2004, 01:36
par Invité
Comme Jerlab. La plupart des 480 du forum (et d'ailleurs) ayant un OdB, nous ne pouvons malheureusement pas t'aider. :mrgreen:

Posté : mer. 10 mars 2004, 09:05
par allblack
Je te parle d'une volvo qui n'était pas une 480 mais une 760, et l'aiguille de l'essence ne fontionnait à la fain que quand elle le voulait...c'est à dire pas souvent.

On a jamais chercher d'ou venait le problème, je ne m'en souvenait meme plus jusqu'a ce que tu parles du tiens.

J'espère que ca ne se terminera pas la meme chose!

Posté : sam. 20 mars 2004, 07:22
par RIVELON
Salut,

Sur ma 740 essence, c'est le même pb, l'aiguille monte quand elle veut, et d'un instant à l'autre, je me retrouve avec le plein ou seulement la moitié, voire plus rien!!! Ca fait 7 ans que ça dure! Le plongeur a été changé, rien à faire, ce doit être au niveau du tableau. Je roule donc en surveillant le totalisateur kilométrique... Sur la 740 TD, RAS.

A+

Posté : lun. 22 mars 2004, 19:58
par razmotte
J'ai le même prob avec mon ordinateur.

La rangée de barrettes ne veut remonter que quand je depense 60 euros chez Total :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. 07 mai 2004, 23:26
par 20V turbo
Pas de soucis sur ma 850 mon lapin! :-P Par contre quand Volvo m'a preté une 440 TD, les aiguilles étaient un peu lentes à monter...

Posté : sam. 08 mai 2004, 20:43
par PiK@cHu
moi aussi sur la 850 l'aiguille monte assé vite :-P





++ ;-)

coucou c'est T4R480

Posté : sam. 15 mai 2004, 20:50
par t4r480
il ne faut pas s inquieter pour les aiguiles , elle ont toujours ete tres feneante !! sur toutes les serie 400!!

Re: coucou c'est T4R480

Posté : sam. 15 mai 2004, 21:03
par 20V turbo
t4r480 a écrit :il ne faut pas s inquieter pour les aiguiles , elle ont toujours ete tres feneante !! sur toutes les serie 400!!

Eh la photo de ton compteur me fait halluciner!!!! :shock: :shock:

Posté : sam. 15 mai 2004, 21:45
par lionel_du_68
salut T4R ! Hum c'est pas que je m'inquiete c'est que ca m'embete pour savoir ou j'en suis au niveau de l'essence. En plus j'ai un piti réservoir, sur un millésime 93...
On m'avait deja indiqué que c'est assez récurrent chez volvo mais c'est quand meme embetant... voila tout

Probleme jauge et t° eau

Posté : jeu. 15 févr. 2007, 15:23
par Yves
Ma 480S n'est pas équipée d'ODB mais d'un simple combiné jauge + temperature de LR. Jusqu'à maintenant, j'etait content d'avoir un risque de panne en moins, mais là, ça va plus :cry:
Reservoir plein, la jauge reste figée vers les 3/4 mais fonctionne correctement quand le reservoir se vide.
Quant à l'aiguille de température, elle reste toujours dans le premier tiers, même quand le ventilo se mets en route.
J'ai demonté le TdB, nettoyé toutes les prises, passé le combiné au nettoyant contact, verifié que les aiguilles n'etaient pas bloquées et je ne sais plus quoi faire (à par changer de voiture, et je veux pas :mrgreen: )

HELP, amis pros de la 480.............

PS: j'espère qu'il n'y a pas déjà un topic là dessus, j'ai rien trouvé mais comme je suis une bille en informatique :oops:

Posté : jeu. 15 févr. 2007, 15:30
par Ben
la meilleure solution serait de monter un ODB, au moins les pb on sait les résoudre ;-)

tu as noté une différence net de fonctionnement, les 2 480 à aiguille que je connais semble avoir des aiguilles paresseuses, t'es sur que c'est pas l'hiver qui les anesthésies ?
sinon j'aurai fait comme toi nettoyage contact : tu as nettoyé aussi coté sonde ?

