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vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?

Posté : mer. 16 juin 2004, 20:50
par dacascos
En fait, il me semble pas que j'avais çà sur ma 480 d'avant et là en lisant sur la notice, j'ai vu que la vitre conducteur possède la descente à impulsion.
De plus, les vitres peuvent se fermer avec la clef, du vrai luxe à la mercédes je trouve.

Bref, juste pour savoir si c'est en série sur les modèles d'après 91 et aussi éventuellement informer les gens qui l'aurais sans le savoir.

Posté : mer. 16 juin 2004, 20:55
par allblack
C'est en série des l'année modèle 92...

Je l'ai pas et ca m'embète, car ca fermerai aussi le toit!

Posté : mer. 16 juin 2004, 20:56
par dacascos
Oui, c'est vrai, ils parlent de çà aussi dans la notice, du toit ouvrant.

vitre automatique

Posté : mer. 16 juin 2004, 22:55
par bernard leclerc
Seule la porte conducteur est équipée et seulement pour la descente.Il y a un relais supplémentaire dans la porte (thermorelais).cela ne marche pas en remontant car dans ce cas il aurait fallu légalement un dispositif antipincement et vu la pingrerie légendaire de volvo.....

Bernard

Posté : jeu. 17 juin 2004, 10:02
par AOD
C'est purement scandaleux quand on voit que sur une simple r19 tout à fait contemporaine à la 480 que l'impulsion était dispo à la monté comme à la descente.... Le plus fou c'est que cette fonction est intégré au bouton en lui même... J'avais simplement pris le bouton, monté dans ma fuego et hop j'avais l'impulsion montée/descente sur ma VIEILLE fuego de 83 !! CQFD....C'est pire que de la pingrerie!! :shock: :shock: :shock:

Posté : jeu. 17 juin 2004, 10:26
par mseigno
Salut,
Effectivement sur ma 480 T de 92, j'ai bien ce dispositif de descente automatique de la vitre conducteur, mais ce qui est plus intéressant c'est de pouvoir remonter les 2 vitres (conducteur et passager) depuis l'extérieur par la serrure de fermeture de la porte conducteur (bien pratique lorqu'on a oublié de remonter sa vitre une fois arrété, plus besoin de remonter dans la voiture pour actioner le bouton sur la console).

@+
Mic

Posté : jeu. 17 juin 2004, 10:29
par Jerlab
Est ce que qqn sait comment est géré ce dispositif, si c'est par le CEM ou par autre chose :?:

bah oui, je le monterais bien sur ma turbal de 88 ;-)

Posté : jeu. 17 juin 2004, 17:04
par PiK@cHu
a part la CEM, je voi po ce ki ya dotre


++ ;-)

vitre automatique

Posté : ven. 18 juin 2004, 00:20
par bernard leclerc
Pas de cem dans ce cas, mais un thermorelais dans la porte qui disjoncte et donc coupe les jus quand la vitre est en bas et que le blocage de cette vitre fait chauffer le thermorelais qui disjoncte.

bernard

Posté : ven. 18 juin 2004, 08:26
par Jerlab
Donc c'est montable sur une 88 8-)

Mais qu'en est il de la remontée auto des vitres avec la clef :?:

Posté : ven. 18 juin 2004, 09:42
par AOD
Jerlab a écrit :Donc c`est montable sur une 88 8-)

Mais qu`en est il de la remontée auto des vitres avec la clef :?:
A mon avi ça c'est geré par le CEM

Re: vitre automatique

Posté : ven. 18 juin 2004, 09:43
par quatorze
Salut Bernard,
bernard leclerc a écrit :Pas de cem dans ce cas, mais un thermorelais dans la porte qui disjoncte et donc coupe les jus quand la vitre est en bas et que le blocage de cette vitre fait chauffer le thermorelais qui disjoncte.
Si ce n'est qu'un relais, il doit donc être possible de faire un système symétrique pour la remontée ? :roll:

En mettant l'aspect légal de côté, bien sûr... la remontée impulsionelle me plairait bien, surtout après les péages, où on a autre chose à faire que de laisser le doigt appuyé sur ce bouton ! (ranger la carte, passer les vitesses, mettre le cligno pour doubler... :lol: )

@+

Re: vitre automatique

Posté : ven. 18 juin 2004, 09:48
par AOD
quatorze a écrit :Salut Bernard,
bernard leclerc a écrit :Pas de cem dans ce cas, mais un thermorelais dans la porte qui disjoncte et donc coupe les jus quand la vitre est en bas et que le blocage de cette vitre fait chauffer le thermorelais qui disjoncte.
Si ce n`est qu`un relais, il doit donc être possible de faire un système symétrique pour la remontée ? :roll:

En mettant l`aspect légal de côté, bien sûr... la remontée impulsionelle me plairait bien, surtout après les péages, où on a autre chose à faire que de laisser le doigt appuyé sur ce bouton ! (ranger la carte, passer les vitesses, mettre le cligno pour doubler... :lol: )

@+
MOi j'utilise avec beaucoup de dextérité ma main gauche pour remonté la vitre et ma droite pour les vitesses!!! :lol: A la grande stupefaction des passagers occasionnels qui monte dans la volverte!! :lol:

Posté : ven. 18 juin 2004, 09:51
par Jerlab
Tu oublie le volant avec le genou droit et le cligno avec le genou gauche :mrgreen:

Posté : ven. 18 juin 2004, 12:13
par razmotte
Jerlab a écrit :Tu oublie le volant avec le genou droit et le cligno avec le genou gauche :mrgreen:
Et l'autoradio avec la b..























la bouche. :-D

Re: vitre automatique

Posté : ven. 18 juin 2004, 12:22
par dacascos
quatorze a écrit :Salut Bernard,
bernard leclerc a écrit :Pas de cem dans ce cas, mais un thermorelais dans la porte qui disjoncte et donc coupe les jus quand la vitre est en bas et que le blocage de cette vitre fait chauffer le thermorelais qui disjoncte.
Si ce n`est qu`un relais, il doit donc être possible de faire un système symétrique pour la remontée ? :roll:

En mettant l`aspect légal de côté, bien sûr... la remontée impulsionelle me plairait bien, surtout après les péages, où on a autre chose à faire que de laisser le doigt appuyé sur ce bouton ! (ranger la carte, passer les vitesses, mettre le cligno pour doubler... :lol: )

@+
... remettre ses lunettes de soleil, ranger son portefeuille, rallumer sa cigarette, surveiller s'il y a pas de patrouille....

Re: vitre automatique

Posté : ven. 18 juin 2004, 12:24
par AOD
dacascos a écrit :
quatorze a écrit :Salut Bernard,
bernard leclerc a écrit :Pas de cem dans ce cas, mais un thermorelais dans la porte qui disjoncte et donc coupe les jus quand la vitre est en bas et que le blocage de cette vitre fait chauffer le thermorelais qui disjoncte.
Si ce n`est qu`un relais, il doit donc être possible de faire un système symétrique pour la remontée ? :roll:

En mettant l`aspect légal de côté, bien sûr... la remontée impulsionelle me plairait bien, surtout après les péages, où on a autre chose à faire que de laisser le doigt appuyé sur ce bouton ! (ranger la carte, passer les vitesses, mettre le cligno pour doubler... :lol: )

@+
... remettre ses lunettes de soleil, ranger son portefeuille, rallumer sa cigarette, surveiller s`il y a pas de patrouille....
ON ne rallume pas de cigarette j'en conclu que tu fûme de la drogue!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

Posté : ven. 18 juin 2004, 17:24
par jipi91
Tout à fait d'accord concernant le remontage des vitres par impulsion...

A la limite, je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de mettre le remontage par impulsion à la place de la descente...

C'est vrai que moi aussi je me prends des 5000 t/min au sortir des péages à attendre que mon moteur antédiluvien veuille bien remonter la vitre, tandis que j'ai tout mon temps en arrivant au péage pour faire descendre les carreaux!

Sinon, le système anti pincements est dans le manuel! Il y est écrit 'attention aux petits doigts curieux des enfants...' :mrgreen:

Posté : ven. 18 juin 2004, 18:26
par PiK@cHu
bin c'est po grave de monté a 5000tr au peage, vu qu'aprè fo ke tu reaccelere, donc pied dedans ko meme, non? :mrgreen:


++ ;-)

remontée des vitres

Posté : sam. 19 juin 2004, 19:55
par bernard leclerc
Il est interdit de mettre une remontée automatique sans sécurité.
Pour la remontée avec les clefs, c'est une fonction du CEM donc indépendante.

Bernard

temporisation vitre conducteur

Posté : sam. 19 juin 2004, 20:08
par bernard leclerc
Précision: à partir de 1993, la fonction descente automatique est gérée par le CEM 3 par la broche A8(blanc brun) qui vient se relier au fil Blanc Brun du contacteur de vitre gauche, sortie 2.La temporisation est de 300 millisecondes avant disjonction.

Bernard

Re: remontée des vitres

Posté : lun. 21 juin 2004, 10:14
par AOD
bernard leclerc a écrit :Il est interdit de mettre une remontée automatique sans sécurité.Pour la remontée avec les clefs, c`est une fonction du CEM donc indépendante.

Bernard
Oui mais comme je l'ai expliqué c'est tout simple....et c'est etonnant de la part de volvo les chantres de la sécurité!! :roll:

Posté : sam. 25 mars 2006, 23:03
par JMV11
Je fais un up sur ce sujet grace à la fonction recherche...

Je suis sidéré et pour la première fois déçu de ma 480: ce soir je remonte la vitre coté passager et je n'avais pas vu que mon épouse avait le pouce appuyé sur le montant vertical de la porte. Au vue des hurlements poussés et suite au témoignage de la victime: "c'est incroyable la force de pression que ça a", surtout au niveau du montant. Ca aurait été un gosse, il aurait fallu recoller les morceaux.

Je n'en reviens pas qu'il n'y ait pas de dispositif antipincement. :evil:

Vraiment stupide de la part de Volvo qui se vante au niveau de la sécurité.

En tout cas il y en a eu une qui a eu très mal; elle va bien à présent. Sa réflexion: "Saleté de bagnole, avec la Tigra cela ne serait pas arrivé". Sur ce point, je ne peux pas lui donner tord.

Posté : sam. 25 mars 2006, 23:58
par Ben
je pense que c'est un dispositif obligatoire avec les vitres à remonter automatique mais pas dans les autre cas, donc volvo a pousser la mesquinerie de ne pas nous mettre des vitres à impulsion et pas plus d'antipincement :evil:

Posté : dim. 26 mars 2006, 01:02
par PiK@cHu
meme mon ex R19 a le systeme de blocage de la vitre :!:





++ ;-)