Feux et/ou clignotants AR capricieux [réglé]

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JL-L
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Message par JL-L » ven. 17 sept. 2004, 15:31

Humoidité = court circuit = sur chauffe....
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Invité

Message par Invité » sam. 18 sept. 2004, 20:33

Ok :!:

J' ai vaporisé de la bombe anti humidité ,desoxydation et favorisant les contacts (PRO CONTACT ) .

Cette bombe a été tres efficace sur mon vieil ampli , gresillements disparus .

De + , ce soir l'ampoule barrée du tabl de bor signalant ampoule HS ne s'allume + en permanence , c'est plutot positif :) .

Par contre tjrs pb d'allumage inopiné des feux de marche arriere , malgré nettoyage des coces .

Invité

Message par Invité » lun. 20 sept. 2004, 13:37

Est ce que le voyant du tableau de bord signalant une ampoule défaillante s'allume en continu des lors que l'on a une ampoule HS ou bien doit il s'eteindre au bout d'un certain temps ?

Ma commande d'appel de phare en mode journée ne fonctionne pas , est ce que cela pe provennir de ça ?

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Message par Jerlab » lun. 20 sept. 2004, 13:40

Il reste allumé en permanence ;-)

Et je ne pense pas que ca puisse venir de ton commodo.
Pour ce dernier, il faut que tu le démonte et que tu nettoie les contacts pour retrouver tes appels de phare ;-)

Fais une petite recherche la dessus et tu devrais trouver ton bonheur, il y à déjà eu un topic a ce sujet :-D
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Bloc optique

Message par Sidoine » lun. 20 sept. 2004, 15:41

le problème est souvent du au fait que les fabricant ne mettent en place qu'un seul point de masse sur les blocs pour alimenter au moins 3 ampoules soit environ 21+21+5=47w et 68w si compte les feux de recul et 89 si il y a les ab ar. soi 4 ou 5 ampères sur une connexion identique aux autres donc environ 3 fois plus que la connexion qui alimente l'ampoule elle même. Le fils est aussi en général de la même section alors qu'il devrait être 3 fois plus gros. On ajoute un peu (!?) d'humidité et de poussière, on crèe alors de l'oxydation et dons une surchauffe au niveau du contact ce qui est démontrer par le plastique fondu.
L'idéal serait de mettre un conexion de masse plus importante ou de doubler la connexion. Ce qui est parfois possible mais pour un eraison de coût les constructeur ne mettent qu'un seul fil.

Un des grans spécialiste de ce phénomène est renault sur les R19 en particulier.

Pour résumer, nettoyage, brossage, leger graissage à la graisse conductrice et spray anti humidité et viste technique tous les 6 mois, car une cosse qui à commencée à s'oxydée n'a plus les caractéristiques de sa jeunesse.

Bon courage :mrgreen:
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Message par Invité » lun. 27 sept. 2004, 15:40

Aujourdhui j'ai regardé pdt que qu qun freinait et en fait il s'agit d'une ampoule à double fillements qui avait un coté de nase .

Qd tu frennes il y a 4 ampoules qui s'allument et moi j'en avais que 3 , voila je l'ai changé , normallement ça devrait aller maitenant :)

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Clignotants capricieux [réglé]

Message par 480Bionics » jeu. 18 nov. 2004, 00:39

Les clignotants d'une 480 ES de 88 dun copin ne fonctionnent plus. Commodo OK, Fusibles OK, bouton Warning OK.

Le courant arrive au commodo. Il semblerait qu'il y ait un court-circuit vers la masse quelque part (ampoule ???).

