Voyant d'ABS allumé par intermittence

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bernard leclerc
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BLACKBOX ET ABS

Message par bernard leclerc » mer. 17 nov. 2004, 03:36

La BB est la boite montée sur aile gauche avec fils, 8 trous, diode, bouton pression. Pour diagnostiquer un problème de frein ABS MARK 4 (1993) enfoncer la fiche male dans le trou 3. Mettre le contact. Appuyer une fois sur le bouton gris. Noter les clignotements de la led (par série de trois, séparés de 2 secondes et compatnt chacun de 1 à 5 clignotements.

NORMAL= 1....1.....1
EXEMPLE DE FAUTE: 4.....3......2

Pour les fautes en détails aller sur
http://photobucket.com/albums/1103/ESone/
3 ème photo

Pour le reste, le bruit est normal au passage des 30 KM/H qui réalise un autodiagnostic du sytème.

Bernard
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Invité

merci

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 09:00

Je n'ai pas regarder si cette "black box" était sous le capot. Krisprols est d'octobre 1993 donc doit en être équipée. Je vais regarder à l'occasion et vous tiens au courant. Pour info ce maitin 10° l'abs ne s'est pas allumé.

A bientôt

manu78

photocop

Message par manu78 » sam. 20 nov. 2004, 21:17

salut

mon cher philboitoto une photocopie du livert de ta "krisprolls" m'interesserai pas mal :-D .
Si tu es d'accord, je te file mon adresse.

Sinon pour la conso de la turbo, je suis en train de voir. Là pour l'instant je suis encore sur mon premier plein (550KM) étant donné que je l'ai depuis quelques jours.

APLUS. manu78 :shock:

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livret

Message par Invité » lun. 22 nov. 2004, 09:20

tu peux me donner ton adresse quand tu veux. Pour la conso Krisprols est plus gourmande et j'ai eu confirmation dans la rta : 13.1l/100 en ville!
Enfin bon quel régal la boite!

Invité

voyant ABS suite

Message par Invité » lun. 22 nov. 2004, 09:26

j'ai fait le test avec la black box. J'obtient 4 4 4 soit alimentation circuit soupape inexistante. Ce qui est bizarre c'est que je l'obtient même le matin lorsque l'ABS fonctionne (pour un rappel voir les messages au dessus).
J'ai pourtant bien suivi la procédure : borne en 3; contact; appuyer sur le bouton; attendre les clignotements et jobtient toujours 4 4 4.
Sinon j'ai aussi essayer l'autodiagnostic : ça peut être très drôle le jour d'Halloween les vitres qui descendent toutes seules et le klaxon!

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AOD
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Re: a 30 km

Message par AOD » lun. 22 nov. 2004, 10:46

Bredt a écrit :Je pense que ton voyant s'allume a partir de 30 km/h parce que ça correspond au test de frein effectué des que tu attends la premiere fois les 30 km/h (tu peux entendre un légé Rhuuuuikkkkk) Avant le systeme ne peux pas savoir si il y a un pb sur le circuit de frein.
Ce test n'est pas fait sur tout les models (a partir de 91/92 je crois). D'ailleur AOD en passant de son ancienne a sa nouvelle en entendant ce fameux bruit croyais qu'il avait un pb d'embrayage !!!
Bredt 8-)
Je confirme!!!! :mrgreen:
:ae turbo
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TEST 444

Message par bernard leclerc » lun. 22 nov. 2004, 12:57

C'est une interruption capricieuse alimentation des bobines de soupapes.

FAIRE: controler fonctionnement du relais principal

- resistance entre borne 32/33= entre 45 et 110 ohms
si le chiffre est 0 permuter la mesure en inversant les fils à cause d'une diode présente et shunté sur ce circuit.
Si anormale, changer le relis principal

- verifier le relais combiné en mesurant:
resistance entre 9 et 10 du relais(15 broches)= 0 ohms
resistance entre 3 et 12 du relais= 45/90 ohms

Si anormale = changer le relais combiné

Si normale, verifier l'unité de commande en mesurant, connecteur debranché la résistance entre 11 et 7 de l'unité= O ohms

Si incorrecte= changer l'unité de commande

Cette procédure evite de changer l'inutile c'est à dire de tout changer.
Dans 80% des cas de ces pannes aléatoires , c'est le relais qui foire;

Bernard
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merci

Message par Invité » lun. 22 nov. 2004, 13:25

j'ai bien noté. Je vais faire les vérifications.
Le relai c'est bien l'un de ceux situés côté gauche sous un capot noir?

manu78

(!)

Message par manu78 » lun. 22 nov. 2004, 17:33

salut,

dans mon cas le signal (!) rouge s'est allumé car effectivement le liquide de frein est niveau le plus bas. :mrgreen:

PHIL: Sinon je t'ai envoyé un email pour que tu m'envoies une photocop du carnet de bords. merci d'avance.

manu78 :shock:

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c'est situé où?

Message par Invité » mar. 23 nov. 2004, 11:36

ô grand saint bernard, ils sont situés où les relais d'abs?

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quatorze
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Re: voyant ABS suite

Message par quatorze » mar. 23 nov. 2004, 15:18

phil boitoto a écrit :Ce qui est bizarre c'est que je l'obtient même le matin lorsque l'ABS fonctionne (pour un rappel voir les messages au dessus).
La blackbox mémorise les codes de défauts. Tant que tu ne fais pas de reset, tu obtiendras toujours les mêmes codes. ;-)

@+

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RELAIS ABS MARK 4

Message par bernard leclerc » mer. 24 nov. 2004, 04:14

Les relais ABS MARK 4 sont les deux dans le relais combiné qui est la boite, sous l'ecu abs possédant 2 connecteurs: un de 4 broches l'autre de 15 broches.
Il n'y a plus rien dans la boite à relais triangulaire concernant l'ABS.
bernard
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abs

Message par Invité » mer. 24 nov. 2004, 12:51

merci pour l'info

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abs suite

Message par Invité » lun. 29 nov. 2004, 14:24

j'ai essayé de jaire les tests ce week end.
Le relai combiné semble ok. j'ai bien trouvé l'unité de commande mais le relai principal non (borne 32/33) à moins que le relai principal et l'unité de commande soient au même endroit?

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relais de commande ABS

Message par bernard leclerc » mar. 30 nov. 2004, 02:04

Ils sont au même endroit....
seuls les N° de broches les identifie

Bernard
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abs suite

Message par Invité » jeu. 16 déc. 2004, 10:06

j'ai procédé au changement préventif du relai combiné par un neuf, ça fait toujours la même chose. Si j'ai bien compris il faur changer l'unité de commande ou ça peut être autre chose?

marcusbrun

c 'est normal

Message par marcusbrun » lun. 20 déc. 2004, 21:38

il ne faut pas oublier que la 480 aun peu de bouteille
et meme sans ça il y a des disfonctionnememnt depuis que mes parents l'on achete en 1992
alors ton abs et ton (!)
c'est normal
le mieux que j'ai vu c'est quand meme la masse recurrent et chiant 130 euros a chaque fois
je precise que ma voiture est entrtenu chez volvo de puis son achat
cordialement

Invité

abs

Message par Invité » mar. 21 déc. 2004, 09:14

je veux bien qu'elle ait de la bouteille mais l'abs qui fonctionne pas ça m'emmerde passablement

Invité

suite (encore)

Message par Invité » mer. 05 janv. 2005, 19:47

j'ai récupéré dans une casse une unité de contrôle sur une 440 turbo a priori de 92, en tout cas un modèle sur lequel l'unité est sous le capot.

Mon unité comporte les données suivantes :
ATE
CONTROLLER 10.943-0400.4
6AS2556A00
466071
CONTROL UNIT ABS
86100

Celui que j'ai récupéré comporte les mêmes données à une exception près :
6AS2546A00

Bref pour un 4 au lieu d'un 5, a priori, ca marche pas!

lorsque je l'ai installé, j'ai tenter de faire réset et voilà qu'elle me sort un nouveau code défaut : 3 2 3 (court circuit capteur ARG ou circuit ouvert)

question :
1/ est ce que la référence qui diffère est un numéro de série ou un numéro type?
2/ les deux calculateurs sont ils compatibles?
2 bis/ le code erreur peut il être consécutif à l'incompatibilité de l'unité de commande avec mon ABS?
3/ le code erreur est il un défaut supplémentaire qui existait déjà en plus de mon 4 4 4 (alimentation circuit soupape inexistante) pour rappel mon relai combiné est neuf
4/ est ce que la black box est capable de donner plusieurs codes défaut ou un seul à la fois

Ca fait beaucoup de question mais je commence en avoir un peut marre de ce voyant qui s'allume au tableau de bord et de vous emmerder avec ce souci.

Merci d'avance pour vos réponses :ae

Invité

A.B.S voyant alerte.......

Message par Invité » jeu. 23 juin 2005, 20:26

Voilà ,

Il y a 2 mois environs je suis allé amené ma volvo pour une purge de frein , aujourd'hui je fait quelque kilométres dans le centre et aux enlantoures pendant environ 30 minutes quand le voyant A.B.S c'est allumé ainsi que le voyant ( ! ) , je m'arréte , je regarde sous le capot et je vois que le niveau du liquide de frein à depassé le max de plus d' 1CM alors que tout fonctionné bien avant.

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Message par Ben » jeu. 23 juin 2005, 20:34

je n'ai jamais compris cette histoire de liquide de frein sur la mienne aussi il depasse souvent le niveau max, mais quand une fois j'ai vider pour le remettre à niveau il etait en suite en dessous du mini. j'ai fini par plus m'en inquiéter et à laisser monter le niveau, mais ça n'a par contre jamais fais allumer mes voyants d'ABS !!

es tu sur que les deux soient liés ?
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Message par davesodapop » ven. 24 juin 2005, 07:52

salut

sweety , as tu changé tes plaquettes dernierement ??

sinon , pour le systeme ABS , c'est du haute pression ( 200 bars ! ) mais du liquide de frein est imcompressible , donc il doit y avoir un probleme de pompe peut etre , car trop de liquide ne fait pas allumer ton voyant ...

donc le fait que ton liquide soit trop haut n'a pas de rapport avec tes voyants , il doit y a voir un autre probleme ...

@plus
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Message par Invité » ven. 24 juin 2005, 10:32

élo

Alors ,

Les plaquettes ont été changé peut de temp aprés la purge et suite a cette panne comme il fait chaud je mais la voiture au parking sous terrain , je la sors 10 minutes plus tard , puis plus rien tout est revenue a la normal !
Ce matin idem rien a signalé.

@+

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Message par davesodapop » ven. 24 juin 2005, 15:17

salut

alors si le niveau a monté , c'est normal ;-)

tes plaquettes sont plus epaisses , donc tes pistons dans tes etriers plus rentrés , donc plus de liquide ;-)

@plus
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Message par Invité » ven. 24 juin 2005, 17:50

Oui c'est vrai , suis béte , j'avais pas pensé à ça ! c'est donc normal si le niveau est monté , suite a ca le voyant c'est donc allumé.

Merci ;-)


@+

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