Page 1 sur 5

Subtilité du bouton LP (et autres friandises :)

Posté : sam. 15 mai 2010, 14:25
par WiJzZ
Hello, en fait je n'ai pas très bien compris à quoi servait ce bouton de la console centrale pour les LP (l'ancien proprio a essayé de m'expliquer, mais je crois que même lui en perdait son latin :ab ). Ça me permettra de savoir si le truc fonctionne bien ou pas.
En gros, que le bouton soit enclenché ou pas, je passe en plein phares quand les pop-ups sont allumés et je ne comprends donc pas la subtilité de ce bouton (apparement y'a une différence entre LP et plein phares :shock: Image)
Désolé si doublon il y a mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à cette question existentielle. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. :aj

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : sam. 15 mai 2010, 16:19
par vtec
Quand le bouton est "off", les longues portée (optiques au centre, a coté de chaque clignotant) ne fonctionnent pas du tout.
Quand le bouton est "on", ces mêmes optiques se mettent en fonction avec l'allumage des pleins phares (pops ups), que ce soit en continu ou en "appel de phare" ;-) ! Évidemment, ils s'éteignent dès que tu repasses en "code"! Rien de bien compliqué :aj

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : sam. 15 mai 2010, 19:22
par thance
Et si t'as un CEM3 ils servent au follow me home... (j'ai un doute sur le CEM3, p-e les autres aussi?)

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : sam. 15 mai 2010, 20:09
par WiJzZ
Quand le bouton est "off", les longues portée (optiques au centre, a coté de chaque clignotant) ne fonctionnent pas du tout
Merci Vtec mais c'est justement ce qui me "chagrine", même avec le bouton en off, en code (pop-ups levés) j'ai les LP qui s'allument quand je passe en plein phares.
Mais peut-être devrais-je reformuler pour que vous compreniez l'objet de mon désarroi:
:arrow: Est-ce que les pop-ups font plein-phares?
:arrow: Est-ce la combinaison LP+code de pop-ups qui fait office de plein-phares?
J'ai du mal à imaginer la combinaison plein phares de pop-ups + les LP Image
Merci :mrgreen:

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : sam. 15 mai 2010, 22:00
par quatorze
Oui, les pop-up ont une position "phares" (ampoule bi-filament, 55 W pour les feux de croisement et 60 W pour les feux de route). Et oui, tu peux avoir les plein phares des pop-up ET les LP en même temps.

Les projecteurs additionnels ("longue portée") existent avant tout pour pouvoir faire des appels de phare lorsque les pop-up sont fermés. Mais comme dit plus haut, ils s'allument également à la double condition que tu sois en plein phares ET que le bouton LP soit activé.

A première vue ton bouton de LP a été réutilsé pour commander autre chose (antenne électrique, au hasard ?) et ceux-ci ne sont plus désactivables (dans l'absolu c'est pas bête, je ne vois pas l'intérêt de désactiver les LP...)

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : sam. 15 mai 2010, 22:27
par WiJzZ
Merci 14, c'est clair comme de l'eau de roche maintenant! :-D
Pour l'antenne électrique, c'était peut-être le cas mais celle-ci a disparu au profit d'une manuelle... :roll:
Ok, donc ça veut dire que le commodo a été bypassé.
A la limite, je virerai bien cette barre de commandes maintenant inutile. :aj
Edit: je viens de vérifier, le bouton est bien actif. Mais je pense que je vais le bypasser à terme, car si les pop-ups font bien les pleins phares, je ne vois au contraire pas l'intérêt d'avoir deux ampoules supplémentaires qui boufferont du courant pour rien. C'était peut-être utiles dans les contrées nordiques pour éviter de se taper un élan mais là... :ab

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : sam. 15 mai 2010, 23:41
par boudav67
thance a écrit :Et si t'as un CEM3 ils servent au follow me home... (j'ai un doute sur le CEM3, p-e les autres aussi?)
oui les autres aussi ;-)

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : sam. 15 mai 2010, 23:45
par WiJzZ
ils servent au follow me home
Oui d'ailleurs qu'est-ce que ça signifie? :shock:

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : sam. 15 mai 2010, 23:52
par boudav67
a trouver la porte d'entrer de chez toi la nuit :ab

en gros quand tu rentres, tu coupes le moteur, fais un appel de phare et hop le follow me home est en marche
tu peux sortir et fermer ta 480, les longues portées éclairent toujours pendant un certain temps
et se coupent toutes seules ;-)

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : sam. 15 mai 2010, 23:53
par WiJzZ
:shock: eh ben, on en apprend vraiment tous les jours! :aj

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : dim. 16 mai 2010, 10:51
par vtec
Ouais! Pratique pour trouver le trou de la serrure en rentrant après une soirée bien arrosée :aj !

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 08:03
par remy480julien
Vi mon Wijzz, pis t as une titite lumiere autour de la serrure normalement vouiii ?

Pis tu peux fermer tes vitres avec ta clef une fois dehors auchi, mais cha t avais trouvé nan ?


