Cablage batterie / resserage des cosses [réglé]

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Cablage batterie / resserage des cosses [réglé]

Message par Invité » lun. 28 juin 2004, 10:50

Petit problème depuis hier : plus de courant nulle part.

J'ai nettoyé les cosses de batteries, les relais de la baie de pare-brise... Elle a redémarrée.

Mais aujourd'hui, en roulant, l'OdB s'éteint, l'autoradio aussi, les phares, le TdB complet s'éteignent et se rallument peu après.

D'où cela peut il venir ?

Merci.

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Message par Jerlab » lun. 28 juin 2004, 11:04

Déjà eu le souci une fois.

Il y à une connexion apres la caosse de plus de batterie, un genre de dérivation ou de piquage par une grosse cosse blanche, j'ai bougé ca, c'est reparti, et depuis pas de souci :-D

Jettes y un coup d'oeil et au pire, refais la en, ressere là ;-)
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Message par Ben » lun. 28 juin 2004, 11:13

tout pareil, sur l'autoroute des baisses de tension, eh bin C la cosse plus qui se desserre, durand m'avait parlé des faiblesses de cette cosse qui prend du jeux.
par contre la deuxième fois que ça m'est arrivé c'était l'alternateur en rideaux :twisted:
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Message par Jerlab » lun. 28 juin 2004, 11:16

Moi c'était pas tant au niveau de la cosse en elle même, mais d'un piquage apres cette cosse, environ 10 cms apres :)
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Message par Invité » lun. 28 juin 2004, 22:07

Encore différent pour moi : ce sont les 3 fils qui arrivent sur la cosse (avec des oeillets) qui étaient mal serrés.

La vis tournant dans le vide, j'ai intercalé des rondelles de cuivres entre chaque oeillet :arrow: ça tourne. Je verrais demain si ça tient.

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Message par davesodapop » lun. 28 juin 2004, 23:05

wep ,

l'electricité sur nos 480 est vraiment bizarre , pour pas dire mal fouttu ...

le cable " + " principal de la batterie est sur mes 2 480 repiqué aussi :shock:

bizarre comme systeme.... :evil:

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Message par allblack » mar. 29 juin 2004, 07:30

J'ai eu un problème avec des symptomes similaire, c'était la cosse du cable qui part de l'alternateur qui était morte...
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Message par Invité » mar. 29 juin 2004, 10:35

J'ai même récupéré la 4eme vitesse de ventilation ! :-D

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Panne intermittente au démarrage

Message par belingard » sam. 05 févr. 2005, 13:44

Bonjour,

Ma 480 est un modèle Turbo Toscane de 1993, je la possède depuis 5 ans. Elle affiche un peu plus de 190 000 km et ne m’a jamais posé de gros problème avant celui que je vais vous exposer.

Il s’agit d’une panne intermittente au démarrage. Au premier démarrage de la journée, les voyants du tableau de bord sont toujours vifs et éclatants et l’auto démarre toujours normalement. Ensuite, dans la journée, après quelques trajets qui peuvent être très courts, c’est la loterie. Soit les voyants sont vifs et elle démarre, soit les voyants sont très faibles et elle ne démarre pas. Dans ce dernier cas il ne se passe strictement rien, aucun bruit, aucun clic n’est perceptible quand je tourne la clef de contact.

Ma batterie étant un peu âgée je l’ai échangée pour une neuve, cela n’a rien changé. Quand cette panne survient il est inutile de sortir des câbles de batterie pour se faire dépanner, ça ne change rien. Les seules solutions pour qu’elle redémarre sont de la pousser, elle le fait très bien en deuxième sur moins de 10 m, ou d’attendre la fin du caprice. L’attente peut varier de quelques minutes à toute une nuit !

Ce problème est-il connu, que faut-il faire ?

