Page 1 sur 3

Problème de commande des vitres électriques [réglé]

Posté : dim. 04 avr. 2004, 10:33
par marc
Mes 2 leves vitre ne fonctionnent que dans le sens de la montée, pour decendre les vitres je dois inverser les boutons (bancher les fils du gauche sur le bouton du droit et lycée de versailles) pour qu'ils redescendent, dans ce cas ils ne remontent plus....
J'ai testé la polarité au nivau de la prise des moteurs, +11,5 quand je veux les monter, -11,5 quand je veux les faire descendre.
Kekin peut m'éclairer ???

Posté : dim. 04 avr. 2004, 10:40
par allblack
Tiens une nouveauté...

J'avais entendu parler de ce problème sur les lèves vitre.
Tu veux dire que la fonction monter et descendre fonctionne très bien mais tes branchements électriques sont foireux?
Un problème de masse, vérifie tes connnections sur le shéma électrique que tu peux trouver à télécharger en ligne sur ce site.

Bonne chance.

Posté : lun. 05 avr. 2004, 18:04
par JL-L
Et si tu shintes derriere les interupteurs ??? aux prises moteurs ??? ...

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 17:57
par razmotte
Voila le genre de prob qui m'éclate. Le soucis est que vu d'ici, je vois pas grand chose.

>+12 pour monter et -12 pour descendre OK normal (+ ils montent et - ils descendent), mais tes relevés on été fait qd ça marche ou qd ça marche pas?????

>La commande des vitres passent par le calculateur (remonté auto avec le verrouillage des portes) voir contact des serrures (et l'humeur, joueuse ou pas, de ton calculateur).

> verifie aussi le fct des inters de vitre, mais la si ça fonctionne qd tu les croise, il ne doit pas y avoir de probs.

Bonne chance, Jim :-D

Posté : jeu. 08 avr. 2004, 20:02
par davesodapop
moi je pencherait pour un pb d'interrupteur , nan ?

ils sont ok ?
un des miens remontait pas , un coup de bombe contact dans l'inter et hop !

mais si tu as interchangé les interrupteurs , la ....... :?:

a moins que un de tes interrupteurs commande la descente en +12 et l'autre en - 12 :?: :?:

ou alors au niveau des connexions moteurs , intervertis , mais d'1 seul coté :!:

@plus

Posté : ven. 09 avr. 2004, 11:06
par marc
PB dans les interrupteurs et sur les contacteurs moteurs resolus simplement a coup de bombe nettoyante... (les 2 déconnaient conjointement faut le faire...)
Du coup j'ai en LV passager en trops que j'echange contre une ceinture + bras conducteur ou contre un feu AR Gauche, qu'on se le dise....

Merci de votre aide

MARC

Commande de vitre electrique CEM 3....

Posté : lun. 05 déc. 2005, 12:23
par AOD
Hello,

J'ai une petite question....depuis quelques temps ma vitre coté conducteur est pris de fleme à la remontée....le bouton n'actionne pas la remontée....Je suis quasi certain qu'il y a un faux contact... Est-il possible que la fonction de levée soit commandée uniquement par le bouton??? Les boutons de vitre électrique CEM3 sont-ils différents des autres???

Si oui, ou spray à contact ou alors il est mort!! :bc

Posté : lun. 05 déc. 2005, 12:28
par Jerlab
Ca fait comme sur ton ex :arrow: une bille qui est sortie de son logement :-|
Démonte le bouton, ouvre le (ATTENTION à ne pas perdre les billes et les ressorts) nettoie tout bien (nettoyant contact, papier de verre, paille de fer, etc...), remet tout en place correctement et roule ma poule ;-)

wala :mrgreen:

Posté : lun. 05 déc. 2005, 13:14
par AOD
Wep je me posait la question...car quand ça merde comme ça...j'ai beau tourner ma clé dans ma serrure pour remonter la vitre....et rien ne se passe!! :-|

Posté : lun. 05 déc. 2005, 13:15
par Jerlab
Ah ok, j'avais pas vu ca comme ca :-|

La c'est peut etre un souci de CEM :-|

J'en ai un qui traine, si tu veux on essaiera ;-)

Ou alors un faux contact dans un fil d'alim du moteur :arrow: verifie la continuité du faisceau ;-)

Posté : lun. 05 déc. 2005, 13:17
par AOD
Nan nan je crois pas....simplement quand le bouton est capricieux, ça fonctionne pas....si je le tripatouille et que je recommence...le CEM envoi bien l'info!!! ;-)....Panne vraiment intermitente!!

