ralenti instable ,rates ,a coups ...THE SOLUTION ?
bonsoir a toutes et a tous ,
ma chere 480 commencait a faire des ralentis instables des a coups desagreables a 2500 trs ,de la fumee noire ;mon 1er reflexe a ete d'aller vers le forum avant la rta ,je savais que beaucoup d'entre vous avaient ce souci . beaucoup evoquent des problemes de masse electrique ; pour moi il n'en etait rien .le probleme vient du vieillissement (1987) d'une tresse de depression du capteur de charge moteur situe sur la tole de la boite a eau.en fait un tuyau plastique prenant l'information de la pression collecteur d'admission va jusqu'a ce capteur ;ce tuyau est emmanche dans un tuyau genre tresse et a ce niveau ,il n'y a aucun collier d'etancheite genre rylsan ou serflex ,volvo a fait cette economie de conception dommage pour nous;si vous avez des soucis essayez ca ,l'effet est garanti .j'ai des photos a joindre pour locaiser ce defaut .qui peut m'aider a les joindre a mon message ? [/img]
ma chere 480 commencait a faire des ralentis instables des a coups desagreables a 2500 trs ,de la fumee noire ;mon 1er reflexe a ete d'aller vers le forum avant la rta ,je savais que beaucoup d'entre vous avaient ce souci . beaucoup evoquent des problemes de masse electrique ; pour moi il n'en etait rien .le probleme vient du vieillissement (1987) d'une tresse de depression du capteur de charge moteur situe sur la tole de la boite a eau.en fait un tuyau plastique prenant l'information de la pression collecteur d'admission va jusqu'a ce capteur ;ce tuyau est emmanche dans un tuyau genre tresse et a ce niveau ,il n'y a aucun collier d'etancheite genre rylsan ou serflex ,volvo a fait cette economie de conception dommage pour nous;si vous avez des soucis essayez ca ,l'effet est garanti .j'ai des photos a joindre pour locaiser ce defaut .qui peut m'aider a les joindre a mon message ? [/img]
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Usure des caoutchouc des tuyaux de dépression
Ce capteur est celui de la pression athmosphérique.
Sans rien enlever au mérite de notre nouveau membre, ce cas avait été signalé il y a plus d'un an où j'avais dit que aprés le nettoyage de la tuyauterie du régulateur de ralenti, il fallait vérifier toutes les amenées de dépression partant du collecteur à cause du vieillissement ducaoutchouc(clim, pression athmo,canister de vapeur essence,régulateur de pression turbo, soupape de régulateur de ralenti....).Il est dommage que l'on ne puisse plus rechercher ces anciens post sur le moteur de recherche.
Bernard
Sans rien enlever au mérite de notre nouveau membre, ce cas avait été signalé il y a plus d'un an où j'avais dit que aprés le nettoyage de la tuyauterie du régulateur de ralenti, il fallait vérifier toutes les amenées de dépression partant du collecteur à cause du vieillissement ducaoutchouc(clim, pression athmo,canister de vapeur essence,régulateur de pression turbo, soupape de régulateur de ralenti....).Il est dommage que l'on ne puisse plus rechercher ces anciens post sur le moteur de recherche.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Bah , rien de plus simple . . . .
GM est fabricant de plein de choses dont des voitures , mais aussi des équipements divers et variés . L'injection non plus n'est pas Volvo , c'est Bosch comme l'ABS est Teves , etc... Le capteur de pression collecteur est GM - euh c'est sûr que c'est le GM= General Motors d'ailleurs . Rien d'hérétique là dedans en tout cas20V turbo a écrit :Ah reste à savoir le mystère de la pièce "GM" sur une 480...
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
capteur de pression athmosphérique
C'est du matériel BOSCH rebaptisé GM.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Après avoir nettoyé ma vanne de ralenti, comme le ralebti était encore parfois instable, je pensais changer le capteur de pression (j'en avis 2 qui trainaient dans mes cartons). Mias problème, le numéro qui est inscrit dessus est différent des deux autres (qui sont eux aussi différents...)
