Démarreur faiblard / changement des charbons
Bonjour,
J'ai une 480 S de 1993, et j'ai un petit problème pour démarrer.
Je n'ai pas utilisé la voiture une semaine et quand je l'ai reprise j'ai eu du mal à démarrer, c'était très poussif, comme si la batterie n'avait plus la pêche. Après 500 Kms, je fais un plein, et pareil j'ai crû que je ne repartirai pas... Sachant que mon alternateur est neuf, je me suis dit que c'était la batterie, elle avait 3 ans. Je viens d'en acheter une neuve et alors là.... carrément plus rien, juste un "clic" quand je tourne la clef....!
Qu'est ce que ça peut être??? Peut être le démarreur ma ça me paraît bizarre puisque il fonctionnait bien, il manquait juste de power à priori.
(Au fait, il est où le démarreur, je le vois pas, je dois pas être très doué....)
Merci.
J'ai une 480 S de 1993, et j'ai un petit problème pour démarrer.
Je n'ai pas utilisé la voiture une semaine et quand je l'ai reprise j'ai eu du mal à démarrer, c'était très poussif, comme si la batterie n'avait plus la pêche. Après 500 Kms, je fais un plein, et pareil j'ai crû que je ne repartirai pas... Sachant que mon alternateur est neuf, je me suis dit que c'était la batterie, elle avait 3 ans. Je viens d'en acheter une neuve et alors là.... carrément plus rien, juste un "clic" quand je tourne la clef....!
Qu'est ce que ça peut être??? Peut être le démarreur ma ça me paraît bizarre puisque il fonctionnait bien, il manquait juste de power à priori.
(Au fait, il est où le démarreur, je le vois pas, je dois pas être très doué....)
Merci.
- Ben
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je sais que sur la mienne le démareur a laché pas trés longuetemps aprés l'alternateur mais bon. en ce qui concerne le démarreur il est trés bien caché, derrière la boite, je ne suis même pas sur que l'on puisse le voir.
si tu pousses le voiture, elle démare? as tu verifié les bougies aussi ?
si tu pousses le voiture, elle démare? as tu verifié les bougies aussi ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
Ne cherche pas plus loin ton demareur est cuit.
Petite astuce: ci ton demareur ne lance plus demande a un pote à toi de tapé un petit coup marteau sur le cul du demareur si il est accessible , mais surtout pas sur les fils d'allimentations. Ci il se déclance c'est : soit sélunoide qui est mort ou alors tu n'a plus de charbon qui frotte .
Petite astuce: ci ton demareur ne lance plus demande a un pote à toi de tapé un petit coup marteau sur le cul du demareur si il est accessible , mais surtout pas sur les fils d'allimentations. Ci il se déclance c'est : soit sélunoide qui est mort ou alors tu n'a plus de charbon qui frotte .
- davesodapop
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salut
verifies quand meme tes cosses de batterie qui doivent etre tres propre !
verifies la charge de ta batterie au voltmetre ( au repos , mini 12.5 V )
si ces 2 choses sont ok , alors il se peut que ce soit ton demarreur , mais aussi ses fils d'alim ( et le fait d'avoir changé la batterie a pu finir un des fils )
@plus
verifies quand meme tes cosses de batterie qui doivent etre tres propre !
verifies la charge de ta batterie au voltmetre ( au repos , mini 12.5 V )
si ces 2 choses sont ok , alors il se peut que ce soit ton demarreur , mais aussi ses fils d'alim ( et le fait d'avoir changé la batterie a pu finir un des fils )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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"jeanpete de joie", GT de 1995
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- davesodapop
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re ,
quand tu es face a la voiture , le demarreur se trouve entre le moteur et la paroie d'habitacle , a peu pres au milieu , en dessous de la tubulure d'echappement ...
bien placé koi !
@plus
quand tu es face a la voiture , le demarreur se trouve entre le moteur et la paroie d'habitacle , a peu pres au milieu , en dessous de la tubulure d'echappement ...
bien placé koi !
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- davesodapop
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Tien pendant qu'on en parle certains d'entre vous on du se rendre compte que mon demarreur "collait" au démarage...(salade de charbon!!)...et pour le coup il le fait de plus en plus tant et si bien que je pense qu'il va bientot plus rien faire du tout....ALors on peut changer les charbons simplement ou est-ce que monsieur démarreur est cuit????
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Les charbons se changent
Mais bien sur dans n'importe quel magasin, ils vont te dire que ca se trouve plus et qu'il faut changer le démarreur complet
Les écoute pas et va chez un electricien auto
Mais bien sur dans n'importe quel magasin, ils vont te dire que ca se trouve plus et qu'il faut changer le démarreur complet
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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je rajoute un point (histoire vécu )davesodapop a écrit :salut
verifies quand meme tes cosses de batterie qui doivent etre tres propre !
verifies la charge de ta batterie au voltmetre ( au repos , mini 12.5 V )
si ces 2 choses sont ok , alors il se peut que ce soit ton demarreur , mais aussi ses fils d`alim ( et le fait d`avoir changé la batterie a pu finir un des fils )
@plus
verifie si tes cosses au niveau du module d'allumage ne sont pas oxydées (ça m'est arrivé et c'était les mêmes symptomes just "clic")
et ce clic m'a couter 450 balles chez volvo
480 for life
480 ES du 08/02/1988
n°serie: #522330
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demarreur
Le démontage du démarreur est expliqué avec photos dans les fiches techniques.La procédure doit être respectée au poil près.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
ça se trouve où les cosses du module d'allumage?
