Page 1 sur 1

Calculo ABS HS ???

Posté : lun. 01 mars 2010, 19:22
par Yves
Depuis quelques temps, mon voyant d'ABS s'allumait par intermitence. Après avoir nettoyé les capteurs de roues (sans résultat), j'ai voulu nettoyer la prise du calculateur. Lorsque j'ai démonté cette prise, j'ai vu qu'il y avait un liquide gras, genre liquide de frein au fond de celle-ci (sur ma voiture, le calculo est placé près du bloc hydraulique et du bocal de liquide de freins)
Depuis, mon voyant ABS reste allumé en permanence, l'ABS ne fonctionne plus et la black box me donne les codes 3-1-3, 1-4-1 et 1-4-2. Le dernier correspond à un "ECU fault" mais je n'ai pas réussi à trouver la signification des 2 autres.
Fusible et relais sont OK. J'ai fait un reset de la BB selon la methode que Jerlab a indiqué dans un topic dédié et ça marche toujours pas :-(
:ag Les pros de la 480 ont-ils une idée pour faire avancer le schmilblic ????
Merci d'avance ;-)

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : lun. 01 mars 2010, 20:32
par Jerlab
Sur Leila j'avais un souci de voyant ABS qui s'allumait par intermittence, puis s'éteignait...ou pas.
Parfois en coupant le contact et en le remettant ca marchait, parfois non...
A chaque fois ca s'allumait en sortie de rond point...ou du moins en virage...
J'ai fait le niveau de liquide de frein, il était bon ça n'a rien changé...

Et puis je n'ai rien fait et maintenant je n'ai plus de souci :roll:

Moralité : Leila s'auto répare, mais il faut lui laisser le temps :ab

Je sais ca t'aide pas...bon courage, Yves ;-)

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : mar. 02 mars 2010, 22:50
par PA.chab
Pour Jérôme je pense à un faisceau pincé dans une certaine position de la caisse, une certaine inclinaison.

Pour Yves, tout porte à croire que le boitiers est mort. C'est ce que tes infos laisse penser en tout cas. ;-)

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : mar. 02 mars 2010, 23:55
par Jerlab
Tant que ca le fait plus je touche pas :mrgreen:

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : mer. 03 mars 2010, 11:43
par Yves
PA.chab a écrit : Pour Yves, tout porte à croire que le boitiers est mort. C'est ce que tes infos laisse penser en tout cas. ;-)
C'est malheureusement ce que je crois aussi. Et à 1150 € le boitier chez Volvo, je suis pas pret de la changer :twisted: :-(
Ceci dit, la voiture roule tres bien sans ABS ;-)
Quelqu'un a-t-il la liste des codes de la BB sur la borne 3, je ne trouve pas à quoi correspond 3-1-3 et 1-4-1 ??

@ Jerome: L'auto-réparation, ça marche parfois, mais, sur ce coup-là, je n'y crois pas trop :(

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : mer. 03 mars 2010, 12:41
par Vince
Pfiou, j'ai eu un peu de mal mais trouvé !

ICI

Ha, le Monsieur préfère qu'on bookmarke sa page d'accueil

Je lui ai envoyé les infos sur la borne 5.

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : mer. 03 mars 2010, 19:34
par Yves
Merci Vincent ;-)
Me reste plus qu'à trouver un ECU d'occase.
Y'aurait-il une ame charitable qui en aurait un à me preter pour que je fasse un test avant de me lancer dans des recherches qui risquent d'être longues !!

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : jeu. 04 mars 2010, 23:03
par Jerlab
J'ai bien celui de Lola, vu qu'elle ne roule plus :roll:
Je sais pas s'il se démonte facilement par contre...

Et puis j'arrête de parler de mes soucis qui se réparent tout seul car hier matin il s'est de nouveau allumé du coup :twisted:
Mais après midi non et depuis RAS ;-)

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : jeu. 04 mars 2010, 23:15
par remy480julien
Jerlab a écrit :Mais après midi non et depuis RAS ;-)
T inquietes pas tu seras juste emmerdé le jour du CT..... :ab

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : jeu. 04 mars 2010, 23:16
par Jerlab
M'en fous c'était il y a un mois...et puis ca l'empechera pas de l'avoir ;-)

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : jeu. 04 mars 2010, 23:21
par remy480julien
Un voyant ABS allumé ??? ça ça passe pas selon moi...
Bien sûr on peut déconnecter le voyant.... :ab

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : jeu. 04 mars 2010, 23:47
par Jerlab
Bien sur que si ca passe, je l'ai déjà fait ;-)

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : jeu. 04 mars 2010, 23:48
par Yves
Jerlab a écrit :J'ai bien celui de Lola, vu qu'elle ne roule plus :roll:
Je sais pas s'il se démonte facilement par contre...
D'après le Haynes, ça ne semble pas trop difficile. Il y a juste 4 vis à defaire (dont 2 qui ont l'air un peu difficiles d'accès) puis tirer vers le coté et vers le haut pour dégager les vis qui tiennent l'ECU sur le groupe hydraulique.
Si tu veux, je te scanne la page et je te la maile.
De toutes façons, y'a pas urgence ;-)

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : jeu. 04 mars 2010, 23:51
par remy480julien
Jerlab a écrit :Bien sur que si ca passe, je l'ai déjà fait ;-)
J ai posé la question très récemment (concernant une Honda qui avait ce souci et que je comptais acheter) à un CT de ma région : réponse NIET, et ça parait logique t avoueras....

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : dim. 07 mars 2010, 23:31
par Jerlab
Je l'ai le Hayne's, faudra que je regardes.

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : lun. 08 mars 2010, 11:08
par Yves
Page 9.17 ;-)

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : lun. 08 mars 2010, 12:03
par vtec
Alors, pour ceux que ça intéresse, j'ai regardé ma documentation de contrôleur technique au sujet de l'ABS ;-) !
L'allumage intempestif ou permanent du témoin d'ABS n'est pas sujet a contre visite! Il est juste signalé :aj !
Par contre, un bloc ABS présentant une fuite de liquide de frein est, lui, sujet a contre visite ;-) !
Ces infos datent de 2004 et sont toujours d'actualité 8-) !

Re: Calculo ABS HS ???

Posté : lun. 08 mars 2010, 19:55
par remy480julien
Voilà qui est clair, merci ! ;-) Balourd de contrôleur....Laissé filé une belle Honda pour ce détail Fâcheux...