Faisceau d'allumage??? [volvo ou xxx]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :
Faisceau d'allumage??? [volvo ou xxx]

Message par AOD » jeu. 01 juil. 2004, 14:11

En gros je voudrais changer mes cables de bougies...chez volvo presque 100 roros contre 45 € en centre auto de marque Valeo je crois!!

Alorseeee vous feriez quoi??? :?: :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 01 juil. 2004, 14:14

Volvo se fournissent chez Bougicord, marque vendue dans les feu vert aux environ de 55 euros, voila ce que je ferais ;-)

Moi j'ai mis du Beru ils sont bleus c'est joli mais j'ai eu tit souci vaec becaus raccordement sur bobine pas adapté--> cosse dessertie --> remis cable volvo :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 01 juil. 2004, 14:15

J'aurais du ecrire (SAUF JERLAB) :lol: parceque je savais déjà pour toi ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 01 juil. 2004, 14:18

je sais que tu sais :mrgreen:

mais d'autres ne savent pas tu sais :mrgreen:

comme ca tout le monde sait et sait aussi que je sais que tu sais :lol:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 01 juil. 2004, 17:29

moi ossi, jai des BERU mais en meme po 10 000 km les fils sont pu top :-(


je conseille plutot du BOUGICORD comme jerlab ;-)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 01 juil. 2004, 17:35

Ok merci!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 01 juil. 2004, 17:43

mais de rien mon titi :lol:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 24 janv. 2006, 17:48

PiK@cHu a écrit :moi ossi, jai des BERU mais en meme po 10 000 km les fils sont pu top :-(


je conseille plutot du BOUGICORD comme jerlab ;-)




++ ;-)
Eh mer** j'ai acheté des beru.... :-x
Bon sinon sur la boitte il est noté 480 de 86 à 90????
Vous pensez que ça fonctionne quand même pour un B18EP?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 24 janv. 2006, 18:10

Oui, à priori c'est le même allumage entre B18E et B18EP ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » mar. 24 janv. 2006, 18:51

Salut les Djeunes !
Comme vous le savez, je ne suis pas un féru de la technique :mrgreen: , mais j'ai retrouvé des factures du proprio précédent et la mienne a un faisceau Renault 21...
Enfin si ça s'appelle comme ça ou cable de bougies...
En tout cas, jamais eu de soucis depuis 5 ans...
:mrgreen:
480 turbo rouge 1990
561183

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 24 janv. 2006, 19:11

Salut, j'ai acheté des bougicord à feu rouge pour 25 euros et des brouettes, ily a 1 mois ou 2
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10476
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 24 janv. 2006, 19:22

le mien doit etre une volvo d'origine !!!!! 200 000 km je n'ai remplacé que la tête d'allumage il y a un paquet de KM, mais rien à signaler. vous penser que je devrais le changer, ça va améliorer quoi, elle marche déjà trés bien la petite.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 24 janv. 2006, 23:15

Je pense que c'est plus de la prévention dans ton cas, si les fils sont encore bien conducteurs, pas de prob.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Cables d'allumage

Message par quatorze » mer. 25 janv. 2006, 00:45

Ben a écrit :le mien doit etre une volvo d'origine !!!!! 200 000 km je n'ai remplacé que la tête d'allumage il y a un paquet de KM, mais rien à signaler. vous penser que je devrais le changer, ça va améliorer quoi, elle marche déjà trés bien la petite.
Suis exactement dans le même cas, changé la tête d'allumeur récemment (il devait y avoir plus d'étincelles là dedans qu'aux bougies :twisted: ).

Je crois qu'on peut mesurer la résistance des câbles d'allumage à l'ohmmètre, mais c'est quoi la fourchette de valeurs correctes ? :roll:

@+

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 25 janv. 2006, 09:21

Le courant passera toujours, mais avec plus ou moins de pertes selon l'age et l'usure ;-)

Le gain théorique est minime, un peu moins de conso, voiture un peu plus nerveuse...
De toute façon ca peut pas faire de mal ;-)

Il me semble de mémoire qu'il est préconisé de le changer tous les 150000kms, un truc dans le genre ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Tête d'allumage

Message par JeanPète » mer. 25 janv. 2006, 14:53

Jerlab a écrit :Il me semble de mémoire qu'il est préconisé de le changer tous les 150000kms, un truc dans le genre ;-)
Et m.... !! :-(

:mrgreen:
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » mer. 16 janv. 2008, 23:58

Hello,

Mon faisceau est fatigué et a une forme bizarre. A mon avis un changement à la va-comme-je-te-pousse chez un garagiste souillon.
Je veux donc le remplacer par un Bougicord qui va bien. J'en profite pour remplacer mes bougies NGK par des Volvo.

