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Consommation électrique à l'arrêt, batterie qui se décharge
Posté : lun. 06 sept. 2004, 18:47
par dacascos
Ma volvo consomme 0.14, quelqu'un sait il combien elle doit consommer ? Merci
Re: CONSOMMATION ELECTRIQUE A L`ARRET ?
Posté : lun. 06 sept. 2004, 19:38
par kap

Salut Seb ,

140 mA c'est bcp trop

en fait à l'arrêt c'est 0-1 mA = limite de mesure du multimètre en général
dacascos a écrit :Ma volvo consomme 0.14, quelqu`un sait il combien elle doit consommer ? Merci

140 mA c'est la conso du bobinage d'un relais pour être actif ...
Ton alarme fonctionne ? ton éclairage de coffre ou de capot s'éteignent à la fermeture ? tempo plafonnier OK ?
@ +
Posté : lun. 06 sept. 2004, 22:42
par dacascos
Elle consomme 0.14 A et tout fonctionne
conso de 0,14 Ah
Posté : mar. 07 sept. 2004, 01:08
par bernard leclerc
Et la montre?
bernard
Posté : mar. 07 sept. 2004, 12:13
par kap

Donc après 10 jours d'arrêt en gros tu demarres plus ....
dacascos a écrit :Elle consomme 0.14 A et tout fonctionne

60Ah / ( 0.14*24 ) = 17 jours pour vider complétement

La montre ? tu peux la débrancher pour voir ...
Posté : mer. 08 sept. 2004, 08:23
par dacascos
La montre, elle est débranchée.
Ce matin, je teste tous les fusible, mais j'ai peur que la panne soit plus compliquée comme sur mon ancienne.
Posté : mer. 08 sept. 2004, 09:54
par dacascos
Bon, je viens de vérifier la consommation, en fait, je n'avais pas simulé la fermeture du capot moteur, malgré l'absence de lampe, l'ouverture du capot consomme quand même.
Cà fait que je me retrouve à 0.01/0.02 A de consomation su un fusible de 10A
la batterie se décharge...
Posté : lun. 10 oct. 2005, 15:21
par boubas
Hello;
J'ai un léger problème de masse sur la titine et ça me décharge la batterie.
Je suis obligé de débrancher sinon je ne peut plus démarrer au bout de 2 jours.
La seule chose qui a été touché (car ça le fait depuis 2 semaines), c'est la cosse de dégivrage AR + essui glace AR (qui était défaite) et la mise en place de l'auto-radio (ou d'ailleurs ça a été un enfer a faire car le 1er proprio avait fait monter une sono par des "pros" et ,ils ont flingués tout les cables en se reprenant avec des épissures en pagailles).
-la batterie est bonne ou du moins n'est pas mauvaise (60 A/heure c'est
suffisant ???)
-l'alternateur est bon
-la sono a été débranché et c'est pas ça non plus
Il y a 0.2 MA / heure qui passe a l'ampèrmètre entre la cosse neutre de la batterie et le cable, tout en étant débranché et tout a l'arret.
Mystère...
Merci pour les futures réponses.
Posté : lun. 10 oct. 2005, 17:22
par razmotte
Heu, je voudrais pas avoir l'air de couper les electrons en quatre, mais "0.2 MA / heure" c'est pas Donald 0.2 mA ???
Oups, pas Donald, Pluto

Posté : lun. 10 oct. 2005, 19:28
par davesodapop
salut
verifies en priorité des capteurs d'ouverture coffre , capot avant , contact feuillure de porte , qui laisserai ton plafonnier ou ta lumiere de coffre allumée ....
ca arrive souvent ...
@plus
ok
Posté : mar. 11 oct. 2005, 08:47
par boubas
OK, merci, je vais voir ça au + vite...
Posté : mar. 11 oct. 2005, 10:06
par davesodapop
salut ,
pour info :

tester l'ouverture capot :
met le contact , allume tes feux , pop up levés , ouvre ton capot , coupe le contact , coupe tes feux , et va fermer le capot , les pop up doivent se fermer .
si les pop up rentrent tout de suite a la fermeture des feux , avec capot ouvert , ton contact est mort en position fermée
si ils rentrent a la fermeture des feux avec le capot ouvert , ton contact est mort en position ouverte .
le contact se trouve dans le trou ou se loge la pointe du mecanisme de fermeture du capot moteur , une petite lamelle souvent pleine de graisse , donc contact pas bon

contact feuillure de porte
verifies que ton plafonnier s'allume aux interrupteurs manuels
verifies ensuite que ton plafonnier s'allume a l'ouverture des 2 portes .
( attention a la tempo qui peut etre trompeuse )

contact ampoule de coffre
ouvre ton hayon
verifies que ton ampoule fonctionne , si non , remplace la
ensuite verifies qu'elle s'eteigne a la fermeture

contact poignée de porte
ferme ta voiture a clé
leve ta poigné conducteur
verifies que la led d'eclairage de serrure fonctionne ou verifies qu'elle s'eteigne au bout de quelques secondes ( on peut parfois croire qu'elle s'eclaire pas , mais le plastique est souvent noir de crasse )
voila , meme la led consomme , et si le contact de cette led est bloqué , il donne le signal au CEM de rester eclairer

conso de courant ( meme si la led est morte , car le relais , lui , consomme

)
@plus
bon bin...
Posté : mar. 11 oct. 2005, 14:47
par boubas
Bin merci pour toutes ces précisions, je vais voir tout ça ce week.

Posté : mar. 11 oct. 2005, 16:48
par mseigno
J'espère que c'est pas ton CEM qui tire le jus, je sais que celui ci peut malheureusement être en cause parfois !
@+
!!!!!!
Posté : mer. 12 oct. 2005, 08:51
par boubas
GLOUPSSS

zalu
Posté : sam. 22 oct. 2005, 01:40
par kerosene57

zalu, j'ai eu un probleme de relais...celui de la direction assisté collait et me bouffait une batterie neuve en moins d'une nuit...parfois ca arrive le "pas de chance"...tchus
pas eu le temps...
Posté : mer. 26 oct. 2005, 11:35
par boubas
J'ai pas eu le temps de me pencher sur mes probs électrique...en attendant, je débranche la batterie....pas cool.
Apparament, Nicodouille a les mèmes symptomes sur la sienne et son ancienne était malade aussi...serait-ce un virus touchant les 480 1ere génération ????
Posté : ven. 25 nov. 2005, 16:55
par Croustibat
j'ai eu le probleme un temps.
Démarreur HS (j'ai mis du temps a le trouver

)
changé le démarreur et c'est devenu ok .
Posté : ven. 25 nov. 2005, 18:14
par dacascos
Pour info, sur ma turbal de 89, c'était le CEM, plus de prob après changement je pense. Sinon avant d'en arriver là, il faut mieux essayer de débrancher les fusibles 1 par 1
Posté : dim. 27 nov. 2005, 22:02
par yoyo-btz
j'ai eu un soucis similaire de décharge de batterie. Il apparaitrait que c'était mon regulateur de l'alternateur ... Comme si on avait besoin de toutes ces choses :p