astuces catadioptres lateraux arrieres

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astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par harchin » dim. 13 mars 2011, 11:06

Hier , en travaillant sur Aigle 1 ( vase green turbo 1992) , j'ai demonté les catadioptres lateraux en vue d'un bon nettoyage des plans de joints .
Difficile a enlever quand la vieillesse fragilise les plastiques :
Les 2 n'ont pas survecu .. mais le debat n'est pas la .

Vu que je les avais dans les mains , je me suis mis a la recherche ( dans mes innombrables boites de pieces deuch , d'un moyen de simple et facile pour eclairer ce fameux catadioptre , et j'ai trouvé !!! :-D

Image

Ceci est la douille munie de son faisceau d'origine d'un eclairage veilleuse de phare 2CV . ça date des années 70 et toutes les deuchs / Dyane en sont equipées :mrgreen:
Equipé d'une ampoule 4W , le fil rouge est serti ; la fiche banane male est montée sur ressort derriere l'ampoule . Indestructible , fiable

Ce qui suis est le reste du catradioptre hativement recollé pour essai :
Image

Apres essai , il s'avere que le diametre de la douille correspond a merveille a celui du catadioptre :mrgreen: !
ça rentre en ajustement serré ( pas besoin de colle pour la faire tenir ) ça tient :aj

Image

Image

Comme les phares de deuch ne pululent plus en casse , ils ne vous reste plus qu'a faire les bourses d'echange ou me demander ( j'en ai quelques paires en reserve ) ;-)
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par le grand gonzo » dim. 13 mars 2011, 14:34

Et j'imagine que ça ne se trouve plus neuf chez Citroën ?
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par harchin » dim. 13 mars 2011, 15:30

Pas si sur ..

Essaye chez TPV

Il n'existe pas a l'unité au catalogue ( seulement vendu avec le bloc optique ) mais y'a peut etre moyen de savoir si en telephonant :?:

comme TOUTES les pieces de la deuch sont encore fabriquées ...
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par Vince » dim. 13 mars 2011, 21:47

Sinon il y a les veilleuses d'AX qui sont pile poil au bon diamètre. En plus la douille est longue et permet de mettre et retirer l'ampoule sans avoir à démonter les catadioptres.
Par contre Harchin tu fais comment pour casser ça ? En passant par les coffrets latéraux pour aller pincer les pattes de fixation je n'ai jamais eu ce souci.
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par ceyal » dim. 13 mars 2011, 22:52

Mathieu
Sioux (comme d'hab) :-D
juste une remarque
Selon l'endroit ou tu fais le pontage sur le feu Arrière , tu risques de créer un déséquilibre entre les 2 ampoules Arrières : une pompe 4 Watts de plus que l'autre donc la loubarde "défaillance allumage des feux " s'allume au tableau de bord :-D ==> faire gaffe à l'endroit où on fait le pontage

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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par WiJzZ » dim. 13 mars 2011, 23:45

C'est pas juste au niveau des stop la détection de défaillance d'ampoule?
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par harchin » lun. 14 mars 2011, 00:12

Vince , je l'ai peté car :

1) il etait deja un peu fissuré
2 ) le catadioptre est plus tout jeune ( 1992)
3) je m'y suis pris comme un goret ( j'avais jamais demonté avant ) :mrgreen: :oops: . En faisant levier sur la pate par l'interieur , elle a pété de suite
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par AOD » lun. 14 mars 2011, 10:31

Ceyal (tu dois le savoir mais bon, je précise quand même)...si on se pique sur les eclairages de plaque minéralogique, aucun souci !! ...
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par Harry » lun. 14 mars 2011, 16:50

Nouvelle astuce, les "bitoniots" de veilleuses de phares avant de Rino 21 phase 2 (grands phares)....

Image

93 cts les 2 ampoules "wedge":

Image

idéalement il faut chopper les connecteurs avec la dizaine de cm de fil électrique qui vont bien...

Image

:aj
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par thance » lun. 14 mars 2011, 16:54

Les ampoules de répétiteurs de clignos ne sont pas encore plus compatibles?
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par Harry » lun. 14 mars 2011, 17:22

thance a écrit :Les ampoules de répétiteurs de clignos ne sont pas encore plus compatibles?
Ampoules ? Ce sont les mêmes... Tu veux dire "douilles" ou supports d'ampoule, I suppose :mrgreen:

Image Ceux-là sont + longs ( + encore avec la prise) et se montent très très facilement...
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par Vince » lun. 14 mars 2011, 22:32

HARCHIN BOURRIN Image

Je dis ça juste par pure jalousie parce que tu as la place pour stocker tout plein de voitures au sec...
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par WiJzZ » mer. 16 mars 2011, 00:06

Sinon une led avec de la patafix doit faire l'affaire aussi :ab Merci pour les astuces
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par aufrere » sam. 19 mars 2011, 08:46

et le joint entre la carroserie et le catadioptre a ete changé neuf ou c'est le meme
:ae

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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par couroc » sam. 19 mars 2011, 18:40

aufrere a écrit :et le joint entre la carroserie et le catadioptre a ete changé neuf ou c'est le meme
:ae
C'est des pièces de deuche, donc conçues pour des véhicules pas étanches. Tu peux y aller les yeux fermés, ça résiste à un tsunami.
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par aufrere » sam. 19 mars 2011, 20:01

pas tres drole, de plus je comprends pas cette reponse....

