pas d'allumage / capteur de PMH [réglé]

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norifumi
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pas d'allumage / capteur de PMH [réglé]

Message par norifumi » mer. 07 juil. 2004, 09:15

Bonjour a tous.
Un gros pepin... la voiture ne veux plus démarrer.
pas d'allumage aux bougies, pas d'allumage à la sortie de la bobine. Je n'ai pas regardé à l'entrée, mais G changé la bobine (une d'avance) et rien.
Le calculateur est un bosh changé il y a un an. la panne est apparue par interminence avant d'etre definitive. Je pensais, si ce n'est pas le calculateur, a un probleme de relais. qq a t'il des idées...
je ne suis pas une balle en electro/mecanique.
merci a vous
jm
ps : C une 480 SE 93 145000 kms
ps : Question facultative ,o) : je dois changer les disks avant (sont usé, les plaquettes frottent sur les "rebords", quels disques mettre (si vous avez des infos...).

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Message par norifumi » mer. 07 juil. 2004, 09:23

Merci quand meme ,o)
precision, C les meme symptomes que Dgrimaud en plus avancé.
@+
jm

bernard leclerc
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Pas de démarrage

Message par bernard leclerc » mer. 07 juil. 2004, 11:57

Consulter fiches tecniques: Connecteur ECU B20F

-- masse bobine
-- relais de commande (2)
-- relais principal(3)
-- 12 volts broche 27 au démarrage?

ces deux derniers se trouvent derrière la boite à gants, en démontant l'habillage intérieur.


Bernard
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Message par norifumi » mer. 07 juil. 2004, 16:10

Slt
Merci Bernard,
J'essaie de voir ce que tu me propose.
Les chiffres, c'est la rubrique de la revue technique ?
Je ne suis pas terrible en meca, donc si tu as des "trucs".
Encore merci
jm

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relais

Message par bernard leclerc » ven. 09 juil. 2004, 03:13

Les chiffres sont ceux des fiches techniques.
la revue technique est une source inépuisable d'erreurs car ne tient pas compte des différentes versions et s'arrête en 1991.

Bernard
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Message par norifumi » ven. 09 juil. 2004, 10:16

Slt
Bernard,
une precision, C'est une 91 (1-12-90), je ne sais pas ou G pris "93" :o(
Je n'ai que la revue technique. Sais tu ou se trouve le "relais de commande". pour le reste, je vois.
Je pense a un relais car au commencement, il suffisais de debrancher et rebrancher la batterie pour qu'elle demarre... cela semble etre un probleme de relais "collé", qu'en pense tu ?
Merci a toi
jm

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Message par JL-L » ven. 09 juil. 2004, 10:44

norifumi a écrit :Slt
Bernard,
une precision, C`est une 91 (1-12-90), je ne sais pas ou G pris "93" :o(
Attention....

Selon la photo de ton avatar...Grand retro donc 90...

comme la mienne.. mise en circulation fin Aout 90 donc selon les regles de l'époque : mod 91, mais en fait selon n° de série : mod 90

La joie de l'administration française..... :aa

Met ton n° de série dans ta signature... en verra ce qu'il en est
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par norifumi » ven. 09 juil. 2004, 17:28

Slt
JL-L : voili, C fait.....
Je cherche tjrs a localiser le relai de commande...
merci
jm
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Message par JL-L » ven. 09 juil. 2004, 18:13

Regarde... n° de série inférieur au mien... donc pas 91 ... sur le site du club europe, tu trouvera un utilitaire pour avoir ta bonne année modéle je crois...*

Certainement 90
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Message par norifumi » ven. 09 juil. 2004, 19:00

oui, C une 90, elle n'est pas du 1-12-90 mais 12-1-90... C pô pareil... :roll: l'habitude des date anglo-saxonne.....
Cherche toujours a localiser le relais de commande... si qq'un le situe....
@+
jm
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relais de commande

Message par bernard leclerc » ven. 09 juil. 2004, 23:14

Les deux doivent se trouver derrière la boite à gants


Bernard
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Message par norifumi » sam. 10 juil. 2004, 09:42

Slt
OK, je vois....
tu crois que je peux les ouvrir ? et comment les tester ?
@+
jm
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Message par Dgrimaud » dim. 11 juil. 2004, 02:14

