Démarreur faiblard / changement des charbons

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
TITI

Message par TITI » mar. 10 mai 2005, 13:41

Bin les pb recommencent, je tourne la clef puis rien. :-(

Je pense que le pb vient de la bobine de l'electroaiment qui doit se couper de temps en temps car un petit coup de marteau sur le démareur et c"est reparti.

Je vais essayer d'en trouver un d'occas dans la région.
Peu être que un modèle d'une autre marque est compatible (Renault ?)

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davesodapop
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Message par davesodapop » mar. 10 mai 2005, 17:25

salut

meme si tes charbons sont neufs , la piste peut etre usée , marquée , et coincer le demarreur ....

donc un changement s'impose :cry:

@plus
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pjano1
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Message par pjano1 » mer. 11 mai 2005, 10:59

tattoom a écrit : et vla que sur le trottoir à coté de la concession Opel, il trouve un démarreur.
oui oui, c'est ce qu'on dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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TITI

Message par TITI » mer. 11 mai 2005, 22:41

meme si tes charbons sont neufs , la piste peut etre usée , marquée , et coincer le demarreur ....
Je crois que tu as raison, mais depuis ca fonctionne à nouveau.
Si ca recommence je vais peut-être d'abord essayer de vérifier si rien ne coince (charbons) car les pistes ne sont pas usées. C'est peut-être aussi la soudure d'un bobinage sur un plot.

A suivre...

Invité

pas moyen de démarrer

Message par Invité » lun. 20 mars 2006, 20:29

Bonjour !

J'utilise une Volvo 480 mise en circulation en 92. Le démarreur a été changé contre un d'occasion il y a un an. J'ai déja constaté que l'humidité ne lui convient pas d'autant que le joint du hayon arrière n'assure plus l'étanchéïté ! Donc, conseillée par mon fiston, je dispose une vieile couverture pour absorber l'eau les jours de pluie.

Le problème actuel est qu'elle ne veut pas démarrer. Tout parait normal jusqu'à ce que j'actionne le démarreur qui parait inexistant puisqu'il ne réagit pas du tout. Le dernier jour où elle a fonctionné elle calait souvent.
De plus après une semaine de pluie en début de mois elle était bien imprégnée d'humidité dans l'habitacle.


Après avoir consulté ce forum j'ai nettoyé les bougies. J'ai fait un essai : elle a démarré !

Mais une fois seulement et là pas moyen de recommencer !

Je vois aussi sur le forum que beaucoup de problèmes viennent souvent d'une mise à la masse défectueuse? Je suppose que ce sont des fils qui doivent être reliés à quelque chose. J'ai constaté sous le filtre à air un organe cylindrique de 6 à 7 cm et de 1,5 de diamètre qui parait électrique avec une sorte de clips et qui n'est accroché à rien? La panne pourait -elle venir de là?

J'hésite à engager des frais à l'aveuglette car je suis un peu limitée en fin de mois et rmiste.

Sinon j'aurais changé la batterie et les bougies qui paraissent un peu vieilles dont une qui était très encalaminée.

Qu'en pensez vous? Je vous remercie d'avance des renseignement que vous me donnerez et qui pourront m'aider.

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jonathan
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Message par jonathan » lun. 20 mars 2006, 20:37

ça marche, pas la peine de reposter ;-)

si modification à faire il y a, utilise le bouton éditer ;-)



bienvenue sur le forum ;-)
Jonathan

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réponse à Jonathan

Message par Invité » lun. 20 mars 2006, 20:46

Désolée :-( ... Je pensais juste que le sujet de l'article ne parlait pas assez ;-) et donc je l'ai renvoyé avec un titre de sujet qui correspondait mieux :)

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JMV11
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Message par JMV11 » lun. 20 mars 2006, 21:59

Je ne suis pas mécano, mais je suis inquiet pour ton alternateur.
C'est surtout l'ocassion de voir qu'il y a encore des 480 inconnues dans l'Aude. A moins que tu sois le propriétaire de la rouge délavée avec des éléments noirs vue il y a quelques temps au Leclerc de Limoux.?

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Re: réponse à Jonathan

Message par jonathan » mar. 21 mars 2006, 00:58

BULLE a écrit :Désolée :-( ... Je pensais juste que le sujet de l'article ne parlait pas assez ;-) et donc je l'ai renvoyé avec un titre de sujet qui correspondait mieux :)
pas de souci ;-)


et un capteur ? j'avais un problème de capteur de démarrage qui faisait que la voiture calait aussi. Même en roulant...
je dis ça comme ça, j'y connais rien... :oops:
Jonathan

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Message par JL-L » mar. 21 mars 2006, 10:45

En attendant les pros..

A vérifier et à nettoyer :

LEs cosses de batterie, les cosses sur le démareur, la tension de la batterie..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par Invité » mar. 21 mars 2006, 11:24

oui ? merci je vais essayer et je vous tiens au courrant :)

Invité

Message par Invité » dim. 26 mars 2006, 12:08

L'alternateur a l'air OK. Il a été changé récemment. J'ai changé la batterie qui était HS et les bougies. Toujours rien. On m'a parlé d'un système anti-démarrage ... et aussi qu'il faudrait voir le démarreur ! mais désolé je ne sais pas à quoi il ressemble et où il est? Pourriez vous m'expliquer? il parait qu'en tapant un peu dessus desfois ça résoud les problèmes?

