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Veilleuses, problème de masse [réglé]
Posté : mar. 20 mai 2003, 15:14
par kap
masse
Posté : mer. 21 mai 2003, 03:18
par bernard leclerc
Normalement pour un modele 89 la masse concernée et la GA1, disposée dans le compartiment moteur , au niveau de l'aile gauche.
Est ce que le voyant d'ampoule grillé est allumé? Si ce n'est pas le cas, vérifier le fusible 19 et également 22.
Enfin, et c'est pour cela que ce système fut abandonné, ne pas oublier de vérifier le relais 3.11, celui dans la boite à relais qui est en bas coté pointue de la boite, 9 entrées, très souvent en panne.
Bernard
Re: masse
Posté : mer. 21 mai 2003, 22:46
par kap

Bonsoir Bernard
bernard leclerc a écrit :Est ce que le voyant d'ampoule grillé est allumé? Si ce n'est pas le cas, vérifier le fusible 19 et également 22.
Enfin, et c'est pour cela que ce système fut abandonné, ne pas oublier de vérifier le relais 3.11,
La veilleuse AVD fonctionne bien et le voyant "ampoule défectueuse" est désormais allumé tandis que la veilleuse AVG ne fonctionne plus du tout

reste donc à voir ce fameux relais 3.11 qui a mauvaise réputation , contact oxydé

à voir au plus tôt

Par quoi le 3.11 a-t-il été remplacé et quand ?
Encore merci , Bernard , pour tes précieux tuyaux

relais
Posté : mer. 21 mai 2003, 23:54
par bernard leclerc
Justement, vu les problèmes à répétition, il n' a pas été remplacé à partir de l'année modéle 1990.Il y a un trou béant dans la boite à relais et comme conséquence que le contrôle des ampoules se limite aux stop depuis lors.
Relais à nettoyer, vérifier et changer si nécessaire (environ 30 Euros...)
bernard
Posté : jeu. 22 mai 2003, 09:09
par AOD
Ahhhh j'me disais aussi....j'ai déjà eu des galères de veilleuses avant et je ne me souvenais pas avoir vu les temoins d'ampoule défectueuse s'allumer à cette occasion....
Boite à relais - relais 3.11 baladeur !
Posté : jeu. 22 mai 2003, 15:49
par kap
Tiens , en passant , AOD ,
AOD a écrit :j'ai déjà eu des galères de veilleuses avant

comment avais-tu résolu tes galères
Bernard ,
je suis un peu perplexe ! Ma boite à relais comporte une étiquette de controle datant d'Oct 88 pour une immat. en france mars 89 -> RAS , c'est apparament normal pour une turbo 89

Fort de tes indications pour le 3.11 dans la parie pointue , recoupée avec un schema d'un ES 88 trouvé sur le net ( où tu apparais au niveau des remerciements d'ailleurs - T'es probablement l'internaute le mieux documenté au monde et on a de la chance , t'es chez nous ,

) je'ai plongé dans la boite

.........

j'ai pas de relais à cet emplacement -là et en plus en retirant les relais 1 à 1 , j'ai pas réussi à éteindre l'autre veilleuse

:o :o
Ya un truc , je vais m'y repencher tout à l'heure

Tu me confirmes bien que c'est un relais à 9 entrées , pas 8 ou autre

Faut aussi que je reverifie l'histoire du voyant "lampe défectueuse" parceque , voiture non tournante , le fait de mettre le contact l'allume aussi et si on n'a pas l'idée de toucher à la pédale de frein , on peut se faire une id&e fausse

tout comme mes popups que j'avais dessymetrisés ( G haut- D bas ) pour accéder au faisceau veilleuse et que j'arrivai plus à bouger aujourd'hui

J'avais omis de neutraliser le contact capot

La logique de cette voiture demande vraiment une tête bien faite pour penser à tout , c'est un défi permanent

J'y retourne et je te tiens au courant

Posté : jeu. 22 mai 2003, 16:04
par AOD
En fait moi c'étais à cause du receptacle de l'ampoule qui étais completement oxydé et qui de temps en temps etaignait l'ampoule à cause des vibrations!!!! Mais ca s'est plus ou moins réglé tout seul (avec grattage de ferraille!!!

)
Veilleuse
Posté : jeu. 22 mai 2003, 16:23
par kap
AOD ,
ça parait logique que ton voyant ne s'allumait pas

depuis 90 , ce circuit de surveillance a été supprimé parceque trop merdique , par contre je sais pas comment ils ont modifié le faisceau ? ( pontage sous la boite peut-etre ? En tout czas , ça pourrait bien se finir comme ça sur la mienne si c'est là qu'est le pb
A+
Posté : jeu. 22 mai 2003, 16:35
par Jerlab

Je viens mettre mon grain de sel dans vos histoires de veilleuses
J'avais mal lu ton premier post kap'
Moi aussi j'ai eu mes veilleuses qui déconnaient (les deux moi

).
J'ai démonté les blocs et là

les contacts étaient tout verts
Alors, je les ai soigneusement grattés et puis au remontage, après test sans remontage total, une fonctionnait à merveille et l'autre non
Alors re-démontage du bloc, et "tordage" des contacts pour que ca contacte bien
Et depuis tout fonctionne à merveille. Sauf que suite à une trop forte attirance de ma titine pour une 205 qui la précedait et surtout le petit choc qui à suivi

, j'ai été quelque peu obligé de changer un bloc veilleuse droit

Donc forcément là, ca marche bien
J'ai fait de même pour les clignotants, car au test avant remontage total, un était un peu réticent alors mieux vaut prévenir que guérir...

Veilleuse - suite et ...........FIN !!!
Posté : jeu. 22 mai 2003, 21:00
par kap
relais
Posté : ven. 23 mai 2003, 02:00
par bernard leclerc
je vais donner les relais de la boite officiels:EUROPE
Nous partirons de la pointe et remonteront en commençant par la gauche et tournant (11 en tout)
87:Controle feux avant,O,shunt,clim,alimentation phares,contact 75,contact 15,contact 75,moteur phares,0,0.
88:Controle feux AV,ABS,shunt,clim,Alimentation phares,0(pompe appoint si turbo),contact 15,contact 75,moteur phares,antibrouillard,pompe ABS
89/90: rajout sur la pointe d'un relais linéaire 3 plots (ABS diagnostic)et remplaçement du détecteur 15 plots rond anomalie ampoules par un relais 9 plots carré.
05/91:Supression relais 9 plots, suppresion relais diagnostic ABS qui correspond à l'apparition de la boite noire de diagnostic dans le compartiment moteur et à l'ABS mark 2.
En remontant à gauche:pompe ABS,0,O,Phares,75,15,pompe appoint,moteur phares,Antibrouillards avant,relais commande ABS 2.
ne pas oublier les 5 relais montés sur le support à proximité du ventilateur de chauffage en démontant le coffrage de la boite à gants:relais système injection(noir), relais de pompe injection(blanc),ventilateur chauffage position 4,Clim(noir), compressseur temporisé(rouge).
1994(>581011)
ABS neutre, suppression détecteur ampoules,O,AB arrières(jaune),AB avant(noir),Phares(blanc),75A(rouge),15(jaune),O,moteur phares(blanc),O,75B(noir).
On note un second relais pour accessoires 75B.
Les relais additifs sont les mêmes avec en plus un relais pour la deuxième vitesse de ventilateur à cause du condenseur(rouge)et la disparition du relais 4 ème vitesse.
Bonne nuit les enfants