Mercredi étant le jour des enfants donc celui des instits

, j'ai bricolé ma belle en attendant que la seconde 480 vienne à moi pour faire le point de ce qu'il y a à récupérer dessus pour compléter la Belle.
1) Je me suis attaqué au démontage des pop-up qui ne se levaient pas mais s'éclairaient.
J'ai tout démonté grâce aux fiches techniques du forum.
Merci à leurs réalisateurs pour leur travail.
Donc, j'ai découvert qu'ils avaient été bricolés car les fixations plastiques blanches qui tiennent et règlent l'optique du phare passager sont cassées et/ou absentes. Le bloc se balade dans le logement...
Les deux vis de réglages sont aussi foirées.
Quelqu'un aurait-t-il une idée pour remplacer les vis et les clips?
En trouve-t-on facilement?
2) J'ai testé les moteurs et ils sont fonctionnels.
J'ai tout remonté et en bloquant la fermeture du capot avec un pinceau, ils se sont mis à fonctionner en alternance mais avec le commodo des phares sur zéro.
Avec l'éclairage allumé (code), le gauche reste baissé et le droit s'entrouvre. Les phares restent allumés...
Capot fermé normalement aucun ne fonctionne que ce soit avec ou sans éclairage...
Auriez-vous quelques pistes?
De plus, en remontant la veilleuse, côté gauche, celle-ci ne fonctionne plus alors qu'avant le démontage elle était nickel.
Plus de jus dans la cosse!!!
Des idées?
3) Lumières éteintes, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, contact allumé, j'ai la flèche du clignotant gauche qui s'allume!
4) Je me suis aussi occupé des feux arrières. J'ai nettoyé la masse fixée sur le coffre, sous le feu gauche, j'ai nettoyé les cosses du faisceau des feux, frotté et gratté les platines, nettoyé les ampoules.
Quand les phares sont allumés et en utilisant le clignotant gauche, toutes les ampoules gauches clignotent.
Pourtant Noël est passé!!!
Sans phare, les clignotants fonctionnent normalement.
Des soluces?
J'ai bien sûr mis de la bombe contact sur toutes les fiches et picots rencontrés tant à l'avant qu'à l'arrière. J'ai même découvert quelques fiches seules et bien rouillées sous les pop-up.
Au secours, j'y perds mon latin...