Pop up : butee haute et basse ?
Posté : lun. 26 déc. 2011, 22:08
Hello ,
Mon pop up gauche monte et baisse tout seul contact coupé , bref il danse sans être pour cela allumé.
Parfois le phénomène s’arrête .
Et reviens toujours de la même façon : en agissant sur le commodo pour lever les phares .
A ce moment le pop up droit se lève normalement et reste fixe tandis que le gauche monte et baisse sans arrêt . Aucun moyen de l’arrêter sauf en ouvrant le capot ( A47 ) ou en déconnectant A 30 .
J’ai fais quelques lectures ( entre autre l'explication du fonctionnement par Ceyal ) essais et nettoyages : le relais 3 06 , le connecteur A 30 ,
rien ne change .
Au niveau tests électriques : connecteurs A 30 et A 20 déconnectés les tensions sont identiques à droite et gauche cote faisceaux ce qui me laisse penser à un soucis venant du moteur pop up c'est-à-dire du système de butée haute et basse .
Quel est l’avis des plus expérimentes en la matière ?
Bref pour le moment, j’ai neutralisé le moteur de pop up en déconnectant A 20 et A 30 et je roule phares levés en permanence ce qui n’est pas forcement très élégant mais beaucoup plus sécurisant .
Bonne fêtes à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures électriques
Mon pop up gauche monte et baisse tout seul contact coupé , bref il danse sans être pour cela allumé.
Parfois le phénomène s’arrête .
Et reviens toujours de la même façon : en agissant sur le commodo pour lever les phares .
A ce moment le pop up droit se lève normalement et reste fixe tandis que le gauche monte et baisse sans arrêt . Aucun moyen de l’arrêter sauf en ouvrant le capot ( A47 ) ou en déconnectant A 30 .
J’ai fais quelques lectures ( entre autre l'explication du fonctionnement par Ceyal ) essais et nettoyages : le relais 3 06 , le connecteur A 30 ,
rien ne change .
Au niveau tests électriques : connecteurs A 30 et A 20 déconnectés les tensions sont identiques à droite et gauche cote faisceaux ce qui me laisse penser à un soucis venant du moteur pop up c'est-à-dire du système de butée haute et basse .
Quel est l’avis des plus expérimentes en la matière ?
Bref pour le moment, j’ai neutralisé le moteur de pop up en déconnectant A 20 et A 30 et je roule phares levés en permanence ce qui n’est pas forcement très élégant mais beaucoup plus sécurisant .
Bonne fêtes à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures électriques