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black box etrange

Posté : mer. 09 mars 2011, 14:53
par kairo
salut a tous!
me revoila encore une fois car je vien de découvrir cet outil super amusant qu'est la black box.
Seulement un truc me chagrine, je n'ai qu'1/7e de la black box, c'est a dire que je n'ai que la fiche 5 qui fonctionne ( et qui me semble etre la seule cablée ). Un peu bizare n'est ce pas?

En tout cas j'ai récupéré les codes : 4 5 2 qui est normal a ce que j'ai pu lire.
Mais j'ai aussi le code 4 4 3 et je n'ai pas réussi a trouver sa désignation, donc si quelqu'un la connait ... :ab

Bye

Re: black box etrange

Posté : mer. 09 mars 2011, 15:38
par Ben
tiens j'ai trouvé ça

ici

apparemment un pb sur la pompe de l'abs
bizarre que tu n'es pas de voyant allumé ???

Re: black box etrange

Posté : mer. 09 mars 2011, 17:04
par kairo
C'est pour le slot 4 que tu m'a linké ^^
moi c'est sur le slot 5 que j'ai eu le 4 4 3 :-P

Re: black box etrange

Posté : mer. 09 mars 2011, 17:36
par Ben
ah merde j'ai pas de black box sur ma caisse du coup tout ça m'échappe un peu dsl :?

Re: black box etrange

Posté : mer. 09 mars 2011, 17:40
par kairo
t'inquiete, y'a pas de soucis ^^
moi ce qui me depasse un peu plus, c'est que je n'ai que le slot 5 de disponnible. C'est dommage, j'aurais bien aimé testé l'ecu :cry:

Re: black box etrange

Posté : jeu. 10 mars 2011, 00:43
par darksabre
Donc si tu n'as que le 5 de câblé tu dois avoir une turbo sans airbag et dans ce cas c'est normal !
Les codes
Les tiens :
4-4-3 Rear window heating
4-5-2 Start interlock

Le code normal est 1-1-1 mais en effet les démarreurs plus récents faussent le test et renvoient leur code de défaut (enfin il me semble). De mémoire ç'est une histoire de perturbation magnétique ou un truc du genre !

Re: black box etrange

Posté : jeu. 10 mars 2011, 10:07
par kairo
Merci bien darksabre, la tu as vu tout juste.
J'ai bien une turbo sans airbag, mais je pensais au moins pouvoir tester l'abs quand même...
Le code 4 4 3 correspond bien au dégivrage arriere qui ne fonctionne qu'un peu quand il souhaite.
Par contre petite question : la black box ne teste pas l'essuie glace arriere ? Car mon cable est coupé et donc il devrait m'indiquer le défaut non ?

Re: black box etrange

Posté : jeu. 10 mars 2011, 12:44
par darksabre
La black box (enfin le CEM) ne l'a peut-être juste pas encore choppé cette erreur... si tu veux être sûr de tout avoir il faut que tu fasse un cycle complet de test (expliqué sous le lien que j'ai mis). C'est le mode 3 je crois. Après tu peux faire une lecture des erreurs. Pense au préalable à vider la mémoire des erreurs !

Pour l'ABS on peut aussi le tester mais pas à cet endroit. Mais la méthode dépend de l'année de ta voiture. Si c'est une 91-92, le calculo d'ABS est dans le coffre et je sais comment faire mais si elle est d'après, et que le calculo est sous le capot moteur, il faudra que je me re-documente sur la procédure !

Re: black box etrange

Posté : jeu. 10 mars 2011, 13:44
par kairo
pour les erreurs j'avais fait toute la batterie de tests, bien marrant d'ailleurs, mes collègues ont bien alluciné aussi ^^
Par contre je n'avais pas vider la mémoire, je vais ré essayé voir.
Ma turbal est de 92 donc sa se trouve dans le coffre, je vais essayé de le trouver, quand j'ai changé mon antenne éléctrique je l'avait pas vu, il doit etre de l'autre coté dans ce cas ^^
Je n'ai donc aucun moyens autre que le voltmetre si je veux tester tous ce qui concerne les organes moteur ( injecteur, bougie, debimetre et vanne de ralentis ) ?

Re: black box etrange

Posté : jeu. 10 mars 2011, 15:12
par darksabre
Le boitier se trouve du côté antenne dans le petit compartiment facilement accessible...si il n'est pas là alors tu as une version mark IV sous le capot (sinon l'autre c'est un mark II), 92 étant une année charnière pour l'ABS.
Pour le tester, il faut trouver la petite prise 3 broches non-connecté près du boitier et shunter 2 broches en ayant au préalable mis le contact. Les codes d'erreur se lisent alors sur le tableau de bord sur le voyant ABS qui donne fait des séries de clignotements comme la BB. Par contre j'ai pas ma doc sous les yeux donc je ne sais plus quelles broches il faut shunter :-(

Re: black box etrange

Posté : jeu. 10 mars 2011, 16:45
par kairo
tu va rire mais je croyais que c'était le boitier de l'alarme sa ^^
et tu va encore plus rire quand je vais te dire qu'il me semble avoir utiliser cette broche 3 pin pour alimenté mon antenne electrique lol.
Va falloir que je vérifie sa :ab

Re: black box etrange

Posté : mar. 21 mai 2013, 21:10
par thance
Hello,

Je continue ici car j'ai aussi une bizarrerie sur ma 480.

