Eclairage interrupteur feux de détresse
Salut,
Tu as bien deviné, c'est tout à fait possible.
Le seul problème est qu'il faut démonter le TDB... Encore que... il y a peut être moyen d'accéder à l'ampoule en démontant le sélecteur de l'infocentre (doucement cette fois ci ) et l'horloge pour se faire de la place. Mais c'est pas sur que ça marche, faudrait des doigts de fée !
@+
Tu as bien deviné, c'est tout à fait possible.
Le seul problème est qu'il faut démonter le TDB... Encore que... il y a peut être moyen d'accéder à l'ampoule en démontant le sélecteur de l'infocentre (doucement cette fois ci ) et l'horloge pour se faire de la place. Mais c'est pas sur que ça marche, faudrait des doigts de fée !
@+
Modifié en dernier par quatorze le dim. 11 déc. 2005, 21:35, modifié 1 fois.
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Re: Feux de détresse
ah ? ca doit clignoter ?? je savais qu il y avait 2 intensites differentes (que je n ai jamais vu d ailleurs) mais pas que ca clignote !!Garga a écrit :il clignote plus quand je met les feux de détresse.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je viens de changer cette ampoule, ça pose beaucoup moins de pb que l'étalonnage de la jauge. il faut enlever l'avant du tdb, car le warning sort par l'arrière, fait quand même attention en retirant le capuchon du bouton
par contre chez moi, le triangle est allumé en permance (contact mis) et ne clignote pas quand je mets le warning ????????
c'est pas normal?
par contre chez moi, le triangle est allumé en permance (contact mis) et ne clignote pas quand je mets le warning ????????
c'est pas normal?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
D'origine il est faiblement éclairé tout le temps et lorsque que tu l'actionne il clignote en intensité...
Mais dans mon cas quand j'ai changé l'ampoule il éclairait plus que en forte intensité tout le temps et l'ampoule à duré 6 mois, c'est peut etre une ampoule spéciale , bien chere!
ooups j'allais oublier, y a aussi une version sans éclairage!
Mais dans mon cas quand j'ai changé l'ampoule il éclairait plus que en forte intensité tout le temps et l'ampoule à duré 6 mois, c'est peut etre une ampoule spéciale , bien chere!
ooups j'allais oublier, y a aussi une version sans éclairage!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je ne l'avais jamais vue éclairée avant mon changement d'ampoule, mais je me disais aussi que je trouvais l'éclairage bien puissantallblack a écrit :D'origine il est faiblement éclairé tout le temps et lorsque que tu l'actionne il clignote en intensité...
Mais dans mon cas quand j'ai changé l'ampoule il éclairait plus que en forte intensité tout le temps et l'ampoule à duré 6 mois, c'est peut etre une ampoule spéciale , bien chere!
ooups j'allais oublier, y a aussi une version sans éclairage!
effectivement l'ampoule n'avait pas tout à fait les même caractéristiques, et c'est vrai qu'on peut pas trop en demander à un vendeur de centre auto
(oui oui m'sieur c'est bien ça y a pas d'autre modèle) donc je pense qu'elle s'est effectivement spéciale
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
sur ma turbo , pas d'eclairage du tout
alors demontage , puis changement d'ampoule ....
et ca fonctionne pas de la meme facon que sur ma ES
il est eteint , sauf quand je mets les feux , et il clignote a la meme intensité lors de sa mise en service
j'comprends pas tout ....
@plus
sur ma turbo , pas d'eclairage du tout
alors demontage , puis changement d'ampoule ....
et ca fonctionne pas de la meme facon que sur ma ES
il est eteint , sauf quand je mets les feux , et il clignote a la meme intensité lors de sa mise en service
j'comprends pas tout ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
lampe détresse
La référence unique de cette lampe de détresse est:
lampe détresse 0,36 watts, culot=W2X46D
Bernard
lampe détresse 0,36 watts, culot=W2X46D
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Mon premier soucis électrique...
Salut à tous, Je mis les warning (Appui sur le bouton au tableau de bord), cela à fonctionné, le bouton voyant clignote, pour éteindre j'ai appuyé à nouveau dessus, les warning se sont arrété, par contre le bouton reste désormais allumé en permanence (rouge) et donc la lampe derrière fonctionne en continu.
Un p'tit trou est d'ailleurs apparu sur le bouton, genre cramé...
Si quelqu'un à donc un bouton de rechange récupéré... et la solution pour que la lampe soit éteinte au repos...