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau ?????
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Message par davesodapop » jeu. 18 nov. 2004, 09:45

salut

les masses sont certainement en cause ....

demontage des plastiques de coffre a l'arriere , et tu suis les fils .
les masses sont regroupées par paquet ( fils marrons ) par une broche sur des cosses vissées sur la carosserie .
le probleme est que les infiltrations d'eau par les feux sont courantes , et donc les masses rouillent : a nettoyer et derrouiller .

pareil pour l'avant , tu suis les fils ... ;-)


si apres cela , ca ne fonctionne pas , mauvaise nouvelle , ton CEM est en cause , plus particulierement le relais des clignos , c'est reparable , volvo va te demander 1200 € pour te le changer , moi ca m'a couté un peu d'etain ....

il y a des posts la dessus dont un des miens " clignotants en berne "

n'hesites pas a demander conseil ;-)

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Clignotants Capricieux

Message par 480Bionics » jeu. 18 nov. 2004, 10:08

Pour ce qui est des infiltrations dans le coffre, c'est une des grande maladie de la 480 : j'ai déjà traité cette partie sur cette voiture. Je vais néanmoins vérifier les masses.

Alors, le CEM déconne pour cause d'oxidation des soudures sur le circuit. Si c'est cela, j'aurais juste à le démonter (montant avant gauche) et refaire les soudure : c'est cela ?
Alexandre Gault

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Message par davesodapop » jeu. 18 nov. 2004, 14:03

salut

ca peut etre les connexions du CEM , mais mon cas etait plutot un relais HS ....

recupéré un autre relais du meme type sur un CEM avec processeur HS , et echange standard ;-)

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Message par 480Bionics » ven. 19 nov. 2004, 14:11

OK,

J'avais déjà envisagé de récupérer un CEM pour faire cette manip.

Merci encore pour tous ces conseils.
Alexandre Gault

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Message par 480Bionics » lun. 13 déc. 2004, 16:54

Bon Alors,

Le problème est enfin résolu. C'est en débranchant le CEM que j'ai constaté que la prise correspondant au clignotants était complètement bouffée.
Quelques soudures sur le CI du CEM pour re-créer un câblage de sortie et tout fonctionne désormais à merveille.

Merci pour les conseils.
Alexandre Gault

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Problème de feux arrières

Message par jano3000 » lun. 03 janv. 2005, 16:39

Salut tout le monde :-|


J'ai un petit bug, depuis 1 mois dès que je freine , les 2 lumières rouges s'allume(c'est super) mais aussi (mais plus faiblement) le clignotant gauche ainsi que les 2 feu de recul (mais faiblement, cela dis dans la nuit ca peut etre dangereux).

Je pense probablement comme vous à un mauvais contact mais ou ?? Je vais changer le bloc des ampoules(vu que jen ai un de rechange) pour voir si éventuellement c'est ca, mais dans le cas contraire quelqu'un a-t-il eu quelque ch0se de similaire....... qu'il a reussi a résoudre de préférence... :roll:


Merci tout plein . :mrgreen:
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Message par JL-L » lun. 03 janv. 2005, 18:25

1 / les masses regroupées sous les garnitures plastiques à gauche je crois....

2 / N'as tu pas changé une ampoule derniérement, une 2plots à la place d'une 1 plot (ou l'inverse ...)


Mais typique d'un souci de masse ....



Et pas une raison de sortir le marteau :lol: :lol: :lol:
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Message par allblack » lun. 03 janv. 2005, 19:12

Je pencherai aussi pour une mauvaise mise à terre.

Ca me fait d'ailleur penser, un soir je suivais une es qui avait l'air pas très fraiche et pis le gars à du vouloir mettre son clignotant en meme temps que freiner, pendant les 3 km qui on suivi il a fait un light show avec ses feux arrière, j'étais mort de rire, je me réjouis du jour ou ca m'arrivera :mrgreen:
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Message par jano3000 » lun. 03 janv. 2005, 19:38

la garniture plastique c'est le truc ou y'a tout pleind cable qui passe au niveau du genoux gauche c'est ca ? Et donc supposons que je trouve cet endroit comment fait-je pour vérifier toutes les masses ??
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Message par davesodapop » mar. 04 janv. 2005, 01:19

salut

dans le coffre , tu suis les fils de tes platines d' ampoules .
les fils passent derriere les plastiques de coffre ( tu devisses le peu de vis qu'il y a )
dans le coffre a gauche en bas , tu verras un chapelet de fils marrons , ce sont les masses , elles sont souvent tres oxydées , a nettoyer , gratter , remettre les cosses et pulveriser un produit nettoyant electrique .

ensuite , verifies les connexions de la nappes de fils qui alimentent les platines d'ampoules , meme topo , nettoyage , brossage etc ...

voilou !

