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Faisceau d'allumage??? [volvo ou xxx]
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par AOD » jeu. 01 juil. 2004, 14:11
En gros je voudrais changer mes cables de bougies...chez volvo presque 100 roros contre 45 € en centre auto de marque Valeo je crois!!
Alorseeee vous feriez quoi???

turbo
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par Jerlab » jeu. 01 juil. 2004, 14:14
Volvo se fournissent chez Bougicord, marque vendue dans les feu vert aux environ de 55 euros, voila ce que je ferais
Moi j'ai mis du Beru ils sont bleus c'est joli mais j'ai eu tit souci vaec becaus raccordement sur bobine pas adapté--> cosse dessertie --> remis cable volvo

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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par AOD » jeu. 01 juil. 2004, 14:15
J'aurais du ecrire (SAUF JERLAB)

parceque je savais déjà pour toi

turbo
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par Jerlab » jeu. 01 juil. 2004, 14:18
je sais que tu sais
mais d'autres ne savent pas tu sais
comme ca tout le monde sait et sait aussi que je sais que tu sais

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par PiK@cHu » jeu. 01 juil. 2004, 17:29
moi ossi, jai des BERU mais en meme po 10 000 km les fils sont pu top
je conseille plutot du BOUGICORD comme jerlab
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par AOD » jeu. 01 juil. 2004, 17:35
Ok merci!
turbo
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par PiK@cHu » jeu. 01 juil. 2004, 17:43
mais de rien mon titi
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par pabaudry » mar. 24 janv. 2006, 17:48
PiK@cHu a écrit :moi ossi, jai des BERU mais en meme po 10 000 km les fils sont pu top
je conseille plutot du BOUGICORD comme jerlab
++

Eh mer** j'ai acheté des beru....
Bon sinon sur la boitte il est noté 480 de 86 à 90????
Vous pensez que ça fonctionne quand même pour un B18EP?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
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par Jerlab » mar. 24 janv. 2006, 18:10
Oui, à priori c'est le même allumage entre B18E et B18EP

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par Jacob1 » mar. 24 janv. 2006, 18:51
Salut les Djeunes !
Comme vous le savez, je ne suis pas un féru de la technique

, mais j'ai retrouvé des factures du proprio précédent et la mienne a un faisceau Renault 21...
Enfin si ça s'appelle comme ça ou cable de bougies...
En tout cas, jamais eu de soucis depuis 5 ans...

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par dacascos » mar. 24 janv. 2006, 19:11
Salut, j'ai acheté des bougicord à feu rouge pour 25 euros et des brouettes, ily a 1 mois ou 2
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par Ben » mar. 24 janv. 2006, 19:22
le mien doit etre une volvo d'origine !!!!! 200 000 km je n'ai remplacé que la tête d'allumage il y a un paquet de KM, mais rien à signaler. vous penser que je devrais le changer, ça va améliorer quoi, elle marche déjà trés bien la petite.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

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par dacascos » mar. 24 janv. 2006, 23:15
Je pense que c'est plus de la prévention dans ton cas, si les fils sont encore bien conducteurs, pas de prob.
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par quatorze » mer. 25 janv. 2006, 00:45
Ben a écrit :le mien doit etre une volvo d'origine !!!!! 200 000 km je n'ai remplacé que la tête d'allumage il y a un paquet de KM, mais rien à signaler. vous penser que je devrais le changer, ça va améliorer quoi, elle marche déjà trés bien la petite.
Suis exactement dans le même cas, changé la tête d'allumeur récemment (il devait y avoir plus d'étincelles là dedans qu'aux bougies

).
Je crois qu'on peut mesurer la résistance des câbles d'allumage à l'ohmmètre, mais c'est quoi la fourchette de valeurs correctes ?
@+
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par Jerlab » mer. 25 janv. 2006, 09:21
Le courant passera toujours, mais avec plus ou moins de pertes selon l'age et l'usure
Le gain théorique est minime, un peu moins de conso, voiture un peu plus nerveuse...
De toute façon ca peut pas faire de mal
Il me semble de mémoire qu'il est préconisé de le changer tous les 150000kms, un truc dans le genre

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Message
par JeanPète » mer. 25 janv. 2006, 14:53
Jerlab a écrit :Il me semble de mémoire qu'il est préconisé de le changer tous les
150000kms, un truc dans le genre

Et m.... !!

