Cruise Controle en deuxième monte...
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
achète la GT, tu t'embêteras moins à chercher
allez, on vous fait confiance pour ce montage !!
allez, on vous fait confiance pour ce montage !!
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ca fait cher juste pour un cruise
Mais je vais trouver
Après je ferais un devis pour le montage comme ça tu viendras faire revernir tes feux et monter le cruise en même temps
Mais je vais trouver
Après je ferais un devis pour le montage comme ça tu viendras faire revernir tes feux et monter le cruise en même temps
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
pour les feux j'ai une autre solution (pour la GT) par contre les feux actuels de la GT (un peu fendus) pourraient aller sur la ES après revernissage
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Bah si tu trouves 3 vis en caoutchouc comme celle de ta photo, je serai peut-être preneur !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
zut c'est couillon je l'ai recupérée sauvagement dans une casse pour la filer à mon frère, dans l'espoir que sa 900T16 S retrouve en partie les équipements carractéristique de la serie S mais du coup je me suis pas soucier de ces bitonios, j'ai pris ce qui est venu, et maintenant ça risque d'etre dur d'y retourner l'aire de rien
mais promis si l'occasion se présente j'y pense
mais promis si l'occasion se présente j'y pense
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Faudra m'expliquer pourquoi il n'existe qu'un kit (ou qu'un référence pour le support qui vient recouvrir/s'assembler dans le pédalier), quel que soit le type de moteur en BVM... Peut-être que le pédalier est différent, mais qu'au final, la course des deux pédales (embrayage et frein) est la même à leur sommet, ce qui fait que les deux soupapes se retrouvent à la même distance sur pédalier phase I que sur phase II.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je suis d'accord, mais lors du remontage de la GT de maman pik@, on a bien constaté qu'on avait deux types de pédaliers différents : celui de la GT et celui de la donneuse d'une partie de la face avant : une turbo de 88.JeanPète a écrit :Faudra m'expliquer pourquoi il n'existe qu'un kit (ou qu'un référence pour le support qui vient recouvrir/s'assembler dans le pédalier), quel que soit le type de moteur en BVM... Peut-être que le pédalier est différent, mais qu'au final, la course des deux pédales (embrayage et frein) est la même à leur sommet, ce qui fait que les deux soupapes se retrouvent à la même distance sur pédalier phase I que sur phase II.
Maintenant je ne sais psa quand est ce que ca change, mais toujours est il que le motage du support ne me semblait pas faisable sur le pédalier de la turbo de 88
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Un élément de réponse : le cruise ne peut être monté sur une 480 qu'à partir du numéro de châssis 565117.Jerlab a écrit :Je suis d'accord, mais lors du remontage de la GT de maman pik@, on a bien constaté qu'on avait deux types de pédaliers différents : celui de la GT et celui de la donneuse d'une partie de la face avant : une turbo de 88.
Maintenant je ne sais psa quand est ce que ca change, mais toujours est il que le motage du support ne me semblait pas faisable sur le pédalier de la turbo de 88
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah wala
Reste plus qu'à regarder dans le partsbook si la ref du pédalier change à ce numéro de série là
Mais à mon avis en changeant le pédalier on peut le faire sur une "vieille" aussi
Reste plus qu'à regarder dans le partsbook si la ref du pédalier change à ce numéro de série là
Mais à mon avis en changeant le pédalier on peut le faire sur une "vieille" aussi
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3314
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Et le compteur ? De quand date le passage de jaune & rouge à gris & vert ?
(on déplace le post dans bientôt ?)
(on déplace le post dans bientôt ?)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Il suffit juste de trouver quel est le fil qui donne l'info du capteur de vitesse
Edit ayé j'ai mis le HS ici
Edit ayé j'ai mis le HS ici
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ok, on continue làJeanPète a écrit :C'est ce que je me disais tout à l'heure, en lisant le message de Ben. Mais les câbles d'accélérateur, de frein et d'embrayage doivent-ils être changés également ? On continue là ?
