Cruise Controle en deuxième monte...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Jerlab » mar. 17 nov. 2015, 11:12

De quel boitier tu parle ? Du calculateur ?
La différence est liée au fait que certaines 440/460 ont des compteurs à entrainement par cable ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation : ATH - Belgique
Contact :

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Géo » mar. 17 nov. 2015, 11:26

Celui qui se trouve sous le volant.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Sebo
Membre associatif
Messages : 307
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 01:47
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse (40)

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Sebo » mar. 17 nov. 2015, 13:02

Jerlab a écrit :Il y a donc de fortes chances que tu doive changer le pédalier aussi au passage.
Celui de la 440 n'est pas le même que sur 480?
Sauf qu'en écrivant ça je réalise que je ne pourrai pas récupérer un pédalier d'automatique...
Jerlab a écrit :Après il y a des différences selon les motorisations, mais vu que pour le moment tu ne connais pas cette information. Enfin à priori en 92 il y a des chance que ce soit le B18EP car je n'ai jamais vu de cruise monté sur une version à carbu...
Le gars vient de me confirmer : moteur 2.0L
Jerlab a écrit :Ou est cette donneuse ? C'est toi qui va t'occuper du démontage ?
Dans le 54, j'habite Paris. Oui l'idée était d'en trouver une, la ramener près de chez moi et la dépouiller de tout ce qui pouvait m'intéresser.
Modifié en dernier par Sebo le mar. 17 nov. 2015, 13:44, modifié 1 fois.
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Jerlab » mar. 17 nov. 2015, 13:25

Géo a écrit :Celui qui se trouve sous le volant.
Oui donc on parle bien de la même chose. :mrgreen:
De mémoire ce calculateur est commun à certaines grosses Volvo comme les 700 et 900 contemporaines.

Vu que c'est une 2.0, il y a aussi d'autres pièces à changer :
La ferrure support de la "poire" à dépression sur le bloc moteur, ainsi que la tige fileté qui part de cette "poire" et qui va actionner le papillon des gaz.

Tu trouvera les références de toutes ces pièces ici même : viewtopic.php?f=17&t=1699&start=50#p99317
Donc avant d'acheter la voiture, je te conseille de voir si les pièces à racheter sont encore disponibles :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages : 10280
Enregistré le : dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Ben » mar. 17 nov. 2015, 13:34

Jerlab a écrit :
Géo a écrit :Celui qui se trouve sous le volant.
Oui donc on parle bien de la même chose. :mrgreen:
De mémoire ce calculateur est commun à certaines grosses Volvo comme les 700 et 900 contemporaines.
je crois qu'on peut trouver des morceaux sur les saab (900classic et 9000), j'avais mis de coté un machin qui gère la dépression si je me souviens bien.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Sebo
Membre associatif
Messages : 307
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 01:47
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse (40)

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Sebo » mar. 17 nov. 2015, 13:46

Ouais ben je sens surtout que je vais attendre de trouver une 480 équipée, même motorisation, même BV, ça évitera les surprises...
Merci pour vos commentaires.
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation : ATH - Belgique
Contact :

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Géo » mar. 17 nov. 2015, 14:47

Sebo a écrit :Ouais ben je sens surtout que je vais attendre de trouver une 480 équipée, même motorisation, même BV, ça évitera les surprises...
Merci pour vos commentaires.
Eh ben, l'espoir fait vivre lol :-D
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Jerlab » mar. 17 nov. 2015, 14:57

La pièce dont tu parles, Ben est la pompe à dépression. Elle est commune à un paquet de voitures.

Je serais toi je prendrais quand même le cruise, et une fois en ma possession je vois si les pièces sont trouvables, sinon je le revends. Il y a bien des utilisateurs de BVA qui doivent être intéressés quelque part.
Si vraiment tu te désistes, donne moi les infos sur cette donneuse, j'irais bien lui démonter le cruise pour avoir quelques pièces en stock...au cas où ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par antgomez » mar. 17 nov. 2015, 20:02

salut
j'en avais reperer une pour un pote, c'en est une autre

http://www.ebay.fr/itm/Volvo-V70-classi ... SwFAZTs10l

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 2432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation : Nantes

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Vince » lun. 23 nov. 2015, 15:00