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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par Vince » mer. 16 janv. 2008, 23:58
Hello,
Mon faisceau est fatigué et a une forme bizarre. A mon avis un changement à la va-comme-je-te-pousse chez un garagiste souillon.
Je veux donc le remplacer par un Bougicord qui va bien. J'en profite pour remplacer mes bougies NGK par des Volvo.
Pour le B18EP, serait-ce ce faisceau-
ci
ou celui-
là?
Sur Oscaro, ils donnent 2421 pour Turbo et 2425 pour 1.7 Atmo
Mais j'ai aussi vu que la ref 2421 fait Turbo et atmo...
Je prends lequel moi alors ?
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par nicostet42 » jeu. 17 janv. 2008, 07:56
Moi aussi je voudrais changer, mais je ne trouve pas de bougicord... que du beru...
Tu l'avais pris où le bougicrod chez Feu rouge Daca?
Sinon, sur les références, il semble que le faisceau pour les B18EP corresponde au moteur F3N (ou un truc avec un) et le faisceau pour B18E corresponde au moteur F2N...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
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par Vince » jeu. 17 janv. 2008, 09:09
En fait sur le site Bougicord il y a une ref pour toutes les 1.7 atmo et une ref pour les Turbo / 2.0 Atmo.
J'appelle ce matin les centres auto autour de chez moi.
Je pense que la ref pour Turbo / 2.0 s'adapte sur les 1.7, il y a 2 câbles d'alimentation de la tête d'allumge, dont un qui ressemble fort à celui de la ref pour moteurs 1.7 atmo.
Modifié en dernier par
Vince le jeu. 17 janv. 2008, 10:02, modifié 1 fois.
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par LeVautroyeur » jeu. 17 janv. 2008, 09:18
C'est vrai que c'est pas facile de savoir si son cablages d' allumages est HS, moi j'ai fait un test sur mon cablage voir si j'avais pas de fuite car il est d'origine, il a presque 20ans !!!
Et donc le test constitue d'etre dan sle noir total ( le soir de préférence), de mettre la voiture en route et de voir si il n'y a pas des arcs électriques qui s'échappent des cables. Il faut les bouger un peu

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par dacascos » jeu. 17 janv. 2008, 09:27
Oui, j'avais acheté à feu rouge des bougicord à 25 euros et des bananes, mais, je crois que j''en ai jamais retrouvé à ce prix, c'est plus 35 euros maintenant, c'est du grand n'importe quoi leurs prix dans les centres autos
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par Vince » jeu. 17 janv. 2008, 10:19
Bon, résultat des courses :
- J'ai appelé 2 centres Norauto de Nantes (St Sébastien et Rezé). Ils ont du BERU uniquement
- Feu vert Basse goulaine : Feu vert ne vend plsu de faisceaux d'allumage...
Sinon j'ai un peu étudié mon faisceau et les photos des références 2421 et 2425.
Pour le B18EP, il faut bien le 2425 (avec connecteurs non coudés au niveau des bougies). Et dans mon auto, j'ai le câble d'alimentation principal qui m'a l'air d'origine et les 4 autres qui ressemblent fort à la ref 2421 (coudés). Du coup, les connecteurs ont une forme différente et ne s'emboîtent pas bien? Du coup les caoutchoucs sont tout bousillés et de l'eau s'est infiltrée.
Je vais être bon pour commander chez Oscaro moi...
Par contre pas de fuite, mais les connecteurs sont tout oxydés.
Modifié en dernier par
Vince le jeu. 17 janv. 2008, 10:31, modifié 3 fois.
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par AOD » jeu. 17 janv. 2008, 10:23
LeVautroyeur a écrit :C'est vrai que c'est pas facile de savoir si son cablages d' allumages est HS, moi j'ai fait un test sur mon cablage voir si j'avais pas de fuite car il est d'origine, il a presque 20ans !!!
Et donc le test constitue d'etre dan sle noir total ( le soir de préférence), de mettre la voiture en route et de voir si il n'y a pas des arcs électriques qui s'échappent des cables.
Il faut les bouger un peu

Avec des gants alors...

parce que bonjours les chataignes si ils sont morts!
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par Vince » jeu. 17 janv. 2008, 10:31
Sur mes câbles, j'ai "Bougicord 403 Class C" et les connecteurs sont coudés des 2 côtés.
Pour B18EP, ce serait ceux-là, donc non coudés côté bougies ou côté tête ?
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par Vince » jeu. 17 janv. 2008, 10:38
Chez AD, ils ont une autre marque dont je n'ai pas retenu le nom. Par contre une seule ref pour les F2N...56574.
Je vais me rabattre sur Oscaro...
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