Cruise Controle en deuxième monte...
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Quelqu"un a-t-il la chance d'avoir cet equipement sur sa 480????
Est-ce dur à rajouter???
Est-ce dur à rajouter???
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Regulateur de vitesse
Il existe un pack kit complet pour le régulateur, mais il est difficile et long de le monter soi même et volvo compte 6 heures.
Le kit vaut plus de 750 euros et comprend:
--unite de commande 13 bornes (différent selon tachymetre electronique ou non)
--transmetteur vitesse (borne 10 et 13 de l'unité)
--Prise diagnostic rel!ée à borne 14 sur borne 6 de la BBox.
--Interrupetur sur manette de clignotants relié aux bornes 4,6,11
--Interrupteur de stop relié à borne 7
--Capsule depression reliée aux deux volets d'air faisant interrupteur par action sur frein ou debrayage.Ces deux interrupeturs sont reliés à borne 3
--Pompe à vide avec régulateur, reliée aux deux interrupteurs précédents et à la capsule dépression. Cette pompe est reliée aux bornes 1,9,12
--Un fusible flottant de 5 ampères partant de la serrure contact et allant à la borne 11
Compte tenu du danger d'un mauvais montage, attention....
Le kit vaut plus de 750 euros et comprend:
--unite de commande 13 bornes (différent selon tachymetre electronique ou non)
--transmetteur vitesse (borne 10 et 13 de l'unité)
--Prise diagnostic rel!ée à borne 14 sur borne 6 de la BBox.
--Interrupetur sur manette de clignotants relié aux bornes 4,6,11
--Interrupteur de stop relié à borne 7
--Capsule depression reliée aux deux volets d'air faisant interrupteur par action sur frein ou debrayage.Ces deux interrupeturs sont reliés à borne 3
--Pompe à vide avec régulateur, reliée aux deux interrupteurs précédents et à la capsule dépression. Cette pompe est reliée aux bornes 1,9,12
--Un fusible flottant de 5 ampères partant de la serrure contact et allant à la borne 11
Compte tenu du danger d'un mauvais montage, attention....
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Régulateur de vitesse en 480
Salut , c'est KapAOD a écrit :en gros j'oublie.....merci BERNARD !!!!!
















. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
-
- Administrateur
- Messages :148
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:18
- Contact :
Re: Regulateur de vitesse
c est bien ce qui me fait peur, mais ca me tente, c est genial, mon frere a ca sur la collection, c est le pied.bernard leclerc a écrit :danger d'un mauvais montage, attention...
Et sur la mienne ca serait cool : boite auto, regul de vitesse, une vrai voiture de grand pere !!!

C est cher quand meme ce kit.
L'équipe volvo480.org
- Collection 270
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :449
- Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
- Localisation :Saint-Prex
- Contact :
Régulateur 480 pour AOD
Salut AOD,
comme l'a dit mon frère Jonathan, j'ai le régulateur de vitesse installé sur ma 480.
puisqu'on est tous les 2 dans le "neuf-quatre", je t'invite à venir voir comment c'est installé.
j'ai un manuel d'installation du régulateur, mais il est an allemand ou hollandais, je sais plus bien.
je te laisse mon tél au bureau 01.49.75.31.11 car c'est là où tu peux me joindre le plus facilement.
A la prochaine,
Samuel
comme l'a dit mon frère Jonathan, j'ai le régulateur de vitesse installé sur ma 480.
puisqu'on est tous les 2 dans le "neuf-quatre", je t'invite à venir voir comment c'est installé.
j'ai un manuel d'installation du régulateur, mais il est an allemand ou hollandais, je sais plus bien.
je te laisse mon tél au bureau 01.49.75.31.11 car c'est là où tu peux me joindre le plus facilement.
A la prochaine,
Samuel
- Jacob1
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :310
- Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
- Localisation :Troyes dans l'Aube
Cruise Controle en deuxième monte...
Je pense que ce sujet a déjà été abordé, mais le "rechercher" ne m'a donné aucune réponse valable...
J'ai bien envie d'offrir un petit cruise control à ma petite 480 turbo de 1990...
Est ce que c'est quelque chose de faisable ?
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ?
Est ce que vous avez une idée du prix MONTE (j'ai 5 mains gauches
) ?
Contre-indications ?
All comment welcome...
Merci pour votre aide.

J'ai bien envie d'offrir un petit cruise control à ma petite 480 turbo de 1990...
Est ce que c'est quelque chose de faisable ?
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ?
Est ce que vous avez une idée du prix MONTE (j'ai 5 mains gauches

Contre-indications ?
All comment welcome...

