ralenti instable ,rates ,a coups ...THE SOLUTION ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
loulou
ralenti instable ,rates ,a coups ...THE SOLUTION ?

Message par loulou » sam. 19 juin 2004, 20:38

bonsoir a toutes et a tous ,

ma chere 480 commencait a faire des ralentis instables des a coups desagreables a 2500 trs ,de la fumee noire ;mon 1er reflexe a ete d'aller vers le forum avant la rta ,je savais que beaucoup d'entre vous avaient ce souci . beaucoup evoquent des problemes de masse electrique ; pour moi il n'en etait rien .le probleme vient du vieillissement (1987) d'une tresse de depression du capteur de charge moteur situe sur la tole de la boite a eau.en fait un tuyau plastique prenant l'information de la pression collecteur d'admission va jusqu'a ce capteur ;ce tuyau est emmanche dans un tuyau genre tresse et a ce niveau ,il n'y a aucun collier d'etancheite genre rylsan ou serflex ,volvo a fait cette economie de conception dommage pour nous;si vous avez des soucis essayez ca ,l'effet est garanti .j'ai des photos a joindre pour locaiser ce defaut .qui peut m'aider a les joindre a mon message ? :-P [/img]

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » sam. 19 juin 2004, 23:44

les voila !!!!

1. probleme
2. localisation
3. solution
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Usure des caoutchouc des tuyaux de dépression

Message par bernard leclerc » dim. 20 juin 2004, 02:26

Ce capteur est celui de la pression athmosphérique.
Sans rien enlever au mérite de notre nouveau membre, ce cas avait été signalé il y a plus d'un an où j'avais dit que aprés le nettoyage de la tuyauterie du régulateur de ralenti, il fallait vérifier toutes les amenées de dépression partant du collecteur à cause du vieillissement ducaoutchouc(clim, pression athmo,canister de vapeur essence,régulateur de pression turbo, soupape de régulateur de ralenti....).Il est dommage que l'on ne puisse plus rechercher ces anciens post sur le moteur de recherche.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

loulou

Message par loulou » dim. 20 juin 2004, 19:08

bonjour a toutes et a tous ,

je confirme apres avoir roule ce jour avec ma 480 : 100% efficace , c'est le jour et la nuit entre avant et apres le collier.plus aucun a coup ,la voiture est meconnaissable . adoptez cette modif :-P

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28315
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 21 juin 2004, 09:50

BOn super pour ce tuyaux sans mauvais jeu de mots...vais essayé sur ma grise!!! :mrgreen: Par contre j'avais jamais fait gaffe mais on voi clairement ecrit "GM" sur le boitier en question :shock: savez vous d'ou cela peut il provenir???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

20V turbo

Message par 20V turbo » lun. 21 juin 2004, 22:54

bon j'ai essayé et il y a une différence qd meme! Mais ce boitier n'est pas instalé comme celui de Loulou sur la mienne. Il est à l'interieur à coté de la prise d'air du ventilo de chauffage!

Ah reste à savoir le mystère de la pièce "GM" sur une 480... :shock:

Avatar du membre
kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :515
Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
Localisation :Noyon (60)
Contact :

Message par kap » lun. 21 juin 2004, 23:29

:-D Bah , rien de plus simple . . . .
20V turbo a écrit :Ah reste à savoir le mystère de la pièce "GM" sur une 480... :shock:
:idea: GM est fabricant de plein de choses dont des voitures , mais aussi des équipements divers et variés . L'injection non plus n'est pas Volvo , c'est Bosch comme l'ABS est Teves , etc... Le capteur de pression collecteur est GM - euh c'est sûr que c'est le GM= General Motors d'ailleurs . Rien d'hérétique là dedans en tout cas ;-)
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

capteur de pression athmosphérique

Message par bernard leclerc » mar. 22 juin 2004, 02:31

C'est du matériel BOSCH rebaptisé GM.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » sam. 24 nov. 2007, 17:50

Après avoir nettoyé ma vanne de ralenti, comme le ralebti était encore parfois instable, je pensais changer le capteur de pression (j'en avis 2 qui trainaient dans mes cartons). Mias problème, le numéro qui est inscrit dessus est différent des deux autres (qui sont eux aussi différents...)


Ma question est donc:
Les capteurs de pressions sont-ils différents d'une motorisation à une autre?
Sur mon B18EP du 09/1992, j'ai comme référence 876 2078.


