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Régulateur de Vitesse ??
Posté : mer. 14 mai 2003, 14:24
par AOD
Quelqu"un a-t-il la chance d'avoir cet equipement sur sa 480????
Est-ce dur à rajouter???
Regulateur de vitesse
Posté : mer. 14 mai 2003, 17:32
par bernard leclerc
Il existe un pack kit complet pour le régulateur, mais il est difficile et long de le monter soi même et volvo compte 6 heures.
Le kit vaut plus de 750 euros et comprend:
--unite de commande 13 bornes (différent selon tachymetre electronique ou non)
--transmetteur vitesse (borne 10 et 13 de l'unité)
--Prise diagnostic rel!ée à borne 14 sur borne 6 de la BBox.
--Interrupetur sur manette de clignotants relié aux bornes 4,6,11
--Interrupteur de stop relié à borne 7
--Capsule depression reliée aux deux volets d'air faisant interrupteur par action sur frein ou debrayage.Ces deux interrupeturs sont reliés à borne 3
--Pompe à vide avec régulateur, reliée aux deux interrupteurs précédents et à la capsule dépression. Cette pompe est reliée aux bornes 1,9,12
--Un fusible flottant de 5 ampères partant de la serrure contact et allant à la borne 11
Compte tenu du danger d'un mauvais montage, attention....
Posté : mer. 14 mai 2003, 18:21
par AOD
en gros j'oublie.....merci BERNARD.....(pour ceux qui connaissent!!

)
Régulateur de vitesse en 480
Posté : mer. 14 mai 2003, 19:33
par kap
Posté : mer. 14 mai 2003, 21:16
par Whisky
il y a le plan de montage sur le site 480 europe je crois: j'ai du le télécharger mais vu la complexité de la chose (surtout avec moi qui ne connais même pô ce que c'est un commodo

), je ne sais plus ou je l'ai foutu.
Re: Regulateur de vitesse
Posté : mer. 14 mai 2003, 22:22
par volvo480.org
bernard leclerc a écrit :danger d'un mauvais montage, attention...
c est bien ce qui me fait peur, mais ca me tente, c est genial, mon frere a ca sur la collection, c est le pied.
Et sur la mienne ca serait cool : boite auto, regul de vitesse, une vrai voiture de grand pere !!!
C est cher quand meme ce kit.
Régulateur 480 pour AOD
Posté : sam. 17 mai 2003, 12:38
par Collection 270
Salut AOD,
comme l'a dit mon frère Jonathan, j'ai le régulateur de vitesse installé sur ma 480.
puisqu'on est tous les 2 dans le "neuf-quatre", je t'invite à venir voir comment c'est installé.
j'ai un manuel d'installation du régulateur, mais il est an allemand ou hollandais, je sais plus bien.
je te laisse mon tél au bureau 01.49.75.31.11 car c'est là où tu peux me joindre le plus facilement.
A la prochaine,
Samuel
Posté : sam. 17 mai 2003, 16:00
par AOD
ok ça peut le faire, mais je ne me lancerait sans doute pas dans cette aventure car trop compliqué pour le bricoleur que je suis!!

Cruise Controle en deuxième monte...
Posté : ven. 16 avr. 2004, 09:04
par Jacob1
Je pense que ce sujet a déjà été abordé, mais le "rechercher" ne m'a donné aucune réponse valable...
J'ai bien envie d'offrir un petit cruise control à ma petite 480 turbo de 1990...
Est ce que c'est quelque chose de faisable ?
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ?
Est ce que vous avez une idée du prix MONTE (j'ai 5 mains gauches

) ?
Contre-indications ?
All comment welcome...
Merci pour votre aide.
Posté : ven. 16 avr. 2004, 09:50
par AOD
Copieur....j'y pense depuis longtemps mais les rabat joies de base style Allblack (

Joke inside)m'on découragé en me disant c'est 500 heures de montage, ca coute la peau du cul et ça peu etre dangereux en seconde monte!!

