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Ca vaut quoi ça?
Posté : mar. 09 oct. 2012, 21:56
par jihem64
Re: Ca vaut quoi ça?
Posté : mar. 09 oct. 2012, 23:14
par ceyal
Sic la doc de ce truc " Le boitier se branche sur le connecteur de la sonde d'air / injection. "
Une résistance de 20.000 Ohms° à 0,20€ branché sur le connecteur de la sonde d'air fera la même chose
L'air froid étant plus dense, si tu indiques au calculateur d'injection que l'air est à -20°C au lieu de l'air ambiant, le système d'injection devoir compenser le différentiel de masse d'air avalé et va injecter 7% de plus de carburant par tranche de 20°C d'écart ==> en hiver (0°C) tu injectes 7% de carburant en plus et en été (+20°C) 15% .... donc plus de puissance
Si en plus au lieu de prendre l'air extérieur, tu prends l'air dans la baie moteur, tu prends un air à +40°C donc tu mets toujours 20% de carburant en plus
Truc archi connu qui fait surtout l'intérêt du vendeur .. quasiment 47,60€ par boitier vendu ...
L'insertion d'une résistance dans le cable de la sonde d'air est efficace dans les systèmes d'injection de type pression vitesse utilisant pour mesurer la masse d'air avalée un capteur MAP (cas des 480 non turbocompressés) ... dans le cas d'un débitmètre à film chaud (comme sur 480 Turbo), l'effet n'est pas toujours garanti selon la façon dont le calculateur gère la température de l'air par rapport à la masse d'air mesurée par le débitmètre
+ pour une sonde d'air de type CTN qui donne 6000 Ohms à 0°C et 2000 à 20°C environ, pas une sonde CTP qui varie entre 200 et 300 Ohms entre 0 et 80°C
Re: Ca vaut quoi ça?
Posté : mer. 10 oct. 2012, 20:52
par remy480julien
...Et une réponse, UNE...

Re: Ca vaut quoi ça?
Posté : mer. 10 oct. 2012, 21:18
par Olimapijulo
Non c'est THE ANSWER.

Re: Ca vaut quoi ça?
Posté : mer. 10 oct. 2012, 21:39
par harchin
En gros , ça a la meme efficacité que la bague de Daniele Gilbert

Re: Ca vaut quoi ça?
Posté : mer. 10 oct. 2012, 22:09
par ceyal
harchin a écrit :En gros , ça a la meme efficacité que la bague de Daniele Gilbert

NON ça a une réelle efficacité pour forcer le calculateur à mettre plus de carburant
c'est comme si tu mettais des injecteurs plus gros
après ...
l 'intérêt de la chose sur route ouverte limitée = pas grand chose sauf de consommer plus
sur circuit : intérêt réel
On utilise cette astuce de la résistance plantée dans la sonde d'air couramment quand on roule à l'E85 caétant donné le différentiel des indices stoechiométrqiue des carburants (14,7 pour le SP et 9,8 pour l'E85) , il faut injecter entre 30 et 40% de carburant en plus quand on met de l'E85 dans une voiture prévue pour le SP .... avec cette bidouille on fait une partie du chemin (entre 7 et 20% selon le montage et la saison)
Re: Ca vaut quoi ça?
Posté : mer. 10 oct. 2012, 22:37
par harchin
oui , enfin je me comprend ... sur route ouverte limitée , comme tu dis , aucun interet ce que ne dis pas le vendeur de ce boitier addddditionnel .
tes conseils et explications sont toujours un plaisir a lire
