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Pop-up se lèvent mais restent éteints [réglé]

Posté : jeu. 20 mars 2003, 10:19
par Invité
Je possede une Volvo 480 ES de 1988 et j'ai depuis peu un souci avec mes codes/phares. Lorsque je veux les allumer par la molette de commande au tableau de bord, les codes et phares se soulevent bien mais ne s'allument pas. Par contre les veilleuses fonctionnent ainsi que les appels de phares (donc a priori les ampoules sont ok).
Merci a celui qui pourrait me depanner.
Nb: j'ai cru comprendre qu'il y a un relai de blocage des phares. Ne serait-ce pas lui qui fait des siennes.
2eme Nb: Ma 480 a 135000 km et a elle aussi un ralenti instable.

Posté : jeu. 20 mars 2003, 11:31
par JL-L
Attention, en appel de phares, ce sont les filaments "feux de routes" (plein phares) qui fonctionnent....
En Feux de croisements, ce sont d'autres filaments

:idea: Vérifie avec une ampoule neuve de tout façon, ça ne coute pas grand chose...........

les lumieres sortent mais ne s'allument pas

Posté : jeu. 20 mars 2003, 22:51
par gadichon
il faut faire changer le commodo avec lequel tu allumes les codes phares. c'est lui qui ne commute pas. La piece coute dans les 400 FF et il y a peu de main d'oeuvre.
J'ai eu exactement la meme panne sur ma 480 et c'est mon garagiste qui m'a montré le truc en 2 minutes.
8)

phares

Posté : ven. 21 mars 2003, 03:20
par bernard
1°Vérifier si le jus passe:mesurer tension sur le connecteur coté faisceau des phares (rond avec 8 pins)en mettant à la masse les pins 4 et 5 et en appuyant sur l'interrupteur cu capot moteur avec un tourne vis.

2°Controler les fusibles 6 et 22

3°Déposer le relais de phare dans la boite à relais triangulaire : situation A dans la boite.Puis mettre contact et interrupteur eclairage en II (code)
Mesurer la tension au 86 du relais après 1989 mais au 56 avant1989 ce qui est ton cas.
a)Si tension 12 volts controler masse du relais.
b)Si tension nulle, vérifier tension aux 56 et 58 de l'interrupteur eclairage:
Si cette tension est:
--12 volts:controler cablage allant de l'interrupteur(56)au relais(56)(modele avant 1989)
--nulle:verifier cablage entre fusible 22 et interrupteur eclairage(15)
Si bon, remplacer interrupteur
4°Ensuite relier les bornes 30 et 87 du relais:
Si les phares marchent, remplacer le relais.
Si ne marche pas:controler le cablage allant du 87 du relais au 56 de l'interrupteur code phares.
Le tout représente environ30 minutes.
Si cela est fait dans l'ordre on doit trouver la cause.Ce n'est qu'à partir de 1991 que le diagnostic des pannes peut se faire par le CEM III et les codes led.

pop up de levent mais restent eteints.... (réglé)

Posté : mer. 26 mai 2004, 11:56
par davesodapop
salut

ce matin , j'ai été laver la turbo , et en essayant les phares , les pop up se levent mais les ampoulent s'allument plus .... :shock:

pb de relais ( 3.11 )
ou plutot probleme de connection ou de masse ?

bon , de toute facon , je passe tous les relais et connections et masses et tuti quanti a la bombe contact et on verra , mais c'est bizarre non ?

y a t il un fin de course sur les pop up ?

merci @plus

Posté : mer. 26 mai 2004, 12:21
par Jerlab
Oui, il y à un contact de fin de couse pour que le moteur s'arrete :mrgreen:

Déjà une fois que les contacts seront refaits ca devrait aller mioeux et tu y verras plus clair ;-)

Posté : mer. 26 mai 2004, 21:27
par 20V turbo
Elle a du te crier "MERCI" quand tu l'a lavée?! :mrgreen:

Posté : mer. 26 mai 2004, 23:26
par davesodapop
juste un coup de " karcher " pour l'instant ....

j'ai réparé les feux ( commodo crado , rien a voir avec l'humidité du karcher , juste une coincidence :roll: )

changé un optique de phare , changé un anti brouillard avant , remis quelques ampoules ...

va bientot repasser le controle :mrgreen:

@plus

Posté : mer. 26 mai 2004, 23:30
par 20V turbo
ça marche alors?

Posté : mer. 26 mai 2004, 23:37
par davesodapop
vivi , tout marche , sauf les clignos

mais je suis pas encore vaincu ( vingt culs )

@plus

Posté : mer. 26 mai 2004, 23:40
par 20V turbo
bon courage!