Je n'ai pas osé branché un autre capteur (un provient d'une ES B18E et l'autre d'une 460 automatique phase 1, et ces deux capteurs ont aussi des réf différentes...)

Si vous pouviez regarder la référence de vos capteurs en précisant le moteur et l'année, ça permettrait d'y voir plus clair.

J'ai débranché et rebranché la prise verte et un peu tiré sur le tube qui arrive (où il n'y a pas de traisse chez moi) et il m'a semblé que le ralenti était plus stable au démarrage...

Au fait, ça se nettoie ce truc?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

capteur

Message par bernard leclerc » dim. 25 nov. 2007, 05:24

tu peux brancher un capteur serie 400 quelque soit ton modèle
un coup de souflette dans chaque tuyau dépression ne peut faire du mal

bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mar. 27 nov. 2007, 15:44

Chez moi aussi cette pièce est côté baie de pare-brise.
J'ai tripoté moteur tournant et mon ralenti s'est mis à faire du yo-yo
J'ai donc mis un collier et serré. Nette améioration de mon ralenti !
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Re: capteur

Message par nicostet42 » mar. 27 nov. 2007, 19:18

bernard leclerc a écrit :tu peux brancher un capteur serie 400 quelque soit ton modèle
un coup de souflette dans chaque tuyau dépression ne peut faire du mal

bernard
Et quelle est la différence des modèle de capteur alors? J'en ai un qui a une connection verte, et duex autres qui l'on noire...
Sur ma 480, il est noir, mais le fil qui y arrive a une prise verte.

Vince, c'est quoi comme réf le tient? et quelle est la couleur à l'intérieur, là où la prise se branche?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

MAP

Message par bernard leclerc » mer. 28 nov. 2007, 03:24

Les couleurs sont en rapport avec les modèles de voiture et pas en fonction des modèles de capteur.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 28 nov. 2007, 08:15

Ok, merci Bernard.

Je vais donc essyer de brancher les autres pour voir s'il y a un mieux ;-)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 28 nov. 2007, 18:27

Bon, j'ai essayé les deux capteurs que j'avais, et pas de différence... Je dirais même que c'est avec celui que j'avais que ça marche le mieux, donc j'ai rien changé finalement.

Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre où se situe l'extrémité du tube et des fils électrique du côté du moteur...
Image
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mer. 05 déc. 2007, 12:50

De tête, le tuyau arrive au niveau de la vanne de ralenti
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 05 déc. 2007, 14:32

Si loin? Je pensais qu'il arrivait de l'autre côté du moteur (côté collecteur)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mer. 05 déc. 2007, 14:43

C'est pas plutôt l'arrivée ou le retour d'essence, et pour le faisceau eléctrique, l'alimentation des injecteurs :?:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mer. 05 déc. 2007, 15:55

Heu, vous parlez de quoi là ? A la base je parle du boîtier qui se trouve près de l'entrée d'air de l'habitacle et qui fait l'objet du post.
Et de tête le tuyau incriminé (celui sur lequel on rajoute le collier que M. Volvo a oublié) part direct à la vanne de ralenti.

Bon là je peux pas aller vérifier, ma femme est partie à Angers pour 2 jours avec Désirée.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2699
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » mer. 05 déc. 2007, 16:32

On parle de la même chose Vince!

Alors tu dis que le tube va à la vanne de ralenti toi aussi, donc c'est sans doute ça... Je regarderais donc si le yube est bien fixé de ce côté ;-)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2432
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Nantes

Message par Vince » mar. 18 déc. 2007, 11:44

Oups, scuzez moi, je suis allé vérifier et ça va pas à la vanne de ralenti mais sur le collecteur d'admission.
Encore désolé.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » sam. 12 janv. 2008, 15:13

euh... elle se trouve où cette tresse de dépression sur une turbo phase 1 (début 91)
il me faudrait une photo, car j'ai remplacé ma vanne de ralenti, et j'ai toujours les mêmes symptomes....
merci
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13885
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » sam. 12 janv. 2008, 15:18

Si je dis pas de connerie, il n'y en a pas sur les Turbo ;-)

M'enfin j'en ai pas sous la main pour vérifier :oops:

Sinon Jo a posté 3 photos dans ce topic ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » sam. 12 janv. 2008, 15:30

arf, oui moi là j'en c rien, si yen a ou pas

dans ce cas, je ne sais pas d'où vient ce problème...
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Répondre