Sebo a écrit :
Jerlab a écrit :Il y a donc de fortes chances que tu doive changer le pédalier aussi au passage.
Celui de la 440 n'est pas le même que sur 480?
Sauf qu'en écrivant ça je réalise que je ne pourrai pas récupérer un pédalier d'automatique...
Jerlab a écrit :Après il y a des différences selon les motorisations, mais vu que pour le moment tu ne connais pas cette information. Enfin à priori en 92 il y a des chance que ce soit le B18EP car je n'ai jamais vu de cruise monté sur une version à carbu...
Le gars vient de me confirmer : moteur 2.0L
Jerlab a écrit :Ou est cette donneuse ? C'est toi qui va t'occuper du démontage ?
Dans le 54, j'habite Paris. Oui l'idée était d'en trouver une, la ramener près de chez moi et la dépouiller de tout ce qui pouvait m'intéresser.
Moteur 2L en 92, c'est possible ça ? Pour moi ce serait plutôt un B18EP
Quand je pense que j'ai laissé passer l'an dernier une épave de 480 avec B18EP et Cruise, grrrrrr..... J'avais qu'à transplanter sur la mienne.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation : ATH - Belgique
Contact :

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Géo » lun. 23 nov. 2015, 18:02

Oui le 2L en 1992 sans soucis.
Pour preuve, la Two tones construite uniquement en 1992 et pour la France en 1.7l et 2l uniquement.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Sebo
Membre associatif
Messages : 307
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014, 01:47
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse (40)

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Sebo » lun. 23 nov. 2015, 18:12

Je rappelle également qu'il s'agit d'une 440 (la donneuse), pas d'une 480.
Je ne sais pas si ça change grand chose à vos reflexions...

Comme expliqué à Jerlab en mp, elle est tout à fait en état de rouler, peu kilométrée, et donc un peu chère juste pour la dépouiller de son cruise... Et puis c'est une boite auto, je ne pourrais pas récupérer le pédalier & ce n'est pas la même motorisation que ma Turbo, bref je lâche l'affaire.
Si Jerlab n'a pas l'intention d'en faire quelquechose, je peux vous faire suivre le lien, sinon je pense que vous arriverez bien à la trouver tous seuls comme des grands sur le boncoin ;)

Bref, si qqun a un cruise clé en main à me proposer, je suis preneur! Sinon je passe à l'adaptable :oops:
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203

KOALA480GT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016, 11:44
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par KOALA480GT » mar. 31 mai 2016, 17:32

Or donc, je reviens à cette question pour les mêmes raisons que celles déjà exposées par d'autres: je souhaiterais, moi aussi, monter un RV sur ma 480 T de 1995 - déjà connue du site.

En Belgique, elle ne l'avait pas.

Possible de trouver? Difficile à monter? Quels sont les éléments concernés?

Merci de votre réponse.
KOALA480GT: un koala GT
"Plus ça va mal, plus ça va mal!"
480 GT 95 + 960 2 l Turbo
944 S2 90
CRX Del Sol 95
R25 V6 Limousine 86 - ex-gvt Chirac - dans le même état que l'ancien président
300 CRD Touring 2012 - qu'on m'a abîmée
SLK 200 2008
Deauville 1998
CB 650 1982 - il y a du travail!

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par AOD » mar. 31 mai 2016, 17:44

KOALA480GT a écrit :Or donc, je reviens à cette question pour les mêmes raisons que celles déjà exposées par d'autres: je souhaiterais, moi aussi, monter un RV sur ma 480 T de 1995 - déjà connue du site.

En Belgique, elle ne l'avait pas.

Possible de trouver? Difficile à monter? Quels sont les éléments concernés?

Merci de votre réponse.
Faut lire le sujet :ab ...

Difficile à monter...non, si t'es contorsionniste et patient.
Possible à trouver, si t'as déjà gagné le gros lot au loto plusieurs fois, ça doit pas poser de problème !
Les éléments concernés :

- Contacteurs de pédales (x 2 en boite manuelle)
- Boitier de commande électronique (attention différent entre turbo et atmo de mémoire)
- La fameuse poire de dépression placée sur le câble d’accélérateur
- Le réseau de durites

C'est à peu près tout !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par antgomez » mar. 31 mai 2016, 17:48

salut

a rajouter le commodo de cligno pour la commande et une pompe a vide je crois

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par JeanPète » mar. 31 mai 2016, 18:05

... et surtout, le faisceau dédié.

Quant au commodo, il n'est plus dispo depuis un moment.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

KOALA480GT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016, 11:44
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par KOALA480GT » mar. 31 mai 2016, 18:24

Bon, donc, il faut que je trouve une autre qui a, de quelqu'un qui n'en veut plus, qui soit, pour le reste, complètement rincée... avant de le convaincre de mon absence de:
- fortune personnelle
- du moindre talent de bricolage
et:
- que je suis gentil tout plein
- que les belges, bon, faut bien les aider, après tout, ils n'ont pas beaucoup de chance de vivre là-bas
- vive la solidarité
- et plein d'autres choses pour que, en définitive, j'aie ce que je voudrais!

ah oui: c'est une GT!
KOALA480GT: un koala GT
"Plus ça va mal, plus ça va mal!"
480 GT 95 + 960 2 l Turbo
944 S2 90
CRX Del Sol 95
R25 V6 Limousine 86 - ex-gvt Chirac - dans le même état que l'ancien président
300 CRD Touring 2012 - qu'on m'a abîmée
SLK 200 2008
Deauville 1998
CB 650 1982 - il y a du travail!

