Eclairage combiné d'instruments supplémentaires

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Eclairage combiné d'instruments supplémentaires

Message par dacascos » mar. 22 juin 2004, 22:38

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux changer l'ampoule du mano de voltage sans avoir à démonter ce bloc 3 manos (qui est apparement très difficile à démonter), en passant par la baie de l'autoradio ?
Donc en gros, l'ampoule de ce bloc est elle située sur l'arrière de celui ci ?

Sinon, je trouve que l'éclairage de mon TDB est vachement fort, et ma molette est inopérente, je pense que celle ci est débranchée ou y a t'il un fusible, il me semble, que c'est un simple potar ?

MERCI à tous

SEB
Modifié en dernier par dacascos le dim. 27 juin 2004, 00:28, modifié 1 fois.

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Message par Jerlab » mar. 22 juin 2004, 22:43

De mémoire, il doit y avoir ampoule à l'arrière de chaque mano, mais je ne suis vraiment pas sur :roll:
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Message par Vega » mar. 22 juin 2004, 22:43

Nan tu dois debloquer le bloc des cadrans et pour le debloquer en propreté c'est enlever le cache du tdb... Ca prends pas encore trop de temps je crois mais c'est à faire qd meme... ;-)
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Re: Ampoule de mano voltage, accessible par l`autoradio ?

Message par kap » mar. 22 juin 2004, 22:48

:shock: Difficile à démonter :?: ça m'étonne :!:
dacascos a écrit :... bloc 3 manos (qui est apparement très difficile à démonter), en passant par la baie de l`autoradio ?Donc en gros, l`ampoule de ce bloc est elle située sur l`arrière de celui ci ?
.. t'auras pas accès sans démonter le bloc :!:
Sinon, je trouve que l'éclairage de mon TDB est vachement fort, et ma molette est inopérente, je pense que celle ci est débranchée ou y a t`il un fusible, il me semble, que c`est un simple potar ?
l'éclairage est fixe tant que les feux ne sont pas allumés .... Feux allumés le potar sert :!:
:idea: Tu dois avoir une halogène 5W et ça eclaire bien ;-) ... trop :!: personne l'avait encore dit Seb :-P
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Message par dacascos » mar. 22 juin 2004, 22:48

Merci mais pour une turbo, c'est pas évident de débloquer le bloc de 3 manos car apparement, il y a un tuyaux qui arrive au mano du turbo et qu'il faut éjecter à l'autre bout...

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Message par Jerlab » mar. 22 juin 2004, 22:49

Image Bon bah si Vega le dis :!:

J'avais tort :roll: :mrgreen:
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Message par dacascos » mar. 22 juin 2004, 22:51

KAP, en fait c'est la night que çà éclaire trop, je trouve, mais bon, le potar n'agit pas.
C'est vrai que le jour, l'éclairage est vachement fort aussi.

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Message par dacascos » mar. 22 juin 2004, 22:54

Je croyais que lorsque le potar était débranché, çà éclairait au mini ?

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Message par bigben » mar. 22 juin 2004, 23:16

oui, moi aussi j'achete le technique!!!
J'ai plus de 480 :cry:
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=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

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Changer ampoules combiné

Message par quatorze » mar. 22 juin 2004, 23:16

Salut,
dacascos a écrit :Merci mais pour une turbo, c`est pas évident de débloquer le bloc de 3 manos car apparement, il y a un tuyaux qui arrive au mano du turbo et qu`il faut éjecter à l`autre bout...
J'ai changé l'ampoule du "turbomètre" :mrgreen: il y a peu de temps, et le démontage du bloc d'instrument ne m'a posé aucun problème. Il faut le tirer délicatement des deux cotés en même temps, et ça se déclipse tout seul. Le flexible qui arrive au mano est suffisamment long pour que tu puisses sortir le combiné et changer l'ampoule sans rien débrancher.

J'avais démonté l'autoradio le même jour, et effectivement ça me parait impossible de passer "par en haut" pour accéder aux ampoules du combiné.

@+ ;-)

P.S. : si vraiment tu trouves que l'opération est compliquée (mais ça m'étonnerait) profites en bien pour changer les 3 ampoules... :idea:

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Message par dacascos » mar. 22 juin 2004, 23:33

Pour l'opération, pas de prob, je m'en sortirais, merci à tous encore une fois...

à+ SEB

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Message par kap » mar. 22 juin 2004, 23:35

:-D Bon ça s'éclaire ton pb :lol: :lol:
dacascos a écrit :KAP, en fait c`est la night que çà éclaire trop, je trouve, mais bon, le potar n`agit pas.
C`est vrai que le jour, l'éclairage est vachement fort aussi.
:idea: Ce potar est en série sur les lampes concernées .... et chauffe très - trop? - quand l'éclairage est au mini d'intensité .... normalemznt :twisted:
:idea: S'il agit pas , c'est peut-etre qu'il a été shunté par raccord direct des 2 fils sensés y arriver ? pk faire ça ? par ex en cas de potar coupé ce qui supprimerait tout eclairage la nuit avec les feux . hors feux , le potar est neutralisé , mais je sais pas comment - voir schema electrik ?

