Pop-up se lèvent mais restent éteints [réglé]

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Invité
Pop-up se lèvent mais restent éteints [réglé]

Message par Invité » jeu. 20 mars 2003, 10:19

Je possede une Volvo 480 ES de 1988 et j'ai depuis peu un souci avec mes codes/phares. Lorsque je veux les allumer par la molette de commande au tableau de bord, les codes et phares se soulevent bien mais ne s'allument pas. Par contre les veilleuses fonctionnent ainsi que les appels de phares (donc a priori les ampoules sont ok).
Merci a celui qui pourrait me depanner.
Nb: j'ai cru comprendre qu'il y a un relai de blocage des phares. Ne serait-ce pas lui qui fait des siennes.
2eme Nb: Ma 480 a 135000 km et a elle aussi un ralenti instable.

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JL-L
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Message par JL-L » jeu. 20 mars 2003, 11:31

Attention, en appel de phares, ce sont les filaments "feux de routes" (plein phares) qui fonctionnent....
En Feux de croisements, ce sont d'autres filaments

:idea: Vérifie avec une ampoule neuve de tout façon, ça ne coute pas grand chose...........

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gadichon
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les lumieres sortent mais ne s'allument pas

Message par gadichon » jeu. 20 mars 2003, 22:51

il faut faire changer le commodo avec lequel tu allumes les codes phares. c'est lui qui ne commute pas. La piece coute dans les 400 FF et il y a peu de main d'oeuvre.
J'ai eu exactement la meme panne sur ma 480 et c'est mon garagiste qui m'a montré le truc en 2 minutes.
8)
480 vendue le 02/10/07

bernard

phares

Message par bernard » ven. 21 mars 2003, 03:20

1°Vérifier si le jus passe:mesurer tension sur le connecteur coté faisceau des phares (rond avec 8 pins)en mettant à la masse les pins 4 et 5 et en appuyant sur l'interrupteur cu capot moteur avec un tourne vis.

2°Controler les fusibles 6 et 22

3°Déposer le relais de phare dans la boite à relais triangulaire : situation A dans la boite.Puis mettre contact et interrupteur eclairage en II (code)
Mesurer la tension au 86 du relais après 1989 mais au 56 avant1989 ce qui est ton cas.
a)Si tension 12 volts controler masse du relais.
b)Si tension nulle, vérifier tension aux 56 et 58 de l'interrupteur eclairage:
Si cette tension est:
--12 volts:controler cablage allant de l'interrupteur(56)au relais(56)(modele avant 1989)
--nulle:verifier cablage entre fusible 22 et interrupteur eclairage(15)
Si bon, remplacer interrupteur
4°Ensuite relier les bornes 30 et 87 du relais:
Si les phares marchent, remplacer le relais.
Si ne marche pas:controler le cablage allant du 87 du relais au 56 de l'interrupteur code phares.
Le tout représente environ30 minutes.
Si cela est fait dans l'ordre on doit trouver la cause.Ce n'est qu'à partir de 1991 que le diagnostic des pannes peut se faire par le CEM III et les codes led.

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pop up de levent mais restent eteints.... (réglé)

Message par davesodapop » mer. 26 mai 2004, 11:56

salut

ce matin , j'ai été laver la turbo , et en essayant les phares , les pop up se levent mais les ampoulent s'allument plus .... :shock:

pb de relais ( 3.11 )
ou plutot probleme de connection ou de masse ?

bon , de toute facon , je passe tous les relais et connections et masses et tuti quanti a la bombe contact et on verra , mais c'est bizarre non ?

y a t il un fin de course sur les pop up ?

merci @plus
Modifié en dernier par davesodapop le jeu. 27 mai 2004, 19:15, modifié 1 fois.
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Message par Jerlab » mer. 26 mai 2004, 12:21

Oui, il y à un contact de fin de couse pour que le moteur s'arrete :mrgreen:

Déjà une fois que les contacts seront refaits ca devrait aller mioeux et tu y verras plus clair ;-)
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Message par 20V turbo » mer. 26 mai 2004, 21:27

Elle a du te crier "MERCI" quand tu l'a lavée?! :mrgreen:

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Message par davesodapop » mer. 26 mai 2004, 23:26

juste un coup de " karcher " pour l'instant ....

j'ai réparé les feux ( commodo crado , rien a voir avec l'humidité du karcher , juste une coincidence :roll: )

changé un optique de phare , changé un anti brouillard avant , remis quelques ampoules ...

va bientot repasser le controle :mrgreen:

@plus
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Message par 20V turbo » mer. 26 mai 2004, 23:30

ça marche alors?

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Message par davesodapop » mer. 26 mai 2004, 23:37

vivi , tout marche , sauf les clignos

mais je suis pas encore vaincu ( vingt culs )

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Message par 20V turbo » mer. 26 mai 2004, 23:40

bon courage!

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