Démarreur faiblard / changement des charbons
Bin les pb recommencent, je tourne la clef puis rien.
Je pense que le pb vient de la bobine de l'electroaiment qui doit se couper de temps en temps car un petit coup de marteau sur le démareur et c"est reparti.
Je vais essayer d'en trouver un d'occas dans la région.
Peu être que un modèle d'une autre marque est compatible (Renault ?)
Je pense que le pb vient de la bobine de l'electroaiment qui doit se couper de temps en temps car un petit coup de marteau sur le démareur et c"est reparti.
Je vais essayer d'en trouver un d'occas dans la région.
Peu être que un modèle d'une autre marque est compatible (Renault ?)
- davesodapop
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Je crois que tu as raison, mais depuis ca fonctionne à nouveau.meme si tes charbons sont neufs , la piste peut etre usée , marquée , et coincer le demarreur ....
Si ca recommence je vais peut-être d'abord essayer de vérifier si rien ne coince (charbons) car les pistes ne sont pas usées. C'est peut-être aussi la soudure d'un bobinage sur un plot.
A suivre...
pas moyen de démarrer
Bonjour !
J'utilise une Volvo 480 mise en circulation en 92. Le démarreur a été changé contre un d'occasion il y a un an. J'ai déja constaté que l'humidité ne lui convient pas d'autant que le joint du hayon arrière n'assure plus l'étanchéïté ! Donc, conseillée par mon fiston, je dispose une vieile couverture pour absorber l'eau les jours de pluie.
Le problème actuel est qu'elle ne veut pas démarrer. Tout parait normal jusqu'à ce que j'actionne le démarreur qui parait inexistant puisqu'il ne réagit pas du tout. Le dernier jour où elle a fonctionné elle calait souvent.
De plus après une semaine de pluie en début de mois elle était bien imprégnée d'humidité dans l'habitacle.
Après avoir consulté ce forum j'ai nettoyé les bougies. J'ai fait un essai : elle a démarré !
Mais une fois seulement et là pas moyen de recommencer !
Je vois aussi sur le forum que beaucoup de problèmes viennent souvent d'une mise à la masse défectueuse? Je suppose que ce sont des fils qui doivent être reliés à quelque chose. J'ai constaté sous le filtre à air un organe cylindrique de 6 à 7 cm et de 1,5 de diamètre qui parait électrique avec une sorte de clips et qui n'est accroché à rien? La panne pourait -elle venir de là?
J'hésite à engager des frais à l'aveuglette car je suis un peu limitée en fin de mois et rmiste.
Sinon j'aurais changé la batterie et les bougies qui paraissent un peu vieilles dont une qui était très encalaminée.
Qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance des renseignement que vous me donnerez et qui pourront m'aider.
J'utilise une Volvo 480 mise en circulation en 92. Le démarreur a été changé contre un d'occasion il y a un an. J'ai déja constaté que l'humidité ne lui convient pas d'autant que le joint du hayon arrière n'assure plus l'étanchéïté ! Donc, conseillée par mon fiston, je dispose une vieile couverture pour absorber l'eau les jours de pluie.
Le problème actuel est qu'elle ne veut pas démarrer. Tout parait normal jusqu'à ce que j'actionne le démarreur qui parait inexistant puisqu'il ne réagit pas du tout. Le dernier jour où elle a fonctionné elle calait souvent.
De plus après une semaine de pluie en début de mois elle était bien imprégnée d'humidité dans l'habitacle.
Après avoir consulté ce forum j'ai nettoyé les bougies. J'ai fait un essai : elle a démarré !
Mais une fois seulement et là pas moyen de recommencer !
Je vois aussi sur le forum que beaucoup de problèmes viennent souvent d'une mise à la masse défectueuse? Je suppose que ce sont des fils qui doivent être reliés à quelque chose. J'ai constaté sous le filtre à air un organe cylindrique de 6 à 7 cm et de 1,5 de diamètre qui parait électrique avec une sorte de clips et qui n'est accroché à rien? La panne pourait -elle venir de là?
