Antenne électrique
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Alors moi sur le fil de l'autoradio qui commande l'antenne, j'ai rajouté cet interrupteur.
Comme ca quand je mets un CD je peux baisser l'antenne
Tu as juste à la rajouter en série sur le fil de commande d'origine
Il est donc entre l'autoradio et le relais, relais qui est alimenté en permanence lorsque l'antenne est levée
Voilà
Comme ca quand je mets un CD je peux baisser l'antenne
Tu as juste à la rajouter en série sur le fil de commande d'origine
Il est donc entre l'autoradio et le relais, relais qui est alimenté en permanence lorsque l'antenne est levée
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Arff moi je seche pour ces histoires de relais....Mais j'ai effectué le montage comme suit....
1 - Branchement de l'intérupteur sur le cable qui commande l'antenne (sur l'autoradio!!!)
2 - Branchement de la deuxieme borne de l'intérupteur sur le cable qui est censé transmettre l'info à l'antenne... Ca va pas plus loin...
Je me suis fait 100 fois plus suer à passer les cables dans la planche de bord....
PS - HS : Et du coup lorsque nous sommes venus à Mulhouse chez Lion...bah nous sommes monté (avec nos bottes méga crottées....à ce propos Lionel à lancé un laconique..." m'en fou c'est pas ma caisse!!!" ok s'pas vrais..) dans ta voiture et je me suis souvenu de ta bidouille pour avoir une position "0" de la ventil'...Moi j'ai simplement ajouté un bouton avec cette fameuse position....ce qui me laisse le faux bouton de la planche de bord!!
1 - Branchement de l'intérupteur sur le cable qui commande l'antenne (sur l'autoradio!!!)
2 - Branchement de la deuxieme borne de l'intérupteur sur le cable qui est censé transmettre l'info à l'antenne... Ca va pas plus loin...
Je me suis fait 100 fois plus suer à passer les cables dans la planche de bord....
PS - HS : Et du coup lorsque nous sommes venus à Mulhouse chez Lion...bah nous sommes monté (avec nos bottes méga crottées....à ce propos Lionel à lancé un laconique..." m'en fou c'est pas ma caisse!!!" ok s'pas vrais..) dans ta voiture et je me suis souvenu de ta bidouille pour avoir une position "0" de la ventil'...Moi j'ai simplement ajouté un bouton avec cette fameuse position....ce qui me laisse le faux bouton de la planche de bord!!
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Ok merci !
Je pense utiliser une des places des boutons poussoirs pour les sièges chauffants pour mettre ce petit "gadget en plus" !
Enfin...quand j'aurais récupérer la titine...
Je pense utiliser une des places des boutons poussoirs pour les sièges chauffants pour mettre ce petit "gadget en plus" !
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Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
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Heuuu dis, si tu veux, j'en ai deux des boutons....je t'en file un quand tu viens si tu n'en a pas déjà!!!nikoff a écrit :Ok merci !
Je pense utiliser une des places des boutons poussoirs pour les sièges chauffants pour mettre ce petit "gadget en plus" !
Enfin...quand j'aurais récupérer la titine...
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bin tu sais y a qu'a demander, ça m'etonne que je ne me la soit jamais pété devant toi avec mon antenne electrique à commande manuelnikoff a écrit :Bon, après avoir fouillé avec la fonction recherche du forum, je n'ai trouvé que ce post...mais pas la réponse à ma question...
Certains d'entre vous ont monté un interrupteur pour actionner manuellement (et non pas lors de la mise en route de l'autoradio) la monté et la descente d'antenne électrique.
Comment ont-ils effectué le montage ?
Il parait qu'il y a un relais...est-il alimenté en continu tant que l'autoradio est allumé ? ou uniquement lors de l'allumage/extinction de l'autoradio ?
Ce nouvel interrupteur est donc intercalé entre l'autoradio et le relais, ou entre le relais et le moteur d'antenne ?
Merci pour vos conseils !
comme jerlab je m'en sert pour la baisser quand j'ecoute des cd mais aussi pour frimer quand j'ai une clio trés pressé au cul pour lui signifier que pour le moment j'ecoute un peu de musique et que ensuite je le laisserai passé, si il y arrive vachement pratique comme fonction.
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jai fais pareil que vous pour mémé mais l'anglaise est deja equipé de prise ISO (d'origine ), du coup, quand je passe en "CD", l'antenne rentre toute seule
petit hs votre autoradio s'illumine t'il moins quand les phare sont allumés???
