vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
guig's
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :220
Enregistré le :jeu. 09 sept. 2004, 20:23
Localisation :Lille 59
Contact :

Message par guig's » dim. 26 mars 2006, 12:37

A la vue de ce qui est ecrit au dessus, il n'y aurait pas de remontée automatique des vitres...

Comment ca ce fait que pour ma vitre conducteur, je peux laisser le bouton enclenché vers le haut??? Est ce que c'est parceque c'est completement encrassé??

ensuite une fois la vitre en haut, il faut que je le remette en position neutre, sinon, si j'ouvre la porte avec le bouton enclenché, et qu'en suite je referme la porte, et bien c impossible d'ouvvrir la fenetre!!

Je suis alors obligé de refaire la manip :remettre le bouton sur le neutre, ouvrir la porte, la refermer, et ca remarche!!!

Que du bonheur...
ES de 1990 XLBEX143EOC552423 , 150 000 KM , Smoke Silver Metallic 306

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10280
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 26 mars 2006, 13:59

oui je crois que tu as un pb avec ton bouton.

quand à ta R19 pik@, je me demande ce que tu fais encore ici et comment tu peux encore rouler en 480 quand on a rouler avec une voiture pareil, qui a même les vitres à remontée par implussion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
guig's
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :220
Enregistré le :jeu. 09 sept. 2004, 20:23
Localisation :Lille 59
Contact :

Message par guig's » dim. 26 mars 2006, 14:09

Ben a écrit :oui je crois que tu as un pb avec ton bouton
C'est un probleme qui rend service pour une fois :lol:

C'est pratique la remontée automatique au péage!!
ES de 1990 XLBEX143EOC552423 , 150 000 KM , Smoke Silver Metallic 306

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10280
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 26 mars 2006, 14:29

méffie toi quand même il me semble avoir lu sur un message de jerlab que le point faible de nos lève vitre c'est sur la butée haute :-|
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
guig's
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :220
Enregistré le :jeu. 09 sept. 2004, 20:23
Localisation :Lille 59
Contact :

Message par guig's » dim. 26 mars 2006, 14:31

Effectivement, vu la fragilité du mecanisme, j'essai de faire attention quand la vitre arrive en haut!
ES de 1990 XLBEX143EOC552423 , 150 000 KM , Smoke Silver Metallic 306

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 26 mars 2006, 16:04

Ben a écrit :je pense que c'est un dispositif obligatoire avec les vitres à remonter automatique mais pas dans les autre cas, donc volvo a pousser la mesquinerie de ne pas nous mettre des vitres à impulsion et pas plus d'antipincement :evil:
Ouais c'est une grosse connerie radinne de la part de volvo et bien d'autres....pour reprendre l'exemple de pik@...j'avais piqué des boutons de r19 16s pour les vitres....j'ai simplement monté ces derniers dans ma ma r11 turbo ....et ça fonctionnait sans aucune modification (j'avais donc une ronze avec leve vitre impulsion et anti pincement!!)...donc le dispositif est dans le bouton et fonctionne parfaitement à moindre coût à mon avis...

Pour la volvo...le truc du montant ça m'est arrivé avec un pote....hurelements et belle coupure à la clé :oops:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10280
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 26 mars 2006, 16:58

ah oui punaise je visualise ce qui se passe avec ce montant c'est pire que le pincement c'est carément la boucherie :-(
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » dim. 26 mars 2006, 16:59

On ne pourrait pas remplacer les boutons de la 480 par des boutons type R19???

J'ai eu aussi une R19, je n'ai jamais eu de problème de pincement... les vitres étaient mécaniques (ce n'était que la version GTS).

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » dim. 26 mars 2006, 17:24

JMV11 a écrit :On ne pourrait pas remplacer les boutons de la 480 par des boutons type R19???

J'ai eu aussi une R19, je n'ai jamais eu de problème de pincement... les vitres étaient mécaniques (ce n'était que la version GTS).
Que sur les 19 phase II....!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » dim. 26 mars 2006, 22:25

la mienne, c'était une 1.9dT RT alizé 8-)




8-)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 09:30

Hop, suite à notre conversation sur le sujet de la fermeture centralisée, je reviens à la charge.
Chez Citron, on a vu qu'un relais existe qui gère remontée ET descente à impulsion et de toute évidence anti-pincement.
On a aussi vu que dans certaines voitures (rino), ce relais serait directement placé dans le bouton.
Matthieu, tu parles aussi de ce relais sur les 850, il gère quoi au juste, et il se monte ou ? Derrière les boutons ou au niveau des moteurs ?

