alternateur qui ne charge plus

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Afterman
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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par Afterman » jeu. 26 févr. 2015, 21:04

WiJzZ a écrit ::ab Bon en relisant le post, j'ai le même problème qu'After. After8, si tu passes par là, je serai curieux de savoir si tu as solutionné le problème. Ça se trouve l'alterno à des diodes au fond du sac mais il a pas l'air de sur-délivrer. Je prendrai les mesures demain matin pour vérifier donc ça risque d'être un cas différent. Mais c'est qu'elle commencerait presque à me faire chier cette caisse dis-donc... :ab :roll:
Rappelons, en ce qui me concerne, qu'il s'agissait d'un excès de tension.
J'ai réduit le sel dans l'alimentation de la 480, et ça va mieux :lol:

En fait, le problème a été partiellement résolu en changeant le régulateur.

A présent, la tension est quasiment constante selon les consommateurs (j'ai bien dit quasiment, car pour vtec lors du meeting, ça devrait être plus stable que ça), mais le voyant batterie est toujours allumé.

Normalement, si le fil d'excitation ne fait plus contact, le voyant batterie ne s'allume plus, même au démarrage.

Pas le gout de démonter l'alterno (surtout pour le peu qu'elle roule) j'attends qu'il soit mort pour en remettre un neuf. :mrgreen:
Modifié en dernier par Afterman le jeu. 26 févr. 2015, 21:08, modifié 1 fois.
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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par remy480julien » jeu. 26 févr. 2015, 21:07

Pour info j'ai échangé il y a un bon moment le régulateur de la Turbo, manifestement HS, contre celui de la 2L et ça fonctionne parfaitement.
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par WiJzZ » jeu. 26 févr. 2015, 22:23

Bon j'ai vérifié ce matin, je tourne à 13,8V au ralenti. Donc je comprends pas ce voyant, sachant qu'il faiblit dés que je freine et qu'il est au taquet en roulant. Je vois bien qu'au ralenti (genre ce soir bouchon + flotte de fou), avec les phares et le désembuage, mon voyant magique clignote, m'indiquant une tension sous les 12v :roll: Dés que je rappuie sur l'accélérateur, ça revient au beau fixe. Donc le circuit d'excitation a une couille.
Je pense donc que les diodes vertes sont dead :? A moins d'avoir la cosse oxydée? Je vais voir ça ... un jour :ab
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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par vtec » jeu. 26 févr. 2015, 23:05

C'est ce que "Zoubine" me fait :mrgreen: ! 13,8/13,9 au ralenti avec le témoin légèrement allumé, si j'accélère un peu ça descend et le témoin augmente d'intensité et si, en plus, je met des consommateurs, ça arrive a descendre sous les 12 volts :? !
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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par WiJzZ » jeu. 26 févr. 2015, 23:14

Ça me rappelle un article lu un jour qui contait l'histoire d'une petite ville paisible des US où plusieurs coups de feu retentissent un jour, sortant tout le monde de sa torpeur. Quand les flics débarquent dans la maison d'où provenaient les coups, ils découvrent que le propriétaire en avait juste eu marre des plantages de son PC et avait collé quelques bastos dans l'unité centrale et une dans l'écran :lol:
Je sais pas pourquoi je repense à cette histoire... Image :ab
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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par ceyal » jeu. 26 févr. 2015, 23:50

WiJzZ a écrit :J Mon alterno charge mais le voyant batterie reste allumé!
On ne lit pas beaucoup le mot VOLT dans les échanges :ab
donc

solution 1 : Madame soleil, doigt mouillé ou toute chose équivalente

Solution 2
Test d'un alternateur
-----------------------------
Selon les schéma de Ballbearing
Image

Pour se faire un idée de l'état de l'alternateur (régulateur malade, diode du régulateur malade, diode de redressement malade, cable D+/batterie malade, cable D-/masse batterie malade) , il faut sortir le voltmètre de sa boite et faire des tests ... pour lire des volts

Regarder l’état de la loupiote BAT et les tensions mesurées dans les 6 cas suivants
1/ à l’arrêt, contact non mis
2/ contact mis, moteur à l’arrêt
3/ moteur en marche au ralenti
4/ moteur en marche au ralenti, phares allumés
5/ moteur en marche en accéléré
6/ moteur en marche en accéléré, phares allumés

Dans chaque cas :
La loupiote BAT est allumée OUI/NON ?
Tension entre B+ et le moins batterie = ??
Tension entre D+ et le moins batterie = ??
Tension entre B+ et le plus batterie = ??
Tension entre D+ et le plus batterie = ??

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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par WiJzZ » ven. 27 févr. 2015, 00:08

ceyal a écrit : solution 1 : Madame soleil, doigt mouillé ou toute chose équivalente
Merci Hervé mais moi à ce stade, je choisis le doigt mouillé dans le cul de Madame soleil :lol: :ab
Un peu marre de ces problèmes à la con... Le voyant est allumé EN PERMANENCE. J'aurai jamais dû remettre une ampoule tiens :ab
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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par ceyal » ven. 27 févr. 2015, 19:24

Bah c'est toi qui vois

J'ai eu récemment le même problème : petit 13,5V au ralenti et 13V riquiqui avec les phares ; après mesures et analyse , en fait ce n'était ni le régulateur, ni le pont de diodes, ni..., ni... c'était le câble de liaison alternateur-batterie :mrgreen: :mrgreen: ... il faut d'ailleurs que je fasse un reportage photo là dessus
Une fois mis un bout de fil neuf en parallèle (5€ chez Brico dépot avec les oeillets) : 14,4V au ralenti et 14,2V avec les phares :aj
Bon il faut dire que le montage d'origine Volvo est franchement indigne d'une marque qui se prétend premium avec 2 raccords archi merdiques au milieu de câble qui s'oxydent facilement ... sur ce coup là : Lada, c'est beaucoup mieux :ab

Mais pour trouver cela , il FAUT mesurer :)

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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par WiJzZ » ven. 27 févr. 2015, 22:40

Bah c'est juste le temps qui manque mais ton message donne de l'espoir :) Mais tu n'as pas eu le problème de voyant visiblement... :roll: On est quand même quelques uns avec ce problème, qui ne me semble jamais vraiment résolu (tout en sachant que ça marchait très bien jusque là). C'est vrai que mon gros câble qui va au + battoche fait vraiment la gueule. Ça serait pas du luxe que de le changer de tout façon... Mais bon, ça commence à me faire chier pour être honnête... :oops:
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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par harchin » sam. 28 févr. 2015, 11:39

WiJzZ a écrit :Mais bon, ça commence à me faire chier pour être honnête... :oops:
Compactons ... compactons... :ab
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par JeeperG » mer. 22 nov. 2017, 00:10

WiJzZ a écrit :
mar. 18 mars 2014, 23:48
Laisse tomber, il a une Big Block LUI :ab
Voilà la tof de la 2L de Kitou
Image
ps: je vérifierai demain car tu as la même que la mienne.
Bonjour à tous,
J'ai un fil jaune dans le même faisceau que celui de l'alternateur :
Image

Celui-ci est en l'air, et me semble coupé et connecté à rien.
Il est branché où chez vous ?

D'autre part, sur la première photo au dessus, c'est quoi le capteur qui est vissé sur le bloc moteur, à coté du filtre à huile ?

Merci à vous,
Thierry

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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par JeeperG » mer. 22 nov. 2017, 07:45

Par contre, j'ai oublié de préciser que mon alternateur chargeait.
J'ai bien mes 3 fils branchés (masse, excitateur et gros plus).
Serait ce un fil antiparasite ?

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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par dmc12 » lun. 29 oct. 2018, 11:27

bonjour,

j'ai un autre problème su ma 480 2.0 1995, et cette est la discussion juste

L'alternatur non charge pas, même si la tension est correcte

Le voyant de frein à main, de batterie et de niveau de lave-glaces sont toujours faiblement allumés.

J'ai changé le regolateur mais je me suis trompé de modèle, parce que ma 480 n'a pas l'alternateur original

Je n'étais même pas si sûr de la solution. Que faire?

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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par JeeperG » lun. 29 oct. 2018, 22:12

Bonjour,
Vous dites que la tension est bonne. Combien mesurez vous ?
Pour que ça charge, il faut au moins 13.5 volts. En dessous l'alternateur est HS.
@+

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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par dmc12 » mar. 30 oct. 2018, 11:13

Oui c'est vrai

Je regarde seulement le voltmètre de la 480.
Je vais mesurer avec précision

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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par dmc12 » dim. 04 nov. 2018, 10:19

J'ai mesuré!

J'ai:
12.4V au minimum
11.8V au minimum avec tous les phares
15.3V accéléré
12.8V accéléré avec tous les phares


Le voyant de frein à main, de batterie et de niveau de lave-glaces sont toujours allumés.

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Re: alternateur qui ne charge plus

Message par JeeperG » dim. 04 nov. 2018, 15:09

C'est pas bon.
Y a un pb de régulation, ou alors une puissance de charge pas suffisante en raison de charbons usés.
@+

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