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Ces deux trucs là n'ont rien à voir avec une prise ISO
Ca vient de l'autoradio en lui même
J'avais une prise ISO sur la S, et même en K7 ca rentrait pas l'antenne, et l'allumage des phares ne changeait pas l'intensité de l'éclairage de l'autoradio
D'ailleurs l'autoradio d'origine de la S ne gerait pas ces fonctions là non plus
Ca vient de l'autoradio en lui même
J'avais une prise ISO sur la S, et même en K7 ca rentrait pas l'antenne, et l'allumage des phares ne changeait pas l'intensité de l'éclairage de l'autoradio
D'ailleurs l'autoradio d'origine de la S ne gerait pas ces fonctions là non plus
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l'allumage des phares ne changeait pas l'intensité de l'éclairage de l'autoradio
pourtant, quand j'éteinds les veilleuses (coupe le contact) l'autoradio devient plus lumineux, je te montrai ca si je viens avec ce we
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- Jerlab
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Je te crois que ca le fait
Mais c'est une fonction de l'autoradio
Mais c'est une fonction de l'autoradio
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mais non, c est ta 480 qui n a pas assez de jus
mets les AB et les LP et tu verras plus rien sur ton afficheur
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C'est quand meme une héresie.... L'intérêt du RDS est d'avoir la fonction "TA" qui scrute sans cesse le terrain en quête d'un bulletin d'information trafique sur la radio...sans antenne pas de bulletin...donc en gros quand t'ecoute un CD, tu peux te brosser pour avoir un message!!PiK@cHu a écrit :jai fais pareil que vous pour mémé mais l'anglaise est deja equipé de prise ISO (d'origine ), du coup, quand je passe en "CD", l'antenne rentre toute seule
petit hs votre autoradio s'illumine t'il moins quand les phare sont allumés???
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PS : Jer t'avais un poste d'origine dans la S???? Un volval??? Bah mince alors j'l'ai pas vu!!
- Jerlab
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Wep, y avait un volvalAOD a écrit :PS : Jer t'avais un poste d'origine dans la S???? Un volval??? Bah mince alors j'l'ai pas vu!!
Mais j'ai de suite mis le JVC car RDS
Le Volval est maintenant dans la 460
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jonathan a écrit :mais non, c est ta 480 qui n a pas assez de jus
mets les AB et les LP et tu verras plus rien sur ton afficheur
hého!!!! mon alterno charge très bien , avec tout le "bordel" en fonctionnement, la U reste très correcte
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- Jiss
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Ce WE : Nouveau brin/fouet (cranté) acheté chez Volvo, habillage coffre démonté, antenne sortie et démontée... à partir de là, pas moyen de la remonter.
Impossible d'enrouler correctement la tige crantée autour de sa poulie puis de refermer. Qu'est-ce qu'il se passe ? Comment ça s'est passé pour vous ? Je ne comprends même pas comment autant de tige plastique peut s'enrouler dans si peu d'espace.
Depuis, j'ai l'antenne dans le coffre, du gaffer pour boucher le trou de l'antenne, et j'écoute des CD .
Impossible d'enrouler correctement la tige crantée autour de sa poulie puis de refermer. Qu'est-ce qu'il se passe ? Comment ça s'est passé pour vous ? Je ne comprends même pas comment autant de tige plastique peut s'enrouler dans si peu d'espace.
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- jonathan
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si je me souviens bien, ce qu on a fait avec Jerlab et Aod chez Lionel, on a laissé l antenne dehors, donc le brin aussi, on a juste mis une petite partie dans le moteur afin qu en branchant ce dernier le brin se mette tout seul en place.
Il ne faut pas trop mettre le brin dans le moteur car c est pas si facile de tout remonter après ni trop peu sinon le brin n est plus entrainé...
Il ne faut pas trop mettre le brin dans le moteur car c est pas si facile de tout remonter après ni trop peu sinon le brin n est plus entrainé...
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Re: antenne electrique
Tu fais comment?. Moi aussi fort de mon expérience sur une mercos j'ai voulu défaire l'écrou extérieur... et la rien . Du coup j'ai débranhcher l'antenne car je n'avais pas le courage de tout démonter. Depuis je la laisse sortie jusqu'à ce qu'un abruti la torde ....kap a écrit :T'en es où avec ton antenne électrique moi je cherche un fouet en bon état car jusqu'à présent mon antenne fonctionne avec un fouet que j'ai dû bricoler suite à une rupture à la base ( grand classique vu comme elle est exposée aux avatars ) mais ça fait pas tout à fait cleandavesodapop a écrit :j' ai la possibilité de recuperer sur une epave une antenne elec car ma 480 en est depourvue ...
en tout cas , changer le fouet , c'est pas coton Vu ce que j'ai dû faire , je n'imaginais pas que ce puisse être fait courament dans le réseau Volvo Quand je pense que sur ma Saab , il suffit d'enlever l'écrou exterieur puis de mettre la radio en route et le moteur vous sort le fouet et son cable en qques secondes
d'ailleurs si qqu'un d'autre a un fouet d'antenne Volvo sur une étagère , je suis preneur
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casséééééééééééééééééééééééééé!!!!
hey, je vais encore rajouter un message à ce sujet....sur la lavender, antenne en vrac ( ni rentée ni sortie...) vérification des fil fusible, ca a l'air ok...je me suis renseigné sur le cablage, qui est comme jerlab l'a dit sur la hirschmann....rien, meme po le moteur, donc echange de l'antenne contre une nortoto, je vais péter le brin pour la sortir sans déformer la tole.
et pis je vais l'ouvrir pour voir à l'intérieur, sur un établit et pas tordu dans le coffre!...tant pis ce ne sera po la meme qualité mais bon...à+
nppt:sur les 3 fils résistance infini sur le blanc(???)fin ce course pété peut etre
tchus!
et pis je vais l'ouvrir pour voir à l'intérieur, sur un établit et pas tordu dans le coffre!...tant pis ce ne sera po la meme qualité mais bon...à+
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pété le truc
bon j'ai ouvert le boitier, le moteur a cramé, cramant au passage la cremaillère plastoc...direction la poubelle.
