RE: ralenti acec climatisation

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
ricouzaza
RE: ralenti acec climatisation

Message par ricouzaza » lun. 17 mai 2004, 16:15

je viens de me rendre compte sur ma volvo 480 turbo que je viens d'acheter que le fait de mettre la climatisation me baissait le ralenti jusqu'a me couper le moteur j'ai une batterie qui l'air bonne quelqu'un a t il eu deja ce probleme la batterie n' est pas une batterie d'origine quel amperage est monter d'origine merci beaucoup a tous ceux qui voudrons bien m'apporter une solution

volvo 480 turbo
type EX193E
07/12/1993
n°serie XLBEC193E0C587181
couleur blanche
la climatisation est d'origine
batterie 55 A merci beaucoup pour votre aide, mon ralenti tourne a 750 tour minute avant que j'enclenche la climatisation

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 17 mai 2004, 16:29

tu aurais pu continuer dans ton precedent sujet ;-)
Mais pas grave

55Ah c'est la puissance d'origine.
Bernard te dira surement de mettre une 75 Ah pour la prochaine ;-)

750 tours pour ton ralenti me parait un peu faible qd même :roll:
Il devrait plutot etre vers les 900 a mon avis.

Comme qn te l a demandé, est ce une clim d'origine :?:
Car quand la clim est en route une info est envoyée pour reguler le ralenti.

Verifie ta vanne de régulation de ralenti, si ca se trouve elle bloque a un endroit et empeche la regul de bien se faire.

Mais avant toute chose remonte ton ralenti vers les 900 tours et voie ce que ca donne.

sinon regle ton ralenti assez bas avec la clim en route, ca risque de le remonter peut etre trop clim arretée mais au moins elle calera plus ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :537
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

bien !

Message par Bredt » lun. 17 mai 2004, 16:41

55 Ah c'est suffisant pour ta 480 mais une 70 Ah c'est mieux !
si non je crois que 750 c'est un peu faible ! je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est plutot 800 ou 900 tr/min

Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: RE: ralenti acec climatisation

Message par AOD » mer. 19 mai 2004, 12:39

ricouzaza a écrit :je viens de me rendre compte sur ma volvo 480 turbo que je viens d`acheter que le fait de mettre la climatisation me baissait le ralenti jusqu`a me couper le moteur j`ai une batterie qui l`air bonne quelqu`un a t il eu deja ce probleme la batterie n' est pas une batterie d`origine quel amperage est monter d`origine merci beaucoup a tous ceux qui voudrons bien m`apporter une solution

volvo 480 turbo
type EX193E
07/12/1993
n°serie XLBEC193E0C587181
couleur blanche
la climatisation est d`origine
batterie 55 A merci beaucoup pour votre aide, mon ralenti tourne a 750 tour minute avant que j`enclenche la climatisation

Heuuu tu l'aurais pas acheté à bourges cette voiture??? Avec toit ouvrant electrique non??? Si oui j'ai failli l'acheter et le fait qu'elle cale avec la clim m'avait effayé!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Pouxpouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 15:44
Localisation :Rosny sous Bois (93)
Contact :

Message par Pouxpouille » mer. 19 mai 2004, 16:57

C'est celle qui était sur ebay.fr?
Mon père en avait une, un des premiers modèles, noire, revendue pour acheter une 440.
J'aimerai bien prendre la relève avec une 480 turbo! (pas trop chère quand même)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 19 mai 2004, 17:01

elle avait pe etre ce probleme, mais au prix kel était :-D
je l'aurais bien voulu cette caisse





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 19 mai 2004, 23:07

Pouxpouille a écrit :C`est celle qui était sur ebay.fr?

Oui mon canard!! :mrgreen:



-> HEy Pick@ t'as vais qu'à lacheter non mais!! :-| :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 19 mai 2004, 23:23

oué!!!!!!!!!!!!!

mais faux des sous pour acheté :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


c'est clair que toute blanche, elle a la classe et pi moa je veux tout

j'ai 1 ES a faire en turbo avant ke je parte a l'armée, a finir 1 309 et a faire ma ES de 87 (peinture)

et vendre ma ES de 92 :lol:





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

ricouzaza

c'est bien a bourges

Message par ricouzaza » ven. 21 mai 2004, 15:24

je l'ai bien acheter a bourges mais je ne m'etais pas rendu compte du probleme lors de l'achat

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 21 mai 2004, 16:19

salut ,

tu l'as achetée quand ?

garage ou concession ou particulier ?

si garage , garantie ?

si non , ca doit pas etre grand chose mais peut etre difficile a trouver ....

relais , fusible , vanne de ralenti ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: c`est bien a bourges

Message par AOD » ven. 21 mai 2004, 19:59

ricouzaza a écrit :je l`ai bien acheter a bourges mais je ne m`etais pas rendu compte du probleme lors de l`achat
Bah moi j'ai tout essayé sur la voiture avant de l'acheter....et sans indiscretion tu l'a payé combien??? :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » ven. 21 mai 2004, 20:28

Cà fait partit des vis cachés, car le proprio le savais qu'elle cale avec la clim.

ricouzaza

prix

Message par ricouzaza » ven. 21 mai 2004, 20:31

2000 euros mais c'est vrai qu il ne m'a parler du probleme de la climatisation

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 21 mai 2004, 23:13

Bien...elle à bien descendu la bougresse...l'un dans l'autre t'as pas fait une mauvaise affaire...et puis t'as le toit ouvrant electrique craneur!!! :lol:

Par contre pour ma part j'aurais plutot pensé à un probleme d'embrayage couplé à autre chose!! :)

C'est donc celle là ta voiture??

Image
Image
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

ricouzaza

c'est bien celle la

Message par ricouzaza » sam. 22 mai 2004, 17:14

effectivement c'est bien celle la que j'ai acheter toute options mais depuis que je l'ai que des problemes moteur de phares hs sondes thermostat hs qui me declenchais systemetiquement le ventilo, ralenti qui ne tiens pas avec la climatisation enclenche, et maintenant voyant batterie plus manometre de battrie dans le rouge quand j'accelere sa commence a me prendre le choux!

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 22 mai 2004, 18:26

t'inquietes pas !

c'est le type de 480 qui a été mal entretenue ( je veux dire par la qu'elle a du etre bidouillée ... ) donc tu devras regler les petits problemes un a un ... :cry:

pas de gros soucis mais pas mal de petits problemes ..... je connais !

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » dim. 23 mai 2004, 22:53

Tu serais venu à la rencontre mécanique, tu aurais peut être eu une idé sur la provea*nance de ton souci.

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » dim. 23 mai 2004, 23:12

:twisted: AOD doit être soulagé de pas l'avoir prise !!!

:!: C'est la turbo blanche d'ebay essayée par AOD et Jerlab - il y a un post là-dessus :!:
davesodapop a écrit :... c`est le type de 480 qui a été mal entretenue ( je veux dire par la qu`elle a du etre bidouillée ... ) donc tu devras regler les petits problemes un a un ... :cry:
:?: Le savais-tu Ricouzaza ? Tu l'as eue à 1800/2000 ou plus ? le gars l'avait remis sur ebay où je l'ai enchèrie puis a arreté avant la fin !!! Tu avais déjà signé sans doute ... bon tout ça va bien finir un jour alors courage ;-)

:-P Pourtant , cette voiture était dite entretenue par un mecano .....
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

Message par Bat » dim. 30 mai 2004, 19:42

Tu devrais verifier le capteur de depression du collecteur
quand tu mets la clim une grosse partie de cette depression est utilisée pour bouger les vannes de la ventilatio

Répondre