La sono dans nos 480 [topic général]
Montage chargeur
Moi aussi je veux voir ce montage ! Tant qu'à faire autant mettre la photo sur le forum directement.Bredt a écrit :si t'as un mail donne le moi en mp et je t'envoie un photo d'un montage !
Quand j'aurais un APN sous la main je prendrais des photos de mon montage aussi (à la place de la boite à gants).
@+
- davesodapop
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A mon avis la sono de la 480 marche pas mal(d'après mes petites oreilles de passioné de la sono et du studio d'enregistrement...), j'ai 2 HP a l'avant avec les tweeters dans le haut des portes
et 2 Hp a l'arriere en dessous de l'accoudoir.J'ai rajouté 2 tweeters (les mêmes qu'a l'avant) dans la garniture tissus (en percant le carton du diametre du tweet.)ca donne un son cohérent entre l'avant et l'arriere.
Pour les graves et infra graves c'est autre chose. A ces fréquences les bruits mécanique de l'auto couvrent ces fréquences.
La solution est peu être de mettre un shaker sous le siège.
le shaker (pour ceux qui ne connaisent pas) est très utilisé en sono ou en salles de cinéma a effets spéciaux. C'est un petit "moteur" qui transmet les vibrations dirrectement à une masse mécanique et fait vibrer le corps.Cela donne ainsi l'effet de graves puissantes.
J'ai testé avec des oreillettes (type walkmann) et sous le siege un shaker......c'est geant.
A tester dans une bagnole...
et 2 Hp a l'arriere en dessous de l'accoudoir.J'ai rajouté 2 tweeters (les mêmes qu'a l'avant) dans la garniture tissus (en percant le carton du diametre du tweet.)ca donne un son cohérent entre l'avant et l'arriere.
Pour les graves et infra graves c'est autre chose. A ces fréquences les bruits mécanique de l'auto couvrent ces fréquences.
La solution est peu être de mettre un shaker sous le siège.
le shaker (pour ceux qui ne connaisent pas) est très utilisé en sono ou en salles de cinéma a effets spéciaux. C'est un petit "moteur" qui transmet les vibrations dirrectement à une masse mécanique et fait vibrer le corps.Cela donne ainsi l'effet de graves puissantes.
J'ai testé avec des oreillettes (type walkmann) et sous le siege un shaker......c'est geant.
A tester dans une bagnole...
Emplacement chargeur
Ce qui est sur c'est que c'est la zone dans laquelle est monté l'ECU (gestion moteur), dans un gros bloc de polystirène. Peut etre justement que ce bloc a été supprimé pour faire de la place, et l'ECU ? Accrochée autrement ou ailleurs...
Ca vaut quand meme 260 € pièce de la marque AURA DSK50(8ohms 75 W), ca se présente comme un cylindre diam 15 env epaisseur 5cm. Il existe chez le fabricant une fixation sur tube (pour siège de batteur ou clavier)qui pourrait se fixer sur le siège d'une auto.
Je vais essayer de trouver une doc.
J'ai essayé sur un siège de batteur avec des ear-monitors, pas dans une bagnole...mais dès que j'ai un peu de temps ca me tente d'essayer.
Pour les HP AR il faut que je regarde si les miens sont 2 voies(ca fait 10ans que je les ai montés...), mais la position des HP est très basse et les aigues sont dirigées trop bas pour diffuser dans le véhicule.
Je vais essayer de trouver une doc.
J'ai essayé sur un siège de batteur avec des ear-monitors, pas dans une bagnole...mais dès que j'ai un peu de temps ca me tente d'essayer.
Pour les HP AR il faut que je regarde si les miens sont 2 voies(ca fait 10ans que je les ai montés...), mais la position des HP est très basse et les aigues sont dirigées trop bas pour diffuser dans le véhicule.
D'origine les HP Volvo à l'avant et arriere (qui ont étés montés sur la mienne en 93) sont des HPs large bande avec un cone sans tweeter.
(le tweet est à part)
J'ai les docs de montage des HP avant , AR et tweeters AV.
Si ca interesse qq1(j'ai pas de scan si qq souhaite les mettres sur le site je lui envoie par poste)
Bakke >Pour ces puissances pauvre alternateur et batterie...
(sans parler des oreilles!)
Avec ces puissances je sonorise tranquilement une pièce de 200 m²...
Quel est l'interrêt.
(le tweet est à part)
J'ai les docs de montage des HP avant , AR et tweeters AV.
