Cablage batterie / resserage des cosses [réglé]
Petit problème depuis hier : plus de courant nulle part.
J'ai nettoyé les cosses de batteries, les relais de la baie de pare-brise... Elle a redémarrée.
Mais aujourd'hui, en roulant, l'OdB s'éteint, l'autoradio aussi, les phares, le TdB complet s'éteignent et se rallument peu après.
D'où cela peut il venir ?
Merci.
J'ai nettoyé les cosses de batteries, les relais de la baie de pare-brise... Elle a redémarrée.
Mais aujourd'hui, en roulant, l'OdB s'éteint, l'autoradio aussi, les phares, le TdB complet s'éteignent et se rallument peu après.
D'où cela peut il venir ?
Merci.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Déjà eu le souci une fois.
Il y à une connexion apres la caosse de plus de batterie, un genre de dérivation ou de piquage par une grosse cosse blanche, j'ai bougé ca, c'est reparti, et depuis pas de souci
Jettes y un coup d'oeil et au pire, refais la en, ressere là
Il y à une connexion apres la caosse de plus de batterie, un genre de dérivation ou de piquage par une grosse cosse blanche, j'ai bougé ca, c'est reparti, et depuis pas de souci
Jettes y un coup d'oeil et au pire, refais la en, ressere là
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10283
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
tout pareil, sur l'autoroute des baisses de tension, eh bin C la cosse plus qui se desserre, durand m'avait parlé des faiblesses de cette cosse qui prend du jeux.
par contre la deuxième fois que ça m'est arrivé c'était l'alternateur en rideaux
par contre la deuxième fois que ça m'est arrivé c'était l'alternateur en rideaux
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi c'était pas tant au niveau de la cosse en elle même, mais d'un piquage apres cette cosse, environ 10 cms apres
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
wep ,
l'electricité sur nos 480 est vraiment bizarre , pour pas dire mal fouttu ...
le cable " + " principal de la batterie est sur mes 2 480 repiqué aussi
bizarre comme systeme....
@plus
l'electricité sur nos 480 est vraiment bizarre , pour pas dire mal fouttu ...
le cable " + " principal de la batterie est sur mes 2 480 repiqué aussi
bizarre comme systeme....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
- Nouveau Membre
- Messages :2
- Enregistré le :ven. 04 févr. 2005, 15:20
- Localisation :Val d'Oise (95)
Panne intermittente au démarrage
Bonjour,
Ma 480 est un modèle Turbo Toscane de 1993, je la possède depuis 5 ans. Elle affiche un peu plus de 190 000 km et ne m’a jamais posé de gros problème avant celui que je vais vous exposer.
Il s’agit d’une panne intermittente au démarrage. Au premier démarrage de la journée, les voyants du tableau de bord sont toujours vifs et éclatants et l’auto démarre toujours normalement. Ensuite, dans la journée, après quelques trajets qui peuvent être très courts, c’est la loterie. Soit les voyants sont vifs et elle démarre, soit les voyants sont très faibles et elle ne démarre pas. Dans ce dernier cas il ne se passe strictement rien, aucun bruit, aucun clic n’est perceptible quand je tourne la clef de contact.
Ma batterie étant un peu âgée je l’ai échangée pour une neuve, cela n’a rien changé. Quand cette panne survient il est inutile de sortir des câbles de batterie pour se faire dépanner, ça ne change rien. Les seules solutions pour qu’elle redémarre sont de la pousser, elle le fait très bien en deuxième sur moins de 10 m, ou d’attendre la fin du caprice. L’attente peut varier de quelques minutes à toute une nuit !
Ce problème est-il connu, que faut-il faire ?
Je peux donner un élément supplémentaire pour alimenter la réflexion de ceux qui voudrons bien m’aider. Pendant une panne, j’ai déposé une petite tôle qui protège de la chaleur du collecteur d’échappement pour pouvoir accéder au démarreur afin de vérifier ses connexions. Je n’avais pas débranché la batterie, j’ai touché la borne + du démarreur avec un outil métallique et j’ai eu droit à une belle gerbe d’étincelles, preuve de l’arrivée du courant sur cette borne.
Merci d’avance à ceux qui pourront me donner quelques conseils.
Pascal.
Ma 480 est un modèle Turbo Toscane de 1993, je la possède depuis 5 ans. Elle affiche un peu plus de 190 000 km et ne m’a jamais posé de gros problème avant celui que je vais vous exposer.
Il s’agit d’une panne intermittente au démarrage. Au premier démarrage de la journée, les voyants du tableau de bord sont toujours vifs et éclatants et l’auto démarre toujours normalement. Ensuite, dans la journée, après quelques trajets qui peuvent être très courts, c’est la loterie. Soit les voyants sont vifs et elle démarre, soit les voyants sont très faibles et elle ne démarre pas. Dans ce dernier cas il ne se passe strictement rien, aucun bruit, aucun clic n’est perceptible quand je tourne la clef de contact.
Ma batterie étant un peu âgée je l’ai échangée pour une neuve, cela n’a rien changé. Quand cette panne survient il est inutile de sortir des câbles de batterie pour se faire dépanner, ça ne change rien. Les seules solutions pour qu’elle redémarre sont de la pousser, elle le fait très bien en deuxième sur moins de 10 m, ou d’attendre la fin du caprice. L’attente peut varier de quelques minutes à toute une nuit !
Ce problème est-il connu, que faut-il faire ?