J'hésite à engager des frais à l'aveuglette car je suis un peu limitée en fin de mois et rmiste.
Sinon j'aurais changé la batterie et les bougies qui paraissent un peu vieilles dont une qui était très encalaminée.
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- jonathan
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- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
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ça marche, pas la peine de reposter
si modification à faire il y a, utilise le bouton éditer
bienvenue sur le forum
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Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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réponse à Jonathan
Désolée ... Je pensais juste que le sujet de l'article ne parlait pas assez et donc je l'ai renvoyé avec un titre de sujet qui correspondait mieux
- jonathan
- Administrateur
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Re: réponse à Jonathan
pas de souciBULLE a écrit :Désolée ... Je pensais juste que le sujet de l'article ne parlait pas assez et donc je l'ai renvoyé avec un titre de sujet qui correspondait mieux
et un capteur ? j'avais un problème de capteur de démarrage qui faisait que la voiture calait aussi. Même en roulant...
je dis ça comme ça, j'y connais rien...
Jonathan
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L'alternateur a l'air OK. Il a été changé récemment. J'ai changé la batterie qui était HS et les bougies. Toujours rien. On m'a parlé d'un système anti-démarrage ... et aussi qu'il faudrait voir le démarreur ! mais désolé je ne sais pas à quoi il ressemble et où il est? Pourriez vous m'expliquer? il parait qu'en tapant un peu dessus desfois ça résoud les problèmes?
- Ben
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si le demarreur est en cause tu devrais arriver à demarrer à la poussette (elle est pas automatique au moins ?)
pour le demarreur tu peux le chercher derrière le moteur sous le collecteur en gros...bon courage il est tres difficile d'accés surtout sur les turbo.
pour le demarreur tu peux le chercher derrière le moteur sous le collecteur en gros...bon courage il est tres difficile d'accés surtout sur les turbo.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
- PiK@cHu
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bon courage il est tres difficile d'accés surtout sur les turbo.
ton demarreur entraine t'il le moteur?
si non, controlé la U de la batterie voir si la cosse femelle fait bien contact au cul du solenoide s'inquiéter du démarreur
++
GT turbo #93711
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J'ai eu un problème curieux avec la vieille de 86 : plus de démarreur! Rien!
Dans la serrure de contact, le plot du démarreur avait été calculé un peu trop juste et le curseur le touchait à peine. Avec le temps, ça avait fini par ne plus toucher du tout.
J'ai dû recharger le plot à l'argent, histoire de le prolonger d'un mm. Ensuite, tout a été nickel (enfin jusqu'à l'infar fatal.)
Mais les difficultés étaient apparues progressivement. En attendant d'avoir réparé la serrure de contact, j'avais repiqué deux bouts de fil, avec deux cosses, pour lancer le démarreur. Il y avait sous le volant une petite trappe qui semblait avoir été faite exprès.
Dans la serrure de contact, le plot du démarreur avait été calculé un peu trop juste et le curseur le touchait à peine. Avec le temps, ça avait fini par ne plus toucher du tout.
J'ai dû recharger le plot à l'argent, histoire de le prolonger d'un mm. Ensuite, tout a été nickel (enfin jusqu'à l'infar fatal.)
Mais les difficultés étaient apparues progressivement. En attendant d'avoir réparé la serrure de contact, j'avais repiqué deux bouts de fil, avec deux cosses, pour lancer le démarreur. Il y avait sous le volant une petite trappe qui semblait avoir été faite exprès.
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana
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Re: pas moyen de démarrer
c'est le potentiometre de reglage du COBULLE a écrit :doivent être reliés à quelque chose. J'ai constaté sous le filtre à air un organe cylindrique de 6 à 7 cm et de 1,5 de diamètre qui parait électrique avec une sorte de clips et qui n'est accroché à rien? La panne pourait -elle venir de là?
ca ne viendrait pas de l'antidémararge non ?
sait tu s'il il a ete deconnecté ?
sur ma mémère il est deconnecté.
Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
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Bonjour !
Merci à tous pour vos précieux conseils. Vraiment sympa l'accueil et la solidarité sur ce forum
J'ai pas réussi à trouver la panne, pas assez de bases en mécanique sans doute... si je vois un stage je m'inscris
En fin de compte j'ai appelé le garagiste qui vient de venir la chercher en la tractant jusqu'à son garage. J'attends impatiemment des nouvelles près du téléphone.
Je vous en donnerai dès que j'aurai le diagnostic
a+ et encore merci !
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J'ai pas réussi à trouver la panne, pas assez de bases en mécanique sans doute... si je vois un stage je m'inscris
En fin de compte j'ai appelé le garagiste qui vient de venir la chercher en la tractant jusqu'à son garage. J'attends impatiemment des nouvelles près du téléphone.
Je vous en donnerai dès que j'aurai le diagnostic
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Ben ça y est : j'ai le diagnostic : un charbon à changer dans le démarreur... mon fils aîné avait raison, c'était ça! Malheureusement il n'était pas sur place et moi je n'ai pas trouvé où était le démarreur !
Sinon ce petit séjour à la clinique des voitures va lui être bénéfique puisqu'elle a droit aussi à quelques petites réparations qui commençaient à être indispensables : cable du frein à main à revoir, un élément du pot à changer et j'espère aussi qu'ils auront le temps de vérifier le niveau d'huile dans la boite de vitesse parce que la marche arrière a des difficultés à passer certains jours ; mais le nimveau d'huile n'est peut-être pas en cause... ?
Je vous remercie encore pour vos conseils !
Continuez à dorloter vos belles Volvos !
Sinon ce petit séjour à la clinique des voitures va lui être bénéfique puisqu'elle a droit aussi à quelques petites réparations qui commençaient à être indispensables : cable du frein à main à revoir, un élément du pot à changer et j'espère aussi qu'ils auront le temps de vérifier le niveau d'huile dans la boite de vitesse parce que la marche arrière a des difficultés à passer certains jours ; mais le nimveau d'huile n'est peut-être pas en cause... ?
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- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Salut les amis!
Après TITI et ses quelques déboires de démarreur c'est à mon tour. TITI cherchait en vain une fiche technique de démontage de démarreur, je ne la trouve pas non plus. Pour un modèle de moteur 2.0l
J'ai fait la bonne et vieille méthode du marteau dimanche et rebelotte aujourd'hui. J'sens que j'vais me taper un démontage !
Merci de vos lumieres, deja je sais qu'il faut débrancher le MOINS de la batterie
à + LIONEL
Après TITI et ses quelques déboires de démarreur c'est à mon tour. TITI cherchait en vain une fiche technique de démontage de démarreur, je ne la trouve pas non plus. Pour un modèle de moteur 2.0l
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Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- lionel_du_68
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Bon bin j'avance à l'aveuglette. J'ai démonté la plaque thermique et débranché les fils. Mais bon il me reste une des 3 grosses vis qui me résiste. J'ai un démarreur de réserve j'espère que cette dernière vis n'est pas foirée.
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- lionel_du_68
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moi aussi je suis assez fier j'avoue bien que pour le moment il me reste une vis qui résiste, j'ai pas les outils adaptés aussi pffffffff, meme celle du dessous (les vis font un triangle et celle la plus en bas est chiante ) je l'ai eue. Je sais pas trop comment avoir celle qui résiste, avec un cliquet ? mais y'a pas vraiment la place ! Deja j'ai dû aller chez norauto pour un simple clé de 15 pfffff.
J'ose meme pas imaginer la merde pour remonter le démarreur de remplacement........ Un démarreur stocké sans etre utilisé ca tient je coup au moins !?
J'ose meme pas imaginer la merde pour remonter le démarreur de remplacement........ Un démarreur stocké sans etre utilisé ca tient je coup au moins !?
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