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Soucis variés au TDB! (aidez AOD merci!!!!!!!)
Posté : mar. 01 juin 2004, 22:12
par invité
Slt!
Hé les gars, maintenant que vous etes rentrés du Lux, vous allez pouvoir m'aider!
J'ai un petit souci, enfin deux;
L'autre jour, j'ai démonté ma planche de bord pour y tuer un gremlins... Résultat: 1 grems tué mais déjà un souci: Mon clignotant ne fait plus le tic-tac habituel! Il est devenu presque muet!
J'essaie de chercher mais en vain!
Sinon je n'avais pas (ou presque pas) de loupiotte de signal des veilleuses (sauf en tapant dessus!

) Donc, profitant du démontage du bloc compteurs, j'ai changé le voyant et la; surprise!
Dès que je met le contact, l'ampoule pète!!!

et ce, à chaque fois que j'en change!
Voilà quoi!
Mais I have a question: Comment celà ce fait-il que mon éclairage reste allumé en permanence au TDB et que lorsque je met les phares, celui-ci ne faiblit pas comme sur toutes? (vu sur celle de Jacob)?
Sinon c'est quoi qui fait le bip d'oubli d'extinction des feux?
Merci de votre aide!
Donc ça y est j'ai retrouvé le bruit de mes clignos, l'oubli des feux, le voyant de veilleuses! ça fait plaisir à voir quand meme!
Posté : mer. 02 juin 2004, 09:54
par AOD
POur ma part je pense que la clic-clic des clignos provient du CEM!!??
Sinon pour ce qui est des voyants....pffffffffffff je sais pas mais j'ai un probleme aussi...
Ma voiture de 94 à un témoin de sonde lambda (d'un beau vert d'ailleurs) qui devrait s'allumer au démarrage qui ne s'allume jamais!!!! TOut comme le témoin de dégivrage de lunette arriere qui ne s'allume pas non plus (alors qu'il fonctionne si si j'ai essayé!!) je sais pas d'ou cela peut venir!!!
Pour l'allumage complet du TDB c'est bizarre sur ma 90 cela fait comme tu le dis (intensité qui baisse!) et sur la nouvelle rien ne change et ma planche de bord complete est allumée tout le temps!!!
Posté : mer. 02 juin 2004, 22:50
par 20V turbo
pour la planche de bord ok si c'est allumé.

J'ai bien regardé et y'a rien d'anormal. Sinon je suis allé à la casse cet aprem et j'ai monté le compteur de la fameuse ES que je vous ai parlé... Et bien tout les voyants sauf...
... celui des veilleuses!

et oui!
Si le bruit des clignos vient du CEM et ben fais chier

car la dernière fois que j'ai voulu regarder ce que c'est et ben impossible à y accéder!

J'ai démonté au niveau du bas de TDB où il y a l'ouverture capot et après... juste une vue de 3 mm du CEM et impossible de savoir comment faire pour continuer à le démonter...
Sinon je sais toujours pas cé koi ki fé le bip d'oubli des feux...
Posté : jeu. 03 juin 2004, 01:11
par bernard leclerc
Il faut enlever le cache plastique coté gauche prés des pieds en enlevant la vis qui se trouve prés du levier de levée du capot.
Le cem est derrière, fixé par 3 vis.
L'oubli des feux est géré par le cem (voir fiches techniques)
Si le dégivrage marche, c'est que l'ampoule est hs.
Si le voyant vert de sonde ne s'allume pas, c'est la lampe ou une connection à l'arrière du bloc compteur au niveau connecteur.Il faut un chassis > 581100.Ce voyant doit s'allumer au contact et s'éteindre spontanément en 3 secondes permettant de contrôler la résistance chauffante de la sonde Oxygéne.Il s'éteint dés la mise en route.
Bernard
Posté : jeu. 03 juin 2004, 07:36
par dacascos
Oui, comme dit bernard, il faut enlever le cache plastique comme tu as fait, ensuite, il faut tirer le CEM vers le bas, c'est pas facile, y'a pas beaucoup de place, mais le plus dure, c'est de le remettre correctement.
Posté : jeu. 03 juin 2004, 10:16
par AOD
bernard leclerc a écrit : Si le dégivrage marche, c`est que l`ampoule est hs.
Je jure que l'ampoule ne fonctionne pas alors qu'elle est ok (testée à un autre endrois du tableau de bord)

et que le dit degivrage fonctionne aussi...
Si le voyant vert de sonde ne s`allume pas, c`est la lampe ou une connection à l`arrière du bloc compteur au niveau connecteur.Il faut un chassis > 581100.Ce voyant doit s`allumer au contact et s'éteindre spontanément en 3 secondes permettant de contrôler la résistance chauffante de la sonde Oxygéne.Il s'éteint dés la mise en route.
Bernard
COnnecteur derrière le Tableau de bord je pense car l'ampoule est OK...Le numéro de chassi est correct... COmment le verifier ---> JE sais je suis un boulet mais j'aime quand ça fonctionne!!

Posté : jeu. 03 juin 2004, 19:24
par carter911
oui t un boulet , on le savé tous ! mdr
(je rigole biensur)
Posté : jeu. 03 juin 2004, 19:59
par AOD
carter911 a écrit :oui t es super sympa , on le savé tous ! mdr
Merci merci j'apprecie!!

