vitre à descente auto sur toutes les 480 d'après 91 ?
- Ben
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je l'ai monté juste après l'inter, mais je ne crois pas le CEM soit utilisé pour les série 1 (j'en suis même sur)
pour faire l'essai d'anti-pincement faut que je finisse le montage, j'ai pour l'instant fait juste un montage à blanc pour repéré les fils.
en tous les cas on entend un relais claqué sitôt la vitre en haut ou en bas.
pour faire l'essai d'anti-pincement faut que je finisse le montage, j'ai pour l'instant fait juste un montage à blanc pour repéré les fils.
en tous les cas on entend un relais claqué sitôt la vitre en haut ou en bas.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Matthieu
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Non, 2 pour la jeep et 2 pour la volvo (je fais pas les vitres arrières)dacascos a écrit :8 boitiersMatthieu a écrit :Bon, c'est exactement le genre de boitier que je cherche, mais il ne gère qu'une vitre, je vais donc partir a la recherche de...................4 boitiers
Il va falloir s'organiser une descente dans une casse je crois.
Sinon, pour les série 2 qui ont déjà la descente auto ça risque poser problème, il faudrait un boitier que ne gère que la remontée, donc plutôt un boitier de........volvo 850
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- Vince
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JE T'AIME !!!!Ben a écrit :je l'ai monté juste après l'inter, mais je ne crois pas le CEM soit utilisé pour les série 1 (j'en suis même sur)
pour faire l'essai d'anti-pincement faut que je finisse le montage, j'ai pour l'instant fait juste un montage à blanc pour repéré les fils.
en tous les cas on entend un relais claqué sitôt la vitre en haut ou en bas.
C'est bien ce relais qui est capital.
Il fait à la fois anti-picement et détecteur de fin de course.
On va pouvoir faire de la remontée de vitres à la télecommande sans risquer de bousiller les moteurs et les mécanismes.
Samedi je m'y colle.
Par contre pour les série 2, il va falloir faire le montage côté moteur et par conséquent amener un + contact dans les portières pour brancher les boîtiers. Je ne pense pas que le pic d'intensité traverse le CEM pour aller activer le relais dans le boîtier si celui-ci est du côté des inters.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
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Ca n'aura à mon avis aucune importance, qu'importe si c'est le relais du boîtier PSA ou le relais Volvo qui répond en premier.Matthieu a écrit :Non, 2 pour la jeep et 2 pour la volvo (je fais pas les vitres arrières)dacascos a écrit :8 boitiersMatthieu a écrit :Bon, c'est exactement le genre de boitier que je cherche, mais il ne gère qu'une vitre, je vais donc partir a la recherche de...................4 boitiers
Il va falloir s'organiser une descente dans une casse je crois.
Sinon, pour les série 2 qui ont déjà la descente auto ça risque poser problème, il faudrait un boitier que ne gère que la remontée, donc plutôt un boitier de........volvo 850
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mmhhh, si le relais du boîtier PSA agit avant le relais Volvo (6-7 secondes), il faudrait plutôt voir à neutraliser le relais Volvo.dacascos a écrit :Je pense qu'il suffit de ne pas brancher le relais pour la descente de la vitre conducteur, si c'est possible.
Au bruit, je pense que le relais Volvo est dans la portière, donc si on case le relais PSA avant le relais Volvo et qu'il s'active au moins aussi vite que le relais Volvo, c'est lui qui aura la main.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Ben
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après essai je ne pourrais affirmer qu'il y a un anti-pincement. j'ai retenu la vitre en train de monté, mais vu le bruit émis par le moteur, j'ai pas trop insisté, le relais n'a pas claqué et la vitre à continué !!!
bizarre car en butée haute on entend pas le moteur forcer et le relais claque presque instantanément ????
je pige pas tout là.
bizarre car en butée haute on entend pas le moteur forcer et le relais claque presque instantanément ????
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Théoriquement ca peut marcher, puisque l'impulsion émise par le CEM donnera au boitier PSA l'impression que tu garde le doigt sur le bouton.Vince a écrit : Ca n'aura à mon avis aucune importance, qu'importe si c'est le relais du boîtier PSA ou le relais Volvo qui répond en premier.
Maintenant, en pratique, je ne suis pas du tout convaincu que ça fonctionne bien, tu risque avoir une première tempo qui remonte la vitre suivie d'une deuxième émise par le second boitier alors que la vitre est déjà en haut, et la c'est ton monte vitre qui va ramasser.
Perso je ne prendrai pas le risque de monter ce boiter sur une série 2 Sauf dans le cas de recabler entièrement la vitre sans passer par le CEM, mais la tu perd la remontée de la vitre conducteur a la clé
En restant plus logique, la descente auto y est, fonctionne, pourquoi vouloir bricoler de façon hasardeuse ce qui fonctionne. Il suffit de rajouter la fonction de remontée auto. Et la le relais de vitre des volvo 850 est intéressant : il s'intercale sur le positif de la descente, normalement, mais si on l'intercale sur le positif de la remontée ça fonctionnera pareil. Ensuite, un plus, une masse, et ça fonctionne tout seul sans jouer avec les fonctions gérées par le CEM
Quant au fait d'utiliser la remontée auto d'origine avec une télécommande, ça fonctionne très bien et le CEM détecte très bien quand la vitre est en haut et coupe le moteur, donc aucun risque
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- Matthieu
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Tel qu'il est fichu je suis pas persuadé. Et tapez la ref du boitier dans google vous verrez qu'il est archi connu, donc recherché et a force qu'on le leur demande, les casseurs doivent être au courant et avoir des prix en conséquence.Ben a écrit :sinon effectivement ça doit être possible de cabler seulement la remontée via le boîtier PSA.
Alors qu'un bête relais de volvo, qui de plus est ne gère que la descente, qui va leur demander ca ?
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