vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
- guig's
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :220
- Enregistré le :jeu. 09 sept. 2004, 20:23
- Localisation :Lille 59
- Contact :
A la vue de ce qui est ecrit au dessus, il n'y aurait pas de remontée automatique des vitres...
Comment ca ce fait que pour ma vitre conducteur, je peux laisser le bouton enclenché vers le haut??? Est ce que c'est parceque c'est completement encrassé??
ensuite une fois la vitre en haut, il faut que je le remette en position neutre, sinon, si j'ouvre la porte avec le bouton enclenché, et qu'en suite je referme la porte, et bien c impossible d'ouvvrir la fenetre!!
Je suis alors obligé de refaire la manip :remettre le bouton sur le neutre, ouvrir la porte, la refermer, et ca remarche!!!
Que du bonheur...
Comment ca ce fait que pour ma vitre conducteur, je peux laisser le bouton enclenché vers le haut??? Est ce que c'est parceque c'est completement encrassé??
ensuite une fois la vitre en haut, il faut que je le remette en position neutre, sinon, si j'ouvre la porte avec le bouton enclenché, et qu'en suite je referme la porte, et bien c impossible d'ouvvrir la fenetre!!
Je suis alors obligé de refaire la manip :remettre le bouton sur le neutre, ouvrir la porte, la refermer, et ca remarche!!!
Que du bonheur...
ES de 1990 XLBEX143EOC552423 , 150 000 KM , Smoke Silver Metallic 306
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Ouais c'est une grosse connerie radinne de la part de volvo et bien d'autres....pour reprendre l'exemple de pik@...j'avais piqué des boutons de r19 16s pour les vitres....j'ai simplement monté ces derniers dans ma ma r11 turbo ....et ça fonctionnait sans aucune modification (j'avais donc une ronze avec leve vitre impulsion et anti pincement!!)...donc le dispositif est dans le bouton et fonctionne parfaitement à moindre coût à mon avis...Ben a écrit :je pense que c'est un dispositif obligatoire avec les vitres à remonter automatique mais pas dans les autre cas, donc volvo a pousser la mesquinerie de ne pas nous mettre des vitres à impulsion et pas plus d'antipincement
Pour la volvo...le truc du montant ça m'est arrivé avec un pote....hurelements et belle coupure à la clé
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Hop, suite à notre conversation sur le sujet de la fermeture centralisée, je reviens à la charge.
Chez Citron, on a vu qu'un relais existe qui gère remontée ET descente à impulsion et de toute évidence anti-pincement.
On a aussi vu que dans certaines voitures (rino), ce relais serait directement placé dans le bouton.
Matthieu, tu parles aussi de ce relais sur les 850, il gère quoi au juste, et il se monte ou ? Derrière les boutons ou au niveau des moteurs ?
Il existe un doute sur l'existence de ce relais dans les 480 post 92. Ce relais est peut-être dans le CEM 3. Dans ce cas pourquoi les 92 ne l'ont-elles pas ? D'ailleurs, certains possesseurs d'AM 92 ont-ils cette fonction ? (je parle bien d'AM 92, pas de voiture fabriquée dans l'année civile 92).
Si ce relais n'est pas dans le CEM, ou est-il ce petit sacripan ?
Bref, je VEUX la remontée à impulsion, et si le montage d'un relais Citron me donne l'anti-pincement en prime, ce ne sera pas de refus.
Bref je vois pointer mon prochain chantier maintenant que ma FC avec télécommande est montée
Chez Citron, on a vu qu'un relais existe qui gère remontée ET descente à impulsion et de toute évidence anti-pincement.
On a aussi vu que dans certaines voitures (rino), ce relais serait directement placé dans le bouton.
Matthieu, tu parles aussi de ce relais sur les 850, il gère quoi au juste, et il se monte ou ? Derrière les boutons ou au niveau des moteurs ?
Il existe un doute sur l'existence de ce relais dans les 480 post 92. Ce relais est peut-être dans le CEM 3. Dans ce cas pourquoi les 92 ne l'ont-elles pas ? D'ailleurs, certains possesseurs d'AM 92 ont-ils cette fonction ? (je parle bien d'AM 92, pas de voiture fabriquée dans l'année civile 92).
Si ce relais n'est pas dans le CEM, ou est-il ce petit sacripan ?
Bref, je VEUX la remontée à impulsion, et si le montage d'un relais Citron me donne l'anti-pincement en prime, ce ne sera pas de refus.
Bref je vois pointer mon prochain chantier maintenant que ma FC avec télécommande est montée
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28312
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Pour info....sur ma fuego, j'avais collé des boutons de vitre de R19 16s phase II avec un bouton spécial coté conducteur gérant la descente et remontée automatique avec anti-pincement.... vu la taille du bouton en question, ça devait pas être bien compliqué...Mais quelle classe sur une auto (francaise en plus !) de 1983 !!