Posté : ven. 16 avr. 2004, 09:51
par Boris
AOD a écrit :Copieur....j'y pense depuis longtemps mais les rabat joies de base style Allblack (

Joke inside)m'on découragé en me disant c'est 500 heures de montage, ca coute la peau du cul et ça peu etre dangereux en seconde monte!!

il a pas tord

c'est le merde a installer

Cruise control
Posté : ven. 16 avr. 2004, 11:46
par quatorze
Salut,
Il me semble que Kap travaille sur le sujet...
Estimation du prix :
[prix Volvo] = 2 x [temps passé par Kap] * 50 € + prix des pièces
Autrement dit [prix Volvo] = cher !
Je ne pense pas qu'il y a ait de problème de sécurité car en général ce genre de système fonctionne avec une sécurité dite positive : si un capteur lâche, le cruise control est désactivé, donc peu de risque de te retrouver "pied au plancher" quand tu veux pas !
@+
Posté : ven. 16 avr. 2004, 13:59
par PiK@cHu
kan le cruise control est activé, vous appuyé sur n'importe kel pédale et vous reprené directement tout controle
sur ma GT, le bouton ki ressemble au lave-glace AR (pschiiitttttt!!!

) mais ki est sur le commodo des cligno:
1 petit exemple, vous avez le cruise control d'activé et vous avez envie d'aller 1 pe + vite, et bin vous appuyé sur le bouton et vous le laché kan vous etes arriver a la vitesse souhaité

c'est bien 1 GT
ta po de bol AOD, tu veux ma GT? je te la vend 6000e

(120 000 km)
non, je déconne, ca va po non, po fou le mec !!!!!!!!!
++

Posté : ven. 16 avr. 2004, 14:15
par AOD
Oui une GT c'est bien quand elle l'à...aucune 480 n'en a été doté en serie du moins en france!

Re: Cruise control
Posté : ven. 16 avr. 2004, 14:41
par kap
Posté : ven. 16 avr. 2004, 14:44
par Jacob1
à part la flemme de toucher une pédale quand tu te rapproches inexorablement du gars devant .... et qu'il veut pas dégager
:04 :04

Posté : ven. 16 avr. 2004, 16:36
par PiK@cHu
c'est vrai, les installation po d'origine, ca coute la po du c...
va falloir continué d'appuyé sur sa bonne veille pédale
++

Posté : ven. 16 avr. 2004, 20:28
par TITI
Pour la sécurité ca a l'air bien fait, c'est un circuit pneumatique à dépression qui commande l'accélérateur, sur les pédales tu a un contact pneumatique, si tu touche une pédale la dépression tombe et la régul revient à 0.
Le régulateur s'arrête aussi en cas de différence de vitesse importante.
Ca marche pas non plus quand le compteur de vitesse est en panne suite à des mauvais contacts!
J'ai une petite doc ;schéma electrique et autodiagnostic si John peu la mettre sur le site.
Posté : ven. 16 avr. 2004, 21:21
par allblack
ok je suis rabat joie mais bon c'est mon garagiste auime l'a déconseillé alors...
Le cout des pieces est cher mais surtout que moi je voulais prendre un tempomat sur une épave avec la clim et monter le tout sur la mienne...
Mais bon je me suis résolu a etre resonable...
CRUISE CONTROL
Posté : sam. 17 avr. 2004, 15:07
par bernard leclerc
Le kit regulateur existe en deux parties;
Commune à tous les modeles: environ 200 euros
Spécifique selon le modele de 480: environ 150 euros
MO: environ 6 heures
le problème est simplement que cette pièce n'est plus disponible nulle part sur le réseau volvo, du moins dans sa deuxième partie.
C'est une pièce qui n'est plus dispo et plus fabriquée....
Je le sais par expérience, ayant voulu m'en installer un.
Il reste le marché anglais.....
Bernard
Posté : lun. 19 avr. 2004, 12:58
par jonathan
Posté : lun. 31 mai 2004, 10:23
par jipi91
Il me semble qu'il existe des cruise control adaptables, qu'on peut trouver en centres auto...
Posté : lun. 31 mai 2004, 23:23
par JL-L
Adaptable et 480
JE FUIS .......
T'as déjà vu un centre auto qui connaise la 480 ....
Déjà chez Volvo..... Alors chez feux rouge et Nortoto...tu penses

Posté : mer. 02 juin 2004, 22:36
par razmotte
Essaie un parpaing. Compatible avec tout, pas cher, facile à trouver, facile à monter. Le pied (droit) en (bête de) somme.

Posté : mer. 02 juin 2004, 23:19
par dacascos
Cest vrai que pour la commande à distance, c'est pas mal aussi.