Posté : jeu. 03 juin 2004, 20:00
par carter911
salo tu triche là!!

Posté : sam. 05 juin 2004, 23:03
par 20V turbo
bernard leclerc a écrit :Il faut enlever le cache plastique coté gauche prés des pieds en enlevant la vis qui se trouve prés du levier de levée du capot.
Le cem est derrière, fixé par 3 vis.
L`oubli des feux est géré par le cem (voir fiches techniques)
Bernard
Pour l'oubli des feux: c'est ok
Pour le tic-tac des clignos: c'est ok
Pour le Gremlins qui revient

C'est un truc qui vibre vers la colonne de direction

Pas tout le temps, seulement dans les tours
Par contre tjs pas cette loupiotte des veilleuses!
J'en ai un peu chier pour sortir le CEM qui n'est tenu que par une vis et un autre support (CEM3).
Merci encore Bernard (et les autres!)

Posté : lun. 07 juin 2004, 10:44
par AOD
Et moi j'pu du cul ou bien???
J'ai toujours mes problemes de voyants!!!!
Posté : lun. 07 juin 2004, 10:53
par Jerlab
AOD a écrit :Et moi j`pu du cul ou bien???
J`ai toujours mes problemes de voyants!!!!
Bah justement, j'osais pas t'en parler
Démonte tout on tdb et mets du spray contact et jette un coup d'oeil à l'état des soudures, peut etre une est HS

Posté : lun. 07 juin 2004, 11:08
par AOD
OK Mais faut pas conclure comme ça que tout va bien alors que non

Posté : lun. 07 juin 2004, 11:10
par Jerlab
D'accord le monsieur qui à l'air mal luné aujourd'hui
On recommencera plus

Posté : lun. 07 juin 2004, 11:12
par AOD
Jerlab a écrit :D`accord le monsieur qui à l`air mal luné aujourd`hui
Tu me connais bien mon lapin!!!

Posté : lun. 07 juin 2004, 11:15
par Jerlab
Oui ma poule

Posté : lun. 07 juin 2004, 20:40
par 20V turbo
Exuse-moi AOD, mais mes problèmes sont résolus c'est pour ça... J'avais pas pensé à toi!
Promis j'recomencerais plus!

Posté : mar. 08 juin 2004, 04:59
par davesodapop
salut
t'as raison 20v turbo , le post etait le tient au depart
c'est AOD qui est venu se coller
il est collant ce type
mais qu'est ce qu'on l'aime bien
@plus
Posté : mar. 08 juin 2004, 09:57
par AOD
davesodapop a écrit :salut
t`as raison 20v turbo , le post etait le tient au depart
c`est AOD qui est venu se coller
il est collant ce type
mais qu`est ce qu`on l`aime bien
@plus
Collant possible
[mode Self avocat!! ON]
Mais alors vous allez pas commencer à me casser les c*** heu les pieds à me dire que je me branche sur des posts....car en tant que moderateur je serais mal venu de creer un post sur le meme theme et je suis qu'en plus TOI Dave oui toi

m'aurais dit gentillement...."Il existe un post qui en parle ===> Lien!!! utilise la fonction recherche voyons!!"
CQFD....Bande de farceurs

[mode Self avocat!! OFF]
Posté : mar. 08 juin 2004, 13:09
par 20V turbo
Pour Dave:
Oui c'est vrai que c'était mon sujet à la base... Mais AOD a d'autres pb au tdb donc c'est un peu normal qu'il en parle!

(à prendre au 2nd degré!)...
Sinon ça va Dave? La turbo ça marche?
PS: Tu disais, Dave, qu'AOD est sympa. Je ne l'ai encore jamais vu alors je ne peut pas juger! Mais s'il vient au Gazo du 20 Juin, j'aurais l'occasion de le connaitre! Et de confirmer mon jugement. Mais tout le monde est sympa sur ce forum!
Posté : mar. 08 juin 2004, 13:12
par AOD
20V turbo a écrit :Pour Dave:
Oui c`est vrai que c'était mon sujet à la base... Mais AOD a d`autres pb au tdb donc c`est un peu normal qu`il en parle!

(à prendre au 2nd degré!)...
Sinon ça va Dave? La turbo ça marche?
PS: Tu disais, Dave, qu`AOD est sympa. Je ne l`ai encore jamais vu alors je ne peut pas juger! Mais s`il vient au Gazo du 20 Juin, j`aurais l`occasion de le connaitre! Et de confirmer mon jugement. Mais tout le monde est sympa sur ce forum!
Oui je suis sympa...(bien qu'un peu iritable en ce moment!! va savoir pourquoi???

) oui je serais là à gazo!

Posté : mar. 08 juin 2004, 13:17
par 20V turbo
Tout le monde à l'air irrité en ce moment! J'ai failli casser la gueule à un collège de boulot ce matin...
Peut-etre les chaleurs????
Posté : mar. 08 juin 2004, 13:22
par carter911
oui ça doit etre ça
fait attention c'est peut etre contagieux

Posté : mar. 08 juin 2004, 13:25
par 20V turbo
Sinon AOD, t'as tjs ton pb à la porte passager?
Posté : mar. 08 juin 2004, 14:00
par AOD
20V turbo a écrit :Sinon AOD, t`as tjs ton pb à la porte passager?
Tu parle de mon vide poche passager qui est baiser....si oui...malheureusment oui toujours cassé!!