Page 1 sur 1
RE: ralenti acec climatisation
Posté : lun. 17 mai 2004, 16:15
par ricouzaza
je viens de me rendre compte sur ma volvo 480 turbo que je viens d'acheter que le fait de mettre la climatisation me baissait le ralenti jusqu'a me couper le moteur j'ai une batterie qui l'air bonne quelqu'un a t il eu deja ce probleme la batterie n' est pas une batterie d'origine quel amperage est monter d'origine merci beaucoup a tous ceux qui voudrons bien m'apporter une solution
volvo 480 turbo
type EX193E
07/12/1993
n°serie XLBEC193E0C587181
couleur blanche
la climatisation est d'origine
batterie 55 A merci beaucoup pour votre aide, mon ralenti tourne a 750 tour minute avant que j'enclenche la climatisation
Posté : lun. 17 mai 2004, 16:29
par Jerlab
tu aurais pu continuer dans ton precedent sujet
Mais pas grave
55Ah c'est la puissance d'origine.
Bernard te dira surement de mettre une 75 Ah pour la prochaine
750 tours pour ton ralenti me parait un peu faible qd même
Il devrait plutot etre vers les 900 a mon avis.
Comme qn te l a demandé, est ce une clim d'origine
Car quand la clim est en route une info est envoyée pour reguler le ralenti.
Verifie ta vanne de régulation de ralenti, si ca se trouve elle bloque a un endroit et empeche la regul de bien se faire.
Mais avant toute chose remonte ton ralenti vers les 900 tours et voie ce que ca donne.
sinon regle ton ralenti assez bas avec la clim en route, ca risque de le remonter peut etre trop clim arretée mais au moins elle calera plus

bien !
Posté : lun. 17 mai 2004, 16:41
par Bredt
55 Ah c'est suffisant pour ta 480 mais une 70 Ah c'est mieux !
si non je crois que 750 c'est un peu faible ! je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est plutot 800 ou 900 tr/min
Bredt

Re: RE: ralenti acec climatisation
Posté : mer. 19 mai 2004, 12:39
par AOD
ricouzaza a écrit :je viens de me rendre compte sur ma volvo 480 turbo que je viens d`acheter que le fait de mettre la climatisation me baissait le ralenti jusqu`a me couper le moteur j`ai une batterie qui l`air bonne quelqu`un a t il eu deja ce probleme la batterie n' est pas une batterie d`origine quel amperage est monter d`origine merci beaucoup a tous ceux qui voudrons bien m`apporter une solution
volvo 480 turbo
type EX193E
07/12/1993
n°serie XLBEC193E0C587181
couleur blanche
la climatisation est d`origine
batterie 55 A merci beaucoup pour votre aide, mon ralenti tourne a 750 tour minute avant que j`enclenche la climatisation
Heuuu tu l'aurais pas acheté à bourges cette voiture??? Avec toit ouvrant electrique non??? Si oui j'ai failli l'acheter et le fait qu'elle cale avec la clim m'avait effayé!!

Posté : mer. 19 mai 2004, 16:57
par Pouxpouille
C'est celle qui était sur ebay.fr?
Posté : mer. 19 mai 2004, 17:01
par PiK@cHu
elle avait pe etre ce probleme, mais au prix kel était
je l'aurais bien voulu cette caisse
++

Posté : mer. 19 mai 2004, 23:07
par AOD
Pouxpouille a écrit :C`est celle qui était sur ebay.fr?
Oui mon canard!!
-> HEy Pick@ t'as vais qu'à lacheter non mais!!

Posté : mer. 19 mai 2004, 23:23
par PiK@cHu
c'est bien a bourges
Posté : ven. 21 mai 2004, 15:24
par ricouzaza
je l'ai bien acheter a bourges mais je ne m'etais pas rendu compte du probleme lors de l'achat
Posté : ven. 21 mai 2004, 16:19
par davesodapop
salut ,
tu l'as achetée quand ?
garage ou concession ou particulier ?
si garage , garantie ?
si non , ca doit pas etre grand chose mais peut etre difficile a trouver ....
relais , fusible , vanne de ralenti ...
@plus
Re: c`est bien a bourges
Posté : ven. 21 mai 2004, 19:59
par AOD
ricouzaza a écrit :je l`ai bien acheter a bourges mais je ne m`etais pas rendu compte du probleme lors de l`achat
Bah moi j'ai tout essayé sur la voiture avant de l'acheter....et sans indiscretion tu l'a payé combien???

Posté : ven. 21 mai 2004, 20:28
par dacascos
Cà fait partit des vis cachés, car le proprio le savais qu'elle cale avec la clim.
prix
Posté : ven. 21 mai 2004, 20:31
par ricouzaza
2000 euros mais c'est vrai qu il ne m'a parler du probleme de la climatisation
Posté : ven. 21 mai 2004, 23:13
par AOD
Bien...elle à bien descendu la bougresse...l'un dans l'autre t'as pas fait une mauvaise affaire...et puis t'as le toit ouvrant electrique craneur!!!
Par contre pour ma part j'aurais plutot pensé à un probleme d'embrayage couplé à autre chose!!
C'est donc celle là ta voiture??

c'est bien celle la
Posté : sam. 22 mai 2004, 17:14
par ricouzaza
effectivement c'est bien celle la que j'ai acheter toute options mais depuis que je l'ai que des problemes moteur de phares hs sondes thermostat hs qui me declenchais systemetiquement le ventilo, ralenti qui ne tiens pas avec la climatisation enclenche, et maintenant voyant batterie plus manometre de battrie dans le rouge quand j'accelere sa commence a me prendre le choux!
Posté : sam. 22 mai 2004, 18:26
par davesodapop
t'inquietes pas !
c'est le type de 480 qui a été mal entretenue ( je veux dire par la qu'elle a du etre bidouillée ... ) donc tu devras regler les petits problemes un a un ...
pas de gros soucis mais pas mal de petits problemes ..... je connais !
@plus
Posté : dim. 23 mai 2004, 22:53
par dacascos
Tu serais venu à la rencontre mécanique, tu aurais peut être eu une idé sur la provea*nance de ton souci.
Posté : dim. 23 mai 2004, 23:12
par kap

AOD doit être soulagé de pas l'avoir prise !!!

C'est la turbo blanche d'ebay essayée par AOD et Jerlab - il y a un post là-dessus
davesodapop a écrit :... c`est le type de 480 qui a été mal entretenue ( je veux dire par la qu`elle a du etre bidouillée ... ) donc tu devras regler les petits problemes un a un ...

Le savais-tu Ricouzaza ? Tu l'as eue à 1800/2000 ou plus ? le gars l'avait remis sur ebay où je l'ai enchèrie puis a arreté avant la fin !!! Tu avais déjà signé sans doute ... bon tout ça va bien finir un jour alors courage

Pourtant , cette voiture était dite entretenue par un mecano .....
Posté : dim. 30 mai 2004, 19:42
par Bat
Tu devrais verifier le capteur de depression du collecteur
quand tu mets la clim une grosse partie de cette depression est utilisée pour bouger les vannes de la ventilatio