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Je ne démarre plus ! [réglé]

Posté : mer. 15 sept. 2004, 19:29
par eddyburns
Bonjour,

J'ai une 480 S de 1993, et j'ai un petit problème pour démarrer.
Je n'ai pas utilisé la voiture une semaine et quand je l'ai reprise j'ai eu du mal à démarrer, c'était très poussif, comme si la batterie n'avait plus la pêche. Après 500 Kms, je fais un plein, et pareil j'ai crû que je ne repartirai pas... Sachant que mon alternateur est neuf, je me suis dit que c'était la batterie, elle avait 3 ans. Je viens d'en acheter une neuve et alors là.... carrément plus rien, juste un "clic" quand je tourne la clef....!
Qu'est ce que ça peut être??? Peut être le démarreur ma ça me paraît bizarre puisque il fonctionnait bien, il manquait juste de power à priori.
(Au fait, il est où le démarreur, je le vois pas, je dois pas être très doué....)

Merci.

Posté : mer. 15 sept. 2004, 19:52
par Ben
je sais que sur la mienne le démareur a laché pas trés longuetemps aprés l'alternateur mais bon. en ce qui concerne le démarreur il est trés bien caché, derrière la boite, je ne suis même pas sur que l'on puisse le voir.

si tu pousses le voiture, elle démare? as tu verifié les bougies aussi ?

Posté : mer. 15 sept. 2004, 19:58
par eddyburns
Le truc, c'est que quand je tourne la clef, y'à vraiment plus rien qui se passe.....!

Posté : mer. 15 sept. 2004, 20:15
par damien
Ne cherche pas plus loin ton demareur est cuit.
Petite astuce: ci ton demareur ne lance plus demande a un pote à toi de tapé un petit coup marteau sur le cul du demareur si il est accessible , mais surtout pas sur les fils d'allimentations. Ci il se déclance c'est : soit sélunoide qui est mort ou alors tu n'a plus de charbon qui frotte .

Posté : mer. 15 sept. 2004, 20:37
par davesodapop
salut

verifies quand meme tes cosses de batterie qui doivent etre tres propre !

verifies la charge de ta batterie au voltmetre ( au repos , mini 12.5 V )

si ces 2 choses sont ok , alors il se peut que ce soit ton demarreur , mais aussi ses fils d'alim ( et le fait d'avoir changé la batterie a pu finir un des fils )

@plus

Posté : mer. 15 sept. 2004, 20:42
par eddyburns
A priori mes cosses sont bien propres, je vais aller jeter un coup d'oeil à mon démarreur. Par où je peux l'atteindre, il faut que je rampe ?

Posté : mer. 15 sept. 2004, 20:51
par davesodapop
re ,

quand tu es face a la voiture , le demarreur se trouve entre le moteur et la paroie d'habitacle , a peu pres au milieu , en dessous de la tubulure d'echappement ...

bien placé koi !

@plus

Posté : mer. 15 sept. 2004, 21:08
par eddyburns
ça risque d'être sympa dans le caniveau...!

Posté : jeu. 16 sept. 2004, 03:37
par davesodapop
re ,

pas besoin de t'allonger sous ta voiture , tu as acces au demarreur par le dessus , derriere le moteur .
il faut des grands bras , c'est tout ;-)

@plus

Posté : jeu. 16 sept. 2004, 09:54
par AOD
Tien pendant qu'on en parle certains d'entre vous on du se rendre compte que mon demarreur "collait" au démarage...(salade de charbon!!)...et pour le coup il le fait de plus en plus tant et si bien que je pense qu'il va bientot plus rien faire du tout....ALors on peut changer les charbons simplement ou est-ce que monsieur démarreur est cuit???? :?:

Posté : jeu. 16 sept. 2004, 09:57
par Jerlab
Les charbons se changent ;-)

Mais bien sur dans n'importe quel magasin, ils vont te dire que ca se trouve plus et qu'il faut changer le démarreur complet :twisted:

Les écoute pas et va chez un electricien auto ;-)

Posté : jeu. 16 sept. 2004, 14:33
par carter911
sisi ça se changent les charbons , pika les a changé sur sa S blanche

par contre comme t'a une turbo tu va peiner a enlever le démarreur, tu va devoir enlever le coude d'échapement (celui juste apres le turbo) !!


bonne chance !! :) :mrgreen:

Posté : jeu. 16 sept. 2004, 19:04
par Bandit
davesodapop a écrit :salut

verifies quand meme tes cosses de batterie qui doivent etre tres propre !

verifies la charge de ta batterie au voltmetre ( au repos , mini 12.5 V )

si ces 2 choses sont ok , alors il se peut que ce soit ton demarreur , mais aussi ses fils d`alim ( et le fait d`avoir changé la batterie a pu finir un des fils )

@plus
:arrow: je rajoute un point (histoire vécu :roll: )
verifie si tes cosses au niveau du module d'allumage ne sont pas oxydées (ça m'est arrivé et c'était les mêmes symptomes just "clic")
et ce clic m'a couter 450 balles chez volvo :evil: :evil: :evil:

demarreur

Posté : ven. 17 sept. 2004, 00:09
par bernard leclerc
Le démontage du démarreur est expliqué avec photos dans les fiches techniques.La procédure doit être respectée au poil près.

