Problème de commande des vitres électriques [réglé]

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Re: Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par AOD » ven. 01 juin 2012, 11:47

Pour le sortir sur une phase II, c'est pas trop compliqué... et si tu as un bon fer à souder et que t'as pas la tramblotte...tu devrais pouvoir bosser sur le CEM... Moi, je m'y connais pas assez pour ça ! et puis mon fer à souder est une daube ! :lol:

Mais en effet, avant tout, tente un auto-diagnostique... le changement d'interupteur peut aussi régler le pb, sait on jamais ! (si tu n'as qu'un coté qui merde, essaye déjà de faire une inversion pour voir!)
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Re: Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par Dgrimaud » ven. 01 juin 2012, 11:59

Oui, je vais regarder ce CEM pour voir à quoi ça ressemble dedans... une soudure craquée, c'est vite arrivé, surtout sur une auto de 350MKM...

Sinon, intervertir les inter, j'y ai pensé, mais ils sont différents (symétriques).

à +

David
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Prob. de commande des vitres électriques [pas réglé pour moi

Message par Dgrimaud » dim. 10 juin 2012, 13:59

Nouvelle intervention aujourd’hui :
- regardé les inter de lève-vitre, ils sont effectivement identiques, j'ai interverti, toujours pareil.
- démonté le CEM, contrôle visuel, pas vu de soudures craquées ou autres anomalies,
- pas trouvé les fils bleu/marron à brancher pour faire le test du CEM... donc pas de test...

Ce que j'ai pu constater :
- quand j'actionne l'inter du lève-vitre gauche, le relais (n°2 de mémoire) du CEM entre en service, et passe d'une position l'autre à certaines impulsions, je n'ai pas trouvé de relations logiques...
- quand je retire le fusible des lève-vitres, le relais 3 entre en action...

Bref, j'y vois pas plus clair !
Je vois deux issues :
- CEM qui m...dysfonctionne,
- et je me demande si cela ne serait pas en lien avec la remontée automatique de la glace, qui a rapidement cessé de fonctionné après l'achat. Quelqu'un sait-il comment le CEM est informé que la glace arrive en position fermée (je n'ai pas trouvé de fon de course sur le mécanisme) ?

Merci pour vos suggestions !

David
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Re: Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par WiJzZ » dim. 10 juin 2012, 14:25

Bizarre ton histoire de remontée auto de vitre. Normalement, seule la descente est en impulsion :shock: (enfin, c'est comme ça sur la mienne et seulement du côté conducteur). De plus, je crois qu'il n'y a pas de gestion de butée ou d'obstacle de la remontée de la vitre sur le CEM à part celle de ton doigt ou de la clé si tu la remontes de l'extérieur. C'est tout le problème quand on installe un verrouillage à distance avec remontée auto des vitres car il faut rajouter des relais de temporisation assez courts pour éviter une remontée à l'infini si ton module n'en possède pas ou trop long. En gros, tu laisses tes doigts, ouille ouille ouille :ab
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Re: Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par Dgrimaud » dim. 10 juin 2012, 19:19

En effet, je ne suis absolument pas sûr que ce soit lié à la commande de vitre automatique.
Cette fonction n'ayant jamais fonctionné correctement, je ne sais pas si elle concerne la descente et/ou la montée.
Ma question était simplement : qu'est ce qui donne l'ordre au moteur de lève-vitre de se couper quand la vitre est en bas ? Je me dis que si cette info est donnée au CEM de manière erronée, cela pourrait désactiver la commande de vitre.

à plus pour la suite...

David
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Re: Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par harchin » dim. 10 juin 2012, 23:35

heureusement voila l'été et la conduite vitre ouverte ....
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2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
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Re: Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par Dgrimaud » dim. 10 juin 2012, 23:57

harchin a écrit :heureusement voila l'été et la conduite vitre ouverte ....
Pour l'instant c'est bloqué fermé... Pas pratique pour les péages, et puis t'as raison, la fenêtre ouverte c'est quand même plus glamour que la clim' !

David
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Re: Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par Ben » lun. 11 juin 2012, 13:29

tu trouve tous les schéma électrique nécessaire ici et je me demande si il n'y a pas dans les fiches techniques du forum des explications détaillées concernant le CEM (1-2 sur 3 peut être)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Re: Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par Dgrimaud » lun. 11 juin 2012, 14:32

Merci Ben, je venais de les télécharger.

Cela semble bien être au niveau des relais du CEM que ça fait un peu n'importe quoi...

à suivre.

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Re: Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par vtec » lun. 11 juin 2012, 21:29

Je pense que l'arrêt de la montée et de la descente de la glace se fait par comparaison de l'intensité demandée par le moteur. Lorsque la glace monte (ou descend), il faut une certaine intensité au moteur. Quand elle arrive en bout de course, l'intensité demandée augmente. Ce qu'enregistre le CEM, et, de ce fait, il coupe l'alimentation 8-) ! Je ne vois pas d'autre explication :roll: !
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Re: Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par Dgrimaud » mar. 12 juin 2012, 08:36

Voilà un schéma du fonctionnement des vitres électriques.

À priori, la descente automatique serait limitée par une temporisation notée 15 sec sur le CEM, à moins que cela ne soit une sécurité qui s'ajoute à l'augmentation de tension dans le moteur comme le propose VTEC.

N'ayant pas réussi à faire un test du CEM, je vais regarder du côté de la black box... à moi quelques recherches...

David

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Modifié en dernier par Dgrimaud le jeu. 13 mars 2014, 19:27, modifié 1 fois.
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Re: Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Message par Jerlab » mer. 13 juin 2012, 18:52

Pour un CEM 3, le test du CEM se fait par la Blackbox ;-)

Et effectivement l'arrêt de la descente automatique ne se fait que par une temporisation ;-)
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