:idea: Regarde ce potar , comment il est raccordé , en bon état ?
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Message par dacascos » mar. 22 juin 2004, 23:36

Au fait, il faut tomber le cache du TDB ? ou bien on peut pousser le bloc 3xmanos par le compartiment autoradio pour le faire sortir ?

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Démontage combiné

Message par quatorze » mer. 23 juin 2004, 00:39

dacascos a écrit :Au fait, il faut tomber le cache du TDB ? ou bien on peut pousser le bloc 3xmanos par le compartiment autoradio pour le faire sortir ?
Pas besoin de démonter le cache. Heureusement d'ailleurs, car celui-ci est pénible à remonter. :roll:

Pour extraire le combiné tu glisses une lame (genre tournevis, mais en plastique c'est mieux :arrow: pas de trace) de chaque coté et tu fais doucement levier pour éjecter l'ensemble. :!:

@+

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Message par dacascos » dim. 27 juin 2004, 00:29

En effet, en tirant sur le bloc trois cadrans, on peut l'extirper sans outils et assez facilement, par contre, j'ai vu que l'ampoule n'y était plus.

Si quelqu'un avait la réf de cette ampoule ?

MERCI

Invité

Message par Invité » dim. 27 juin 2004, 09:53

Ca doit être une ampoule 1/4 de tour, la même que tu trouves sur tout les tableau de bord de la quasi-intégralité de la production automobile mondiale, non ?

Dispo chez Volvo, surement moins cher en centre-autos.

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Message par bigben » ven. 05 nov. 2004, 18:06

et dites donc les gens, vous savez combien elle coute cette ampoule? parce que le turbometre éteint la nuit ça fait trop bizarre on dirait qu'il y a un trou dans le tableau de bord!

merci :mrgreen:

Ben
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Message par davesodapop » ven. 05 nov. 2004, 18:12

salut

ca doit vraiment pas etre cher .... en tout cas bien moins cher que l'halogene du tableau de bord ! ;-)

@plus
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Message par bigben » ven. 05 nov. 2004, 18:14

pinaise, j'espere car si a chaque ampoule qui grille je dois me faire rouler de 22 euros, la je dis me**e! :roll:
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Message par Ben » ven. 05 nov. 2004, 18:15

3*rien , en fait c'est du classique pour éclairage de tdb sauf qu'elle est soudée dans son culot mais bon ti dechoude et ti rechoude
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par bigben » ven. 05 nov. 2004, 18:18

heu...y z en vendent pas des avec-culot-que-t-as-pas-besoin-de-désouder?
parce que la pas de fer à portée de main... :oops:
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Message par Ben » ven. 05 nov. 2004, 18:24

j'en sais rien en fait j'avais ça sous la main après une campagen de changement d'ampoule tdb et je l'ai monté sans soudure dans un premier temps et dès que la voiture était chaude ça s'éteignait (pratique une sorte d'ampoule de préchaufage) mais bon tu peux essayer comme ça
sinon pour y accéder il faut donner un peu de mou au tuyau de pression qui passe près des pied du passager en dégarnissant et en retirant la boite à gand, la première fois tu y verra plus clair. puis ensuite le combiné mano vient trés facilement

voila
je viens de passer l'am sur un tdb de saab 900 je peux te dire que la 480 c'est génial ;-)
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Message par bigben » ven. 05 nov. 2004, 18:29

ouaich, y'a eu no pb pour tout demonter grace aux conseils de quatorze juste au dessus, sans pb ni sans donner de mou, y'a juste ce qu'il faut.

L'ampoule je l'ai viré, mais c'est bizarre elle a pas l'air grillé...mais elle marche pas aux 2 autres emplacements non plus...par contre ça marche pas vraiment qd je prend une autre ampoule qui elle est censée marcher...mmmm....bizarre bizarre... :evil:
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Ampoules combiné

Message par quatorze » ven. 05 nov. 2004, 23:12

Salut,

C'est peut être les contacts de l'ampoule qui sont oxydés ? :roll:

:arrow: Petite pulvérisation de spray contact ou gratouiller légèrement :mrgreen:

:arrow: Sinon, vérifies déja que tu as du jus sur le support d'ampoule ! :idea:

@+

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Message par Jiss » mer. 24 nov. 2004, 21:36

Ca y est, j'ai réussi à extraire partiellement le bloc des 3 nanomètres... mais pas assez pour pouvoir les fils (et encore moins pour accéder à l'ampoule.

Vu que ça ne bloque que d'un côté, j'imagine que mes cables ne sont pas assez long du côté du turbo (ou du voltmètre), et j'ose pas trop tirer dessus comme une brute.
Ben a écrit :pour y accéder il faut donner un peu de mou au tuyau de pression qui passe près des pied du passager en dégarnissant et en retirant la boite à gand
Alors j'ai démonté la boite à gants... mais y'a tellement de cables par là... Ce sont lesquels les 2 qui m'intéressent ? (turbo & voltmètre)

Cim'
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RIP : XLBEX063EOC570577 :(

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