Voyant de sonde lambda [résolu]
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
Bonjour,
ce matin sur la route, un voyant vert en forme d'Y à l'envers s'est allumé juste à côté du voyant rouge qui est comme ça ) (à côté de la batterie).
- Concernant le voyant "Lambda Sond" (c'est ça ?) :
C'est pas que pour la Turbo ?
J'ai senti 2 légers accoups aur autoroute, ça peut être en rapport ?
- Concernant le voyant de frein de park, il s'allume parfois dans les virages (Merci AOD de me l'avoir fait remarqué, ça s'est reproduit ce matin à moins de 30km/h).
C'est une 2.0l de 95 avec chassis XLBEC353ESC593754.
Que me conseillez-vous de faire ?
Sam
NB : pour le titre en allemand, j'ai malheureusement pas le manuel en français de 95...
ce matin sur la route, un voyant vert en forme d'Y à l'envers s'est allumé juste à côté du voyant rouge qui est comme ça ) (à côté de la batterie).
- Concernant le voyant "Lambda Sond" (c'est ça ?) :
C'est pas que pour la Turbo ?
J'ai senti 2 légers accoups aur autoroute, ça peut être en rapport ?
- Concernant le voyant de frein de park, il s'allume parfois dans les virages (Merci AOD de me l'avoir fait remarqué, ça s'est reproduit ce matin à moins de 30km/h).
C'est une 2.0l de 95 avec chassis XLBEC353ESC593754.
Que me conseillez-vous de faire ?
Sam
NB : pour le titre en allemand, j'ai malheureusement pas le manuel en français de 95...
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Re: Emissionskontrolle, voyant vert + frein park, voyant rou
Salut Sam ,
Pour la sonde Lambda" je sais pas ce que signifie l'allumage du voyant mais cette sonde est integrée au pilotage de lde l'injection , alors les à-coups ??? Quatorze ou jonathan ou Romain doivent avoir le livret qui va bien ....en françazais !!!
C'est surement dans la console centrale que se situe le pb
Pour la sonde Lambda" je sais pas ce que signifie l'allumage du voyant mais cette sonde est integrée au pilotage de lde l'injection , alors les à-coups ??? Quatorze ou jonathan ou Romain doivent avoir le livret qui va bien ....en françazais !!!
Pour le voyant frein à main , ça doit être plus simple le voyant est surement relié à un contacteur qui touche le levier de frein à main; soit ya du jeu dans ton levier et il bouge un peu dans les virages declenchant le contact qui allume le voyant - cause la plus probable - soit il y a un contact fortuit entre les 2 fils hors contacteur qui aurait lieu dans les virages ?? peu vraisemblableCollection 270 a écrit : - Concernant le voyant "Lambda Sond" (c'est ça ?) :
C'est pas que pour la Turbo ?
J'ai senti 2 légers accoups aur autoroute, ça peut être en rapport ?
- Concernant le voyant de frein de park, il s'allume parfois dans les virages (Merci AOD de me l'avoir fait remarqué, ça s'est reproduit ce matin à moins de 30km/h)....
C'est surement dans la console centrale que se situe le pb
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
vert c'est bon
Dis toi déjà que si c'est vert ce n'est pas tres grave ! en revenche quand c'est orange c'est qu'il y a un pb mais non dangeureux dans l'immediat, mais quand c'est rouge ... normalement il ne faut pas utiliser le vehicule !
Bredt
Bredt
XLBEX193E0C582913
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
J ai regarde dans le manuel, ils conseillent d aller en concession en cas d allumage du voyant, meme vert on est jamais tranquille !!
Bizarrement je n ai pas ce voyant alors que c est une 2.0l d au moins 95 !
A n y plus rien comprendre !!
Bizarrement je n ai pas ce voyant alors que c est une 2.0l d au moins 95 !
A n y plus rien comprendre !!
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
vi vi!
Je pense que le voyant vert c'est pour dire que tu rejette des gaz poluants en trop grande quantité et donc effectivement que tu dois allé faire regler ça !
C'est vert parce qu'il n'y a pas de probleme de securité direct !
Bredt
C'est vert parce qu'il n'y a pas de probleme de securité direct !
Bredt
XLBEX193E0C582913
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Voyant lambda
Elle s'appelle la sonde MIL:mis au TB à la place du voyant de frein à main à partir du N° 581012
Deux cas:
pas grave = sonde lambda ayant un problème de réchauffage à froid.
Cette sonde doit s'éteindre en 2 secondes.Changer la sonde ou vérifier sur le pot les connexions de la sonde.Vérifier fusible 13 et fil gris/rouge et fil vert allant borne 35 de l'ECU.Vérifier masse.
Plus grave;
sonde HS, valeurs d'émissions polluants en dehors des normes= boucle lamda inneficace.Calculateurs?
Grave:
catalyseur HS
On prie tous pour le N° 1
bernard
Deux cas:
pas grave = sonde lambda ayant un problème de réchauffage à froid.
Cette sonde doit s'éteindre en 2 secondes.Changer la sonde ou vérifier sur le pot les connexions de la sonde.Vérifier fusible 13 et fil gris/rouge et fil vert allant borne 35 de l'ECU.Vérifier masse.
Plus grave;
sonde HS, valeurs d'émissions polluants en dehors des normes= boucle lamda inneficace.Calculateurs?
Grave:
catalyseur HS
On prie tous pour le N° 1
bernard
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
C'est gentil de prier pour ça Dr !
Mai aussi, je prie Bacchus en ce jour de Beaujolais
J'ai remarqué que le pot "fumait" plus que d'habitude ce matin.
