Démontage rétroviseur

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paulo
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Démontage rétroviseur

Message par paulo » mer. 28 déc. 2011, 19:42

Bonjour à tous,

Je crois ne pas avoir trouvé de post expliquant ce point donc je me permets (tapez pas si j'ai mal cherché :roll: )
Je ne sais pas trop si c'est la bonne catégorie où poster mais ça concerne les rétros (électriques) donc je me suis dit que c'était peut-être le meilleur endroit.

J'avais déjà recollé les enjoliveurs autour des rétros en plastiques après avoir acheté la voiture (ils étaient maintenu en place avec du gros scotch noir :evil: ) mais j'ai tapé le rétro conducteur en sortant de mon garage il y a peu. Le système de réglage de ce dernier merdouillait donc je me suis dit: autant essayer de réparer avant de recoller le toutim.

Si on prend les 2 axes de mouvement du rétro (haut-bas) et (gauche-droite), ça ne fonctionne pas comme suit: je bouge sans souci le rétro vers la gauche, mais ça fonctionne pas vers la droite. De même, je bouge le rétro sans problème vers le bas, mais pas vers le haut. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Si oui, cela venait-il du rétro lui-même ou du bitoniot le commandant dans l’habitacle?

Vient ensuite le problème du démontage. Pour observer un peu tout ça je me suis mis en tête de démonter le bazar. Mais une fois l'enjoliveur du rétro ton carrosserie enlevé, le tout est fixé sur le support métal par des vis cruciforme mais dont les têtes sont tournées vers l'intérieur... (inaccessibles à première vue sans casser la glace, ce dont je n'ai pas envie)...

Il y a-t-il une procédure à suivre?

Je vous remercie pas avance.

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AOD
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Re: Démontage rétroviseur

Message par AOD » jeu. 29 déc. 2011, 10:24

Pour acceder au mécanisme, il faut retirer la glace... manoeuvre délicate mais faisable sans rien casser (la glace est fixé sur une platine amovible)...et tu trouveras derrières le mécanisme composé de tiges en plastiques qui n'ont pas du apprécier le choc... fort à parier qu'une a cassée... Donc je pense plutot que c'est le retro qui merdouille !

Bon courage ! :aj
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