@+
Un p'tit trou est d'ailleurs apparu sur le bouton, genre cramé...
Si quelqu'un à donc un bouton de rechange récupéré... et la solution pour que la lampe soit éteinte au repos...
@+
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Euh sauf erreur de ma part, c'est allumé en permanence que si CEM 3 il me semble
Mais bon là 92 donc CEM 3
Mais bon là 92 donc CEM 3
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Alors ça...
C'est le truc le + extra qui me soit arrivé...
La 480 s'auto répare.....
Je vais donc ajouter à "lallure de cette auto est phnénoménale".... et bien "L'électricité de cette auto l'est aussi..."
Bon, y'a personne qui aurait un bouton Warning en rab?
La 480 s'auto répare.....
Je vais donc ajouter à "lallure de cette auto est phnénoménale".... et bien "L'électricité de cette auto l'est aussi..."
Bon, y'a personne qui aurait un bouton Warning en rab?
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Salut,
Je déterre ce sujet car j'ai démonté mon bouton de warning qui n'éclairait plus.
L'ampoule SEMBLE identique à ses petites copines, mais il n'en est rien. Dessus c'est écrit : 12-15/30
Donc à mon avis 2 intensités pour l'effet clignotement et l'éclairage faible quand warning non actif.
Quelqu'un a déjà retrouvé une ampoule de ce type ?
Je déterre ce sujet car j'ai démonté mon bouton de warning qui n'éclairait plus.
L'ampoule SEMBLE identique à ses petites copines, mais il n'en est rien. Dessus c'est écrit : 12-15/30
Donc à mon avis 2 intensités pour l'effet clignotement et l'éclairage faible quand warning non actif.
Quelqu'un a déjà retrouvé une ampoule de ce type ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Wé j'ai voulu la changer une fois sur je ne sais plus laquelle...du coup j'ai changé le bouton
Ca sert les épaves
Ca sert les épaves
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Bon, je vais me renseigner chez Volvo...
EDIT : Suite à appel Volvo Nantes, le magasinier (sympa) est perplexe. Pour tous les équipements, il trouve les ampoules au détail, sauf pour l'inter de Warning.
Il faut que je passe avec l'ampoule pour voir si il y a moyen de trouver ça sur d'autres autos...
EDIT : Suite à appel Volvo Nantes, le magasinier (sympa) est perplexe. Pour tous les équipements, il trouve les ampoules au détail, sauf pour l'inter de Warning.
Il faut que je passe avec l'ampoule pour voir si il y a moyen de trouver ça sur d'autres autos...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- nikoff
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
Re: Eclairage interrupteur feux de détresse
Même soucis d'ampoule de Warning !
Effectivement sur CEM 3 : éclairée en permanence, et clignote à la mise en route des warnings.
L'ampoule est spécifique car elle à 4 contacts et pas seulement 2 comme une 1,2 W normale. En regardant dans le fond du culot, on voit bien les quatre languettes de métal.
Reste plus qu'à trouver cette référence d'ampoule (merci le forum!)...ou un bouton de warning complet (merci l'épave...la semaine prochaine )
Chez Volvo c'est pareil, ils vendent le bouton complet...J'ai même pas osé demandé le prix...
Effectivement sur CEM 3 : éclairée en permanence, et clignote à la mise en route des warnings.
L'ampoule est spécifique car elle à 4 contacts et pas seulement 2 comme une 1,2 W normale. En regardant dans le fond du culot, on voit bien les quatre languettes de métal.
Reste plus qu'à trouver cette référence d'ampoule (merci le forum!)...ou un bouton de warning complet (merci l'épave...la semaine prochaine )
Chez Volvo c'est pareil, ils vendent le bouton complet...J'ai même pas osé demandé le prix...
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
- Sebo
- Membre associatif
- Messages :308
- Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
- Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)
Re:
Salut à tous!Vince a écrit : ↑jeu. 11 oct. 2007, 14:47Salut,
Je déterre ce sujet car j'ai démonté mon bouton de warning qui n'éclairait plus.
L'ampoule SEMBLE identique à ses petites copines, mais il n'en est rien. Dessus c'est écrit : 12-15/30
Donc à mon avis 2 intensités pour l'effet clignotement et l'éclairage faible quand warning non actif.
Quelqu'un a déjà retrouvé une ampoule de ce type ?
Idem je déterre à nouveau sujet car je ne trouve pas ces ampoules T5 à 2 filaments.