Pour le B18EP, serait-ce ce faisceau-ci
ou celui-?


Sur Oscaro, ils donnent 2421 pour Turbo et 2425 pour 1.7 Atmo
Mais j'ai aussi vu que la ref 2421 fait Turbo et atmo...

Je prends lequel moi alors ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » jeu. 17 janv. 2008, 07:56

Moi aussi je voudrais changer, mais je ne trouve pas de bougicord... que du beru...
Tu l'avais pris où le bougicrod chez Feu rouge Daca?


Sinon, sur les références, il semble que le faisceau pour les B18EP corresponde au moteur F3N (ou un truc avec un) et le faisceau pour B18E corresponde au moteur F2N...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » jeu. 17 janv. 2008, 09:09

En fait sur le site Bougicord il y a une ref pour toutes les 1.7 atmo et une ref pour les Turbo / 2.0 Atmo.
J'appelle ce matin les centres auto autour de chez moi.
Je pense que la ref pour Turbo / 2.0 s'adapte sur les 1.7, il y a 2 câbles d'alimentation de la tête d'allumge, dont un qui ressemble fort à celui de la ref pour moteurs 1.7 atmo.
Modifié en dernier par Vince le jeu. 17 janv. 2008, 10:02, modifié 1 fois.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 17 janv. 2008, 09:18

C'est vrai que c'est pas facile de savoir si son cablages d' allumages est HS, moi j'ai fait un test sur mon cablage voir si j'avais pas de fuite car il est d'origine, il a presque 20ans !!! :shock:

Et donc le test constitue d'etre dan sle noir total ( le soir de préférence), de mettre la voiture en route et de voir si il n'y a pas des arcs électriques qui s'échappent des cables. Il faut les bouger un peu

;-)

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 17 janv. 2008, 09:27

Oui, j'avais acheté à feu rouge des bougicord à 25 euros et des bananes, mais, je crois que j''en ai jamais retrouvé à ce prix, c'est plus 35 euros maintenant, c'est du grand n'importe quoi leurs prix dans les centres autos
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » jeu. 17 janv. 2008, 10:19

Bon, résultat des courses :
- J'ai appelé 2 centres Norauto de Nantes (St Sébastien et Rezé). Ils ont du BERU uniquement
- Feu vert Basse goulaine : Feu vert ne vend plsu de faisceaux d'allumage...

Sinon j'ai un peu étudié mon faisceau et les photos des références 2421 et 2425.

Pour le B18EP, il faut bien le 2425 (avec connecteurs non coudés au niveau des bougies). Et dans mon auto, j'ai le câble d'alimentation principal qui m'a l'air d'origine et les 4 autres qui ressemblent fort à la ref 2421 (coudés). Du coup, les connecteurs ont une forme différente et ne s'emboîtent pas bien? Du coup les caoutchoucs sont tout bousillés et de l'eau s'est infiltrée.
Je vais être bon pour commander chez Oscaro moi...
Par contre pas de fuite, mais les connecteurs sont tout oxydés.
Modifié en dernier par Vince le jeu. 17 janv. 2008, 10:31, modifié 3 fois.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 17 janv. 2008, 10:23

LeVautroyeur a écrit :C'est vrai que c'est pas facile de savoir si son cablages d' allumages est HS, moi j'ai fait un test sur mon cablage voir si j'avais pas de fuite car il est d'origine, il a presque 20ans !!! :shock:

Et donc le test constitue d'etre dan sle noir total ( le soir de préférence), de mettre la voiture en route et de voir si il n'y a pas des arcs électriques qui s'échappent des cables. Il faut les bouger un peu
;-)
Avec des gants alors... :mrgreen: parce que bonjours les chataignes si ils sont morts!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » jeu. 17 janv. 2008, 10:31

Sur mes câbles, j'ai "Bougicord 403 Class C" et les connecteurs sont coudés des 2 côtés.
Pour B18EP, ce serait ceux-là, donc non coudés côté bougies ou côté tête ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » jeu. 17 janv. 2008, 10:38

Chez AD, ils ont une autre marque dont je n'ai pas retenu le nom. Par contre une seule ref pour les F2N...56574.

Je vais me rabattre sur Oscaro...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Répondre