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caprice de veilleuse arriere droit

Message par kerosene57 » mer. 14 sept. 2005, 18:24

:shock: hello, du jour au lendemain plus de veilleuse arrire droit...bon avant la panne ya pas la panne mais bon :!: simplement, les 2 veilleuses +laterale=rien, freins=yes, cligno=yes, fusible=yes pas de tension d'lim pour les lumieres mais ampoules=yes. vouala, si quelqu'un a une idee genre mauvaise masse ou boitier elec arriere gauche, ou boitier aux pieds conducteur?!! merki et tchus...
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Message par davesodapop » mer. 14 sept. 2005, 19:44

salut,

verifies tes connectiques de feux arrieres , cad la broche qui alimente ta platine porte ampoule ( la grosse piece en plastique noir avec des faisceaux galva qui alimente les ampoules) , nettoie la bien ( broche et prises ) verifies si du jus arrive ( suffit de suivre les ampoules pour savoir quel fiche tester )

les fuites d'eau des feux arrieres oxydent ces parties.

si tout va bien de ce coté la , suit les fils , ils vont au testeur d'ampoules arrieres , lui meme branché au porte fusible, CEM ( la boite noire pres des pieds conducteur ) , et aux interrupteurs de phares .

donc des verifs en perspective ! ;-)

@plus
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zut

Message par kerosene57 » jeu. 15 sept. 2005, 09:50

:-( oui alors pour le jus au connecteur, y'en n'a po, j'avais vu fonction rechercher, les connecteurs qui ont tendance à fondre ou à s'oxyder avec les infiltrations...mais deja passé du spray contact à ce niveau.RIEN donc il faut que je deshabille le coffre pour acceder au boitier ampcontrol et j'en ai un autre dans la voiture que je n'avais po enlevé, ca tombe bien, mais est ce que le probleme vient de la???....on verra reponse ce soir tchus
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Message par Jerlab » jeu. 15 sept. 2005, 10:12

Question con, as tu verifié tes fusibles :?: :roll:
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Message par JL-L » jeu. 15 sept. 2005, 10:24

Et des bons, pas oxidés..

PS, le fusible ne protége pas les 2 feux du même coté de la voiture...

Mais par 1/2 feux par ex : Un fusible xx protége les 2 ampoules de droite pour le feu G et le feu D, + veilleuse Avant gauche

Voir ICI
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yes!

Message par kerosene57 » jeu. 15 sept. 2005, 15:36

8-) oui j'ai regardé, je connaissais le coup des fusibles 10 et 11 je crois de memoire, mais le fuse n'est pas incriminé dans la mesure ou le reste qui en est depend fonctionne... maintenant mon probleme est que l'extincteur à poudre qui a servi à l'arriere de ma pauvre titine m'oxyde beaucoup les contacts, alors j'attends 17h01 pour verifier...tchus et merci de vous creuser la tete, c'est sympa :lol: !
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Message par matteo69 » sam. 17 sept. 2005, 20:56

tu as regardé les contacts de l'ampoule ?
tu sais les deux broches qui touchent les bornes de l'ampoule
elles aussi peuvent s'oxyder et faure de faux contacts

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ayé

Message par kerosene57 » dim. 18 sept. 2005, 17:13

8-) ayé trouvé la panne... boitier arriere gauche avec broches oxydées, (connecteur blanc) la masse arrière gauche a été nettoyée( mais ca c'est de l'extra)=ras panne résolue.tchus merci d'avoir cherché!à bientot
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