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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par AOD » sam. 19 mars 2011, 20:39

aufrere a écrit :pas tres drole, de plus je comprends pas cette reponse....
En fait je pense avoir compris qu'une deuche n'étant pas étanche, si ça marche tjrs après 20/30 ans, c'est que tu peux en coller les yeux fermés...

Par contre, t'es pas obligé de virer le catadioptre pour l'installer donc le joint n'est pas forcement à changer d'autant plus qu'il ne se fait plus je crois !
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par couroc » sam. 19 mars 2011, 21:49

Qui peut le plus, peut le moins. Si ça fonctionnait dans une deuche pas étanche, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas dans une 480. A moins que la 480 ne soit moins étanche que la deuche, dans ce cas, mon raisonnement est faux.

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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par harchin » sam. 19 mars 2011, 22:44

Un phare de deuche est beaucoup plus etanche qu'une 480 entiere ... :ab
Et meme si il prenait l'eau , les consequences sont pas catastophiques ;-)

Et je confirme car lu je n'sais plus où a plusieurs reprises sur le fofo ( sur un post de Pachab je crois )

Le joint de catadioptre n'est plus fabriqué et plus dispo chez Volvo :-(
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par WiJzZ » lun. 21 mars 2011, 23:14

Tiens, les séries 40 (vieille génération) ont des catadioptres latéraux allumés j'ai remarqué. Avec un peu de chance, ça devrait coller également (donc pièces dispos chez Volvo) Image
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par LANTIN » lun. 28 mars 2011, 16:09

J'avais trouvé une épave (trop pourie) dont les catadioptres n'étaient pas orange mais rouges.
Et ils n'avaient pas d'éclairages. Il s'agissait d'une phase 1 blanche liserée noire (pas série spéciale).

Quelqu'un à ça sur la sienne aussi ?
De même, comment faire pour remplacer les joints autours du fameux catadioptre ?
Dans le parts book ils mentionnent uniquement "joint butyl".

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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par WiJzZ » lun. 28 mars 2011, 22:15

Ils se font plus les joints malheureusement :? Soit faut en trouver pas trop pourris ou système D avec du silicone...
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par ceyal » lun. 28 mars 2011, 22:25

Hello
joint noir d'étanchéité pour toitures type Rubson marche parfaitement
bon il en faut epsilonn
(la vacherie c'est que le joint noir est beaucoup plus "collant" que je joint blanc pour salle de bains .. on s'en sert beaucoup dans les camping cars : joint pour aérateur de frigo, joints pour alim panneaux solaires, etc...)
Bye

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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par AOD » mar. 29 mars 2011, 11:34

LANTIN a écrit :J'avais trouvé une épave (trop pourie) dont les catadioptres n'étaient pas orange mais rouges.
Et ils n'avaient pas d'éclairages. Il s'agissait d'une phase 1 blanche liserée noire (pas série spéciale).

Quelqu'un à ça sur la sienne aussi ?
De même, comment faire pour remplacer les joints autours du fameux catadioptre ?
Dans le parts book ils mentionnent uniquement "joint butyl".
Oui, j'ai déjà vu ces catadioptres latéraux rouges...sur la GT Turbo de la maman de Pik notamment ! C'est bien moche d'ailleurs !! :ab
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Re: astuces catadioptres lateraux arrieres

Message par harchin » mar. 29 mars 2011, 13:28

AOD a écrit :
LANTIN a écrit :J'avais trouvé une épave (trop pourie) dont les catadioptres n'étaient pas orange mais rouges.
Et ils n'avaient pas d'éclairages. Il s'agissait d'une phase 1 blanche liserée noire (pas série spéciale).

Quelqu'un à ça sur la sienne aussi ?
De même, comment faire pour remplacer les joints autours du fameux catadioptre ?
Dans le parts book ils mentionnent uniquement "joint butyl".
Oui, j'ai déjà vu ces catadioptres latéraux rouges...sur la GT Turbo de la maman de Pik notamment ! C'est bien moche d'ailleurs !! :ab
Moche mais rare .. donc Lantin , si tu peux les subtiliser ... ;-)
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