Elle à l'abs seconde génération (calculo dans compartiment moteur), et un srs.

Par contre, la black box n'est câblée que sur les trous 3 et 5.

Sur un des ports (le 3), la led reste faiblement allumée, aucun code ne sort donc. Sur l'autre j'ai le code 1 - 1 - 1. Tout va bien sauf que je ne sais pas à quoi ça correspond.

Vu qu'elle a le srs, il est sensé y avoir un diagnostic aussi non? Peut-être pas sur les premières version (nov 92).

Si vous avez des idées?

merci!

Re: black box etrange

Posté : mer. 22 mai 2013, 09:13
par AOD
Question con...il est d'origine cet airbag ?

C’était une option j'imagine...si 92, ça doit être les tout débuts... peut-être n'était-il tout simplement pas cablé...faudrait ressortir la doc technique de l'époque...

EDIT : 1-1-1 je crois que ça veut dire que tout va bien !

Re: black box etrange

Posté : mer. 22 mai 2013, 18:04
par thance
Hello,

J'ai un peu sondé le net hier.

Et j'ai trouvé des réponses en partie. Le 5 c'est pour tester le CEM.

Et le 3 c'est pour l'abs. Et la led reste faiblement allumée. Mais pas de soucis abs. Rien d'urgent donc, mais je vais investiguer ça.

Edit (aod) : oui l'airbag est d'origine, elle est allemande et apparemment dispose de la première mouture de l'airbag.

A+

Re: black box etrange

Posté : jeu. 23 mai 2024, 17:00
par Afterman
Je cherche, je cherche, et je retrouve ce sujet.

Pour rappel du post dans mon sujet de présentation :

J'ai testé la black box cet après-midi :
Déjà, ça commence mal, seules les sockets 3 et 5 fonctionnement. Les autres n'ont rien donné.
Socket 3 : pas de défaut
Socket 5 : Défaut 452. Mais je ne sais pas à quoi correspond le socket 5 :(


Du coup, si j'ai bien suivi, le 4-5-2 sur le slot 5, c'est le start interlock
Mais qu'est ce donc que le start interlock ???? :shock: :shock: :shock:

Re: black box etrange

Posté : jeu. 23 mai 2024, 22:15
par Ben
https://www.volvo-480-europe.org/forum/ ... hp?t=22091

Peut être quelques infos là dedans.

Re: black box etrange

Posté : ven. 24 mai 2024, 22:15
par Afterman
Avec la traduction automatique, je n'ai pas tout compris :lol: :lol: :lol:

Blague à part, ça ne m'avance pas

Re: black box etrange

Posté : sam. 25 mai 2024, 00:12
par Ben
disons que ça m'a donné l'impression de répondre partiellement à la question "qu'es ce que l'interlock", puisque c'est d'ailleurs la requette qui m'a conduit à ce post. apparemment une sorte d'antidémarrage, coupure d'allumage

Re: black box etrange

Posté : sam. 25 mai 2024, 22:11
par Afterman
Oui, mais visiblement pas de problème de ce côté-là puisque la voiture démarre bien.

Comme disait Fox Mulder : La vérité est aileurs....

Re: black box etrange

Posté : dim. 26 mai 2024, 23:01
par ceyal
Start Interlock
Classiquement
Interdiction de démarrage si la boite automatique n'est pas sur N ou le frein à pied enclenché
Sur les véhicules récents à boite manuelle, il faut enfoncer l'embrayage pour activer le démarreur
C'est une sécurité pour éviter qu'en activant le démarreur avec la boite en prise, le véhicule aille s'emplafonner dans le véhicule ou le mur d'en face

Re: black box etrange

Posté : sam. 24 août 2024, 16:27
par Nerrick
Afterman a écrit :
jeu. 23 mai 2024, 17:00
Je cherche, je cherche, et je retrouve ce sujet.

Pour rappel du post dans mon sujet de présentation :

J'ai testé la black box cet après-midi :
Déjà, ça commence mal, seules les sockets 3 et 5 fonctionnement. Les autres n'ont rien donné.
Socket 3 : pas de défaut
Socket 5 : Défaut 452. Mais je ne sais pas à quoi correspond le socket 5 :(


Du coup, si j'ai bien suivi, le 4-5-2 sur le slot 5, c'est le start interlock
Mais qu'est ce donc que le start interlock ???? :shock: :shock: :shock:
:lol: ça fait 3 ans que je galère avec ce code défaut. J'ai cependant trouvé sur un forum anglophone (surement dans un de mes posts sur mes problèmes moteur) que c'était un code "fantôme" qui ne traduisait pas de problème réel.

J'ai toujours ce code défaut qui n'apparait qu'après avoir démarré. Si je fait un reset défaut, il ne réapparait pas seulement en mettant le contact.