Cruise Controle en deuxième monte...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 03 juil. 2006, 10:06

achète la GT, tu t'embêteras moins à chercher :lol: ;-)

allez, on vous fait confiance pour ce montage !!
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 03 juil. 2006, 10:12

Ca fait cher juste pour un cruise :roll:

Mais je vais trouver :mrgreen:

Après je ferais un devis pour le montage comme ça tu viendras faire revernir tes feux et monter le cruise en même temps :lol:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 03 juil. 2006, 10:39

pour les feux j'ai une autre solution :mrgreen: (pour la GT) par contre les feux actuels de la GT (un peu fendus) pourraient aller sur la ES après revernissage ;-)
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 03 juil. 2006, 19:04

je suis comme un dingue sans le savoir j'ai commencer à amasser des éléments de cruise pour ma 480 !!
Image
cetet été je depouille la saab du frangin pour voir si il y a d'autre élément compatible ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 03 juil. 2006, 23:23

Bah si tu trouves 3 vis en caoutchouc comme celle de ta photo, je serai peut-être preneur ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 04 juil. 2006, 08:41

zut c'est couillon je l'ai recupérée sauvagement dans une casse pour la filer à mon frère, dans l'espoir que sa 900T16 S retrouve en partie les équipements carractéristique de la serie S ;-) mais du coup je me suis pas soucier de ces bitonios, j'ai pris ce qui est venu, et maintenant ça risque d'etre dur d'y retourner l'aire de rien :oops:
mais promis si l'occasion se présente j'y pense ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 04 juil. 2006, 08:58

Merciiiiiiii ! :-D
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 30 juil. 2007, 18:12

bin je sais pas moi jerlab n'arrête pas de me répéter qu'il y a une différence entre serie I et II au niveau du pédalier :?: :?:


mais de rêvons pas ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » lun. 30 juil. 2007, 19:02

En effet il y aurait bien une différence, mais je crois me rappeler que c'est pas super balaise à modifier.

Vaut mieux attendre l'avis du Maestro en personne ;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 30 juil. 2007, 19:08

Faudra m'expliquer pourquoi il n'existe qu'un kit (ou qu'un référence pour le support qui vient recouvrir/s'assembler dans le pédalier), quel que soit le type de moteur en BVM... Peut-être que le pédalier est différent, mais qu'au final, la course des deux pédales (embrayage et frein) est la même à leur sommet, ce qui fait que les deux soupapes se retrouvent à la même distance sur pédalier phase I que sur phase II.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 30 juil. 2007, 23:28

JeanPète a écrit :Faudra m'expliquer pourquoi il n'existe qu'un kit (ou qu'un référence pour le support qui vient recouvrir/s'assembler dans le pédalier), quel que soit le type de moteur en BVM... Peut-être que le pédalier est différent, mais qu'au final, la course des deux pédales (embrayage et frein) est la même à leur sommet, ce qui fait que les deux soupapes se retrouvent à la même distance sur pédalier phase I que sur phase II.
Je suis d'accord, mais lors du remontage de la GT de maman pik@, on a bien constaté qu'on avait deux types de pédaliers différents : celui de la GT et celui de la donneuse d'une partie de la face avant : une turbo de 88.
Maintenant je ne sais psa quand est ce que ca change, mais toujours est il que le motage du support ne me semblait pas faisable sur le pédalier de la turbo de 88 :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 02 août 2007, 09:25

Jerlab a écrit :Je suis d'accord, mais lors du remontage de la GT de maman pik@, on a bien constaté qu'on avait deux types de pédaliers différents : celui de la GT et celui de la donneuse d'une partie de la face avant : une turbo de 88.
Maintenant je ne sais psa quand est ce que ca change, mais toujours est il que le motage du support ne me semblait pas faisable sur le pédalier de la turbo de 88 :-|
Un élément de réponse : le cruise ne peut être monté sur une 480 qu'à partir du numéro de châssis 565117.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 02 août 2007, 09:31

Bah wala :mrgreen:
Reste plus qu'à regarder dans le partsbook si la ref du pédalier change à ce numéro de série là ;-)
Mais à mon avis en changeant le pédalier on peut le faire sur une "vieille" aussi ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » jeu. 02 août 2007, 09:39

Et le compteur ? De quand date le passage de jaune & rouge à gris & vert ?