Pour la nouvelle, 1m de longueur: je vais pouvoir faire secher mes fringues dessus!
sinon pour le montage, un fil pour la masse normal, un rouge ( generalement) direct batterie ou + apres contact ->mais quand tu demarre l'antenne va rentrer et sortir et le dernier fil sur le post power antenna...voualou, rien de sensas mais ca fait bizarre 1 metre!!!!tchus
Pour la nouvelle, 1m de longueur: je vais pouvoir faire secher mes fringues dessus!
sinon pour le montage, un fil pour la masse normal, un rouge ( generalement) direct batterie ou + apres contact ->mais quand tu demarre l'antenne va rentrer et sortir et le dernier fil sur le post power antenna...voualou, rien de sensas mais ca fait bizarre 1 metre!!!!tchus
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Arf t'as foutu en l'air la Hirschmann que j'avais payée si chère
Ceci dit, la Hirschann aussi était très haut comparée à une origine, un brin de + je crois
Ceci dit, la Hirschann aussi était très haut comparée à une origine, un brin de + je crois
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...
si tu veux je vais la récupérer à la poubelle et je te l'envoie, mais pleure pas trop dessus!!!j'essaierai de faire une photo de l'intérieur du moteur tout cramé!! yavais rien à faire pour la sauver
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Un brin neuf n'y a rien fait... c'est le guide interne de la courroie crantée qui est déformé et tout se coince à l'intérieur visiblement... aller, j'en achète une neuve...
Ainsi, Hirschmann propose je ne sais combien de modèles dans son catalogue.
J'ai trouvé un revendeur sur Paris (Difaura pte de Vincennes), qui propose:
- générique réf 2040 noir à 55€
- inconnue réf 5091 à 99€
alors que Hirschmann recommande une adaptée 480 réf KE14 dont je ne connais pas le prix, mais visiblement une des plus chères de la gamme (autour de 150€ sans doute).
Au final, ceux qui ont monté une Hirschmann (Jerlab visiblement) ont acheté laquelle ?
A-t-il fallu:
- découper la taule, tordre, déformer pour la faire tenir ou c t tout bon ?
- inventer une nouveau support à la base (en dessous) ou juste réutiliser la patte dorée d'origine (qui tient avec 2 vis)
- obligatoirement ajouter une interrupteur pour qu'elle s'arrête de monter ou descendre ?
Cette histoire commence à devenir une galère dont il faut que je me sorte au plus tôt...
Merci
Ainsi, Hirschmann propose je ne sais combien de modèles dans son catalogue.
J'ai trouvé un revendeur sur Paris (Difaura pte de Vincennes), qui propose:
- générique réf 2040 noir à 55€
- inconnue réf 5091 à 99€
alors que Hirschmann recommande une adaptée 480 réf KE14 dont je ne connais pas le prix, mais visiblement une des plus chères de la gamme (autour de 150€ sans doute).
Au final, ceux qui ont monté une Hirschmann (Jerlab visiblement) ont acheté laquelle ?
A-t-il fallu:
- découper la taule, tordre, déformer pour la faire tenir ou c t tout bon ?
- inventer une nouveau support à la base (en dessous) ou juste réutiliser la patte dorée d'origine (qui tient avec 2 vis)
- obligatoirement ajouter une interrupteur pour qu'elle s'arrête de monter ou descendre ?
Cette histoire commence à devenir une galère dont il faut que je me sorte au plus tôt...
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J'ai pris ce que j'ai trouvé à Maxauto
C'était ds les 80€ une chromée universelle
Juste tordre un peu la tole intérieure pour que ca passe, rien de bien grave
Et aucune autre fixation que celle de l'antenne (sur l'aile) juste calée avec un peu de mousse coincée entre elle et la tole, vu qu'elle est plus epaise, comme ca elle bougeaut pas et ca transmettait pas les vibratoins a toute la caisse
Mais c'était y à longtemps, depuis j'ai racheté des antennes elec Volvo d'occasse regarde sur ebay, la mienne m'est revenu à 35/40€ (mais from UK)
C'était ds les 80€ une chromée universelle
Juste tordre un peu la tole intérieure pour que ca passe, rien de bien grave
Et aucune autre fixation que celle de l'antenne (sur l'aile) juste calée avec un peu de mousse coincée entre elle et la tole, vu qu'elle est plus epaise, comme ca elle bougeaut pas et ca transmettait pas les vibratoins a toute la caisse
Mais c'était y à longtemps, depuis j'ai racheté des antennes elec Volvo d'occasse regarde sur ebay, la mienne m'est revenu à 35/40€ (mais from UK)
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