D'autre part, j'ai essayé d'atteindre le démarreur, j'ai même pas réussi à démonter la plaque de protection thermique qui le protège... je suis gêné par l'échappement. Je crois qu'il faut que je le démonte. Est ce que ça se remonte facilement ou est ce qu'il y a des précautions à prendre?
où est ce que je peut trouver la fiche technique pour le ramplacement du démarreur? et encore une petite question, comment on voit si un démarreur est HS? C'est vrai ça fait beaucoup d'interrogations....
Merci!
D'autre part, j'ai essayé d'atteindre le démarreur, j'ai même pas réussi à démonter la plaque de protection thermique qui le protège... je suis gêné par l'échappement. Je crois qu'il faut que je le démonte. Est ce que ça se remonte facilement ou est ce qu'il y a des précautions à prendre?
où est ce que je peut trouver la fiche technique pour le ramplacement du démarreur? et encore une petite question, comment on voit si un démarreur est HS? C'est vrai ça fait beaucoup d'interrogations....
Merci!
Démarreur faiblard / changement des charbons [réglé]
J'ai constaté depuis quelques temps par temps froids que le démarareur tourne beaucoups plus lentement.
Il n'a jamais tourné comme ca les hivers précédents.
La charge de batterie est ok
Les cosses de batteries sont propres
La batterie est bonne (j'ai testé et j'avais encore un doute j'ai fait tester par feu vert 100 % de charge et capacité)
J'ai peur que se soit le démareur qui donne des signes de faiblesse.
(probable à 200 MKm)
Bernard dans un poste du 17/09/04 dit qu'il y a une fiche technique sur le démareur mais je ne la trouve pas.
Si qq a des infos.
Je pensai à un pb de connectique sur le démareur.
Il n'a jamais tourné comme ca les hivers précédents.
La charge de batterie est ok
Les cosses de batteries sont propres
La batterie est bonne (j'ai testé et j'avais encore un doute j'ai fait tester par feu vert 100 % de charge et capacité)
J'ai peur que se soit le démareur qui donne des signes de faiblesse.
(probable à 200 MKm)
Bernard dans un poste du 17/09/04 dit qu'il y a une fiche technique sur le démareur mais je ne la trouve pas.
Si qq a des infos.
Je pensai à un pb de connectique sur le démareur.
Modifié en dernier par TITI le mar. 10 mai 2005, 13:36, modifié 2 fois.
- davesodapop
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ouais, merci pour vos réponses, ca va pas être facile,
c'est pas facile d'accès et ca le fait que quand il fait froid (en dessous de zero).
Je trouve pas la fiche technique de Bernard sur le démareur, ca me donnerai plus d'infos, au moins dans un premier temps pour resserer la conectique sur le démareur et sont point de masse.
c'est pas facile d'accès et ca le fait que quand il fait froid (en dessous de zero).
Je trouve pas la fiche technique de Bernard sur le démareur, ca me donnerai plus d'infos, au moins dans un premier temps pour resserer la conectique sur le démareur et sont point de masse.
moi, un beau matin mon démarreur a laché.
Plus rien , capoute !
Et puis mon bopapa ,qui est aussi mon garagiste, vas faire ça tournée avec son fourgon, et vla que sur le trottoir à coté de la concession Opel, il trouve un démarreur.
Il le chope au cas ou, et arrivé à la maison il le teste et.....nickel !
juste un boulons à changé.
En 36h00 démarreur changé et gratuit !
Plus rien , capoute !
Et puis mon bopapa ,qui est aussi mon garagiste, vas faire ça tournée avec son fourgon, et vla que sur le trottoir à coté de la concession Opel, il trouve un démarreur.
Il le chope au cas ou, et arrivé à la maison il le teste et.....nickel !
juste un boulons à changé.
En 36h00 démarreur changé et gratuit !
merci pour vos réponse .
eh oui un beau matin je m'arrete a la station quand je veux redémarer
(merci la RTA)
Le démontage-remontage est relativement facile.
Le remplacement des charbons il faut un peu jouer avec le ressort...
J'ai mis 1 h démontage et 1 h remontage
Ca remarche, c'est reparti pour 200 MKm...
Le tout pour 17 € (pas des pièces Volvo)
eh oui un beau matin je m'arrete a la station quand je veux redémarer
demontage, nettoyage, remplacement des charbons.Plus rien , capoute !
(merci la RTA)
Le démontage-remontage est relativement facile.
Le remplacement des charbons il faut un peu jouer avec le ressort...
J'ai mis 1 h démontage et 1 h remontage
Ca remarche, c'est reparti pour 200 MKm...
Le tout pour 17 € (pas des pièces Volvo)