Posté : jeu. 15 févr. 2007, 16:29
par AOD
Ben a écrit :la meilleure solution serait de monter un ODB, au moins les pb on sait les résoudre ;-)

tu as noté une différence net de fonctionnement, les 2 480 à aiguille que je connais semble avoir des aiguilles paresseuses, t'es sur que c'est pas l'hiver qui les anesthésies ?
sinon j'aurai fait comme toi nettoyage contact : tu as nettoyé aussi coté sonde ?
Je plusois.... aiguilles paresseuses...

Posté : jeu. 15 févr. 2007, 21:23
par matteo69
c est marrant, j'ai presque pas roulé
mais c est pareilk sur la mienne

Posté : jeu. 15 févr. 2007, 21:51
par Yves
Ben a écrit :la meilleure solution serait de monter un ODB, au moins les pb on sait les résoudre ;-)

tu as noté une différence net de fonctionnement, les 2 480 à aiguille que je connais semble avoir des aiguilles paresseuses, t'es sur que c'est pas l'hiver qui les anesthésies ?
sinon j'aurai fait comme toi nettoyage contact : tu as nettoyé aussi coté sonde ?
J'ai bien un ODB de ES 88 mais je doute qu'il s'adapte. Et en plus, je ne connais rien en electricité auto :oops:
Je penche aussi pour des aiguilles paresseuses (ça le fait aussi l'été), mais je ne sais plus quoi faire.
J'ai surtout peur de ne pas avoir d'alerte en cas de surchauffe (la jauge, c'est moins genant). Y'a t-il un moyen de tester l'indicateur ?

Posté : jeu. 15 févr. 2007, 22:05
par matteo69
normalement pour tester l'indicateur il faut mettre à la masse le fil qui se branche sur la sonde de température d'eau, et elle devrait descendre ( l'aiguille ) ou monter seon les cas .
sinon, brancher sur ce la cosse de ce fil une résistance variable pour voir la montée descente de l aiguille.

normalement ils ne sont pas les mêmes le compeurs ES premiers et les suivants

Posté : mar. 20 févr. 2007, 18:13
par Yves
UP
Bon, alors personne pour m'aider à resoudre mon probleme :?: :cry:

Posté : mar. 20 févr. 2007, 19:20
par Jerlab
Bah désolé, mais les aiguilles, connais pas :oops: :mrgreen:

La 460 du frangin revient cette semaine, mais je vais pas la dépouiller pour te faire plaisir :ab :ab ;-)

Posté : mer. 21 févr. 2007, 02:15
par matteo69
maintenant qu'il fait moins froid ça marche bien chez moi

Posté : mer. 28 mars 2007, 10:59
par matteo69
tiens en fin de compte je pense que c est peut être un petit défaut de chez les ingénieurs de volvo ce qui concerne la jauge à essence ...

les premiers reservoir étaient à 50 litres je me demande si le fait de mettre un reservoir plus grand sur le dessus enfin il faut comparer les deux reservoir pour dire ça qu'ils ont modifié que le compteur et pas la jauge, donc la jauge mettrai 10 litres de plus sur le haut avant e descendre ?

je dit ça car l'autre jour j'ai monté l'odb de mon ancienne auto au reservoir de 50 litres, et il m'indiquait que j'avais 38 litres enfin il est pas étaloné lui non plus..

y'en à encore qui vont encore me demander ce que je cherche mais c est pour faire avancer le shmilblick ...

Posté : mer. 28 mars 2007, 13:33
par davesodapop
salut

meme probleme tres connu sur les 440/460 ...

en general pas reparable : a changer :evil:

@plus

Posté : mer. 28 mars 2007, 18:51
par matteo69
c est marrant mais sur ma 440 j'ai pas ce probleme ... et un reservoir de 50 litres

Posté : mer. 28 mars 2007, 20:31
par Yves
C'est pas trop la jauge qui m'inquiète, c'est surtout la tempé de LR!!!
Je voudrais pas claquer un joint de culasse comme sur ma turbo :oops:
Je vais me mettre à la recherche d'un autre combiné.

Posté : mer. 28 mars 2007, 20:47
par Ben
quite à changer de combiné, fait comme lionel, monte un avec odb !!!