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Message par Ben » dim. 26 mars 2006, 13:54

si le demarreur est en cause tu devrais arriver à demarrer à la poussette (elle est pas automatique au moins ?)
pour le demarreur tu peux le chercher derrière le moteur sous le collecteur en gros...bon courage il est tres difficile d'accés surtout sur les turbo.
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Message par PiK@cHu » dim. 26 mars 2006, 22:17

bon courage il est tres difficile d'accés surtout sur les turbo.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ton demarreur entraine t'il le moteur?

si non, controlé la U de la batterie :arrow: voir si la cosse femelle fait bien contact au cul du solenoide :arrow: s'inquiéter du démarreur :-|





++ ;-)
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Message par Florenge » lun. 27 mars 2006, 01:37

J'ai eu un problème curieux avec la vieille de 86 : plus de démarreur! Rien!
Dans la serrure de contact, le plot du démarreur avait été calculé un peu trop juste et le curseur le touchait à peine. Avec le temps, ça avait fini par ne plus toucher du tout.
J'ai dû recharger le plot à l'argent, histoire de le prolonger d'un mm. Ensuite, tout a été nickel (enfin jusqu'à l'infar fatal.)

Mais les difficultés étaient apparues progressivement. En attendant d'avoir réparé la serrure de contact, j'avais repiqué deux bouts de fil, avec deux cosses, pour lancer le démarreur. Il y avait sous le volant une petite trappe qui semblait avoir été faite exprès.

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Re: pas moyen de démarrer

Message par fstadelmann » lun. 27 mars 2006, 11:09

BULLE a écrit :doivent être reliés à quelque chose. J'ai constaté sous le filtre à air un organe cylindrique de 6 à 7 cm et de 1,5 de diamètre qui parait électrique avec une sorte de clips et qui n'est accroché à rien? La panne pourait -elle venir de là?
c'est le potentiometre de reglage du CO

ca ne viendrait pas de l'antidémararge non ?

sait tu s'il il a ete deconnecté ?

sur ma mémère il est deconnecté.
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Message par PiK@cHu » lun. 27 mars 2006, 13:08

mais ca empeche po de démarrer :-P




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Message par Invité » mar. 28 mars 2006, 14:41

:-D Bonjour !

Merci à tous pour vos précieux conseils. Vraiment sympa l'accueil et la solidarité sur ce forum :) :-D

J'ai pas réussi à trouver la panne, pas assez de bases en mécanique sans doute... si je vois un stage je m'inscris :mrgreen:

En fin de compte j'ai appelé le garagiste qui vient de venir la chercher en la tractant jusqu'à son garage. J'attends impatiemment des nouvelles près du téléphone.

Je vous en donnerai dès que j'aurai le diagnostic :lol:

a+ et encore merci !

Invité

Message par Invité » mar. 28 mars 2006, 20:20

Ben ça y est : j'ai le diagnostic : un charbon à changer dans le démarreur... mon fils aîné avait raison, c'était ça! Malheureusement il n'était pas sur place et moi je n'ai pas trouvé où était le démarreur ! :lol:

Sinon ce petit séjour à la clinique des voitures va lui être bénéfique puisqu'elle a droit aussi à quelques petites réparations qui commençaient à être indispensables : cable du frein à main à revoir, un élément du pot à changer et j'espère aussi qu'ils auront le temps de vérifier le niveau d'huile dans la boite de vitesse parce que la marche arrière a des difficultés à passer certains jours ; mais le nimveau d'huile n'est peut-être pas en cause... ? :shock:

Je vous remercie encore pour vos conseils ! :-D

Continuez à dorloter vos belles Volvos ! :-D

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Message par domi/56 » mer. 29 mars 2006, 11:34

Tu peut toujour la démarrer à la manivelle par le passage de roue avant passager :!:























C'est bon je me casse :lol:


;-) ;-)
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Message par JL-L » mer. 29 mars 2006, 15:38

domi/56 a écrit :Tu peut toujour la démarrer à la manivelle par le passage de roue avant passager :!:
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:mrgreen: :mrgreen: ;-)
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Message par lionel_du_68 » mar. 20 mars 2007, 20:44

Salut les amis!
Après TITI et ses quelques déboires de démarreur c'est à mon tour. TITI cherchait en vain une fiche technique de démontage de démarreur, je ne la trouve pas non plus. Pour un modèle de moteur 2.0l

J'ai fait la bonne et vieille méthode du marteau dimanche et rebelotte aujourd'hui. J'sens que j'vais me taper un démontage !

Merci de vos lumieres, deja je sais qu'il faut débrancher le MOINS de la batterie ;-)

à + LIONEL
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Message par lionel_du_68 » mer. 21 mars 2007, 18:38

Bon bin j'avance à l'aveuglette. J'ai démonté la plaque thermique et débranché les fils. Mais bon il me reste une des 3 grosses vis qui me résiste. J'ai un démarreur de réserve j'espère que cette dernière vis n'est pas foirée.
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Message par Ben » mer. 21 mars 2007, 20:34

bravo, c'est une vrai merde ce truc je suis fier de toi ;-)
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Message par lionel_du_68 » mer. 21 mars 2007, 20:44

moi aussi je suis assez fier j'avoue bien que pour le moment il me reste une vis qui résiste, j'ai pas les outils adaptés aussi pffffffff, meme celle du dessous (les vis font un triangle et celle la plus en bas est chiante :shock: ) je l'ai eue. Je sais pas trop comment avoir celle qui résiste, avec un cliquet ? mais y'a pas vraiment la place ! Deja j'ai dû aller chez norauto pour un simple clé de 15 pfffff.
J'ose meme pas imaginer la merde pour remonter le démarreur de remplacement........ Un démarreur stocké sans etre utilisé ca tient je coup au moins !?
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