Voyant d'ABS allumé par intermittence

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 24 juin 2005, 18:48

salut

normalement trop de liquide ne fait pas allumer le voyant ...
tu as donc du avoir un autre probleme ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Invité

Message par Invité » ven. 24 juin 2005, 19:01

Je vais retirer du liquide ce soir et je verrais demain matin si sa persiste et si c'est le cas , direction volvo :!:

@+

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » mar. 28 juin 2005, 04:26

J'ai deja eu ce probleme sur ma ES et en fait c'etait un capteur de l'ABS qui etait un peu defectueux (ca ne l'empechait pas de fonctionner) mais la loupiotte "ABS" etait souvent allumée.

++ ;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Invité

Message par Invité » mar. 28 juin 2005, 10:31

Voilà ,

Toute vérification faite , niveau , connectique etc... et bein nan rien de tout ça !

Quand j'ai amené ma voiture chez la ( petite société ) qui m'a fait ma purge a simplement décidé de prendre mes étriés ( NEUF ! ) a l'arriére pour mettre des étriés d'occase pris sur une autre voiture
et là pétage de cable et crise de nerf garantie.

Invité

abs et surtout pompe assistance de freinage fonctionne pas

Message par Invité » sam. 25 févr. 2006, 17:19

bonjours a tous,
je suis l'heureux possesseur d'un 480 turbo de 1989,
problème: l'assistance de freinage et l'abs ne fonctionnent plus, par contre par moment l'assistance revient, quelqu'un pourrais t-il m'indiquer ou se trouve les relais de pompe d'assistance . la purge du circuit a été faite les capteurs et dents nettoyées.
merci par avance.
fabrice
480 turbo c plus fort que toi!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » sam. 25 févr. 2006, 17:47

en attendant que quelqu'un qui s'y connait vraiment te reponde, voila ce que j'ai vu rapidement sur le sujet.
apparament et suivant les versions le relais qui gère la pompe d'abs et l'un de ceux proche du bout pointu de la boite à relais (pas celui qui est tout au bout). vas jeter un oeil dans les fiches techniques y a surement un truc la dessus.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » dim. 26 févr. 2006, 17:31

merci Ben ,
je suis allé sur les fiches techniques, mais, tout ça n'est pas vraiment clair pour moi.......

J'ais repasser ma soirée dessus , mais rien a faire , j'ais même retiré le boitier abs , pour voir comment cela ce passait sans, et bien c'est comme si il était branché, je voudrait m'assurer que c'est pas un problème électrique, (apparemment volvo 480 elle est très forte pour ça ) avant de changer , pompe d'assistance , capteur de pression et bombonne de pression.
a+
fab

Invité

Message par Invité » dim. 26 févr. 2006, 18:31

il me semble que je devrais ouvrie un nouveau post, cela sera plus clair si quelqu'un voudrait faire une recherche sur les pannes abs, dont acte/
fab

Répondre