Eclairage combiné d'instruments supplémentaires
- dacascos
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Bonjour, j'aimerais savoir si je peux changer l'ampoule du mano de voltage sans avoir à démonter ce bloc 3 manos (qui est apparement très difficile à démonter), en passant par la baie de l'autoradio ?
Donc en gros, l'ampoule de ce bloc est elle située sur l'arrière de celui ci ?
Sinon, je trouve que l'éclairage de mon TDB est vachement fort, et ma molette est inopérente, je pense que celle ci est débranchée ou y a t'il un fusible, il me semble, que c'est un simple potar ?
MERCI à tous
SEB
Donc en gros, l'ampoule de ce bloc est elle située sur l'arrière de celui ci ?
Sinon, je trouve que l'éclairage de mon TDB est vachement fort, et ma molette est inopérente, je pense que celle ci est débranchée ou y a t'il un fusible, il me semble, que c'est un simple potar ?
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Modifié en dernier par dacascos le dim. 27 juin 2004, 00:28, modifié 1 fois.
- Jerlab
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De mémoire, il doit y avoir ampoule à l'arrière de chaque mano, mais je ne suis vraiment pas sur
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- Vega
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Nan tu dois debloquer le bloc des cadrans et pour le debloquer en propreté c'est enlever le cache du tdb... Ca prends pas encore trop de temps je crois mais c'est à faire qd meme...
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- kap
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Re: Ampoule de mano voltage, accessible par l`autoradio ?
Difficile à démonter ça m'étonne
Tu dois avoir une halogène 5W et ça eclaire bien ... trop personne l'avait encore dit Seb
.. t'auras pas accès sans démonter le blocdacascos a écrit :... bloc 3 manos (qui est apparement très difficile à démonter), en passant par la baie de l`autoradio ?Donc en gros, l`ampoule de ce bloc est elle située sur l`arrière de celui ci ?
l'éclairage est fixe tant que les feux ne sont pas allumés .... Feux allumés le potar sertSinon, je trouve que l'éclairage de mon TDB est vachement fort, et ma molette est inopérente, je pense que celle ci est débranchée ou y a t`il un fusible, il me semble, que c`est un simple potar ?
Tu dois avoir une halogène 5W et ça eclaire bien ... trop personne l'avait encore dit Seb
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- Jerlab
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Bon bah si Vega le dis
J'avais tort
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Changer ampoules combiné
Salut,
J'avais démonté l'autoradio le même jour, et effectivement ça me parait impossible de passer "par en haut" pour accéder aux ampoules du combiné.
@+
P.S. : si vraiment tu trouves que l'opération est compliquée (mais ça m'étonnerait) profites en bien pour changer les 3 ampoules...
J'ai changé l'ampoule du "turbomètre" il y a peu de temps, et le démontage du bloc d'instrument ne m'a posé aucun problème. Il faut le tirer délicatement des deux cotés en même temps, et ça se déclipse tout seul. Le flexible qui arrive au mano est suffisamment long pour que tu puisses sortir le combiné et changer l'ampoule sans rien débrancher.dacascos a écrit :Merci mais pour une turbo, c`est pas évident de débloquer le bloc de 3 manos car apparement, il y a un tuyaux qui arrive au mano du turbo et qu`il faut éjecter à l`autre bout...
J'avais démonté l'autoradio le même jour, et effectivement ça me parait impossible de passer "par en haut" pour accéder aux ampoules du combiné.
@+
P.S. : si vraiment tu trouves que l'opération est compliquée (mais ça m'étonnerait) profites en bien pour changer les 3 ampoules...
- kap
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Bon ça s'éclaire ton pb
S'il agit pas , c'est peut-etre qu'il a été shunté par raccord direct des 2 fils sensés y arriver ? pk faire ça ? par ex en cas de potar coupé ce qui supprimerait tout eclairage la nuit avec les feux . hors feux , le potar est neutralisé , mais je sais pas comment - voir schema electrik ?
Regarde ce potar , comment il est raccordé , en bon état ?
Ce potar est en série sur les lampes concernées .... et chauffe très - trop? - quand l'éclairage est au mini d'intensité .... normalemzntdacascos a écrit :KAP, en fait c`est la night que çà éclaire trop, je trouve, mais bon, le potar n`agit pas.