Posté : lun. 05 déc. 2005, 13:18
par Jerlab
C'est quand meme chelou...enfin deja verifie ton faisceau ;-)

Posté : lun. 05 déc. 2005, 13:21
par AOD
A quel endrois??? C toujours en tripotant le bouton que ça re-fonctionne....les cables sont bien branchés derrière la platine de commande....Un peut de WD40 peut-etre???

Posté : lun. 05 déc. 2005, 14:44
par Jerlab
Ce midi je pensais (eh oui je pense à toi le midi :ad) que ca peut etre un faux contact de ton bouton en fait.

Genre il reste toujours en contact "descente" :-|

Donc essaie déjà avec l'autre bouton pour voir.

Pour le faisceau faut trouve le bon fil, je reflechis à ca et te dis ;-)

Posté : lun. 05 déc. 2005, 19:13
par dacascos
Ben simplemetn inverser le switch conducteur/passager

Posté : mar. 06 déc. 2005, 09:06
par AOD
Justement je sais pas si ce sont les deux memes....!!

Posté : mar. 06 déc. 2005, 09:16
par Jerlab
Je pense que si, la fonction "descente auto" est gérée par le CEM pour moi ;-)

Posté : mar. 06 déc. 2005, 10:05
par PiK@cHu
Jerlab a écrit :Je pense que si, la fonction "descente auto" est gérée par le CEM pour moi ;-)

oui oui, je pense pareil, la descente de la vitre est géré par le CEM


les interupteurs sont tous les memes!!!


sur mon ex-turbo rouge, ca faisait pareil et jai changé le bouton et hop, ca refonctionne correctement :-P



++ ;-)

Posté : mar. 06 déc. 2005, 10:06
par Jerlab
Oui mais c'était pas un CEM 3 :roll:

Et je suis sur que l'ancien bouton tu l'as jeté??
Ca se répare en 2 minutes ca ;-)
Ca va presque plus vite que de fouiller dans le bordel pour en trouver un autre :mrgreen:

Posté : mar. 06 déc. 2005, 10:12
par PiK@cHu
wé c'est vrai qu'en 88 des CEM3... :lol:



nan, jai gardé mon vieux bouton! toutes les petite chose (commodo, calculo,...) ca dort au dessus d'une armoire, a l'abris :-D



++ ;-)

Posté : mar. 06 déc. 2005, 10:20
par Ben
et la voiture tu en a fait quoi tu l'as plus ? (je parle de ta turbo ex-rouge ;-) )

Posté : mar. 06 déc. 2005, 10:22
par Jerlab
Il a mis un gyrophare et l'a revendue à la DDE :mrgreen:

A moins que ce soie aux pompiers :oops:

:ab :ab

Posté : mar. 06 déc. 2005, 10:30
par PiK@cHu
elle a été vendu (avec la peinture en vrac :mrgreen: )



donc, il me reste plus que 3 480!!!



qui veut 1 turbo lavender avec peinture a refaire (elle tourne la chienne avec ses 218 000km :mrgreen: )?????????????



++ ;-)

Posté : mar. 06 déc. 2005, 10:35
par Ben
PiK@cHu a écrit :elle a été vendu (avec la peinture en vrac :mrgreen: )
punaise t'es un mechament bon commercial toi !!! :mrgreen:

Posté : mar. 06 déc. 2005, 10:38
par PiK@cHu
ca rigole po chez moi!!! :lol:


ma 309 toute pourrie degage aussi (demain) :roll:


jai ko meme recupéré l'interieur TT et les cétus dans la turbo rouge mais jai laissé le moteur "neuf" :mrgreen:



++ ;-)