Ma question est donc:
Les capteurs de pressions sont-ils différents d'une motorisation à une autre?
Sur mon B18EP du 09/1992, j'ai comme référence 876 2078.
Je n'ai pas osé branché un autre capteur (un provient d'une ES B18E et l'autre d'une 460 automatique phase 1, et ces deux capteurs ont aussi des réf différentes...)
Si vous pouviez regarder la référence de vos capteurs en précisant le moteur et l'année, ça permettrait d'y voir plus clair.
J'ai débranché et rebranché la prise verte et un peu tiré sur le tube qui arrive (où il n'y a pas de traisse chez moi) et il m'a semblé que le ralenti était plus stable au démarrage...
Au fait, ça se nettoie ce truc?
Ma question est donc:
Les capteurs de pressions sont-ils différents d'une motorisation à une autre?
Sur mon B18EP du 09/1992, j'ai comme référence 876 2078.
Je n'ai pas osé branché un autre capteur (un provient d'une ES B18E et l'autre d'une 460 automatique phase 1, et ces deux capteurs ont aussi des réf différentes...)
Si vous pouviez regarder la référence de vos capteurs en précisant le moteur et l'année, ça permettrait d'y voir plus clair.
J'ai débranché et rebranché la prise verte et un peu tiré sur le tube qui arrive (où il n'y a pas de traisse chez moi) et il m'a semblé que le ralenti était plus stable au démarrage...
Au fait, ça se nettoie ce truc?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
capteur
tu peux brancher un capteur serie 400 quelque soit ton modèle
un coup de souflette dans chaque tuyau dépression ne peut faire du mal
bernard
un coup de souflette dans chaque tuyau dépression ne peut faire du mal
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Re: capteur
Et quelle est la différence des modèle de capteur alors? J'en ai un qui a une connection verte, et duex autres qui l'on noire...bernard leclerc a écrit :tu peux brancher un capteur serie 400 quelque soit ton modèle
un coup de souflette dans chaque tuyau dépression ne peut faire du mal
bernard
Sur ma 480, il est noir, mais le fil qui y arrive a une prise verte.
Vince, c'est quoi comme réf le tient? et quelle est la couleur à l'intérieur, là où la prise se branche?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
MAP
Les couleurs sont en rapport avec les modèles de voiture et pas en fonction des modèles de capteur.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
Bon, j'ai essayé les deux capteurs que j'avais, et pas de différence... Je dirais même que c'est avec celui que j'avais que ça marche le mieux, donc j'ai rien changé finalement.
Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre où se situe l'extrémité du tube et des fils électrique du côté du moteur...
Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre où se situe l'extrémité du tube et des fils électrique du côté du moteur...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
- vtec
- Modérateur
- Messages :8388
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
C'est pas plutôt l'arrivée ou le retour d'essence, et pour le faisceau eléctrique, l'alimentation des injecteurs
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Heu, vous parlez de quoi là ? A la base je parle du boîtier qui se trouve près de l'entrée d'air de l'habitacle et qui fait l'objet du post.
Et de tête le tuyau incriminé (celui sur lequel on rajoute le collier que M. Volvo a oublié) part direct à la vanne de ralenti.
Bon là je peux pas aller vérifier, ma femme est partie à Angers pour 2 jours avec Désirée.
Et de tête le tuyau incriminé (celui sur lequel on rajoute le collier que M. Volvo a oublié) part direct à la vanne de ralenti.
Bon là je peux pas aller vérifier, ma femme est partie à Angers pour 2 jours avec Désirée.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2699
- Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
- Localisation :Pelussin
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Si je dis pas de connerie, il n'y en a pas sur les Turbo
M'enfin j'en ai pas sous la main pour vérifier
Sinon Jo a posté 3 photos dans ce topic
M'enfin j'en ai pas sous la main pour vérifier
Sinon Jo a posté 3 photos dans ce topic
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans