Voyant d'ABS allumé par intermittence
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La BB est la boite montée sur aile gauche avec fils, 8 trous, diode, bouton pression. Pour diagnostiquer un problème de frein ABS MARK 4 (1993) enfoncer la fiche male dans le trou 3. Mettre le contact. Appuyer une fois sur le bouton gris. Noter les clignotements de la led (par série de trois, séparés de 2 secondes et compatnt chacun de 1 à 5 clignotements.
NORMAL= 1....1.....1
EXEMPLE DE FAUTE: 4.....3......2
Pour les fautes en détails aller sur
http://photobucket.com/albums/1103/ESone/
3 ème photo
Pour le reste, le bruit est normal au passage des 30 KM/H qui réalise un autodiagnostic du sytème.
Bernard
NORMAL= 1....1.....1
EXEMPLE DE FAUTE: 4.....3......2
Pour les fautes en détails aller sur
http://photobucket.com/albums/1103/ESone/
3 ème photo
Pour le reste, le bruit est normal au passage des 30 KM/H qui réalise un autodiagnostic du sytème.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
photocop
salut
mon cher philboitoto une photocopie du livert de ta "krisprolls" m'interesserai pas mal .
Si tu es d'accord, je te file mon adresse.
Sinon pour la conso de la turbo, je suis en train de voir. Là pour l'instant je suis encore sur mon premier plein (550KM) étant donné que je l'ai depuis quelques jours.
APLUS. manu78
mon cher philboitoto une photocopie du livert de ta "krisprolls" m'interesserai pas mal .
Si tu es d'accord, je te file mon adresse.
Sinon pour la conso de la turbo, je suis en train de voir. Là pour l'instant je suis encore sur mon premier plein (550KM) étant donné que je l'ai depuis quelques jours.
APLUS. manu78
voyant ABS suite
j'ai fait le test avec la black box. J'obtient 4 4 4 soit alimentation circuit soupape inexistante. Ce qui est bizarre c'est que je l'obtient même le matin lorsque l'ABS fonctionne (pour un rappel voir les messages au dessus).
J'ai pourtant bien suivi la procédure : borne en 3; contact; appuyer sur le bouton; attendre les clignotements et jobtient toujours 4 4 4.
Sinon j'ai aussi essayer l'autodiagnostic : ça peut être très drôle le jour d'Halloween les vitres qui descendent toutes seules et le klaxon!
J'ai pourtant bien suivi la procédure : borne en 3; contact; appuyer sur le bouton; attendre les clignotements et jobtient toujours 4 4 4.
Sinon j'ai aussi essayer l'autodiagnostic : ça peut être très drôle le jour d'Halloween les vitres qui descendent toutes seules et le klaxon!
- AOD
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Re: a 30 km
Je confirme!!!!Bredt a écrit :Je pense que ton voyant s'allume a partir de 30 km/h parce que ça correspond au test de frein effectué des que tu attends la premiere fois les 30 km/h (tu peux entendre un légé Rhuuuuikkkkk) Avant le systeme ne peux pas savoir si il y a un pb sur le circuit de frein.
Ce test n'est pas fait sur tout les models (a partir de 91/92 je crois). D'ailleur AOD en passant de son ancienne a sa nouvelle en entendant ce fameux bruit croyais qu'il avait un pb d'embrayage !!!
Bredt
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TEST 444
C'est une interruption capricieuse alimentation des bobines de soupapes.
FAIRE: controler fonctionnement du relais principal
- resistance entre borne 32/33= entre 45 et 110 ohms
si le chiffre est 0 permuter la mesure en inversant les fils à cause d'une diode présente et shunté sur ce circuit.
Si anormale, changer le relis principal
- verifier le relais combiné en mesurant:
resistance entre 9 et 10 du relais(15 broches)= 0 ohms
resistance entre 3 et 12 du relais= 45/90 ohms
Si anormale = changer le relais combiné
Si normale, verifier l'unité de commande en mesurant, connecteur debranché la résistance entre 11 et 7 de l'unité= O ohms
Si incorrecte= changer l'unité de commande
Cette procédure evite de changer l'inutile c'est à dire de tout changer.
Dans 80% des cas de ces pannes aléatoires , c'est le relais qui foire;
Bernard
FAIRE: controler fonctionnement du relais principal
- resistance entre borne 32/33= entre 45 et 110 ohms
si le chiffre est 0 permuter la mesure en inversant les fils à cause d'une diode présente et shunté sur ce circuit.
Si anormale, changer le relis principal
- verifier le relais combiné en mesurant:
resistance entre 9 et 10 du relais(15 broches)= 0 ohms
resistance entre 3 et 12 du relais= 45/90 ohms
Si anormale = changer le relais combiné
Si normale, verifier l'unité de commande en mesurant, connecteur debranché la résistance entre 11 et 7 de l'unité= O ohms
Si incorrecte= changer l'unité de commande
Cette procédure evite de changer l'inutile c'est à dire de tout changer.
Dans 80% des cas de ces pannes aléatoires , c'est le relais qui foire;
Bernard
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Re: voyant ABS suite
La blackbox mémorise les codes de défauts. Tant que tu ne fais pas de reset, tu obtiendras toujours les mêmes codes.phil boitoto a écrit :Ce qui est bizarre c'est que je l'obtient même le matin lorsque l'ABS fonctionne (pour un rappel voir les messages au dessus).
@+
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RELAIS ABS MARK 4
Les relais ABS MARK 4 sont les deux dans le relais combiné qui est la boite, sous l'ecu abs possédant 2 connecteurs: un de 4 broches l'autre de 15 broches.
Il n'y a plus rien dans la boite à relais triangulaire concernant l'ABS.
bernard
Il n'y a plus rien dans la boite à relais triangulaire concernant l'ABS.
bernard
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relais de commande ABS
Ils sont au même endroit....
seuls les N° de broches les identifie
Bernard
seuls les N° de broches les identifie
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
c 'est normal
il ne faut pas oublier que la 480 aun peu de bouteille
et meme sans ça il y a des disfonctionnememnt depuis que mes parents l'on achete en 1992
alors ton abs et ton (!)
c'est normal
le mieux que j'ai vu c'est quand meme la masse recurrent et chiant 130 euros a chaque fois
je precise que ma voiture est entrtenu chez volvo de puis son achat
cordialement
et meme sans ça il y a des disfonctionnememnt depuis que mes parents l'on achete en 1992
alors ton abs et ton (!)
c'est normal
le mieux que j'ai vu c'est quand meme la masse recurrent et chiant 130 euros a chaque fois
je precise que ma voiture est entrtenu chez volvo de puis son achat
cordialement
suite (encore)
j'ai récupéré dans une casse une unité de contrôle sur une 440 turbo a priori de 92, en tout cas un modèle sur lequel l'unité est sous le capot.
Mon unité comporte les données suivantes :
ATE
CONTROLLER 10.943-0400.4
6AS2556A00
466071
CONTROL UNIT ABS
86100
Celui que j'ai récupéré comporte les mêmes données à une exception près :
6AS2546A00
Bref pour un 4 au lieu d'un 5, a priori, ca marche pas!
lorsque je l'ai installé, j'ai tenter de faire réset et voilà qu'elle me sort un nouveau code défaut : 3 2 3 (court circuit capteur ARG ou circuit ouvert)
question :
1/ est ce que la référence qui diffère est un numéro de série ou un numéro type?
2/ les deux calculateurs sont ils compatibles?
2 bis/ le code erreur peut il être consécutif à l'incompatibilité de l'unité de commande avec mon ABS?
3/ le code erreur est il un défaut supplémentaire qui existait déjà en plus de mon 4 4 4 (alimentation circuit soupape inexistante) pour rappel mon relai combiné est neuf
4/ est ce que la black box est capable de donner plusieurs codes défaut ou un seul à la fois
Ca fait beaucoup de question mais je commence en avoir un peut marre de ce voyant qui s'allume au tableau de bord et de vous emmerder avec ce souci.
Merci d'avance pour vos réponses
Mon unité comporte les données suivantes :
ATE
CONTROLLER 10.943-0400.4
6AS2556A00
466071
CONTROL UNIT ABS
86100
Celui que j'ai récupéré comporte les mêmes données à une exception près :
6AS2546A00
Bref pour un 4 au lieu d'un 5, a priori, ca marche pas!
lorsque je l'ai installé, j'ai tenter de faire réset et voilà qu'elle me sort un nouveau code défaut : 3 2 3 (court circuit capteur ARG ou circuit ouvert)
question :
1/ est ce que la référence qui diffère est un numéro de série ou un numéro type?
2/ les deux calculateurs sont ils compatibles?
2 bis/ le code erreur peut il être consécutif à l'incompatibilité de l'unité de commande avec mon ABS?
3/ le code erreur est il un défaut supplémentaire qui existait déjà en plus de mon 4 4 4 (alimentation circuit soupape inexistante) pour rappel mon relai combiné est neuf
4/ est ce que la black box est capable de donner plusieurs codes défaut ou un seul à la fois
Ca fait beaucoup de question mais je commence en avoir un peut marre de ce voyant qui s'allume au tableau de bord et de vous emmerder avec ce souci.
Merci d'avance pour vos réponses
A.B.S voyant alerte.......
Voilà ,
Il y a 2 mois environs je suis allé amené ma volvo pour une purge de frein , aujourd'hui je fait quelque kilométres dans le centre et aux enlantoures pendant environ 30 minutes quand le voyant A.B.S c'est allumé ainsi que le voyant ( ! ) , je m'arréte , je regarde sous le capot et je vois que le niveau du liquide de frein à depassé le max de plus d' 1CM alors que tout fonctionné bien avant.
Il y a 2 mois environs je suis allé amené ma volvo pour une purge de frein , aujourd'hui je fait quelque kilométres dans le centre et aux enlantoures pendant environ 30 minutes quand le voyant A.B.S c'est allumé ainsi que le voyant ( ! ) , je m'arréte , je regarde sous le capot et je vois que le niveau du liquide de frein à depassé le max de plus d' 1CM alors que tout fonctionné bien avant.
- Ben
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je n'ai jamais compris cette histoire de liquide de frein sur la mienne aussi il depasse souvent le niveau max, mais quand une fois j'ai vider pour le remettre à niveau il etait en suite en dessous du mini. j'ai fini par plus m'en inquiéter et à laisser monter le niveau, mais ça n'a par contre jamais fais allumer mes voyants d'ABS !!
es tu sur que les deux soient liés ?
es tu sur que les deux soient liés ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- davesodapop
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salut
sweety , as tu changé tes plaquettes dernierement ??
sinon , pour le systeme ABS , c'est du haute pression ( 200 bars ! ) mais du liquide de frein est imcompressible , donc il doit y avoir un probleme de pompe peut etre , car trop de liquide ne fait pas allumer ton voyant ...
donc le fait que ton liquide soit trop haut n'a pas de rapport avec tes voyants , il doit y a voir un autre probleme ...
@plus
sweety , as tu changé tes plaquettes dernierement ??
sinon , pour le systeme ABS , c'est du haute pression ( 200 bars ! ) mais du liquide de frein est imcompressible , donc il doit y avoir un probleme de pompe peut etre , car trop de liquide ne fait pas allumer ton voyant ...
donc le fait que ton liquide soit trop haut n'a pas de rapport avec tes voyants , il doit y a voir un autre probleme ...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
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