(on déplace le post dans bientôt ?)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 02 août 2007, 09:54

Il suffit juste de trouver quel est le fil qui donne l'info du capteur de vitesse ;-)

Edit ayé j'ai mis le HS ici ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 02 août 2007, 10:46

chouette un nouveau défie :mrgreen:
je pense que c'est le passage à la serie 2 ce numéro de série, je suis juste avant.

ça va pas être évident de trouver une US à désosser pour lui prendre le cruise :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 30 janv. 2008, 21:24

JeanPète a écrit :C'est ce que je me disais tout à l'heure, en lisant le message de Ben. Mais les câbles d'accélérateur, de frein et d'embrayage doivent-ils être changés également ? On continue ?

Bon montage, thance ! ;-)
Ok, on continue là ;-)

Les cables sont tous les mêmes, de même que les pédales de frein et d'accélérateur.
Celle d'embrayage diffère mais elles sont interchangeables.
Enfin d'après ce que j'ai vu dans mes docs ;-) :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 31 janv. 2008, 10:32

Bon, je vais continuer ici, donc le détail de mon cruise.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il semble qu'il soit complet selon la description de JP, sauf le calculo, au lieu d'avoir une ref : 3523880 ou 3464465, c'est 3464466-6 qui correspondrait à un compteur mécanique? J'ai trouvé plusieurs relais avec la ref : 3523880, sur ebay, mais certains considèrent ça pour un relais de phare, et le vendent que dalle :shock: . Et d'autre comme un un calculo de cruise, et ça vaut blindé. Donc à voir.

Sinon je vais retourner celui ci a mon vendeur, qui me le remboursera surement.

Sinon il me manque 2-3 visses et des petites choses à gauche à droite mais bon, c'est des choses que je dois avoir en stock.

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 31 janv. 2008, 10:44

je me demande si il y a pas un confusion dans les ref de JP, j'ai déjà eu un doute en recoupant mes infos (mais comment es ce possible !!!)
pour moi enfin pour le part book 3464465 c'est cable harness electric, càd le faisceau, toi ce que tu cherches c'est control unit electric (à la place de 3464466 control unit mechanical) qui porte une ref commune avec les grosses volvo 6cyl 9130207...mais c'est vraiment bizarre je ne comprend pas les dessins, il y a une embrouille qqpart !!!



bon là je suis autre chose mais je repasse ici avec plein de questions, apurement c'est le support d'embrayage qui fout le bordel dans l'installation (à partir du n° de série 565117) mais j'aimerai comprendre plein d'autre truc :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 31 janv. 2008, 10:46

Mon calculo provient d'une 900 je crois !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 31 janv. 2008, 10:55

T'as une ref a nous donner?

Ben tu crois que mon calculo pourrait quand même convenir?

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 31 janv. 2008, 11:56

je pense que c'est la pompe qui est commune non ?
quoi que c'est pas impossible.
si c'est le cas je dépouille la saab de mon frère de toute façon ça fait 5 ans qu'il ne cherche pas à trouver ou est la faille sur son CC :mrgreen:

pour ton calculo j'en ai aucune idée mais à mon avis non, c'est en partie sur cette partie que je m'interroge bcp, faut que je rédige mes questions,

mais en gros comment l'info de vitesse est récupérée ? qu'elle est l'interconnection entre le cruise et le combiné compteur ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 31 janv. 2008, 11:59

Un fil à connecter sur les broches du combiné... jerlab confirmera mais c'est sur la fiche technique...

D'ailleurs je me demande si c'est le même faisceau entre mécanique et éléctronique, apparement oui... :roll:

A mon avis je vais faire le truc petit à petit...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 31 janv. 2008, 12:01

Alors le calculo...non pas de ref...Mais ça doit être la même que pour 480....Pour l'info vitesse, oui, prise à brancher sur le compteur...

Sinon, vacuum pomp = la même que sur Saab 900 ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 31 janv. 2008, 12:04

C'est marqué dessus je pense...

Au compteur ou aux broches des connecteurs du combiné?

++
Bmw e21 315 82

Répondre