Je peux donner un élément supplémentaire pour alimenter la réflexion de ceux qui voudrons bien m’aider. Pendant une panne, j’ai déposé une petite tôle qui protège de la chaleur du collecteur d’échappement pour pouvoir accéder au démarreur afin de vérifier ses connexions. Je n’avais pas débranché la batterie, j’ai touché la borne + du démarreur avec un outil métallique et j’ai eu droit à une belle gerbe d’étincelles, preuve de l’arrivée du courant sur cette borne.

Merci d’avance à ceux qui pourront me donner quelques conseils.

Pascal.
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Message par chlow95 » sam. 05 févr. 2005, 13:56

est-ce que les cosses des câbles de batterie ont été bien désoxydées ???

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Message par davesodapop » sam. 05 févr. 2005, 14:08

salut

j'ai eu un probleme similaire sur ma ES de 89 .

de temps en temps , au lancement du demarreur , tout se coupait !
plus de jus nul part ...
il fallait attendre un peu pour demarrer ...

batterie neuve .... toujours pareil

et un jour , j'ai pris le taureau par les cornes , j'ai verifié mes cables , ils avaient l'air ok , mais par contre la cosse " + " qui est demontable au niveau du cable faisait un faux contact ...

depuis , plus de problemes !

donc a mon avis , tu as un probleme de ce style , une coupure non franche dans ton cable + ou ta masse coupée quelque part .

:arrow: verifie dans un 1° temps le bon etat de tes cosses sur la batterie ( nettoyage au papier de verre , plots batterie et cosses cables ) .
remets tes cables , serres bien et essaies
:arrow: si probleme persiste , verifie quand meme le debit de ton alternateur ( sur ta batterie presque 14 v moteur en marche ) , puis ta batterie ( mini 12.5 v moteur a l'arret ) .
:arrow: ensuite , verifies tes cables comme je l'ai fait ( le cable + et la tresse - )

et tient nous au courant ;-)

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Message par Invité » lun. 07 févr. 2005, 13:11

j'ai eut le cas aussi en voulant monter des cosses démontables. C'est une vrai M... il faut monter de bonnes vieilles cosses en bronze.

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Souci de charge de Laura

Message par Jerlab » jeu. 16 mars 2006, 10:04

Bon alors Laura fait des siennes juste avant que je la vende :-|

L'autre jour le témoin d'alternateur s'allume (très faible, à peine une lueur mais bon il s'allume quand même), je me dis que ca doit etre l'alternateur, vu que j'en ai un révisé à la maison je décide de le monter, ce que j'ai fais hier, non sans mal car il a tout de même fallu que j'inverse les poulies des deux (montage clim / non clim) mais quand on a un copain qui a le bon outillage et un étau qui fonctionne ca va tout seul... :roll:
Je remonte donc l'alternateur hier soir, puis je vais faire un petit tour (40 kms....)
Certes au retour j'avais la tête comme une pastèque du fait du silencieux arrière HS, ca fait très racing :ab

Mais là n'est pas le souci. En roulant je trouvais que ca chargeaut pas trop trop tout de même, enfin moins que Leila, mais bon je me dis aussi que ce ne sont pas des voltmètres de précision, donc je n'en fais pas plus de cas que ça.
Mais la souci c'est que le témoin d'alternateur s'allume toujours, toujours faiblement mais s'allume quand même... :-|

Donc d'où ca peut venir???
Je vois deux trucs :
:arrow: batterie
:arrow: faisceau de charge

Qu'en pensez vous??
Parceque je veux quand même la vendre en bon état ;-)
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Message par Jerlab » lun. 20 mars 2006, 12:27

Le souci semble résolu ;-)

Ca venait du fil qui arrive à la cosse +...
J'avais changé cette cosse et du coup le fil n'avait plus que la moitié de ses brins :-|
J'ai remedié à ca et ca charge mieux :mrgreen:

Reste juste a verifier de nuit si le témoin s'allume toujours ou pas :roll:
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