Ventilateur qui ne s'arrête plus

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :
Ventilateur qui ne s'arrête plus

Message par abe » dim. 19 déc. 2004, 14:01

salut a tous et a toutes,

petit prob de ventilo :

un soir je rentre je mé ma 480 dans la descente de garage et la boum mon ventilo se met en route au moment ou je coupe le contact (bizarre ma tempe affiche 87 degres).

moi je me dit ok il va s'arreter, mais au bout de quelques mn tjs rien y tourne en ve tu en voila.

je la ressort fait un tour tjs pareil je finit par debrancher la batterie vais faire dodo, et ce matin c'est tjs pareils

Au secours quelqu'un a une idee ?

sauvez ma 480 turbo


abe

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 19 déc. 2004, 15:12

salut

verifies tes sondes de temperatures .
il y a un " thermocontact " sur le radiateur , il doit etre defectueux , debranche les fils , et rebranche pour voir ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :

Message par abe » dim. 19 déc. 2004, 17:50

bon apres avoir enlever les relai, puis rebrancher le tout ca repart mais aussitot qu'elle ateint la tempe il se mé en route et re il s'arrete po ce con !

vais voir pour le termocontact
vous tiens au courant

merci

Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :

relai

Message par abe » dim. 19 déc. 2004, 17:54

une question con mais qui pe m'aider ou est le relai du ventilo ???

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3570
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » dim. 19 déc. 2004, 18:09

salut

pas de relais apres contact pour le ventilo , car il peut tourner justement apres coupure du contact ;-)

ton probleme vient de ton thermocontact sur ton radiateur , nettoies les cosses , si marche toujours pas , :arrow: a changer :-|

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
abe
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :181
Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
Localisation :evry
Contact :

emplacement thermocontact

Message par abe » dim. 19 déc. 2004, 18:56

heu il est ou ce jolie thermocontact, car j'ai beaux regarder je voi ke dale
mais vu ki ji connais aussi ke dale c'est pe etre normal !

merci pr ces reponse, heu si vs avez photo je prend !

je pleure!

Avatar du membre
Collection 270
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :449
Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
Localisation :Saint-Prex
Contact :

Message par Collection 270 » lun. 09 oct. 2006, 15:38

JP de l'aéroport de Nantes (2.0 S) a un problème avec le ventilateur. Il ne s'arrête plus !
Le phénomène se produit depuis samedi après avoir lavé la voiture sous les rouleaux (avec lavage chassis).

Ca peut aussi être un problème de thermocontact avec le radiateur ? :roll:
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3314
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Ventilateur qui ne s'arrête plus

Message par JeanPète » lun. 09 oct. 2006, 16:01

Je tente de poster en section technique. Allez, je suis fou.

Lorsque je suis allé chercher la Turbo de ma grand-mère, je l'ai emmenée directement au centre de lavage en arrivant. Je rentre chez moi et le ventilateur ne s'arrêtait plus. J'ai embêté Dave et sur ses conseils, j'ai débranché le ventilateur (les genoux sur le pare-chocs, une cosse sur le ventilateur, en bas à droite, si je me souviens bien. Attention aux doigts). Le lendemain, l'eau de lavage s'était évaporée, j'ai rebranché et plus rien. J'ai fait un tour d'essai pour vérifier, mais plus de souci.
Peut-être qu'un essuyage de la cosse et un petit coup de nettoyant contacts (batterie défaite) auraient parachevé le travail.

Attention : pendant ces deux jours pendant lesquels le ventilo était débranché, la voiture ne roulait pas, évidemment.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Répondre