Si ca interesse qq1(j'ai pas de scan si qq souhaite les mettres sur le site je lui envoie par poste)
Bakke >Pour ces puissances pauvre alternateur et batterie...
(sans parler des oreilles!)
Avec ces puissances je sonorise tranquilement une pièce de 200 m²...
Quel est l'interrêt.
Titi, l' alternateur et ma batterie ne souffrent pas. L' alternateur a passé par des mains de spécialiste pour donner un peux plus d' ampères et pour la musique j'ai une deuxième batterie.
Pourquoi la puissance? Beh, j' adore de la musique et surtout le "live on stage effect". Le son dans le cinéma est aussi mieux que chez toi sans c'est vraiment exagéré... tu vois mon point. Il faut pas jouer a la limites des amplis non plus. A part de ça, j'ai une petite firme en car audio et le volvo est aussi un peu le monument ce qu'on peut fabriquer
Pourquoi la puissance? Beh, j' adore de la musique et surtout le "live on stage effect". Le son dans le cinéma est aussi mieux que chez toi sans c'est vraiment exagéré... tu vois mon point. Il faut pas jouer a la limites des amplis non plus. A part de ça, j'ai une petite firme en car audio et le volvo est aussi un peu le monument ce qu'on peut fabriquer
HP dans le coffre
Nan, normalement il n'y a pas d'enceintes dans le coffre ! (à moins que tu considères que le coffre commence aux dossiers des sièges avant ! )Garga a écrit :J'ai des enceintes dans le coffre (sur les passages de roues il me semble). C'est d'origine ?
Pas d'accord, le son chez moi est mieux...mais c'est un autre Pb.Le son dans le cinéma est aussi mieux que chez toi sans c'est vraiment exagéré...
Chez moi j'ai de la Hi-Fi pas de la sono.
Pour info, les niveau sonore des salles de cinéma est réglé à 85 dBA, dans ta voiture tu y arrive avec un autoradio standard.
Tes puissances annoncées des amplis sont celles d'une salle de ciné...le volume de la salle en moins.
Pour la limite des amplis de pense que l'utilisation habituelle est toujours inférieure à 20%.
Mais je te rassure techniquement je vois pas l'interret mais si ca peu faire plaisir d'installer 10k de son dans la bagnole...
Ca m'interesserais quand meme d'écouter ce type de système dans une 480.
Re: Sono
C'est réglé depuis quelques mois maintenant, c'était bien un faux contact dans l'autoradio (j'ai fait refaire la soudure car pas de fer assez petit : 2 € )quatorze a écrit :J'ai un autre détail à régler : mon poste produit de gros "claquements" dans les hauts parleurs quand il est froid (si la voiture est chaude ou si le poste est allumé depuis un moment tout rentre dans l'ordre).
C'est certain qu'il s'agisse d'un faux contact, car lorsque je plie légèrement le circuit imprimé du poste, le son redevient normal. J'ai déja essayé le spray pour contacts électrique, mais ça ne change RIEN.
Une idée, quelqu'un ?
J'avais un APN sous la main ce week end, j'en ai profité pour faire des photos du montage du chargeur (version beta 8.2 , toujours en cours d'évolution)
P.S. : oui, j'ai remarqué, il n'y a plus de boite à gants...
- Max`
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Bonsoir !
Je me retrouve donc dans ce topic pour expliquer mes malheurs.
Sur mon auto actuelle, je dispose d'un poste JVC (KDS 925 R 4x45 WATTS), de deux haut-parleurs PIONEER 10 centimètres 2 voies, et de deux haut-parleurs SONY X-Plod 3 voies, elliptiques, 16x24 centimètres.
Si les premiers cités trouveront, je pense, aisément leur place dans les logements d'origine, qu'en est-il des deux autres, les SONY ?...
Je précise que l'auto que je convoite est une Turbo, donc on oublie les logements sur les côtés du coffre...
Max.
Je me retrouve donc dans ce topic pour expliquer mes malheurs.
Sur mon auto actuelle, je dispose d'un poste JVC (KDS 925 R 4x45 WATTS), de deux haut-parleurs PIONEER 10 centimètres 2 voies, et de deux haut-parleurs SONY X-Plod 3 voies, elliptiques, 16x24 centimètres.
Si les premiers cités trouveront, je pense, aisément leur place dans les logements d'origine, qu'en est-il des deux autres, les SONY ?...
Je précise que l'auto que je convoite est une Turbo, donc on oublie les logements sur les côtés du coffre...
Max.