:ab :aj

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 11:20
par vtec
Pis tu savais aussi que les dossiers de sièges arrières pouvaient se régler sur deux positions d'inclinaison 8-) ?

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 12:29
par Ben
et que le dégivrage AR reste allumé 14 min sauf si ...
et que l'essui glace aR ...

y a en a plein des truc terrible sur cette voiture, et je crois bien qu'on a du en parler dans un post d'ailleurs

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 13:00
par WiJzZ
Vi mon Wijzz, pis t as une titite lumiere autour de la serrure normalement vouiii ?
Ben non justement, je l'ai pas... :-( C'est pas une option?

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 13:13
par Ben
autour de la serrure pour démarrer, ça c'est facile à réparer il y a une bête ampoule dans un guide lumière, mais aussi dans la serrure de la porte du conducteur, qui s'allume quand on tire sur la poignée, bcp moins accessible :? .

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 14:16
par AOD
Oui nos autos sont pleine de petites intentions aux conducteurs, c'est aussi pour ça qu'on l'adore...

L'interet des LP ?? Bah de pouvoir faire des appels de pahres quand les pop-ups sont fermés...n'oublie pas ça Wijzz !!

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 16:13
par WiJzZ
L'interet des LP ?? Bah de pouvoir faire des appels de pahres quand les pop-ups sont fermés...n'oublie pas ça Wijzz !!
Oui d'accord je remets pas ca en question :mrgreen: mais quand les pop-ups sont leves, y'a pas vraiment l'interet d'avoir les LP en plus... :roll: (enfin je trouve)
autour de la serrure pour démarrer, ça c'est facile à réparer il y a une bête ampoule dans un guide lumière, mais aussi dans la serrure de la porte du conducteur, qui s'allume quand on tire sur la poignée, bcp moins accessible
Effectivement, je dois avoir quelques ampoules claquees car j'ai jamais vu ces lumieres :shock:
Y'a deja un post sur le sujet ou on pourrait voir comment changer ces ampoules? (vais regarder le Haynes ce soir sinon)

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 16:26
par AOD
Bah comme leur nom l'indique, ce sont des longues portées pas des pleins phares....Comme sur ma 205 Gti par exemple... les feux additionnels qui ressemblent à des anti-brouillards, sont des LP !! Disons que ça participe à l'excellent eclairage de la 480 comparé à certains véhicules de la même epoque !

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 16:42
par WiJzZ
OK! ;-)

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 20:18
par harchin
WiJzZ a écrit : Effectivement, je dois avoir quelques ampoules claquees car j'ai jamais vu ces lumieres :shock:
Y'a deja un post sur le sujet ou on pourrait voir comment changer ces ampoules? (vais regarder le Haynes ce soir sinon)
Tes serrures doivent etre pleines de crasse ,c'est pour cela que t'y voies queud! nettoies tout cela de l'interieur , apres avoir demonter la garniture interieure de porte Et la serrure avant d'essayer de changer ces ampoules

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 22:23
par Denis V
Bonsoir à tous ! :ag

Deux petites questions en relation avec ce post :
1) sur la mienne la fonction appel de phares n'a jamais marché depuis que je l'ai rachetée :-( ... j'avais assayé de trouver pourquoi mais j'avais abandonné suite à ma découverte dans le mode d'emploi de la fonction follow me home, en me disant que le bidule électronique en panne à la source du problème était trop dur à détecter... Si quelqu'un a une idée (peut-être seulement le relais des LP, mais où est-il alors?!?)

2) je ne connais pas la fonction "fermer les vitres de l'extérieur avec la clef"... :roll:

Merci d'avance messieurs les spécialistes et en attendant bonne route :-D !
Denis.

PS : à propos d'options marrantes, pour les fous de perfectionnements ;-) , je suggère à des bricoleurs avertis et exigeants sur le confort, habitant dans des terres froides, d'adapter à une horloge numérique un déclencheur automatique de sièges chauffants pour rentrer dans la voiture les sièges tous chauds en hiver (option que j'ai vue - mais qu'on a jamais utilisée !!!- dans une Saab de mes parents...). A bon entendeur :ab

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 22:28
par vtec
Pour les appels de phare qui ne fonctionnent pas, il y a 90 chances sur 100 que ce soit le commodo, problème connu ;-) !
Pour les sièges chauffants pré programmés, je ne suis pas assuré contre les incendies :lol: !

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 23:47
par AOD
vtec a écrit :Pour les appels de phare qui ne fonctionnent pas, il y a 90 chances sur 100 que ce soit le commodo, problème connu ;-) !
Pour les sièges chauffants pré programmés, je ne suis pas assuré contre les incendies :lol: !
+1 avec vtec pour le commodo !

Pour les sieges chauffants...j'aurais aussi peur pour ma batterie ! :ab

Re: Subtilité du bouton LP

Posté : lun. 17 mai 2010, 23:49
par WiJzZ
Haha faudra que j'essaie ces petits gadjets, à dire vrai j'y ai jamais trop prêté attention. :oops:
Et ça s'éteint au bout de combien de temps le follow me home histoire que je m'endorme pas et que je nique ma batterie? :ab