Dans le garage il fait 11°, et dehors il faisait 9° quand tout ça est arrivé.
Bref, direction Garage Durand à Boulogne (avec le message de Bernard dans les mains, histoire qu'ils ne fassent pas n'imp. avec mon bolide).
Je vous tiens au courant.
Sam
NB : dans le pire des cas, si Bacchus est sourd, environ combien pour le porte-feuille(s) ?
Mai aussi, je prie Bacchus en ce jour de Beaujolais
J'ai remarqué que le pot "fumait" plus que d'habitude ce matin.
Dans le garage il fait 11°, et dehors il faisait 9° quand tout ça est arrivé.
Bref, direction Garage Durand à Boulogne (avec le message de Bernard dans les mains, histoire qu'ils ne fassent pas n'imp. avec mon bolide).
Je vous tiens au courant.
Sam
NB : dans le pire des cas, si Bacchus est sourd, environ combien pour le porte-feuille(s) ?
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Ben si, en y regardant de plus pret, j ai bien ce voyant, mais il ne s est jamais allume !Jonathan a écrit :JBizarrement je n ai pas ce voyant alors que c est une 2.0l d au moins 95 !
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Bon, mon frere vient de m appeler, gros soucis : la voiture a bcp d accoups. Le voyant reste allume presque tout le temps.
Au debut de petits accoups, mais apres c etait assez fort m a t il dit. Il va passer au garage, mais que dire de plus ? vous avez des idees ?
merci pour lui
Au debut de petits accoups, mais apres c etait assez fort m a t il dit. Il va passer au garage, mais que dire de plus ? vous avez des idees ?
merci pour lui
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
D'après ce que je me rappelle de mes cours à ce sujet, si la sonde lambda est HS, le calculateur d'injection ne recoit plus les bonnes info pour regler la richesse à 1
Voiture tourne mal, consomme plus
Les a coups sont alors tout à fait logiques.
Essaie de verifier tes connections de sonde lambda, on sait jamais, un faux contact est si vite arrivé, ce serait bête d'aller au garage rien que pour ca
Voiture tourne mal, consomme plus
Les a coups sont alors tout à fait logiques.
Essaie de verifier tes connections de sonde lambda, on sait jamais, un faux contact est si vite arrivé, ce serait bête d'aller au garage rien que pour ca
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Sonde Lambda HS
Wow ! C'est dans quel cours qu'on apprend ça ? J'aimerais bien passer mon temps sur des sujets aussi intéressants !Jerlab a écrit :D'après ce que je me rappelle de mes cours à ce sujet, si la sonde lambda est HS, le calculateur d'injection ne recoit plus les bonnes info pour regler la richesse à 1
Sinon, je pense que comme tous les moteurs à injection, celui de la 480 doit passer en "mode dégradé" (donc perte de puissance) lorsqu'il reçoit des informations manifestement éronées en provenance des différents capteurs. Mais ça n'explique pas les a-coups ?
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: Sonde Lambda HS
Dans les cours de licence professionnelle "technologies avancées appliquées aux véhicules"quatorze a écrit : Wow ! C'est dans quel cours qu'on apprend ça ? J'aimerais bien passer mon temps sur des sujets aussi intéressants !
On a fait l'essai de debrancher la lambda sur une zx volcane 2.0i
Pis même que Lisa est passée au banc de puissance
En effet, ca passe en mode dégradé ou plutot défaut, et cela pourrait provoquer des a coups
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Voyant sonde lambda
Bon quand je demarre....mon témoin de sonde lambda ne s'allume pas....je soupconne une ampoule grillée....
Est-ce qu'au demarrage du diagnostique vos témoin de sonde lambda s'allume?????
Est-ce qu'au demarrage du diagnostique vos témoin de sonde lambda s'allume?????
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pour avoir demarré celle de Jo samedi, oui le témoin doit s'allumer
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
LED Delta
Le témoin s'allume au démarrage pendant 2 secondes (autodiagnostic du chauffage de la sonde O2).S'il s'allume en marche, c'est une déffaillance du catalyseur et donc du rapport richesse/air= pollution et risque de casse du catalyseur.Je rappelle que cette lampe verte aevc un Delta s'appelle la lampe MIL (malfunction ignition led).Elle est présente depuis le millésime 94 (581100)
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28318
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Bon petit UP des familles....
En discutant avec Jerlab hier, nous avons abordé cette histoire de témoin de sonde lambda... En effet, sur nos véhicules qui sont pourtant catalysées (phase II), le témoin ne s'allume jamais... Et j'avais remarqué que ceux de Sam (collection 270), Jonathan ou même JeanPète s'allumaient...C'est là que Jerlab à parlé d'Athmo et de Turbo...Et c'est vrais qu'en réfléchissant, il n'y a que sur les 2.0 litres que j'ai pu voir ce témoin s'allumer...
Alors voila...y'a-t'il parmis vous, un possesseur de 480 turbo phase II qui auraient un jour vu ce témoin s'allumer??!!
En discutant avec Jerlab hier, nous avons abordé cette histoire de témoin de sonde lambda... En effet, sur nos véhicules qui sont pourtant catalysées (phase II), le témoin ne s'allume jamais... Et j'avais remarqué que ceux de Sam (collection 270), Jonathan ou même JeanPète s'allumaient...C'est là que Jerlab à parlé d'Athmo et de Turbo...Et c'est vrais qu'en réfléchissant, il n'y a que sur les 2.0 litres que j'ai pu voir ce témoin s'allumer...
Alors voila...y'a-t'il parmis vous, un possesseur de 480 turbo phase II qui auraient un jour vu ce témoin s'allumer??!!