Démarreur faiblard / changement des charbons

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eddyburns
Je ne démarre plus ! [réglé]

Message par eddyburns » mer. 15 sept. 2004, 19:29

Bonjour,

J'ai une 480 S de 1993, et j'ai un petit problème pour démarrer.
Je n'ai pas utilisé la voiture une semaine et quand je l'ai reprise j'ai eu du mal à démarrer, c'était très poussif, comme si la batterie n'avait plus la pêche. Après 500 Kms, je fais un plein, et pareil j'ai crû que je ne repartirai pas... Sachant que mon alternateur est neuf, je me suis dit que c'était la batterie, elle avait 3 ans. Je viens d'en acheter une neuve et alors là.... carrément plus rien, juste un "clic" quand je tourne la clef....!
Qu'est ce que ça peut être??? Peut être le démarreur ma ça me paraît bizarre puisque il fonctionnait bien, il manquait juste de power à priori.
(Au fait, il est où le démarreur, je le vois pas, je dois pas être très doué....)

Merci.

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Ben
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Message par Ben » mer. 15 sept. 2004, 19:52

je sais que sur la mienne le démareur a laché pas trés longuetemps aprés l'alternateur mais bon. en ce qui concerne le démarreur il est trés bien caché, derrière la boite, je ne suis même pas sur que l'on puisse le voir.

si tu pousses le voiture, elle démare? as tu verifié les bougies aussi ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

eddyburns

Message par eddyburns » mer. 15 sept. 2004, 19:58

Le truc, c'est que quand je tourne la clef, y'à vraiment plus rien qui se passe.....!

damien

Message par damien » mer. 15 sept. 2004, 20:15

Ne cherche pas plus loin ton demareur est cuit.
Petite astuce: ci ton demareur ne lance plus demande a un pote à toi de tapé un petit coup marteau sur le cul du demareur si il est accessible , mais surtout pas sur les fils d'allimentations. Ci il se déclance c'est : soit sélunoide qui est mort ou alors tu n'a plus de charbon qui frotte .

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Message par davesodapop » mer. 15 sept. 2004, 20:37

salut

verifies quand meme tes cosses de batterie qui doivent etre tres propre !

verifies la charge de ta batterie au voltmetre ( au repos , mini 12.5 V )

si ces 2 choses sont ok , alors il se peut que ce soit ton demarreur , mais aussi ses fils d'alim ( et le fait d'avoir changé la batterie a pu finir un des fils )

@plus
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eddyburns

Message par eddyburns » mer. 15 sept. 2004, 20:42

A priori mes cosses sont bien propres, je vais aller jeter un coup d'oeil à mon démarreur. Par où je peux l'atteindre, il faut que je rampe ?

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Message par davesodapop » mer. 15 sept. 2004, 20:51

re ,

quand tu es face a la voiture , le demarreur se trouve entre le moteur et la paroie d'habitacle , a peu pres au milieu , en dessous de la tubulure d'echappement ...

bien placé koi !

@plus
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eddyburns

Message par eddyburns » mer. 15 sept. 2004, 21:08

ça risque d'être sympa dans le caniveau...!

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Message par davesodapop » jeu. 16 sept. 2004, 03:37

re ,

pas besoin de t'allonger sous ta voiture , tu as acces au demarreur par le dessus , derriere le moteur .
il faut des grands bras , c'est tout ;-)

@plus
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Message par AOD » jeu. 16 sept. 2004, 09:54

Tien pendant qu'on en parle certains d'entre vous on du se rendre compte que mon demarreur "collait" au démarage...(salade de charbon!!)...et pour le coup il le fait de plus en plus tant et si bien que je pense qu'il va bientot plus rien faire du tout....ALors on peut changer les charbons simplement ou est-ce que monsieur démarreur est cuit???? :?:
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Message par Jerlab » jeu. 16 sept. 2004, 09:57

Les charbons se changent ;-)

Mais bien sur dans n'importe quel magasin, ils vont te dire que ca se trouve plus et qu'il faut changer le démarreur complet :twisted:

Les écoute pas et va chez un electricien auto ;-)
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Message par carter911 » jeu. 16 sept. 2004, 14:33

sisi ça se changent les charbons , pika les a changé sur sa S blanche

par contre comme t'a une turbo tu va peiner a enlever le démarreur, tu va devoir enlever le coude d'échapement (celui juste apres le turbo) !!


bonne chance !! :) :mrgreen:

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Message par Bandit » jeu. 16 sept. 2004, 19:04

davesodapop a écrit :salut

verifies quand meme tes cosses de batterie qui doivent etre tres propre !

verifies la charge de ta batterie au voltmetre ( au repos , mini 12.5 V )

si ces 2 choses sont ok , alors il se peut que ce soit ton demarreur , mais aussi ses fils d`alim ( et le fait d`avoir changé la batterie a pu finir un des fils )

@plus
:arrow: je rajoute un point (histoire vécu :roll: )
verifie si tes cosses au niveau du module d'allumage ne sont pas oxydées (ça m'est arrivé et c'était les mêmes symptomes just "clic")
et ce clic m'a couter 450 balles chez volvo :evil: :evil: :evil:
480 for life :)
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demarreur

Message par bernard leclerc » ven. 17 sept. 2004, 00:09

Le démontage du démarreur est expliqué avec photos dans les fiches techniques.La procédure doit être respectée au poil près.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

eddyburns

Message par eddyburns » ven. 17 sept. 2004, 12:46

ça se trouve où les cosses du module d'allumage?
D'autre part, j'ai essayé d'atteindre le démarreur, j'ai même pas réussi à démonter la plaque de protection thermique qui le protège... je suis gêné par l'échappement. Je crois qu'il faut que je le démonte. Est ce que ça se remonte facilement ou est ce qu'il y a des précautions à prendre?
où est ce que je peut trouver la fiche technique pour le ramplacement du démarreur? et encore une petite question, comment on voit si un démarreur est HS? C'est vrai ça fait beaucoup d'interrogations....
Merci!

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Message par Bandit » ven. 17 sept. 2004, 16:48

:arrow: ici mon petit eddyburns 8-)
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a+
480 for life :)
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eddyburns

Message par eddyburns » jeu. 23 sept. 2004, 12:29

C'était bien le démarreur le fautif.... j'ai essayé de le démonter moi même mais il est vraiment bien planqué et bricoler sur un trottoir parisien c'est pas la fête...!
Option dépanneuse et garage! Je l'ai senti passer mais maintenant elle démarre au quart de poil..!

Merci pour vos réponses.

TITI

Démarreur faiblard / changement des charbons [réglé]

Message par TITI » lun. 10 janv. 2005, 12:13

J'ai constaté depuis quelques temps par temps froids que le démarareur tourne beaucoups plus lentement.
Il n'a jamais tourné comme ca les hivers précédents.
La charge de batterie est ok
Les cosses de batteries sont propres
La batterie est bonne (j'ai testé et j'avais encore un doute j'ai fait tester par feu vert 100 % de charge et capacité)

J'ai peur que se soit le démareur qui donne des signes de faiblesse.
(probable à 200 MKm)

Bernard dans un poste du 17/09/04 dit qu'il y a une fiche technique sur le démareur mais je ne la trouve pas.

Si qq a des infos.
Je pensai à un pb de connectique sur le démareur.
Modifié en dernier par TITI le mar. 10 mai 2005, 13:36, modifié 2 fois.

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Message par PiK@cHu » lun. 10 janv. 2005, 13:59

si il a 200 000km, c'est normal qu'il fatigue ;-)


normalement, ca tiens 150 000km environ




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
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zeus-gtt

Message par zeus-gtt » lun. 10 janv. 2005, 14:08

il y a pas 50 solutions
test ton démareur en direct
si il fait pareil tu es bon pour le changer

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Message par davesodapop » lun. 10 janv. 2005, 14:44

wep

bonne solution le direct ;-)

mais attention aux court jus et aux etincelles pres de l'arrivée d'essence ;-)

@plus
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TITI

Message par TITI » mer. 12 janv. 2005, 23:58

ouais, merci pour vos réponses, ca va pas être facile,
c'est pas facile d'accès et ca le fait que quand il fait froid (en dessous de zero). :-(

Je trouve pas la fiche technique de Bernard sur le démareur, ca me donnerai plus d'infos, au moins dans un premier temps pour resserer la conectique sur le démareur et sont point de masse.

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Message par jonathan » jeu. 13 janv. 2005, 00:10

est ce que ca se graisse un demarreur ?
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
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Invité

Message par Invité » jeu. 13 janv. 2005, 08:33

moi, un beau matin mon démarreur a laché.
Plus rien , capoute !

Et puis mon bopapa ,qui est aussi mon garagiste, vas faire ça tournée avec son fourgon, et vla que sur le trottoir à coté de la concession Opel, il trouve un démarreur.
Il le chope au cas ou, et arrivé à la maison il le teste et.....nickel !
juste un boulons à changé.

En 36h00 démarreur changé et gratuit ! :mrgreen:

TITI

Message par TITI » lun. 07 févr. 2005, 10:01

merci pour vos réponse .

eh oui un beau matin je m'arrete a la station quand je veux redémarer
Plus rien , capoute !
demontage, nettoyage, remplacement des charbons.
(merci la RTA)
Le démontage-remontage est relativement facile.
Le remplacement des charbons il faut un peu jouer avec le ressort...
J'ai mis 1 h démontage et 1 h remontage

Ca remarche, c'est reparti pour 200 MKm...

Le tout pour 17 € (pas des pièces Volvo)

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