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages : 28312
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation : Au pays de Mickey
Contact :

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par AOD » mar. 31 mai 2016, 18:42

Pas bricoleur et pas d'argent...déjà deux bonnes raisons de ne pas atteindre le graal !! :ab ...

Plus sérieusement, un régul en vente (pour quelqu'un qui sait ce qu'il vend bien sur), c'est au bas mot 400 balles (et pas forcement complet).

Tu peux t’intéresser aux 440/460...faut vraiment chercher !!

PS : Et oui, j'avais oublié la commande spécifique ainsi que le faisceau
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages : 3045
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation : ATH - Belgique
Contact :

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Géo » mer. 01 juin 2016, 19:32

Pour résumer, compatriote, comme dirait Stromae, laisse tomber :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par JeanPète » jeu. 02 juin 2016, 02:00

Petite question : mon cruise est en rideau (code 1-2-2), faut que je teste la tension aux bornes du calculo du cruise. Comment fait-on ? Je ne vois pas comment faire pour accéder à la borne, lorsque le calculo est branché au faisceau...
Merci !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par antgomez » jeu. 02 juin 2016, 08:00

salut

On n'a pas eu le temps d'en parler hier mais ton code correspond a quel defaut?

si c'est le meme code que la 850 c'est un pb de signal de vitesse

si c'est la securité des pedales , tu dois avoir une continuité entre les deux broches.

j'essaye de voir le schéma dans la journée

a+
antoine

ps: 2heures du mat !
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages : 13885
Enregistré le : mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation : Mirebeau-Loudun (86)

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par Jerlab » jeu. 02 juin 2016, 19:04

Pour tester la tension connecteur branché :
soit tu as des pointes de touches assez fines que tu glisse au niveau de l'arrivée du faisceau sur le connecteur (selon le type de connecteur c'est plus ou mois faisable, là je ne me rappelle plus)

soit tu prends deux aiguilles à coudre que tu pique dans les fils à tester, et éventuellement un petit peu scotch autour de l'aiguille pour tenir la pointe de touche car tu n'as que deux mains. ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages : 3314
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par JeanPète » jeu. 02 juin 2016, 22:22

Merci à vous deux !

Antoine, voici la traduction de la notice d'atelier en allemand :

Image

Le schéma électrique :

Image

Le scan est vraiment pas bon. J'ai fait ce que j'ai pu avec Photoshop. La traduction est personnelle : si un passage semble obscur, j'ai pu mal traduire...

Merci !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par antgomez » ven. 03 juin 2016, 07:28

salut
Jerlab a écrit :Pour tester la tension connecteur branché :
soit tu as des pointes de touches assez fines que tu glisse au niveau de l'arrivée du faisceau sur le connecteur (selon le type de connecteur c'est plus ou mois faisable, là je ne me rappelle plus)

soit tu prends deux aiguilles à coudre que tu pique dans les fils à tester, et éventuellement un petit peu scotch autour de l'aiguille pour tenir la pointe de touche car tu n'as que deux mains. ;-)
pour ma part je prend des aiguilles de seringues. Ca coute pas cher (je recycle celles de mes doses ;)) , quand on les fait tomber, on les ramasse facilement, et ca se plie et ne casse pas.

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Avatar du membre
antgomez
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 23:39
Localisation : Mondonville

Re: Cruise Controle en deuxième monte...

Message par antgomez » ven. 03 juin 2016, 07:34

salut
JeanPète a écrit :Merci à vous deux !

Antoine, voici la traduction de la notice d'atelier en allemand :

Image

Le schéma électrique :

Image

Le scan est vraiment pas bon. J'ai fait ce que j'ai pu avec Photoshop. La traduction est personnelle : si un passage semble obscur, j'ai pu mal traduire...

Merci !
Si ton compteur fonctionne, c'est la liaison entre le compteur et le boitier du régulateur, ou le régulateur.
La tension sur la voie 13 doit varier entre 0 et 12 V en faisant bouger la 480 tout doucement.

edit: c'est visiblement le meme que les 850 d'apres la concordance des codes defauts

a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !

Répondre