Quelqu’un a-t-il réussi à en trouver quelque part? Ou une référence à me communiquer?
Merci
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
Re: Eclairage interrupteur feux de détresse
Si ça t'intéresse, dans mon lot de pièces à débarrasser, j'ai un bouton warning, qui en principe est opérationnel.
- Sebo
- Membre associatif
- Messages :308
- Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
- Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)
Re: Eclairage interrupteur feux de détresse
Merci pour ton offre, c’est sympa!
Le mien fonctionne, mais ne clignote pas, pourtant je suis quasi sûr que mon précédent clignotait (je l’ai changé avec le tableau de bord, et j’ai pas pensé à le récuperer) ...
J’ai tenté d’inverser les contacts de l’ampoule T5, mais rien n’y fait. Il y a effectivement 6 contacts, je pensais que certains commandaient un filament 1,2W en mode nuit, et d’autres un filament 2,3W pour le clignotement, mais non sur le mien j’ai 3 + et 3 - .
Et j’ai cherché partout, je ne crois pas qu’une telle ampoule T5 bifilament existe.
Bref si le tiens clignote, je suis preneur. J’adore ce genre de petits détails
Le mien fonctionne, mais ne clignote pas, pourtant je suis quasi sûr que mon précédent clignotait (je l’ai changé avec le tableau de bord, et j’ai pas pensé à le récuperer) ...
J’ai tenté d’inverser les contacts de l’ampoule T5, mais rien n’y fait. Il y a effectivement 6 contacts, je pensais que certains commandaient un filament 1,2W en mode nuit, et d’autres un filament 2,3W pour le clignotement, mais non sur le mien j’ai 3 + et 3 - .
Et j’ai cherché partout, je ne crois pas qu’une telle ampoule T5 bifilament existe.
Bref si le tiens clignote, je suis preneur. J’adore ce genre de petits détails
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- Sebo
- Membre associatif
- Messages :308
- Enregistré le :sam. 08 nov. 2014, 01:47
- Localisation :Saint Vincent de Tyrosse (40)
Re: Eclairage interrupteur feux de détresse
J'ai cherché dans le Wiring Diagram, d'après moi l'ampoule du bouton Warning n'est allumée FIXE que par l'allumage des phares : signal d'intensité variable via le rhéostat d'éclairage tableau de bord C1(2).
Mortalité : si pas de phare, pas d'éclairage (Warnings en marche ou non)
A moins qu'il y ait eu une mod sur des version ultérieures (CEM 2 ou 3?), tel que c'est décrit dans ce Wiring Diagram de Mai 1991, le CEM n'a aucune influence sur l'allumage de cette ampoule (C28), et encore moins sur un clignotement possible! ou alors l'ensemble du tableau de bord (4.33/4.34) clignoterait également car ils sont connectés au même fil en sortie de rhéostat C1(2).
Je collerais bien des images pour illustrer mon propos, mais je ne sais plus comment on fait...
Mortalité : si pas de phare, pas d'éclairage (Warnings en marche ou non)
A moins qu'il y ait eu une mod sur des version ultérieures (CEM 2 ou 3?), tel que c'est décrit dans ce Wiring Diagram de Mai 1991, le CEM n'a aucune influence sur l'allumage de cette ampoule (C28), et encore moins sur un clignotement possible! ou alors l'ensemble du tableau de bord (4.33/4.34) clignoterait également car ils sont connectés au même fil en sortie de rhéostat C1(2).
Je collerais bien des images pour illustrer mon propos, mais je ne sais plus comment on fait...
480 Turbo 89
XLBEX063E0C536203
XLBEX063E0C536203
- antgomez
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1946
- Enregistré le :mer. 22 juil. 2015, 23:39
- Localisation :Mondonville
Re: Eclairage interrupteur feux de détresse
salut
j'avais regardé les schémas quand tu en avais parlé mais comme je n'avais rien vu de particulier, j'attendais avant de repondre de remettre une batterie sur une des 480.
comme toi, je pense qu'il n'y a pas d'eclairage phare coupés.
a+
antoine
j'avais regardé les schémas quand tu en avais parlé mais comme je n'avais rien vu de particulier, j'attendais avant de repondre de remettre une batterie sur une des 480.
comme toi, je pense qu'il n'y a pas d'eclairage phare coupés.
a+
antoine
Aujourd'hui, je continue le travail que je n'ai pas fini hier: ne rien faire !