- Ben
- Modérateur
- Messages :10280
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
j'ai sauvagement récupéré une platine de lève vitre sur une 850 (pour avoir les boutons éclairés) il n'y avait pas de relais à proximité, ou alors planqué un peu plus loin sous la console, j'avoue que je n'ai pas pu être délicat dans le démontage car la voiture était sérieusement tartée, les portes ne s'ouvraient plus j'ai du passé par les vitres explosées (j'ai du d'ailleurs laissé un peu d'ADN dans l'auto )
par contre j'en avait parlé avec bionics heureux possesseur d'un 855 mais je ne sais plus trop, ce qu'il m'avait dit, je crois qu'il n'y a que la descente en fait ????...y a bien quelqu'un qui pourra nous renseigner la dessus
par contre j'en avait parlé avec bionics heureux possesseur d'un 855 mais je ne sais plus trop, ce qu'il m'avait dit, je crois qu'il n'y a que la descente en fait ????...y a bien quelqu'un qui pourra nous renseigner la dessus
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4464
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Quand je relis les début du topic, je me dit que l'on a bien progressé sur la connaissance de la 480
Bon, le circuit c'est çà
Le truc, c'est que nous, il y a le CEM entre le bouton et le moteur, alors, à voir si le boitier citron simule un appuie court ou long (temporisé) au bouton pour donner cette info au CEM
Bon, le circuit c'est çà
Le truc, c'est que nous, il y a le CEM entre le bouton et le moteur, alors, à voir si le boitier citron simule un appuie court ou long (temporisé) au bouton pour donner cette info au CEM
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Exact, et j'ai monté deux boutons de R21 sur ma saxo pour avoir la montée et descente auto sur les 2 vitres!AOD a écrit :C'est purement scandaleux quand on voit que sur une simple r19 tout à fait contemporaine à la 480 que l'impulsion était dispo à la monté comme à la descente.... Le plus fou c'est que cette fonction est intégré au bouton en lui même... J'avais simplement pris le bouton, monté dans ma fuego et hop j'avais l'impulsion montée/descente sur ma VIEILLE fuego de 83 !! CQFD....C'est pire que de la pingrerie!!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
T'as trouvé le bon forum, j'allais donner le lien, car j'avais hésiter entre cette solution du boitier et les interrupteur de renault 19/21 phase2.Vince a écrit :Very interesting indeed...
Finaleemnt j'ai utilisé les boutons, car moins cher (mais très très dur à trouver), et surtout plus facile!
Sur la pluparts des forums pour PSA, il y a un topic de ce genre.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Donc pour toi c'est AM 92...dacascos a écrit :Pour l'histoire de la descente automatique, moi, je l'avais sur turbo de septembre 91, ES de octobre 92, sur ma turbo actuelle de 92, après, je ne vois pas pourquoi la commande serait par relais vu que le CEM est le III à partir de mi 91 et qu'il gère cette fonction.
Il faudrait que je teste un autre CEM 3 mais j'ai contrôlé de visu le mien et tout me semble bon (sauf la soudure du dégivrage que j'ai refaite).
Pour le boîtier PSA, je pense qu'il simule le fonctionnement du bouton, donc à mon avis le CEM n'y verra que du feu, sauf pour la partie anti-pincement pour laquelle j'ai un doute.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Oups, j'ai pas posté au bon endroit.
Aller voir ICI pour avoir le verdict.
Donc je suis boueux et ma voiture AM 92 a la remontée auto.
Je me lance maintenant dans la recherche des relais à impulsion PSA pour avoir descente ET remontée auto
Par contre, il y a bien un relais dans la porte pour couper quand la vitre est en bas, on l'entend clairement. Il se déclenche au bout de 6-7 secondes
++
Vince
Aller voir ICI pour avoir le verdict.
Donc je suis boueux et ma voiture AM 92 a la remontée auto.
Je me lance maintenant dans la recherche des relais à impulsion PSA pour avoir descente ET remontée auto
Par contre, il y a bien un relais dans la porte pour couper quand la vitre est en bas, on l'entend clairement. Il se déclenche au bout de 6-7 secondes
++
Vince
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Tiens maintenant que j'y repense...
J'avais fait la bidouille des interrupteurs de 850 éclairés. Des fois l'inter restait enclenché en position "remonter", sans que je m'en aperçoive. Pratique car la vitre remontait toute seule. Seulement il arrivait qu'il reste ainsi et que je l'oublie. J'entendais alors un relais claquer de temps en temps, à quelques minutes d'intervalle. Le claquement venait clairement de la porte.
C'est que maintenant que je réalise
J'avais fait la bidouille des interrupteurs de 850 éclairés. Des fois l'inter restait enclenché en position "remonter", sans que je m'en aperçoive. Pratique car la vitre remontait toute seule. Seulement il arrivait qu'il reste ainsi et que je l'oublie. J'entendais alors un relais claquer de temps en temps, à quelques minutes d'intervalle. Le claquement venait clairement de la porte.
C'est que maintenant que je réalise