C`est vrai que le jour, l'éclairage est vachement fort aussi.
S'il agit pas , c'est peut-etre qu'il a été shunté par raccord direct des 2 fils sensés y arriver ? pk faire ça ? par ex en cas de potar coupé ce qui supprimerait tout eclairage la nuit avec les feux . hors feux , le potar est neutralisé , mais je sais pas comment - voir schema electrik ?
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Démontage combiné
Pas besoin de démonter le cache. Heureusement d'ailleurs, car celui-ci est pénible à remonter.dacascos a écrit :Au fait, il faut tomber le cache du TDB ? ou bien on peut pousser le bloc 3xmanos par le compartiment autoradio pour le faire sortir ?
Pour extraire le combiné tu glisses une lame (genre tournevis, mais en plastique c'est mieux pas de trace) de chaque coté et tu fais doucement levier pour éjecter l'ensemble.
@+
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et dites donc les gens, vous savez combien elle coute cette ampoule? parce que le turbometre éteint la nuit ça fait trop bizarre on dirait qu'il y a un trou dans le tableau de bord!
merci
Ben
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Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"
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j'en sais rien en fait j'avais ça sous la main après une campagen de changement d'ampoule tdb et je l'ai monté sans soudure dans un premier temps et dès que la voiture était chaude ça s'éteignait (pratique une sorte d'ampoule de préchaufage) mais bon tu peux essayer comme ça
sinon pour y accéder il faut donner un peu de mou au tuyau de pression qui passe près des pied du passager en dégarnissant et en retirant la boite à gand, la première fois tu y verra plus clair. puis ensuite le combiné mano vient trés facilement
voila
je viens de passer l'am sur un tdb de saab 900 je peux te dire que la 480 c'est génial
sinon pour y accéder il faut donner un peu de mou au tuyau de pression qui passe près des pied du passager en dégarnissant et en retirant la boite à gand, la première fois tu y verra plus clair. puis ensuite le combiné mano vient trés facilement
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- bigben
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ouaich, y'a eu no pb pour tout demonter grace aux conseils de quatorze juste au dessus, sans pb ni sans donner de mou, y'a juste ce qu'il faut.
L'ampoule je l'ai viré, mais c'est bizarre elle a pas l'air grillé...mais elle marche pas aux 2 autres emplacements non plus...par contre ça marche pas vraiment qd je prend une autre ampoule qui elle est censée marcher...mmmm....bizarre bizarre...
L'ampoule je l'ai viré, mais c'est bizarre elle a pas l'air grillé...mais elle marche pas aux 2 autres emplacements non plus...par contre ça marche pas vraiment qd je prend une autre ampoule qui elle est censée marcher...mmmm....bizarre bizarre...
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Ampoules combiné
Salut,
C'est peut être les contacts de l'ampoule qui sont oxydés ?
Petite pulvérisation de spray contact ou gratouiller légèrement
Sinon, vérifies déja que tu as du jus sur le support d'ampoule !
@+
C'est peut être les contacts de l'ampoule qui sont oxydés ?
Petite pulvérisation de spray contact ou gratouiller légèrement
Sinon, vérifies déja que tu as du jus sur le support d'ampoule !
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- Jiss
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- Enregistré le :jeu. 14 oct. 2004, 00:14
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Ca y est, j'ai réussi à extraire partiellement le bloc des 3 nanomètres... mais pas assez pour pouvoir les fils (et encore moins pour accéder à l'ampoule.
Vu que ça ne bloque que d'un côté, j'imagine que mes cables ne sont pas assez long du côté du turbo (ou du voltmètre), et j'ose pas trop tirer dessus comme une brute.
Cim'
Vu que ça ne bloque que d'un côté, j'imagine que mes cables ne sont pas assez long du côté du turbo (ou du voltmètre), et j'ose pas trop tirer dessus comme une brute.
Alors j'ai démonté la boite à gants... mais y'a tellement de cables par là... Ce sont lesquels les 2 qui m'intéressent ? (turbo & voltmètre)Ben a écrit :pour y accéder il faut donner un peu de mou au tuyau de pression qui passe près des pied du passager en dégarnissant et en retirant la boite à gand
Cim'
Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
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