C’est effectivement le même symptôme que moi, qui ne s'est plus déclarer pour le moment. Si tu trouves une solution tiens-nous au courant… En attendant, il reste la solution (peu confortable) de déconnecter la batterie…

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contrôle des relais

Message par bernard leclerc » dim. 11 juil. 2004, 03:18

--Voir fiches technique: 25 décembre 2003, contrôle du système d'allumage.
-- Essayer avec relais neuf
-- Ne pas les ouvrir


Bernard
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Message par norifumi » dim. 11 juil. 2004, 11:02

Slt
Bernard, J'ai regardé derriere la boite a gants (en demontant l'habillage sous la boite a gants), je n'ai pas trouvé de relais, peux tu me faire une description des pieces en questions.
G regardé le calculateur, la connexion est propre, aucunes traces d'oxidation, C un Bandix.
DGrimaud, non, pour moi, plus de solutions... elle ne demarre plus.
Tout fonctionne sur cette voiture, sauf le demarrage, j'avais deja eu une panne l'année derniere, la meme... on avait changé le calculateur... (volvo me l'avait fait gratos, elle sortait du garage et je venais de l'acheter.
Merci a vous,
jm
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Message par norifumi » dim. 11 juil. 2004, 11:05

Slt
suite du post....
Bernard, où peut on regarder la fiche technique dont tu me parle ?
merci,
jm
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Message par davesodapop » dim. 11 juil. 2004, 11:15

salut

tu trouveras ca ici :

Controle exhaustif du systeme d`alimentation et allumage

c'est la fiche technique dont parle bernard , mais apparement pour les modeles turbo ....

peut etre que les relais a verifier sont ls memes sur les ES ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

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Message par norifumi » dim. 11 juil. 2004, 12:26

Slt
merci a toi,
jm
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Message par norifumi » dim. 11 juil. 2004, 12:36

Slt
Bon G vu, cela ne correspond pas du tout a ma voiture... pas la meme bobine, pas le meme calculateur...
merci
@+
jm
PS : Si qq'un est interessé par cette voiture, je la brade...
volvo 480 ES 90 #551993

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Message par norifumi » jeu. 15 juil. 2004, 15:44

Slt,
Bon, réparé. Avec les lumieres d'un mecano de Volvo à Ormesson dans le 94 (vraiment des gens tres sympa qui n'ont pas hesiter à me consacrer du tps...).
CT la connexion du capteur du point d'allumage (PMH?). il se trouve à droite du monteur, c'est une fiche à 2 contacts, un des deux etait "enfoncé" ce qui fait que l'info passait par intermitence. Si l'info ne passe pas, le calculateur coupe l'allumage et la pompe à essence.
voili.
@+
jm (qui va maintenant s'occuper des freins qui collent......)
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Message par davesodapop » jeu. 15 juil. 2004, 17:47

ouf !

content pour toi !

fallait trouver :shock:

et a distance , on aurait eu du mal , c'est vrai :oops:

@plus
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"white label" , ES de 89 RIP
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Message par Dgrimaud » jeu. 15 juil. 2004, 23:42

Eh ben voilà ! Ca doit faire du bien de retrouver une voiture qui marche !

Peux-tu nous envoyer une petite photo pour situer le truc ?
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Capteur de position

Message par bernard leclerc » ven. 16 juil. 2004, 02:31

Le test est dans la fiche technique citée plus haut, rubrique H7


Bernard
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Message par davesodapop » ven. 16 juil. 2004, 08:20

salut

c'est vrai il y a ca dans la fiche technique ...
mais au debut de la fiche , il y a ecrit que c'est pour B18FT ....

notre ami norifumi a pas du voir que des parties du test marchait aussi pour les ES , d'ailleur , moi aussi j'avais raté ce test ... :oops:

mais enfin , tout est bien qui fini bien :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

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Message par norifumi » ven. 16 juil. 2004, 11:49

Slt
Pour la photo, ce ne sera pas simple. le capteur se situe sous les durites de droite. je vais regarder si je peux faire.
le plus simple est de trouver le capteur, fixé par deux vis sur le bloc moteur puis de suivre le fil j'usqu'a la connexion.
Image

QQ'un aurait il une idée pour mon frein ?
Des que je roule un peu, G la roue avant droite qui reste en freinage... apres qq tps, le frein relache.
@+
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