Merci pour votre aide.
480 turbo rouge 1990
561183
561183
Cruise control
Salut,
Il me semble que Kap travaille sur le sujet...
Estimation du prix :
[prix Volvo] = 2 x [temps passé par Kap] * 50 € + prix des pièces
Autrement dit [prix Volvo] = cher !
Je ne pense pas qu'il y a ait de problème de sécurité car en général ce genre de système fonctionne avec une sécurité dite positive : si un capteur lâche, le cruise control est désactivé, donc peu de risque de te retrouver "pied au plancher" quand tu veux pas !
@+
Il me semble que Kap travaille sur le sujet...

Estimation du prix :
[prix Volvo] = 2 x [temps passé par Kap] * 50 € + prix des pièces
Autrement dit [prix Volvo] = cher !

Je ne pense pas qu'il y a ait de problème de sécurité car en général ce genre de système fonctionne avec une sécurité dite positive : si un capteur lâche, le cruise control est désactivé, donc peu de risque de te retrouver "pied au plancher" quand tu veux pas !

@+
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
kan le cruise control est activé, vous appuyé sur n'importe kel pédale et vous reprené directement tout controle
sur ma GT, le bouton ki ressemble au lave-glace AR (pschiiitttttt!!!
) mais ki est sur le commodo des cligno:
1 petit exemple, vous avez le cruise control d'activé et vous avez envie d'aller 1 pe + vite, et bin vous appuyé sur le bouton et vous le laché kan vous etes arriver a la vitesse souhaité
c'est bien 1 GT
ta po de bol AOD, tu veux ma GT? je te la vend 6000e
(120 000 km)
non, je déconne, ca va po non, po fou le mec !!!!!!!!!
++
sur ma GT, le bouton ki ressemble au lave-glace AR (pschiiitttttt!!!

1 petit exemple, vous avez le cruise control d'activé et vous avez envie d'aller 1 pe + vite, et bin vous appuyé sur le bouton et vous le laché kan vous etes arriver a la vitesse souhaité




ta po de bol AOD, tu veux ma GT? je te la vend 6000e

non, je déconne, ca va po non, po fou le mec !!!!!!!!!



++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Re: Cruise control

quatorze a écrit :Il me semble que Kap travaille sur le sujet...![]()












. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
Pour la sécurité ca a l'air bien fait, c'est un circuit pneumatique à dépression qui commande l'accélérateur, sur les pédales tu a un contact pneumatique, si tu touche une pédale la dépression tombe et la régul revient à 0.
Le régulateur s'arrête aussi en cas de différence de vitesse importante.
Ca marche pas non plus quand le compteur de vitesse est en panne suite à des mauvais contacts!
J'ai une petite doc ;schéma electrique et autodiagnostic si John peu la mettre sur le site.
Le régulateur s'arrête aussi en cas de différence de vitesse importante.
Ca marche pas non plus quand le compteur de vitesse est en panne suite à des mauvais contacts!
J'ai une petite doc ;schéma electrique et autodiagnostic si John peu la mettre sur le site.
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
ok je suis rabat joie mais bon c'est mon garagiste auime l'a déconseillé alors...
Le cout des pieces est cher mais surtout que moi je voulais prendre un tempomat sur une épave avec la clim et monter le tout sur la mienne...
Mais bon je me suis résolu a etre resonable...
Le cout des pieces est cher mais surtout que moi je voulais prendre un tempomat sur une épave avec la clim et monter le tout sur la mienne...
Mais bon je me suis résolu a etre resonable...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
CRUISE CONTROL
Le kit regulateur existe en deux parties;
Commune à tous les modeles: environ 200 euros
Spécifique selon le modele de 480: environ 150 euros
MO: environ 6 heures
le problème est simplement que cette pièce n'est plus disponible nulle part sur le réseau volvo, du moins dans sa deuxième partie.
C'est une pièce qui n'est plus dispo et plus fabriquée....
Je le sais par expérience, ayant voulu m'en installer un.
Il reste le marché anglais.....
Bernard
Commune à tous les modeles: environ 200 euros
Spécifique selon le modele de 480: environ 150 euros
MO: environ 6 heures
le problème est simplement que cette pièce n'est plus disponible nulle part sur le réseau volvo, du moins dans sa deuxième partie.
C'est une pièce qui n'est plus dispo et plus fabriquée....
Je le sais par expérience, ayant voulu m'en installer un.
Il reste le marché anglais.....
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472