Je peux donner un élément supplémentaire pour alimenter la réflexion de ceux qui voudrons bien m’aider. Pendant une panne, j’ai déposé une petite tôle qui protège de la chaleur du collecteur d’échappement pour pouvoir accéder au démarreur afin de vérifier ses connexions. Je n’avais pas débranché la batterie, j’ai touché la borne + du démarreur avec un outil métallique et j’ai eu droit à une belle gerbe d’étincelles, preuve de l’arrivée du courant sur cette borne.
Merci d’avance à ceux qui pourront me donner quelques conseils.
Pascal.
Pascal
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3570
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
j'ai eu un probleme similaire sur ma ES de 89 .
de temps en temps , au lancement du demarreur , tout se coupait !
plus de jus nul part ...
il fallait attendre un peu pour demarrer ...
batterie neuve .... toujours pareil
et un jour , j'ai pris le taureau par les cornes , j'ai verifié mes cables , ils avaient l'air ok , mais par contre la cosse " + " qui est demontable au niveau du cable faisait un faux contact ...
depuis , plus de problemes !
donc a mon avis , tu as un probleme de ce style , une coupure non franche dans ton cable + ou ta masse coupée quelque part .
verifie dans un 1° temps le bon etat de tes cosses sur la batterie ( nettoyage au papier de verre , plots batterie et cosses cables ) .
remets tes cables , serres bien et essaies
si probleme persiste , verifie quand meme le debit de ton alternateur ( sur ta batterie presque 14 v moteur en marche ) , puis ta batterie ( mini 12.5 v moteur a l'arret ) .
ensuite , verifies tes cables comme je l'ai fait ( le cable + et la tresse - )
et tient nous au courant
@plus
j'ai eu un probleme similaire sur ma ES de 89 .
de temps en temps , au lancement du demarreur , tout se coupait !
plus de jus nul part ...
il fallait attendre un peu pour demarrer ...
batterie neuve .... toujours pareil
et un jour , j'ai pris le taureau par les cornes , j'ai verifié mes cables , ils avaient l'air ok , mais par contre la cosse " + " qui est demontable au niveau du cable faisait un faux contact ...
depuis , plus de problemes !
donc a mon avis , tu as un probleme de ce style , une coupure non franche dans ton cable + ou ta masse coupée quelque part .
verifie dans un 1° temps le bon etat de tes cosses sur la batterie ( nettoyage au papier de verre , plots batterie et cosses cables ) .
remets tes cables , serres bien et essaies
si probleme persiste , verifie quand meme le debit de ton alternateur ( sur ta batterie presque 14 v moteur en marche ) , puis ta batterie ( mini 12.5 v moteur a l'arret ) .
ensuite , verifies tes cables comme je l'ai fait ( le cable + et la tresse - )
et tient nous au courant
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Souci de charge de Laura
Bon alors Laura fait des siennes juste avant que je la vende
L'autre jour le témoin d'alternateur s'allume (très faible, à peine une lueur mais bon il s'allume quand même), je me dis que ca doit etre l'alternateur, vu que j'en ai un révisé à la maison je décide de le monter, ce que j'ai fais hier, non sans mal car il a tout de même fallu que j'inverse les poulies des deux (montage clim / non clim) mais quand on a un copain qui a le bon outillage et un étau qui fonctionne ca va tout seul...
Je remonte donc l'alternateur hier soir, puis je vais faire un petit tour (40 kms....)
Certes au retour j'avais la tête comme une pastèque du fait du silencieux arrière HS, ca fait très racing
Mais là n'est pas le souci. En roulant je trouvais que ca chargeaut pas trop trop tout de même, enfin moins que Leila, mais bon je me dis aussi que ce ne sont pas des voltmètres de précision, donc je n'en fais pas plus de cas que ça.
Mais la souci c'est que le témoin d'alternateur s'allume toujours, toujours faiblement mais s'allume quand même...
Donc d'où ca peut venir???
Je vois deux trucs :
batterie
faisceau de charge
Qu'en pensez vous??
Parceque je veux quand même la vendre en bon état
L'autre jour le témoin d'alternateur s'allume (très faible, à peine une lueur mais bon il s'allume quand même), je me dis que ca doit etre l'alternateur, vu que j'en ai un révisé à la maison je décide de le monter, ce que j'ai fais hier, non sans mal car il a tout de même fallu que j'inverse les poulies des deux (montage clim / non clim) mais quand on a un copain qui a le bon outillage et un étau qui fonctionne ca va tout seul...
Je remonte donc l'alternateur hier soir, puis je vais faire un petit tour (40 kms....)
Certes au retour j'avais la tête comme une pastèque du fait du silencieux arrière HS, ca fait très racing
Mais là n'est pas le souci. En roulant je trouvais que ca chargeaut pas trop trop tout de même, enfin moins que Leila, mais bon je me dis aussi que ce ne sont pas des voltmètres de précision, donc je n'en fais pas plus de cas que ça.
Mais la souci c'est que le témoin d'alternateur s'allume toujours, toujours faiblement mais s'allume quand même...
Donc d'où ca peut venir???
Je vois deux trucs :
batterie
faisceau de charge
Qu'en pensez vous??
Parceque je veux quand même la vendre en bon état
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13885
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Le souci semble résolu
Ca venait du fil qui arrive à la cosse +...
J'avais changé cette cosse et du coup le fil n'avait plus que la moitié de ses brins
J'ai remedié à ca et ca charge mieux
Reste juste a verifier de nuit si le témoin s'allume toujours ou pas
Ca venait du fil qui arrive à la cosse +...
J'avais changé cette cosse et du coup le fil n'avait plus que la moitié de ses brins
J'ai remedié à ca et ca charge mieux
Reste juste a verifier de nuit si le témoin s'allume toujours ou pas
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête