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Voyant de sonde lambda [résolu]

Posté : jeu. 20 nov. 2003, 09:22
par Collection 270
Bonjour,

ce matin sur la route, un voyant vert en forme d'Y à l'envers s'est allumé juste à côté du voyant rouge qui est comme ça :( :!: ) (à côté de la batterie).

- Concernant le voyant "Lambda Sond" (c'est ça ?) :
C'est pas que pour la Turbo ?
J'ai senti 2 légers accoups aur autoroute, ça peut être en rapport ?

- Concernant le voyant de frein de park, il s'allume parfois dans les virages (Merci AOD de me l'avoir fait remarqué, ça s'est reproduit ce matin à moins de 30km/h).

C'est une 2.0l de 95 avec chassis XLBEC353ESC593754.

Que me conseillez-vous de faire ?

Sam

NB : pour le titre en allemand, j'ai malheureusement pas le manuel en français de 95...

Re: Emissionskontrolle, voyant vert + frein park, voyant rou

Posté : jeu. 20 nov. 2003, 11:39
par kap
Salut Sam ,

Pour la sonde Lambda" je sais pas ce que signifie l'allumage du voyant mais cette sonde est integrée au pilotage de lde l'injection , alors les à-coups ??? Quatorze ou jonathan ou Romain doivent avoir le livret qui va bien ....en françazais !!!
Collection 270 a écrit : - Concernant le voyant "Lambda Sond" (c'est ça ?) :
C'est pas que pour la Turbo ?
J'ai senti 2 légers accoups aur autoroute, ça peut être en rapport ?

- Concernant le voyant de frein de park, il s'allume parfois dans les virages (Merci AOD de me l'avoir fait remarqué, ça s'est reproduit ce matin à moins de 30km/h)....
:idea: Pour le voyant frein à main , ça doit être plus simple :lol: le voyant est surement relié à un contacteur qui touche le levier de frein à main; soit ya du jeu dans ton levier et il bouge un peu dans les virages declenchant le contact qui allume le voyant - cause la plus probable - soit il y a un contact fortuit entre les 2 fils hors contacteur qui aurait lieu dans les virages ?? peu vraisemblable

:idea: C'est surement dans la console centrale que se situe le pb ;-)

vert c'est bon

Posté : jeu. 20 nov. 2003, 12:48
par Bredt
Dis toi déjà que si c'est vert ce n'est pas tres grave ! en revenche quand c'est orange c'est qu'il y a un pb mais non dangeureux dans l'immediat, mais quand c'est rouge ... normalement il ne faut pas utiliser le vehicule !

Bredt 8-)

Posté : jeu. 20 nov. 2003, 13:32
par jonathan
J ai regarde dans le manuel, ils conseillent d aller en concession en cas d allumage du voyant, meme vert on est jamais tranquille !!

Bizarrement je n ai pas ce voyant alors que c est une 2.0l d au moins 95 !
A n y plus rien comprendre !!

Posté : jeu. 20 nov. 2003, 13:42
par Collection 270
Merci Kap. de tes lumières !

Ouais, comme c'était vert j'ai continué mon chemin jusqu'au bureau.

Concernant le voyant, j'aurais aimé ne pas savoir que je l'avais aussi :cry:

Sam

vi vi!

Posté : jeu. 20 nov. 2003, 14:35
par Bredt
Je pense que le voyant vert c'est pour dire que tu rejette des gaz poluants en trop grande quantité et donc effectivement que tu dois allé faire regler ça !
C'est vert parce qu'il n'y a pas de probleme de securité direct !

Bredt 8-)

Voyant lambda

Posté : jeu. 20 nov. 2003, 14:48
par bernard leclerc
Elle s'appelle la sonde MIL:mis au TB à la place du voyant de frein à main à partir du N° 581012

Deux cas:

pas grave = sonde lambda ayant un problème de réchauffage à froid.
Cette sonde doit s'éteindre en 2 secondes.Changer la sonde ou vérifier sur le pot les connexions de la sonde.Vérifier fusible 13 et fil gris/rouge et fil vert allant borne 35 de l'ECU.Vérifier masse.

Plus grave;

sonde HS, valeurs d'émissions polluants en dehors des normes= boucle lamda inneficace.Calculateurs?

Grave:

catalyseur HS

On prie tous pour le N° 1


bernard

Posté : jeu. 20 nov. 2003, 15:59
par Collection 270
C'est gentil de prier pour ça Dr !
Mai aussi, je prie Bacchus en ce jour de Beaujolais ;-)

J'ai remarqué que le pot "fumait" plus que d'habitude ce matin.
Dans le garage il fait 11°, et dehors il faisait 9° quand tout ça est arrivé.

Bref, direction Garage Durand à Boulogne (avec le message de Bernard dans les mains, histoire qu'ils ne fassent pas n'imp. avec mon bolide).
Je vous tiens au courant.

Sam


NB : dans le pire des cas, si Bacchus est sourd, environ combien pour le porte-feuille(s) ?

Posté : jeu. 20 nov. 2003, 21:14
par jonathan
Jonathan a écrit :JBizarrement je n ai pas ce voyant alors que c est une 2.0l d au moins 95 !
Ben si, en y regardant de plus pret, j ai bien ce voyant, mais il ne s est jamais allume !

Posté : jeu. 20 nov. 2003, 23:15
par jonathan
Bon, mon frere vient de m appeler, gros soucis : la voiture a bcp d accoups. Le voyant reste allume presque tout le temps.

Au debut de petits accoups, mais apres c etait assez fort m a t il dit. Il va passer au garage, mais que dire de plus ? vous avez des idees ?

merci pour lui

Posté : ven. 21 nov. 2003, 00:11
par Jerlab
D'après ce que je me rappelle de mes cours à ce sujet, si la sonde lambda est HS, le calculateur d'injection ne recoit plus les bonnes info pour regler la richesse à 1
:arrow: Voiture tourne mal, consomme plus

Les a coups sont alors tout à fait logiques.

Essaie de verifier tes connections de sonde lambda, on sait jamais, un faux contact est si vite arrivé, ce serait bête d'aller au garage rien que pour ca :!:

Sonde Lambda HS

Posté : ven. 21 nov. 2003, 01:29
par quatorze
Jerlab a écrit :D'après ce que je me rappelle de mes cours à ce sujet, si la sonde lambda est HS, le calculateur d'injection ne recoit plus les bonnes info pour regler la richesse à 1
Wow ! C'est dans quel cours qu'on apprend ça ? J'aimerais bien passer mon temps sur des sujets aussi intéressants ! ;-)

Sinon, je pense que comme tous les moteurs à injection, celui de la 480 doit passer en "mode dégradé" (donc perte de puissance) lorsqu'il reçoit des informations manifestement éronées en provenance des différents capteurs. Mais ça n'explique pas les a-coups ? :roll:

Re: Sonde Lambda HS

Posté : ven. 21 nov. 2003, 21:29
par Jerlab
quatorze a écrit : Wow ! C'est dans quel cours qu'on apprend ça ? J'aimerais bien passer mon temps sur des sujets aussi intéressants ! ;-)
Dans les cours de licence professionnelle "technologies avancées appliquées aux véhicules" :-D

On a fait l'essai de debrancher la lambda sur une zx volcane 2.0i :lol:

Pis même que Lisa est passée au banc de puissance :-D

En effet, ca passe en mode dégradé ou plutot défaut, et cela pourrait provoquer des a coups ;-)

Posté : lun. 24 nov. 2003, 13:06
par AOD
Alors ca s'arrange cette histoire??

Posté : lun. 24 nov. 2003, 17:30
par Collection 270
On en saura plus début décembre.
Elle a RDV le 3/12 au garage Durand de Boulogne.

En attendant, c'est Kangoo d. ...
Heureusement qu'il y a le parking couvert...

Sam

Posté : lun. 24 nov. 2003, 17:38
par AOD
ils te prettent une bagnole ou c'est ta boite???

Posté : lun. 24 nov. 2003, 20:20
par Collection 270
Bon Iramone, on y va tous les 2 pour un prix de groupe :?:

Pour AOD, la kangoo d. est badgée au nom de ma boîte.
La grande claaaassse...

Sam

Posté : mar. 25 nov. 2003, 11:09
par JL-L
Bah, la mienne elle est toute blanche.... Quelle chance j'ai :twisted: :!: :cry: ;-) :twisted:

Voyant sonde lambda

Posté : lun. 29 mars 2004, 12:55
par AOD
Bon quand je demarre....mon témoin de sonde lambda ne s'allume pas....je soupconne une ampoule grillée....

Est-ce qu'au demarrage du diagnostique vos témoin de sonde lambda s'allume????? :?:

Posté : lun. 29 mars 2004, 20:14
par Jerlab
Pour avoir demarré celle de Jo samedi, oui le témoin doit s'allumer ;-)

Posté : lun. 29 mars 2004, 23:29
par carter911
il se trouve où ce voyant?

LED Delta

Posté : mar. 30 mars 2004, 03:19
par bernard leclerc
Le témoin s'allume au démarrage pendant 2 secondes (autodiagnostic du chauffage de la sonde O2).S'il s'allume en marche, c'est une déffaillance du catalyseur et donc du rapport richesse/air= pollution et risque de casse du catalyseur.Je rappelle que cette lampe verte aevc un Delta s'appelle la lampe MIL (malfunction ignition led).Elle est présente depuis le millésime 94 (581100)


Bernard

Posté : mar. 30 mars 2004, 21:45
par bezot3
je confirme, elle s'allume puis s'eteint
comme le srs

Posté : lun. 05 juin 2006, 10:46
par AOD
Bon petit :at UP des familles....

En discutant avec Jerlab hier, nous avons abordé cette histoire de témoin de sonde lambda... En effet, sur nos véhicules qui sont pourtant catalysées (phase II), le témoin ne s'allume jamais... Et j'avais remarqué que ceux de Sam (collection 270), Jonathan ou même JeanPète s'allumaient...C'est là que Jerlab à parlé d'Athmo et de Turbo...Et c'est vrais qu'en réfléchissant, il n'y a que sur les 2.0 litres que j'ai pu voir ce témoin s'allumer...

Alors voila...y'a-t'il parmis vous, un possesseur de 480 turbo phase II qui auraient un jour vu ce témoin s'allumer??!!