Consommation électrique à l'arrêt, batterie qui se décharge

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Consommation électrique à l'arrêt, batterie qui se décharge

Message par dacascos » lun. 06 sept. 2004, 18:47

Ma volvo consomme 0.14, quelqu'un sait il combien elle doit consommer ? Merci
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Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE A L`ARRET ?

Message par kap » lun. 06 sept. 2004, 19:38

:-D Salut Seb ,

:!: 140 mA c'est bcp trop :!: en fait à l'arrêt c'est 0-1 mA = limite de mesure du multimètre en général
dacascos a écrit :Ma volvo consomme 0.14, quelqu`un sait il combien elle doit consommer ? Merci
:idea: 140 mA c'est la conso du bobinage d'un relais pour être actif ...
Ton alarme fonctionne ? ton éclairage de coffre ou de capot s'éteignent à la fermeture ? tempo plafonnier OK ?
@ +
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Message par dacascos » lun. 06 sept. 2004, 22:42

Elle consomme 0.14 A et tout fonctionne
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conso de 0,14 Ah

Message par bernard leclerc » mar. 07 sept. 2004, 01:08

Et la montre?


bernard
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Message par kap » mar. 07 sept. 2004, 12:13

:mrgreen: Donc après 10 jours d'arrêt en gros tu demarres plus ....
dacascos a écrit :Elle consomme 0.14 A et tout fonctionne
:!: 60Ah / ( 0.14*24 ) = 17 jours pour vider complétement :mrgreen:

:idea: La montre ? tu peux la débrancher pour voir ...
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Message par dacascos » mer. 08 sept. 2004, 08:23

La montre, elle est débranchée.
Ce matin, je teste tous les fusible, mais j'ai peur que la panne soit plus compliquée comme sur mon ancienne.
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Message par dacascos » mer. 08 sept. 2004, 09:54

Bon, je viens de vérifier la consommation, en fait, je n'avais pas simulé la fermeture du capot moteur, malgré l'absence de lampe, l'ouverture du capot consomme quand même.
Cà fait que je me retrouve à 0.01/0.02 A de consomation su un fusible de 10A
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la batterie se décharge...

Message par boubas » lun. 10 oct. 2005, 15:21

Hello;

J'ai un léger problème de masse sur la titine et ça me décharge la batterie.
Je suis obligé de débrancher sinon je ne peut plus démarrer au bout de 2 jours.

La seule chose qui a été touché (car ça le fait depuis 2 semaines), c'est la cosse de dégivrage AR + essui glace AR (qui était défaite) et la mise en place de l'auto-radio (ou d'ailleurs ça a été un enfer a faire car le 1er proprio avait fait monter une sono par des "pros" et ,ils ont flingués tout les cables en se reprenant avec des épissures en pagailles).

-la batterie est bonne ou du moins n'est pas mauvaise (60 A/heure c'est
suffisant ???)
-l'alternateur est bon
-la sono a été débranché et c'est pas ça non plus

Il y a 0.2 MA / heure qui passe a l'ampèrmètre entre la cosse neutre de la batterie et le cable, tout en étant débranché et tout a l'arret.

Mystère...

Merci pour les futures réponses.
La vilaine me décharge la batterie...et j'ai des pièces a vendre.

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Message par razmotte » lun. 10 oct. 2005, 17:22

Heu, je voudrais pas avoir l'air de couper les electrons en quatre, mais "0.2 MA / heure" c'est pas Donald 0.2 mA ???













Oups, pas Donald, Pluto :-D
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Message par davesodapop » lun. 10 oct. 2005, 19:28

salut

verifies en priorité des capteurs d'ouverture coffre , capot avant , contact feuillure de porte , qui laisserai ton plafonnier ou ta lumiere de coffre allumée ....

ca arrive souvent ...

@plus
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ok

Message par boubas » mar. 11 oct. 2005, 08:47

OK, merci, je vais voir ça au + vite...
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Message par davesodapop » mar. 11 oct. 2005, 10:06

salut ,

pour info :

:arrow: tester l'ouverture capot :
met le contact , allume tes feux , pop up levés , ouvre ton capot , coupe le contact , coupe tes feux , et va fermer le capot , les pop up doivent se fermer .
si les pop up rentrent tout de suite a la fermeture des feux , avec capot ouvert , ton contact est mort en position fermée
si ils rentrent a la fermeture des feux avec le capot ouvert , ton contact est mort en position ouverte .
le contact se trouve dans le trou ou se loge la pointe du mecanisme de fermeture du capot moteur , une petite lamelle souvent pleine de graisse , donc contact pas bon ;-)

:arrow: contact feuillure de porte
verifies que ton plafonnier s'allume aux interrupteurs manuels
verifies ensuite que ton plafonnier s'allume a l'ouverture des 2 portes .
( attention a la tempo qui peut etre trompeuse )

:arrow: contact ampoule de coffre
ouvre ton hayon
verifies que ton ampoule fonctionne , si non , remplace la
ensuite verifies qu'elle s'eteigne a la fermeture

:arrow: contact poignée de porte
ferme ta voiture a clé
leve ta poigné conducteur
verifies que la led d'eclairage de serrure fonctionne ou verifies qu'elle s'eteigne au bout de quelques secondes ( on peut parfois croire qu'elle s'eclaire pas , mais le plastique est souvent noir de crasse )

voila , meme la led consomme , et si le contact de cette led est bloqué , il donne le signal au CEM de rester eclairer :arrow: conso de courant ( meme si la led est morte , car le relais , lui , consomme ;-) )


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bon bin...

Message par boubas » mar. 11 oct. 2005, 14:47

Bin merci pour toutes ces précisions, je vais voir tout ça ce week. :)
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Message par mseigno » mar. 11 oct. 2005, 16:48

J'espère que c'est pas ton CEM qui tire le jus, je sais que celui ci peut malheureusement être en cause parfois !

@+
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!!!!!!

Message par boubas » mer. 12 oct. 2005, 08:51

GLOUPSSS :?: :cry:
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zalu

Message par kerosene57 » sam. 22 oct. 2005, 01:40

:-D zalu, j'ai eu un probleme de relais...celui de la direction assisté collait et me bouffait une batterie neuve en moins d'une nuit...parfois ca arrive le "pas de chance"...tchus
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pas eu le temps...

Message par boubas » mer. 26 oct. 2005, 11:35

J'ai pas eu le temps de me pencher sur mes probs électrique...en attendant, je débranche la batterie....pas cool. :-|

Apparament, Nicodouille a les mèmes symptomes sur la sienne et son ancienne était malade aussi...serait-ce un virus touchant les 480 1ere génération ????
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Message par Croustibat » ven. 25 nov. 2005, 16:55

j'ai eu le probleme un temps.

Démarreur HS (j'ai mis du temps a le trouver :D )

changé le démarreur et c'est devenu ok .
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Message par dacascos » ven. 25 nov. 2005, 18:14

Pour info, sur ma turbal de 89, c'était le CEM, plus de prob après changement je pense. Sinon avant d'en arriver là, il faut mieux essayer de débrancher les fusibles 1 par 1
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Message par yoyo-btz » dim. 27 nov. 2005, 22:02

j'ai eu un soucis similaire de décharge de batterie. Il apparaitrait que c'était mon regulateur de l'alternateur ... Comme si on avait besoin de toutes ces choses :p

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