Bon montage, thance !
Les cables sont tous les mêmes, de même que les pédales de frein et d'accélérateur.
Celle d'embrayage diffère mais elles sont interchangeables.
Enfin d'après ce que j'ai vu dans mes docs
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Bon, je vais continuer ici, donc le détail de mon cruise.
Il semble qu'il soit complet selon la description de JP, sauf le calculo, au lieu d'avoir une ref : 3523880 ou 3464465, c'est 3464466-6 qui correspondrait à un compteur mécanique? J'ai trouvé plusieurs relais avec la ref : 3523880, sur ebay, mais certains considèrent ça pour un relais de phare, et le vendent que dalle . Et d'autre comme un un calculo de cruise, et ça vaut blindé. Donc à voir.
Sinon je vais retourner celui ci a mon vendeur, qui me le remboursera surement.
Sinon il me manque 2-3 visses et des petites choses à gauche à droite mais bon, c'est des choses que je dois avoir en stock.
++
Il semble qu'il soit complet selon la description de JP, sauf le calculo, au lieu d'avoir une ref : 3523880 ou 3464465, c'est 3464466-6 qui correspondrait à un compteur mécanique? J'ai trouvé plusieurs relais avec la ref : 3523880, sur ebay, mais certains considèrent ça pour un relais de phare, et le vendent que dalle . Et d'autre comme un un calculo de cruise, et ça vaut blindé. Donc à voir.
Sinon je vais retourner celui ci a mon vendeur, qui me le remboursera surement.
Sinon il me manque 2-3 visses et des petites choses à gauche à droite mais bon, c'est des choses que je dois avoir en stock.
++
Bmw e21 315 82
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je me demande si il y a pas un confusion dans les ref de JP, j'ai déjà eu un doute en recoupant mes infos (mais comment es ce possible !!!)
pour moi enfin pour le part book 3464465 c'est cable harness electric, càd le faisceau, toi ce que tu cherches c'est control unit electric (à la place de 3464466 control unit mechanical) qui porte une ref commune avec les grosses volvo 6cyl 9130207...mais c'est vraiment bizarre je ne comprend pas les dessins, il y a une embrouille qqpart !!!
bon là je suis autre chose mais je repasse ici avec plein de questions, apurement c'est le support d'embrayage qui fout le bordel dans l'installation (à partir du n° de série 565117) mais j'aimerai comprendre plein d'autre truc
pour moi enfin pour le part book 3464465 c'est cable harness electric, càd le faisceau, toi ce que tu cherches c'est control unit electric (à la place de 3464466 control unit mechanical) qui porte une ref commune avec les grosses volvo 6cyl 9130207...mais c'est vraiment bizarre je ne comprend pas les dessins, il y a une embrouille qqpart !!!
bon là je suis autre chose mais je repasse ici avec plein de questions, apurement c'est le support d'embrayage qui fout le bordel dans l'installation (à partir du n° de série 565117) mais j'aimerai comprendre plein d'autre truc
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je pense que c'est la pompe qui est commune non ?
quoi que c'est pas impossible.
si c'est le cas je dépouille la saab de mon frère de toute façon ça fait 5 ans qu'il ne cherche pas à trouver ou est la faille sur son CC
pour ton calculo j'en ai aucune idée mais à mon avis non, c'est en partie sur cette partie que je m'interroge bcp, faut que je rédige mes questions,
mais en gros comment l'info de vitesse est récupérée ? qu'elle est l'interconnection entre le cruise et le combiné compteur ?
quoi que c'est pas impossible.
si c'est le cas je dépouille la saab de mon frère de toute façon ça fait 5 ans qu'il ne cherche pas à trouver ou est la faille sur son CC
pour ton calculo j'en ai aucune idée mais à mon avis non, c'est en partie sur cette partie que je m'interroge bcp, faut que je rédige mes questions,
mais en gros comment l'info de vitesse est récupérée ? qu'elle est l'interconnection entre le cruise et le combiné compteur ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km