Page 1 sur 2

Eclairage interrupteur feux de détresse

Posté : dim. 16 mai 2004, 23:00
par quatorze
Salut,

Tu as bien deviné, c'est tout à fait possible. :mrgreen:

Le seul problème est qu'il faut démonter le TDB... :-| Encore que... il y a peut être moyen d'accéder à l'ampoule en démontant le sélecteur de l'infocentre (doucement cette fois ci ;-) ) et l'horloge pour se faire de la place. Mais c'est pas sur que ça marche, faudrait des doigts de fée ! :-P

@+

Re: Feux de détresse

Posté : dim. 16 mai 2004, 23:13
par jonathan
Garga a écrit :il clignote plus quand je met les feux de détresse.
ah ? ca doit clignoter ?? je savais qu il y avait 2 intensites differentes (que je n ai jamais vu d ailleurs) mais pas que ca clignote !!

Posté : lun. 17 mai 2004, 09:41
par Ben
je viens de changer cette ampoule, ça pose beaucoup moins de pb que l'étalonnage de la jauge. il faut enlever l'avant du tdb, car le warning sort par l'arrière, fait quand même attention en retirant le capuchon du bouton ;-)
par contre chez moi, le triangle est allumé en permance (contact mis) et ne clignote pas quand je mets le warning ????????

c'est pas normal?

Posté : lun. 17 mai 2004, 18:32
par allblack
D'origine il est faiblement éclairé tout le temps et lorsque que tu l'actionne il clignote en intensité...

Mais dans mon cas quand j'ai changé l'ampoule il éclairait plus que en forte intensité tout le temps et l'ampoule à duré 6 mois, c'est peut etre une ampoule spéciale , bien chere!

ooups j'allais oublier, y a aussi une version sans éclairage!

Posté : lun. 17 mai 2004, 20:25
par Ben
allblack a écrit :D'origine il est faiblement éclairé tout le temps et lorsque que tu l'actionne il clignote en intensité...

Mais dans mon cas quand j'ai changé l'ampoule il éclairait plus que en forte intensité tout le temps et l'ampoule à duré 6 mois, c'est peut etre une ampoule spéciale , bien chere!

ooups j'allais oublier, y a aussi une version sans éclairage!
je ne l'avais jamais vue éclairée avant mon changement d'ampoule, mais je me disais aussi que je trouvais l'éclairage bien puissant
effectivement l'ampoule n'avait pas tout à fait les même caractéristiques, et c'est vrai qu'on peut pas trop en demander à un vendeur de centre auto
(oui oui m'sieur c'est bien ça y a pas d'autre modèle) donc je pense qu'elle s'est effectivement spéciale

Posté : sam. 26 juin 2004, 14:55
par davesodapop
salut

sur ma turbo , pas d'eclairage du tout :evil:

alors demontage , puis changement d'ampoule ....

et ca fonctionne pas de la meme facon que sur ma ES :!:

il est eteint , sauf quand je mets les feux , et il clignote a la meme intensité lors de sa mise en service :shock:

j'comprends pas tout ....

@plus

Posté : sam. 26 juin 2004, 21:42
par 20V turbo
moi le mien il est allumé tout le temps et qd je met les warnings il s'éteint. Donc je pense que c'est normal...

lampe détresse

Posté : dim. 27 juin 2004, 00:14
par bernard leclerc
La référence unique de cette lampe de détresse est:

lampe détresse 0,36 watts, culot=W2X46D


Bernard

Mon premier soucis électrique...

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:17
par Invité
Salut à tous, Je mis les warning (Appui sur le bouton au tableau de bord), cela à fonctionné, le bouton voyant clignote, pour éteindre j'ai appuyé à nouveau dessus, les warning se sont arrété, par contre le bouton reste désormais allumé en permanence (rouge) et donc la lampe derrière fonctionne en continu.

Un p'tit trou est d'ailleurs apparu sur le bouton, genre cramé...

Si quelqu'un à donc un bouton de rechange récupéré... et la solution pour que la lampe soit éteinte au repos...

@+

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:20
par AOD
:ab :ab Pardon dslé....

En fait c avant que ça devait "merder"...Normalement ce bouton de warning est allumé constament (sauf quand le contact est coupé bien sur!!) Donc y'a pas périle en la demeure si j'ai bien compris ton probleme... ;-)

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:25
par Jerlab
Euh sauf erreur de ma part, c'est allumé en permanence que si CEM 3 il me semble ;-)
Mais bon là 92 donc CEM 3 8-)

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:30
par AOD
Sinon regarde là

clic ici

Et tu te mets sur la double page 5...

[edit] Heuu moi sur mon ex turbo c'etais la meme allumé tout le temps!! [edit]

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:35
par Ben
oui cem II allumé tout le temps aussi

felicitation, tu viens de réparer ton premier pb elec en 480.

Posté : lun. 28 févr. 2005, 15:42
par Hotdog
Et CEM I aussi non? Faudra que je vérifie le we prochain...

Alors ça...

Posté : mar. 01 mars 2005, 09:17
par Invité
C'est le truc le + extra qui me soit arrivé...

La 480 s'auto répare..... :lol: :lol:

Je vais donc ajouter à "lallure de cette auto est phnénoménale".... et bien "L'électricité de cette auto l'est aussi..."