Il existe un doute sur l'existence de ce relais dans les 480 post 92. Ce relais est peut-être dans le CEM 3. Dans ce cas pourquoi les 92 ne l'ont-elles pas ? D'ailleurs, certains possesseurs d'AM 92 ont-ils cette fonction ? (je parle bien d'AM 92, pas de voiture fabriquée dans l'année civile 92).
Si ce relais n'est pas dans le CEM, ou est-il ce petit sacripan ?
Bref, je VEUX la remontée à impulsion, et si le montage d'un relais Citron me donne l'anti-pincement en prime, ce ne sera pas de refus.
Bref je vois pointer mon prochain chantier maintenant que ma FC avec télécommande est montée :)
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 26 juin 2008, 09:36

Pour info....sur ma fuego, j'avais collé des boutons de vitre de R19 16s phase II avec un bouton spécial coté conducteur gérant la descente et remontée automatique avec anti-pincement.... vu la taille du bouton en question, ça devait pas être bien compliqué...Mais quelle classe sur une auto (francaise en plus :ab !) de 1983 !! :mrgreen: 8-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10280
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 26 juin 2008, 09:39

j'ai sauvagement récupéré une platine de lève vitre sur une 850 (pour avoir les boutons éclairés) il n'y avait pas de relais à proximité, ou alors planqué un peu plus loin sous la console, j'avoue que je n'ai pas pu être délicat dans le démontage car la voiture était sérieusement tartée, les portes ne s'ouvraient plus j'ai du passé par les vitres explosées (j'ai du d'ailleurs laissé un peu d'ADN dans l'auto :mrgreen: )

par contre j'en avait parlé avec bionics heureux possesseur d'un 855 mais je ne sais plus trop, ce qu'il m'avait dit, je crois qu'il n'y a que la descente en fait ????...y a bien quelqu'un qui pourra nous renseigner la dessus
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » jeu. 26 juin 2008, 09:39

L'idéal serait de créer un nouveau circuit de commande des vitres avec ce genre de boutons.
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 09:44

Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 26 juin 2008, 09:50

Quand je relis les début du topic, je me dit que l'on a bien progressé sur la connaissance de la 480 :lol:

Bon, le circuit c'est çà

Image

Le truc, c'est que nous, il y a le CEM entre le bouton et le moteur, alors, à voir si le boitier citron simule un appuie court ou long (temporisé) au bouton pour donner cette info au CEM
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 26 juin 2008, 10:04

Pour l'histoire de la descente automatique, moi, je l'avais sur turbo de septembre 91, ES de octobre 92, sur ma turbo actuelle de 92, après, je ne vois pas pourquoi la commande serait par relais vu que le CEM est le III à partir de mi 91 et qu'il gère cette fonction.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » jeu. 26 juin 2008, 10:21

AOD a écrit :C'est purement scandaleux quand on voit que sur une simple r19 tout à fait contemporaine à la 480 que l'impulsion était dispo à la monté comme à la descente.... Le plus fou c'est que cette fonction est intégré au bouton en lui même... J'avais simplement pris le bouton, monté dans ma fuego et hop j'avais l'impulsion montée/descente sur ma VIEILLE fuego de 83 !! CQFD....C'est pire que de la pingrerie!! :shock: :shock: :shock:
Exact, et j'ai monté deux boutons de R21 sur ma saxo pour avoir la montée et descente auto sur les 2 vitres!
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » jeu. 26 juin 2008, 10:29

T'as trouvé le bon forum, j'allais donner le lien, car j'avais hésiter entre cette solution du boitier et les interrupteur de renault 19/21 phase2.
Finaleemnt j'ai utilisé les boutons, car moins cher (mais très très dur à trouver), et surtout plus facile!

Sur la pluparts des forums pour PSA, il y a un topic de ce genre.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 10:31

dacascos a écrit :Pour l'histoire de la descente automatique, moi, je l'avais sur turbo de septembre 91, ES de octobre 92, sur ma turbo actuelle de 92, après, je ne vois pas pourquoi la commande serait par relais vu que le CEM est le III à partir de mi 91 et qu'il gère cette fonction.
Donc pour toi c'est AM 92...
Il faudrait que je teste un autre CEM 3 mais j'ai contrôlé de visu le mien et tout me semble bon (sauf la soudure du dégivrage que j'ai refaite).

Pour le boîtier PSA, je pense qu'il simule le fonctionnement du bouton, donc à mon avis le CEM n'y verra que du feu, sauf pour la partie anti-pincement pour laquelle j'ai un doute.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
dacascos
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 26 juin 2008, 10:48

Oui, normalement, le CEM III est même apparut avant.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10280
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 26 juin 2008, 10:57

passage au CEM III officiel : 567600
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 20:37

Oups, j'ai pas posté au bon endroit.

Aller voir ICI pour avoir le verdict.

Donc je suis boueux et ma voiture AM 92 a la remontée auto.
Je me lance maintenant dans la recherche des relais à impulsion PSA pour avoir descente ET remontée auto
Par contre, il y a bien un relais dans la porte pour couper quand la vitre est en bas, on l'entend clairement. Il se déclenche au bout de 6-7 secondes

++

Vince
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » jeu. 26 juin 2008, 20:50

Tiens maintenant que j'y repense...

J'avais fait la bidouille des interrupteurs de 850 éclairés. Des fois l'inter restait enclenché en position "remonter", sans que je m'en aperçoive. Pratique car la vitre remontait toute seule. Seulement il arrivait qu'il reste ainsi et que je l'oublie. J'entendais alors un relais claquer de temps en temps, à quelques minutes d'intervalle. Le claquement venait clairement de la porte.

C'est que maintenant que je réalise :roll:
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » jeu. 26 juin 2008, 22:06

Bizarre, chez moi le relais claque uniquement à la descente.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Répondre