Bernard

Posté : ven. 17 sept. 2004, 12:46
par eddyburns
ça se trouve où les cosses du module d'allumage?
D'autre part, j'ai essayé d'atteindre le démarreur, j'ai même pas réussi à démonter la plaque de protection thermique qui le protège... je suis gêné par l'échappement. Je crois qu'il faut que je le démonte. Est ce que ça se remonte facilement ou est ce qu'il y a des précautions à prendre?
où est ce que je peut trouver la fiche technique pour le ramplacement du démarreur? et encore une petite question, comment on voit si un démarreur est HS? C'est vrai ça fait beaucoup d'interrogations....
Merci!

Posté : ven. 17 sept. 2004, 16:48
par Bandit
:arrow: ici mon petit eddyburns 8-)
Image

a+

Posté : jeu. 23 sept. 2004, 12:29
par eddyburns
C'était bien le démarreur le fautif.... j'ai essayé de le démonter moi même mais il est vraiment bien planqué et bricoler sur un trottoir parisien c'est pas la fête...!
Option dépanneuse et garage! Je l'ai senti passer mais maintenant elle démarre au quart de poil..!

Merci pour vos réponses.

Démarreur faiblard / changement des charbons [réglé]

Posté : lun. 10 janv. 2005, 12:13
par TITI
J'ai constaté depuis quelques temps par temps froids que le démarareur tourne beaucoups plus lentement.
Il n'a jamais tourné comme ca les hivers précédents.
La charge de batterie est ok
Les cosses de batteries sont propres
La batterie est bonne (j'ai testé et j'avais encore un doute j'ai fait tester par feu vert 100 % de charge et capacité)

J'ai peur que se soit le démareur qui donne des signes de faiblesse.
(probable à 200 MKm)

Bernard dans un poste du 17/09/04 dit qu'il y a une fiche technique sur le démareur mais je ne la trouve pas.

Si qq a des infos.
Je pensai à un pb de connectique sur le démareur.

Posté : lun. 10 janv. 2005, 13:59
par PiK@cHu
si il a 200 000km, c'est normal qu'il fatigue ;-)


normalement, ca tiens 150 000km environ




++ ;-)

Posté : lun. 10 janv. 2005, 14:08
par zeus-gtt
il y a pas 50 solutions
test ton démareur en direct
si il fait pareil tu es bon pour le changer

Posté : lun. 10 janv. 2005, 14:44
par davesodapop
wep

bonne solution le direct ;-)

mais attention aux court jus et aux etincelles pres de l'arrivée d'essence ;-)

@plus

Posté : mer. 12 janv. 2005, 23:58
par TITI
ouais, merci pour vos réponses, ca va pas être facile,
c'est pas facile d'accès et ca le fait que quand il fait froid (en dessous de zero). :-(

Je trouve pas la fiche technique de Bernard sur le démareur, ca me donnerai plus d'infos, au moins dans un premier temps pour resserer la conectique sur le démareur et sont point de masse.

Posté : jeu. 13 janv. 2005, 00:10
par jonathan
est ce que ca se graisse un demarreur ?

Posté : jeu. 13 janv. 2005, 08:33
par Invité
moi, un beau matin mon démarreur a laché.
Plus rien , capoute !

Et puis mon bopapa ,qui est aussi mon garagiste, vas faire ça tournée avec son fourgon, et vla que sur le trottoir à coté de la concession Opel, il trouve un démarreur.
Il le chope au cas ou, et arrivé à la maison il le teste et.....nickel !
juste un boulons à changé.

En 36h00 démarreur changé et gratuit ! :mrgreen:

Posté : lun. 07 févr. 2005, 10:01
par TITI
merci pour vos réponse .

eh oui un beau matin je m'arrete a la station quand je veux redémarer
Plus rien , capoute !
demontage, nettoyage, remplacement des charbons.
(merci la RTA)
Le démontage-remontage est relativement facile.
Le remplacement des charbons il faut un peu jouer avec le ressort...
J'ai mis 1 h démontage et 1 h remontage

Ca remarche, c'est reparti pour 200 MKm...

Le tout pour 17 € (pas des pièces Volvo)