Bon, y'a personne qui aurait un bouton Warning en rab?

Posté : jeu. 11 oct. 2007, 14:47
par Vince
Salut,

Je déterre ce sujet car j'ai démonté mon bouton de warning qui n'éclairait plus.

L'ampoule SEMBLE identique à ses petites copines, mais il n'en est rien. Dessus c'est écrit : 12-15/30
Donc à mon avis 2 intensités pour l'effet clignotement et l'éclairage faible quand warning non actif.

Quelqu'un a déjà retrouvé une ampoule de ce type ?

Posté : jeu. 11 oct. 2007, 14:56
par Jerlab
Wé j'ai voulu la changer une fois sur je ne sais plus laquelle...du coup j'ai changé le bouton :roll:
Ca sert les épaves :mrgreen:

Posté : jeu. 11 oct. 2007, 14:58
par Vince
Bon, je vais me renseigner chez Volvo...

EDIT : Suite à appel Volvo Nantes, le magasinier (sympa) est perplexe. Pour tous les équipements, il trouve les ampoules au détail, sauf pour l'inter de Warning.
Il faut que je passe avec l'ampoule pour voir si il y a moyen de trouver ça sur d'autres autos...

Posté : jeu. 11 oct. 2007, 15:28
par Vince
Un pro saurait-il dire si l'ampoule en question se trouve la-dedans ?

Re: Eclairage interrupteur feux de détresse

Posté : jeu. 06 août 2009, 13:53
par nikoff
Même soucis d'ampoule de Warning !
Effectivement sur CEM 3 : éclairée en permanence, et clignote à la mise en route des warnings.
L'ampoule est spécifique car elle à 4 contacts et pas seulement 2 comme une 1,2 W normale. En regardant dans le fond du culot, on voit bien les quatre languettes de métal.
Reste plus qu'à trouver cette référence d'ampoule (merci le forum!)...ou un bouton de warning complet (merci l'épave...la semaine prochaine 8-) )

Chez Volvo c'est pareil, ils vendent le bouton complet...J'ai même pas osé demandé le prix... :roll:

Re:

Posté : dim. 09 déc. 2018, 10:53
par Sebo
Vince a écrit :
jeu. 11 oct. 2007, 14:47
Salut,

Je déterre ce sujet car j'ai démonté mon bouton de warning qui n'éclairait plus.

L'ampoule SEMBLE identique à ses petites copines, mais il n'en est rien. Dessus c'est écrit : 12-15/30
Donc à mon avis 2 intensités pour l'effet clignotement et l'éclairage faible quand warning non actif.

Quelqu'un a déjà retrouvé une ampoule de ce type ?
Salut à tous!
Idem je déterre à nouveau sujet car je ne trouve pas ces ampoules T5 à 2 filaments.
Quelqu’un a-t-il réussi à en trouver quelque part? Ou une référence à me communiquer?
Merci

Re: Eclairage interrupteur feux de détresse

Posté : mar. 11 déc. 2018, 12:44
par ppgg
Si ça t'intéresse, dans mon lot de pièces à débarrasser, j'ai un bouton warning, qui en principe est opérationnel.

Re: Eclairage interrupteur feux de détresse

Posté : mar. 11 déc. 2018, 13:02
par Sebo
Merci pour ton offre, c’est sympa!
Le mien fonctionne, mais ne clignote pas, pourtant je suis quasi sûr que mon précédent clignotait (je l’ai changé avec le tableau de bord, et j’ai pas pensé à le récuperer😩) ...
J’ai tenté d’inverser les contacts de l’ampoule T5, mais rien n’y fait. Il y a effectivement 6 contacts, je pensais que certains commandaient un filament 1,2W en mode nuit, et d’autres un filament 2,3W pour le clignotement, mais non sur le mien j’ai 3 + et 3 - .
Et j’ai cherché partout, je ne crois pas qu’une telle ampoule T5 bifilament existe.
Bref si le tiens clignote, je suis preneur. J’adore ce genre de petits détails😉

Re: Eclairage interrupteur feux de détresse

Posté : mer. 12 déc. 2018, 18:13
par Sebo
J'ai cherché dans le Wiring Diagram, d'après moi l'ampoule du bouton Warning n'est allumée FIXE que par l'allumage des phares : signal d'intensité variable via le rhéostat d'éclairage tableau de bord C1(2).
Mortalité : si pas de phare, pas d'éclairage (Warnings en marche ou non)

A moins qu'il y ait eu une mod sur des version ultérieures (CEM 2 ou 3?), tel que c'est décrit dans ce Wiring Diagram de Mai 1991, le CEM n'a aucune influence sur l'allumage de cette ampoule (C28), et encore moins sur un clignotement possible! ou alors l'ensemble du tableau de bord (4.33/4.34) clignoterait également car ils sont connectés au même fil en sortie de rhéostat C1(2).

Je collerais bien des images pour illustrer mon propos, mais je ne sais plus comment on fait...

Re: Eclairage interrupteur feux de détresse

Posté : mer. 12 déc. 2018, 21:29
par antgomez
salut

j'avais regardé les schémas quand tu en avais parlé mais comme je n'avais rien vu de particulier, j'attendais avant de repondre de remettre une batterie sur une des 480.

comme toi, je pense qu'il n'y a pas d'eclairage phare coupés.

a+
antoine